Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angé
Mariée Débutante Septembre 2021 Hérault

Modalités report mariage 04/07/2020

Angé, le 20 Avril 2020 à 13:13 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!



Notre mariage étant prévu le 4 juillet, nous avons décidés de le reporter pour plusieurs raisons ( famille et amis qui viennent de l'étranger notamment). Sous quelles conditions se fait l'annulation si vous avez egalement envisagé ce cas? De notre côté, on nous fait un avoir des sommes perçues, utilisable jusqu au 31/12/2021. A cette date, si l'avoir n'a pas été utilisé, on nous rembourse la somme intégrale sauf 30%, qui ont été décrétés par le traiteur comme étant des frais de gestion...
Bon courage à toutes dans cette période difficile

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 21 Avril 2020 à 10:34
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angé !
    Je suis ravie que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si le contrat ne parle pas de report possible, tu dois annuler le contrat n°1 ou convenir d'un avenant (avenant = accord des 2 parties, faut pas que l'une soit contrainte à quelque chose, il faut que tous consentez à tous les termes du contrat)

    • Répondre
  • Angé
    Mariée Débutante Septembre 2021 Hérault
    Angé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On nous propose une date qu'en 2022 et nous avons d'autres projets de vie qui ne rendent pas cela possible à cette date. Donc on parle bien d'une annulation 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais si c'est un report ? C'est pas comme si c'était une annulation..
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me marie le 10 juillet 2021. Quand j'ai contacté des prestataires en février, beaucoup était complet en juillet. Par contre ce qui me fait peur c'est si certains prestataires font faillite à cause du manque à gagner. Car avec mon fiancé on à choisi un restaurant pour notre mariage avec une très belle vue sur la mer et ne voudrait pour rien au monde changer de lieu de réception.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si l'on prend la situation aujourd'hui, c'est de bonnes conditions, car il on ne sait pas si y aura une interdiction ou pas en juillet. L'annulation ne vient pas du confinement mais de toi, donc c'est normal qu'il se dédommagé, en tant que frais de gestion, je ne sais pas... Mais il devrait être indemnisé de ta décision.


    Si par contre tu n'annules pas mais qu'il y a une interdiction... C'est plus compliqué, mais tu as de plus grande chance de ne pas avoir à subir les 30%.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça logique car ce n'est pas une annulation mais un report sauf pour votre DJ. Je me mets bien à leur place aussi c'est sûr que ce n'est pas évident, mais pour moi ce n'est pas normal de devoir leur laisser l'acompte pour leur en verser un autre si on fait notre mariage à la date du report. Si la initiale n'est pas autorisée, ils nous remboursent l'acompte mais si c'est autorisé et que nous décidons de reporter, ils le garde (après ils sont aussi dans le flou). Je bosse en hôtellerie et nous proposons à nos clients de reporter leur séjour si c'est possible pour eux, si ils veulent un remboursement, on les rembourse...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi mariage initialement prévu au 4 juillet. En fait nous avons reporté au 10 juillet 2021. Nos prestataires ont tous été compréhensifs et ont reporté sans rien demander de plus. Seul notre DJ n’a pas pu suivre car il était déjà pris. On perd donc environ 150€ du temps de travail déjà passé avec lui (entretien de 2h et planification du mariage déjà faite), mais il nous rend le reste de ce que l’on a déjà versé....
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de disponibilités pour tout les prestataires en 2021. Ils nous ont conseillé de prendre des dates atypiques mais sincèrement réunir tout le monde en pleine semaine s'avère être difficile
    • Répondre
  • Angé
    Mariée Débutante Septembre 2021 Hérault
    Angé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est difficile de savoir quoi faire. Un report dans 2 ans ne me tente pas du tout. J'espère que vous aurez plus de chance que nous sur les disponibilités en 2021. Bon courage
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'ai appuyer sur entrée...
    On pense de plus en plus à reporter. Apres avoir eu orchestre et photographe, ils nous parlent de garder l'acompte si le mariage peut se faire le 4 juillet mais que nous préférons reporter. Ce n'est pas une annulation mais un report. Je ne sais pas trop quoi penser...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je me pose la même question. Nous devons également nous marier le 4 juillet. La semaine prochaine, l'orchestre nous a contacter en disant que sand nouvelle de l'état la date est maintenue mais que ce serait judicieux de poser une option sur une autre date pour avoir un plan B si nous ne sommes pas autorisés à faire le mariage à la date prévue. A force d'en discuter avec nos proches,
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration