Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Pro Juillet 2022 Ain

Mode panique et pas le moral

Sabrina, le 15 Avril 2022 à 17:20 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

juste pour vous partager mon humeur pas au beau fixe malgré un beau soleil.

2 couples de la même table ne viennent plus au mariage, prévu le 30 juillet 2022, du coup, ils se retrouvent à 4 à table au lieu de 8 Smiley sad

Hier, accrochez vous bien, le traiteur, imposé par le domaine, nous informe... de sa fermeture définitive immédiate Smiley angry alors que nous avons dégusté le repas samedi dernier !

Donc en mode recherche intensive d'un traiteur... ça va être difficile de se projeter maintenant qu'on a un menu en tête, et en plus, c'était juste délicieux.

Bref, pas le moral mais il faut avancer quand même.

46 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 19 Avril 2022 à 07:37
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Doriane, ah oui de belles péripéties aussi...
    Tu as une belle philosophie. Ce week end de pâques nous as fait du bien, nous avons normalement trouvé le traiteur, on devrait pouvoir avancer plus sereinement maintenant.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages de soutien.
    Nous avons passé un week end de pâques cool et stressant 😊
    On a trouvé un traiteur, du moins normalement ☺️
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Hayette, ma pauvre elle est pas cool ! Avec tout ça je trouve que les gens ne regardent que leur nombril alors que pour un mariage on pense aux mariés 😓
    En tout cas moi je fonctionne comme ça.
    • Répondre
  • Hayette
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Hayette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bon courage . Pour ma part une amie de plus de vingt ans me lâche car je n'ai pas invité son mec que je n'ai jamais rencontre et avec qui elle est depuis 6 mois .... Je me marie dans un mois à peu près et par moment j'ai juste envie de le faire à 4 , les témoins et nous ! Bref ça va passer mais je te comprends courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle poisse, et quel manque de professionnalisme ! J'ai bien envie de te dire que si le domaine que tu as réservé, t'avait imposé un traiteur, et donc que tu n'as pas pu choisir le tien, c'est plutôt à lui de te proposer une solution de rechange, et de trouver un remplaçant correct !!!

Pour les invités manquant je suis dans le même cas que toi, du côté de ma famille sur 12 personnes, 5 me font déjà faux bond, et je n'ai pas encore eu toutes les réponses. Et du côté de mon futur, ce sont 4 désistements également, tous de la famille proche... Sans compter le frère de mon futur, qui est aussi son témoin, donc placé à la table d'honneur, qui ne veut ni se faire vacciner, ni faire un test, et qui nous a annoncé que s'il y avait retour de pass vaccinal, il ne viendrait qu'à la cérémonie, et pas au repas... Je te laisse imaginer dans quel état cela nous laisse...

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp, on va faire une petite pause en partant qq jours, ça va faire du bien à toute la famille. 😊
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ornella, oui c'est ça.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es du 01 c’est ça ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ton traiteur c’est hallucinant que le domaine n’est pa prévu un autre traiteur surtout pour les mariages de cette année.
    Pour le plan de table ne te prend pas la tête, je trouve d’ailleurs que 3 mois à l’avance pour un plan de table c’est bcp.
    Généralement c’est 1 mois voire 15j quand on valide le nombre définitif de personne (mais ce n’est que mon avis 😊). Moi j’ai fais le choix de ne pas faire de plan de table comme ça je gagne un temps considérable 😅J’espère que tu vas trouver une solution pour ton traiteur Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine ma pauvre c’est la poisse 😞 prends soin de toi et demande de l’aide autour de toi !
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure, je vais faire une pause dans l'organisation car je suis épuisée. On va y arriver, il le faut.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie pas cool pour le traîteur.
    Pour les annulations je suis dans le même cas que toi.....en mode relance des invités j'apprends par hasard que certains ne seront pas là (tous côté de ma famille) ...j'en ai pleuré tellement a fleur de peau.
    Puis au final je me fait a l'idée....on choisit pas sa famille mais on choisit ses amis....je sais que je serai bien entourée de ce côté ci. Par contre que l'on ne me parle plus d' oncle, de tante, de cousin etc...c'est un report déjà donc depuis plus d'un an ils connaissaient la date...bref. Par contre j'ai abandonné mon plan de table pour l'instant. Je me marie dans 28 jours.....je le ferais en dernier car ça fait 5 fois que je le recommence et je perd patience. Bon courage a toi
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pour le traiteur… j’espère que vous allez réussir à trouver rapidement 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    Peut-être que les gens s’entendront bien ne t’inquiète pas, ça va bouger de toute façon!
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine, oh la la la cata...
    J'espère que vous pourrez rapidement partir. Pour nous y'a pas de raison on va trouver, il le faut.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sabrina,

Tu vas trouver une solution...

Comme toi, j'étais effondrée jeudi dernier j'ai appris par simple mail que nos billets d'avion AR Nantes Venise avaient été annulés alors que tout est réservé sur place... On s'effondre sur le coup.

Plein de courage à toi

• Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ! Je n'imagine pas la dose de stress que vous subissez. Prenez un problème à la fois, ensemble et à l'aide de vos proches vous allez trouver des solutions. Et ça sera une journée incroyable. Ne perdez pas espoir. Tout se passera bien Smiley smile

• Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage, on a eu la même chose pour les tables. Des désistements bien après la date limite de réponse. Relou, mais on a fait une table plus grande que les autres et en fin de compte ça va le faire.

Pour le traiteur, nous on a appris avant hier (mariage WE prochain) que la viande au diner n'était plus dispo nul part à cause de la grippe aviaire. On avait lancé l'impression des menus 2 heures avant...

Bref, on a une solution de replis, on a pu stopper l'impression... que des machins de dernière minute qui prennent du temps.

Et avec chéri on s'est dit on s'en fou, on se concentre sur nous. Si les invités sont pas contents c'est qu'on s'est planté sur eux.

Moi je voulais me marier en jeans et faire un BBQ... donc à partir de là, tant qu'il y a de la musique du champagne, et n'importe quoi à manger, tout va bien...

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince en espérant qu’ils vont trouver quand même ❤️
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, ce n’est pas du tout professionnel de leur part. Le domaine pourrait vous recommander un autre traiteur, il y avait une clause dans votre contrat ? Il faut peut-être rechercher des traiteurs dans des régions voisines. Courage !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina ah oui je c’est que c’est pas simple car moi j’ai commencé à organiser mon mariage fin novembre 2021 pour août 2022 et cela a déjà été très compliqué . Ou bien il va falloir que tu fasses soit du froid ou pourquoi pas dans la grande distribution malheureusement. Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Nous y’a 3/4 couples qui nous on dit récemment « pas possible on vient de réserver notre voyage d’été ». Ça m’a mis les nerfs en pelote 🧶
    Pour le traiteur il n’est pas pro
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Plume. Le domaine ne travaillait qu'avec lui, c a fait 7 ans qu'ils ont racheté le lieu et ne connaissent pas la qualité du travail des autres traiteur. Donc je pense que dans ce malheur, ils vont revoir l'organisation de leurs locations avec plusieurs prestataires aux choix.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Graz.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie comme tu dis c'est décevant alors qu'on prévient suffisamment à l'avance.
    Pour le traiteur il nous a prévenu par mail de sa fermeture, même pas un appel pour nous recommander un confrère.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Alors bon courage pour votre recherche!
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, je pense qu'il devait être dans le déni pour ne pas en parler. Le domaine n'a pas de connaissance de la qualité d'un autre traiteur donc ils veulent plus en imposer.
    On va y arriver mais pas sans difficultés je pense.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina,
    Je suis désolée de lire tout ceci.
    Pour les invités c’est toujours décevant mais malheureusement on ne peut pas les forcer. Pour l’instant nous essuyons plus de non que de oui et pourtant ils étaient tous prévenu plus de 2 ans a l’avance et faire part depuis début février.Pour ce qui est du traiteur c’est vraiment pas cool. Au moment de la dégustation il devait déjà savoir qu’il allait mettre la clé sous la porte. Il n’a pas des coordonnées d’autres traiteur à vous donner?
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle on va bien trouver un arrangement pour les tables.
    Pour le traiteur, on est libre mais du coup c'est en route vers l'inconnu car on ne l'a jamais fait en 13 mois de prépa mariage.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure, pour le plan de table on va y arriver on va être obligé de faire une table sans trop d'affinité...
    Pour le traiteur pas de plan b car ils ne travaillaient qu'avec lui.
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurelie, pas de proposition du domaine car ils ne connaissent personne d'autre et ils ne veulent pas imposer un autre traiteur sans connaître la qualité de son travail. Donc à nous de chercher et c'est pas simple...
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine, oui imposé par le domaine et ils n'ont aucun plan B car on toujours travaillé avec lui.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration