Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise

Modification éventuel du traiteur à un mois du mariage !!

Priscillia, le 1 Juin 2021 à 22:33 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

J'ai un léger problème, en effet le menu enfant proposé par mon traiteur est de 42 euros (même pour des enfants de 6 ans), j'ai donc souhaité en parler avec lui, il m'a proposé de baisser son tarif de 10 euros pour les enfants de moins de 10 ans (donc 30 euros).

Sachant qu'avec le Covid j'ai eu une annulation d'une dizaine de mes invités, il a décidé de m'annuler une animation initialement prévue dans le menu que j'avais choisi pour "compensation" selon lui.

Pensez-vous que je devrai accepter l'annulation de cette animation pour compensation et le conserver parce que à un mois du mariage il est compliqué de retrouver un traiteur? ou dois-je rechercher un traiteur au plus vite ?

Merci pour vos réponses,

44 Réponses

Activité récente par JOHANNA, le 10 Juin 2021 à 09:14
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout est bon pour vous c'est génial que tout est rentré dans l'ordre et que vous avez trouver un nouveau traiteur avec tarif intéressant pour les enfants bonne fin de prepation et bon mariage a vous

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    JOHANNA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    moi je parlerai avec lui et lui dirai que je tiens vraiment a cette animation même si le nombre d'inviter n'est plus le même après c'est très compliquer de trouver un traiteur a un mois ud mariage nous on a eu un report et avons du rechercher un autre traiteur car l'ancien a fermer . le report et dans un an et on a eu du mal a trouver un traiteur a la date convenu avec les report de mariage et les nouveau les traiteur sont très demander .

    mais c'est a vous de voir ce que vous voulez vraiment pour le jour j

    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je suis rassurée pour vous ! Une histoire qui se termine plutôt bien 😁
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍😘
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement tout à l'air de bien se terminer. Je croise les doigts pour ce nouveau traiteur 🤞bon courage pour les derniers préparatifs !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir 😍 je te souhaite également un merveilleux mariage plein d'amour, de joie et de bonne humeur !! 🎉💒
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tenais à toutes vous remercier pour vos messages et votre soutient 😍


    Je vous souhaite à toutes un très beau mariage 💍👑👫👰 😘
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,


    Désolé de ne vous répondre que maintenant pour vous résumer le tout : mon traiteur initiale à choisi d'annuler la prestation de son plein gré et à donc décidé de me rendre mon accompte dû au fait que notre relation n'était plus saine. J'ai donc du retrouver un traiteur mais je vous avoue qu'a un mois du mariage j'ai légèrement stressé sachant qu'entre temps j'avais reçu quelques devis avec des montants plus qu'élevé 😫. Finalement je croise les doigts mais je pense avoir trouver un bon traiteur avec un Tarif plus que correct 🤩 (Tarif enfant 10 euros). 😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela fait cher pour les enfants ....
    Il le semble que c'est une dizaine d'euros pour nous
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Août 2021 Hauts-de-Seine
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre traiteur est super, les menus enfants sont à 12€, adultes nous payons 19€ pour le cocktail /entrée et 23 pour plat/ fromage/ dessert, et 21 pour le brunch du lendemain. Alcool non compris. Je ne sais pas s’il est dispo mais je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez. Il travaille dans le 95.
    Il n’a pas de vaisselle et donc il faut louer à côté mais il travaille avec un loueur très bien. Et le service ( cuisiniers et serveurs) est à régler en plus directement aux personnes le jour du mariage.
    Peut être que faire un devis et vous rendre compte de la différence serait interessant s’il est dispo. Voilà !
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super cher. le nôtre 15 euros pr les enfants! Essayes de negocier encore
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des enfants qui vont grignoter ça fait cher. Un menu pour deux est suffisant. Sans retrait d'animation. Vous pouvez peut être prétexter des désistements
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    16,50€ c'est géniale 😁 profitez bien 👍. Je vais voir avec lui (pas très confiante, je l'avoue mais on verra) . 😅
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûre je vous tiendrai toutes au courant ☺ merci 😍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je t'avoue être très surprise par le prix des menus enfants... Il est à 16,50€ pour les enfants de 2 à 12 ans pour nous...
    Essayez d'en rediscuter calmement avec votre traiteur... Comme tu l'as dit, à 1 mois du jour J, ça me paraît très très compliqué d'en trouver un autre 😕 Courage !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, il ne faut pas non plus te laisser faire. Certes le Covid n'est pas simple pour eux mais ce n'est pas une raison pour te faire payer une somme pareille (surtout si une des animations est annulée). Satisfaction client 0 !
    J'espère pour toi que vous allez trouver une solution. Tiens nous au courant 🤞
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    merci pour ton message, je pense aussi que le prix pour les enfants est assez élevé, je verrais avec lui et si nous n'arrivons pas à un consensus je pense que je n'aurais malheureusement pas d'autres choix que de chercher autre part.

    Après Oui la dégustation était top, pas de problème sur la cuisine et le goût qui sont au rendez-vous mais je suis un peu déçue du service client car j'ai l'impression qu'on souhaite me facturer pour des pertes liées au Covid.
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina,
    Merci pour l'accueil. Les conseils sont super je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes répondent à ce sujet et je leur en remercie. C'est une super communauté. 😍

    Il me manque un peu de déco et j'avoue que je stress un peu pour les animations lors du repas mais je pense que ça ira. Bisous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis assez surprise du prix pour les enfants. Nous ce sera 48€ par adulte et 12€ par enfant (plat plus simple).
    Je pense qu'il est un peu tard pour changer de traiteur surtout si tu lui as donner un acompte. La dégustation s'était bien passée ? Si vous avez aimé les plats je trouve dommage de perdre de l'argent (acompte + nouveau traiteur). Malheureusement il y a toujours des imprévus...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Priscillia et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    J'espère que tu arriveras à trouver un accord avec ton traiteur et que les conseils des filles t'auront aidé !!

    Il te reste quoi à faire avant ton jour ? Smiley kiss

    Bisous !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Il me semble difficile de trouver un traiteur à un mois du mariage... Le prix du menu enfant est extrêmement cher, sachant que la plupart du temps les enfants ne mangent que la moitié de l'assiette......

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite le plus beau des mariages comme à toutes et tous les autres mariés (ées)
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise toutes les doigts pour toi 🤞😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Priscillia, je ne pense pas que tu puisses trouver un autre traiteur. Ça risque d'être un compliqué. le prix du menu enfant je trouve ça assez cher voir très cher

    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil, je tenterai de les contacter aujourd'hui voire s'ils ont toujours de la disponibilité. ☺
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en parler avec lui après je pense effectivement qu'il ne sera pas simple de changer de traiteur 😞 Je ne desespere pas car vouloir annuler une animation dues pour une negociation de 10 euros en moins sur le menu enfant et 10 invités en moins c'est compliqué 😖
    • Répondre
  • Priscillia
    Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je me marie le 17 juillet ☺, ça va il me reste 1 mois et demie. Je vous tiendrai au courant de l'issu. Merci a toutes pour vos commentaires 😍
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Priscilla, mince oui c'est embêtant pour les 500 euros... Quelle est la date de ton mariage? J'espère pour toi que tu vas vite trouver, tiens-nous au courant, si l'une ou l'un d'entre nous habite ta région et peux t'aider, on ne sait jamais 😉🤞
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense effectivement qu’il est un peu tard pour changer de traiteur, c’est assez risqué à un mois du mariage 😕
    Par contre il est nécessaire que tu aies une bonne discussion avec lui car effectivement, le prix de ton menu enfant est abusé ....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout... Il faut garder son calme !!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es dans le 95 je te conseille le traiteur réception prestige qui est un excellent rapport qualité prix avec qui je travaille ( je travaille chez options le loueur de matériel et vaisselle à Paris). Je sais qu’ils sont déjà bien charges sur juillet mais tentes quand même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration