Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Marié Curieux Juillet 2021 Val-d'Oise

Modification éventuel du traiteur à un mois du mariage !!

Priscillia, le 1 Juin 2021 à 22:33

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour les FM, J'ai un léger problème, en effet le menu enfant proposé par mon traiteur est de 42 euros (même pour des enfants de 6 ans), j'ai donc souhaité en parler avec lui, il m'a proposé de baisser son tarif de 10 euros pour les enfants de moins de 10 ans (donc 30 euros). Sachant qu'avec le...

Bonjour les FM,

J'ai un léger problème, en effet le menu enfant proposé par mon traiteur est de 42 euros (même pour des enfants de 6 ans), j'ai donc souhaité en parler avec lui, il m'a proposé de baisser son tarif de 10 euros pour les enfants de moins de 10 ans (donc 30 euros).

Sachant qu'avec le Covid j'ai eu une annulation d'une dizaine de mes invités, il a décidé de m'annuler une animation initialement prévue dans le menu que j'avais choisi pour "compensation" selon lui.

Pensez-vous que je devrai accepter l'annulation de cette animation pour compensation et le conserver parce que à un mois du mariage il est compliqué de retrouver un traiteur? ou dois-je rechercher un traiteur au plus vite ?

Merci pour vos réponses,

44 Réponses

• Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si il garantie l’animation à 50 personnes il a aucune raison de l’annuler alors si vous êtes 80. C’est écrit dans ton contrat normalement jusqu’à combien de temps tu as pour donner le nombre définitif d’invités. Pour le coup il abuse de la situation ! Mais à un mois ça ne pose pas de problème il a encore rien acheter en stock alimentaire il profite juste du covid comme beaucoup. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, c'est vrai qu'on ne pense pas à cela, je voyais juste une animation avec une planche électrique et un peu de préparation en plus. Après ce qui m'embēte c'est que sur le devis la base initiale pour obtenir l'animation est de 50 personnes et que je lui garantis tout de même 80 personnes. Au prix des menus enfants je lui permets une marge assez importante pour conserver l'animation sans suppléments.
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie, nous avons eu des échanges par mails et téléphone (j'avoue que j'aime bien les mails histoire de conserver une trace). Je vais essayer de revoir le tout avec lui, la tâche s'annonce compliqué 😖.
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ingrid, merci pour ton message j'avais quand même versé 500 euros ( ça m'embete de les perdre) mais de toute façon je pense qu'a la fin de l'histoire je vais devoir changer de traiteur 😆. J'espère que certains traiteurs sont encore disponible 😊
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Priscilla, j'ai cette mauvaise impression que le COVID a bon dos pour tout et pour rien. Encore un prestataire qui se croit tout permis! C'est vraiment pas rigolo et si tu n'as pas versé d'arrhes je te conseille de chercher un autre traiteur qui sera, je pense,bien plus sympa. Bon courage et j'espère que tout va s'arranger et/ou être bien mieux
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’ai été commerciale pour des traiteurs à Paris et il faut savoir que les animations culinaires nécessitent plus de matériel et de personnel. Si le nombre d’invité est revu à la baisse c’est fréquent que l’on réduise le nombre d’animation sinon le prix par personne flambe car la masse du personnel de cuisine et de service et du matériel reste la même que quand il y avait plus d’invités. Ce sont souvent des points difficiles à faire comprendre aux clients mais à ton commercial d’être bienveillant et de bien vous expliquer les choses et non être aussi catégorique. Pourquoi ne pas lui demander le supplément pour garder l’animation ?
    Par contre le prix du menu enfant je trouve ça assez cher surtout pour ce que mange les petits de moins de 10ans.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 Priscillia, je ne pense pas que tu puisses trouver un autre traiteur. Ça risque d'être un peu chaud 🔥. Ça fait un peu cher pour un menu enfant je t'avoue. Et l'annulation de la prestation c'est pas cool. Essaie de voir avec lui s'il y a moyen de revoir tout ça. Les échanges se sont faits par mails ? Si oui, essaye de te déplacer pour avoir de meilleures explications. Normalement il doit y avoir un contrat donc il doit s'y tenir.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cest une perle mon traiteur.... courage à toi, il ne faut pas hesiter a dire gentiment ce que tu penses....😉🤞💪
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je vais essayer de négocier mais j'ai peur de l'issu de notre conversation 😖. En tout cas géniale ton traiteur, il méritera un bon commentaire si la presta se déroule bien 😇👍
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh.... je trouve qu'il nest pas cool.... si baisse son tarif et enlève une prestation...il ny a pas de geste commercial.... le notre nous offre les menus enfants jusqu'à 10 ans et nous offre l'animation plancha.... et nos menus de mariés.... alors je suis pas objective...! Courage!
    Essaie de négocier car changer c'est compliqué....💪💪💪🤞
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une animation vin d'honneur plancha

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret