Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Moins de deux mois

Emilie, le 24 Juillet 2020 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Je me marie le 19 septembre, soit moins de 2 mois, et je ne me sens pas prête du tout au niveau de l'organisation. Nous avions pas mal avancé avant le confinement, puis une pause en pensant que nous devions repousser à 2021 et nous avons repris début juin.

Nous avons donc tous nos "gros prestataires" : salle de réception, traiteur, dj, photographe, vidéaste, je viens de signer ma maquilleuse... Nous avons également le planning de la journée, mes accessoires...Mais j'ai beaucoup de mal à finaliser les détails, il me manque encore mon coiffeur, les accessoires de monsieur, mais aussi la déco, je ne sais pas quand je recevrai les lanternes commandées sur ali express, pour les fleurs j'ai trouvé la personne qui s'en occupera, olus qu'à valider, il nous manque le champagne, les boissons et tant d'autres "détails", je n'en vois pas le bout.
Pour les FM de la même periode, où en êtes-vous ? Comment vous organisez-voud ?

24 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Juillet 2020 à 13:09
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé 🙂

    Courage je suis sûre que tout se passera bien !

    Je te partage des discussions qui peuvent t'intéresser :

    Une semaine avant le mariage : la to-do list

    5 choses à ne pas faire la veille du mariage

    Check-list de votre mariage

    Courage 😘☘️

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups fausse manip donc je disais, donc je prépare et il valide 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mon chéri ne s'investit pas trop mais c'était le deal de départ car il n'aime pas organiser donc
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui je me sens moins seule ! Ces fameux détails fastidieux.
    J'ai eu un gros coup de mou et de pression lorsque j'ai écrit, mais je suis rassurée de lire vos planning et vos encouragements. On y arrivera !Comment t'organises-tu ? Et une petite question à toutes, vos messieurs sont-ils impliqués ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie!
    Je me marie également le 19 Septembre et je tiens à te rassurer et moi aussi par la mm occasion que nous sommes pareils. Les gros prestataires sont OK mais ce sont les détails (mèches pour étoffer mon afro, vin rouge et alcool fort car nous prendrons un forfait pour les jus artisanaux et eaux mais on complétera avec le légendaire Coca Cola, les chaises à commander et peaufiner pour le jardin durant le VH, faire un Skype avec le DJ pour caler la musique, on a rajouté des choses chez le traiteur, les dernières deco doivent arriver...)
    Voilà, es-tu rassurée par mon planning 😉? L’adrénaline nous fera speeder et bien faire! N’hésite pas si besoin 👌🏽
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Thiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma belle,
    Nous c'est le 26 septembre et nous avons le lieu de réception, dj, photographe, coiffeuse (ma soeur). Il me reste a commander mon bouquet. Prendre rdv manucure 2 jours avant. Les alliances c'est ok. Nous allons envoyer les faire part debut de semaine prochaine (probleme logistique lol) mais tous mes invités sont informés de la date.
    Le stress est présent par moment et dès que ma tête déborde, je fais des listes avec les tâches restantes. Je commence commence a y voir plus clair mais il reste encore beaucoup de details a régler. J'ai des tonnes d'idees mais peu de temps ^^Quand j'ai un petit moment je m'y mets car le temps passe vite.. il me manque les cadeaux des invités hommes, faire les menus + plans de table, faire les pochettes cadeaux enfants, acheter le costume de Monsieur, faire le dernier essayage de ma robe et acheter encore quelques babioles pour la déco.. mais le le plus important est réglé 😉 Bon courage les FM, c'est pour la bonne cause 😘😘👍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaies de t'aide de l'appli pour gérer les priorités ^^ tu vas y arriver !
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais t'inquiètes tu vas y arriver 🙂💪🌿
    Bon courage 💚
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci, je pense avoir une première réponse mi août quand j'irais deposer le dossier et après, si toujours 10 personnes, j'essaierais d'insister pour changer de salle où le faire dehors, on verra bien, j'habite dans un petit village et connais un peu le maire, je ferais jouer de mes connaissances 😂🤞
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai que 10 ça ne fait pas beaucoup en effet. J'espère que les conditions s'assoupliront, c'est dommage que tes enfants ne puisse pas y participer.
    Tu nous tiendras au courant.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils et vos encouragements. ça me remonte le moral, même si ça me fait prendre consciences d'autres tâches qu'il me reste à faire encore.

    Bon courage aussi dans la fin de vos préparatifs !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je pouvais avoir 20, 25 personnes, ça serait top 😞 mi juin, c'était 10 personnes, ça ne permet même pas aux parents et a mes enfants de rentrer
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Catherine,

    Merci pour tes encouragements. En lisant vos messages je me rends compte qu'il me reste encore plus de choses à faire. Ce sont des détails certes, mais qui comptent tout de même et qui prennent leur part de temps. Je vais essayer de mieux m'organiser et de calmer ce petit coup de pression Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah top ! Oui tu devrais pouvoir tout boucler pendant tes congés.

    Pour ma part, la mairie nous a dit 20 personnes jusqu'à nouvel ordre.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est top ! Si tu arrives à lister c'est qu'il ne te reste plus grand chose à faire.
    Merci encore pour tes encouragements Gaëlle

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t'inquiète pas, tu y es presque ! 💪❤
    Mariage le 10 octobre et il nous reste à faire le design des livrets de messe, le plan de table et à peaufiner 2-3 trucs de déco !
    Courage !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 19, on a costume robe, il reste les derniers essais avant de les récupérer. Mes prestataires sont quasi tous ok, reste les dernieres validations suivant le nombre d'invités.
    Mes essais maquillage, coiffure, manucure sont ok. Les alliances c'est bon aussi 😊
    Il me reste a déposer le dossier a la mairie, finaliser la déco et les cadeaux invités, et pleins de bricoles mais le plus gros est fait et 3 semaines de vacances en août vont permettre de finir de boucler tout ça.
    Il reste a croiser les doigts pour les conditions a la mairie 🤞🤞
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 26 septembre & il me manque la fleuriste, faire le plan de table & imprimer tout ce qui est livret de messe, n• de table, menus etc.
    Je trouve que tu as bien avancé après ce qu'il te reste sont des détails. Consacre toi une journée pour tout boucler. Bon courage 🙂💪🌿💙
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse encourageante, ça fait beaucoup de bien, et ça me rassure.
    C'est vrai que j'ai un côté perfectionniste, et encore pour mon mariage. Du ciup je passe énormément sur certaines tâches ou sur des choses moins importantes. Je vais essayer de me recentrer sur l'essentiel.
    Pour la coiffeuse, je serai à une heure de chez moi, dans un hôtel/maison que nous avons loué avec la famille, il me faut donc une coifeuse à domicile oui.
    Merci encore pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il doit y aller semaine prochaine il faut un demi sur mesure l’alliance semaine aussi
    Ma quille use viens de Mions je l’est trouver sur internet avec des super avis donc on verra ce que sa donne
    Zen il te reste pas grand chose tu va y arriver Moi j’ai louer des jolie vase pour les table et la fleuriste viendra Installer le jour j On va avoir une super journée Courage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je me marie le 12, j'ai eu un coup de pression la semaine dernière en voyant le compte à rebours sous les 60j lol

    J'ai eu rdv chez une fleuriste pour un devis hier, j'attends de le recevoir pour savoir si je la confirme. C'est le seul presta qu'il me manque.

    On ne prend pas de dj mais du coup on a les playlists à faire (qu'on a pas commencées lol)

    Et comme toi, en réalisant tous "les détails" non fait, je flippe un peu. J'ai commencé des listes avec chéri.

    Ce soir justement je range ma déco/mes achats pour pointer ce qu'il me manque. Demain j'ai prévu d'aller faire des achats : chemins de tables/vaisselle jetable pour le dimanche midi etc...

    Ca me fera déjà ça de moins.

    Pour les boissons j'ai vu qu'à Cora les prochains gros volumes sont à partir du 22 aout, donc on attends ce moment là pour tout ce qui est softs et bières.

    Voilà à peu près où j'en suis Smiley xd

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et tes conseils Emilie, il ne vous manque pas grand chose. Quand allez-vous prendre le costume et l'alliance de ton futur mari ? Pour notre part c'est fait aussi, le costume est déjà commandé car sur-mesure et les alliances il y a 2 jours.
    As-tu déjà trouvé ta maquilleuse ?
    Oui nous n'aurons pas beaucoup de déco non plus, car nous avons une jolie grange mais il me manque les éléments pour la déco des tables.Je fais une to do list que je mets à jour quotidiennement, mais j'ai limpression que les journées sont trop courtes.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, déjà prends du recul par rapport à ces « obligations » : les bibelots de déco (photobooth, panneau de bienvenue... ) ne sont PAS obligatoires ! C’est du plus que chacun réalise selon ses envies...
    A voir tous les mariages avec une déco très poussée, on en oublie que le plus important n’est pas là...

    Quelques fleurs 🌷, un menu par table ou à l’entrée de salle, un plan de table (semi-placé pour plus de simplicité) et hop que la fête commence !!


    Je te conseille de faire une liste de ce que tu souhaites encore faire et de prendre les choses comme elles viennent au fur et à mesure.
    Pour le coiffeur, je suis allée dans mon salon habituel... tu souhaites une coiffeuse à domicile ?
    Allez respire... tu vas y arriver ! La préparation demande énormément d’énergie cette année et ton stress est légitime ! Courage 🌸

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai la même date que toi il nous manque le costume de monsieur ,son alliance , les panneaux de bienvenue , notre plan de table l’essaie maquillage on s’entraîne pour l’ouverture de bal et je crois que c’est tout
    Pour la ceci c’est bon on s’en fait pas trop car on ce marie dans un château et il se suffit à lui seul Courage tu avance fait toi une liste avec tout se qu’il te reste et tu te prévois si jour je fait sa ect...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration