Coucou !
J'avais envie de vous faire un retour sur les réactions à nos faire parts, et comment dire que nous sommes à moitié déçus...
Franchement parfois je me demande comment les gens réfléchissent !
Heureusement, nos amis ont été au top en nous répondant tout de suite et en complimentant les faire parts, j'ai même des copines qui se sont filmées en ouvrant l'enveloppe pour que je vois leur réaction en direct, c'était top !
Mes parents, ma grand-mère et deux de mes cousins et cousines ont aussi réagis très agréablement, les amis de mon FM aussi.
Mais à côté de ça, il y a des personnes qui n'ont même pas pris la peine de nous dire s'ils avaient bien reçu le faire part. On commençait à s'inquiéter après trois semaines, ma belle-mère a voulu prendre les devants et a appeler quelques oncles et tantes pour leur demander s'ils avaient bien reçu le courrier, réponse : "ah oui oui on a bien reçu". Bah du coup, c'est trop demander de nous écrire un petit message juste pour nous remercier et nous prévenir de la bonne réception ??
Je trouve ça dingue...
On ne demande pas une réponse au faire part tout de suite évidemment, mais un simple avis de réception et un merci aurait été le bienvenu, on a quand même déboursé du temps et de l'argent dedans, et on a payé 150€ de timbres...
Et je ne vous parle même pas des gens qui ont carrément prévenu mes beaux parents qu'ils ont reçu le faire part ou qu'ils viendraient, sans même nous écrire ou nous appeler, alors que nos deux numéros sont indiqués dans l'invitation...
Un des cousins de mon FM, on lui a donné le faire part en main propre, déjà il a cru que c'était un carton pour lui demander d'être garçon d'honneur (alors qu'on lui a déjà donné il y a des mois) donc il dit qu'il a déjà la carte, mon FM lui indique que c'est notre faire part, il répond "Ah ok" et le met dans son sac, ne l'ouvre pas devant nous, il rentre chez lui et on a jamais su s'il l'avait ouvert....
Vraiment je peux comprendre que dans certaines familles les gens sont introvertis et pudiques mais il y a des limites, là je trouve que c'est carrément de l'impolitesse...
Bon et je ne vous parle pas de mes beaux parents... mon FM leur a déposé chez eux, j'ai du leur demander s'ils l'avaient ouvert et vu, une semaine après, et leur demander s'ils l'avaient trouvé joli, sinon je n'aurai rien su.
Pour eux, ils savent qu'on se marie, ça leur suffit, on a glissé une photo de nous dedans ils ont même pas dit que ça leur faisait plaisir, rien, c'est comme si on avait rien envoyé.
Bref, j'avais besoin de vider un peu mon sac parce que même si je connais ma belle-famille j'avoue que ça m'a fait mal tout ça, et d'ailleurs dans ma propre famille j'ai encore des fantômes, c'est franchement blessant, après tout le mal qu'on s'est donné...
Désolée pour le roman !