Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Mon alliance ... suite de mes déconvenues...

Gazou, le 22 Janvier 2023 à 18:12 Publié dans Avant le mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les marié(e)s !!
Ce post comme promis pour vous parler de la suite de mes déconvenues pour mon alliance avec le salon de l'alliance. Pour rappel, j'avais choisi avec chéri nos alliances au salon de l'alliance le 26 Juin 2022 à Nantes. On était trop content d'avoir trouvé nos précieuses et on avait hâte de les recevoir !!! Nous avons donc reçu nos alliances quelques mois plus tard et lors de l'ouverture de l'écrain, nous nous sommes aperçu qu il y avait une erreur de commande sur la mienne qui était bcp plus large que celle que j'avais reçue. Apres moult mails appels et échanges avec S du SAV, elle m'avait retrouvé mon alliance sauf que lors de la réception du 2nd colis, ce n'était tjs pas la bonne. Ne sachant pas quoi faire pour moi, elle m' a donc proposé de me rendre au salon de l'alliance pour voir si je pouvais trouver mon alliance. Il y avait un salon hier et je m' y suis donc rendu à la 1ere heure pour essayer de retrouver mon alliance ... Nous avons été reçus par une conseillère qui a compris la situation mais qui n'a pas compris cette erreur ... On a donc épluché tous les stands pour essayer de la retrouver et au bout d' 1h de recherche, je l'ai enfin retrouvé !!! YOUPI !!! Je suis trop contente mais je ne me réjouis pas encore car la vendeuse n'a pas voulu s'avancer sur un éventuel changement vu la différence de prix entre celle achetée et payée et celle-ci qui a énormément augmenté ! 😱
J'attend donc le retour de S. du SAV pour savoir ce qu'il en est ...
Voici donc en photos celles achetées le 26 Juin dernier : ( nous n avions pas pris de photos sur nos mains et pas pris l etiquette en photos ) : Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 1
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 2
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 3
Voici les 2 reçues qui n'étaient pas les bonnes Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 4
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 5
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 6
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 7
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 8
Et donc voici celle que j'ai repérée hier et celle qui ressemble bcp à la mienne :Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 9
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 10
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 11
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 12
Mon alliance ... suite de mes déconvenues... 13
Bon, dernier point et pas des moindres, nous avons achetés nos 2 alliances pour la somme de 1695€ ( 1 achetée, l'autre offerte ) ; or, celle que j'ai repérée hier qui ressemble à la mienne est au prix de ... 3190€ !!! 😱😱😱Voudrons- t il l'échanger ? Telle est la question ... S' ils refusent, je demanderai un remboursement ... En espérant avoir gain de cause avec cette histoire de fou ... 🤨

55 Réponses

Activité récente par Gazou, le 31 Janvier 2023 à 12:45
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

voici la suite de mes aventures avec mon alliance !! J'ai appelé S. du SAV ce matin car je savais qu'elle revenait de congés aujourd'hui. A 9h, toujours pas de nouvelles, j'appelle le SAV donc et je tombe sur elle. Elle me confirme qu'elle a bien eu mon mail et mes SMS et que la bague choisie et achetée sera bien celle que j'ai repérée au salon de l'alliance !!! Elle n'a pas du tout tiquée sur la différence de prix, je trouve ça hallucinant !!

Elle va donc m'envoyer un bon de retour pour que je renvois la mauvaise et pour qu'ils puissent la faire repartir en production ... Je devrais la recevoir en Mars prochain soit 2 mois avant le mariage !!! Je croise donc les doigts car tant que je ne l'ai pas reçue, je ne crie pas victoire !! Il ne manquerait plus qu'ils se trompe encore de référence !! Smiley angry

En tout les cas, au téléphone, elle a essayée de noyer le poisson en me disant que c'était une erreur humaine, qu'on était pas des robots, que le salon de l'alliance " brasse " une quantité énorme d'alliances et que l'erreur peut arriver !!!

Bref, en tout cas, j'aurai payer 2 alliances à 1695€ pour une qui en vaudrait 3190 € ...

La bonne affaire du siècle ... ou pas !!

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui parce que du coup, si tu ne trouves pas de solution avec eux et que tu ne prends pas ton alliance chez eux, ça marche comment pour celle de ton mari ? Car visiblement dans l'offre de départ elle tu avais eu une super réduction sur celle de ton homme....

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon, j'espère qu'ils vont vous rembourser, je croise les doigts pour toi, tu nous tiens au courant, hein ?

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a pas encore eu de réponse, la personne du SAV qui gère notre dossier est en congés et revient mardi prochain donc depuis samedi dernier, personne n'a pris le relai sur le dossier, j'ai 0 nouvelle ... Pour mon homme, tout dépendra de ce qu'ils vont nous dire, s'ils acceptent le remboursement ou partiellement, j'en sais strictement rien ... Tout ce que je sais, c'est que s'ils refusent un échange, je leur enverrai les alliances et je demanderai un remboursement en vitesse afin de pouvoir nous rendre dans d'autres enseignes pour commander ... On a fait exprès de les acheter 1 an avant car on savait que le cours de l'or allait augmenter, et là, on se retrouve avec une bague qui a pris 1000 € de plus en 7 mois ... Smiley angry

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh non, mince Smiley ups

Mais tu as raison, tu as été bien trop gentille jusqu'à maintenant, c'est vraiment une suite de déconvenues, vous n'avez pas eu de chance ... Smiley atonished

Attends de voir ce qu'ils proposent quand même et commence à chercher en parallèle. Mais si tu n'es pas remboursée de la première, c'est la mouise quand même !

Ton homme va garder la sienne par contre ?

• Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident tout ça.
    Ne lâchez pas l’affaire.
    La votre sera là votre
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que la première fois ils t'ont probablement vendu l'alliance au mouvais prix (beaucoup plus bas) et pour rattraper la perte ils t'ont envoyé que des alliances dans le prix que tu as dépensé. 🥲
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que tout cœur qu'ils feront un geste mais au vu de mes expériences, j'en doute. Une fois j'ai commandé une parure en argent avec des perles sur un site connu (Maty), pour une amie qui revenait de loin. L'une des perles était toute déformée à la réception des bijoux et l'enseigne avait cessé de faire cette parure. Il y en avait une autre plus cher de 10€... ils n'ont pas voulu me faire un échange sans que je mette la différence. Idem pour une réservation dans un "Pierre et Vacances". Notre logement réservé a été modifié sans nous consulter et on nous a mis d'office des suppléments (gratuit dans l'offre de base que l'on avait eu : WIFI gratuit, serviette de bain fournies...). Là aussi, on nous a sorti au téléphone que, comme ce n'était plus le même logement, l'offre de départ n'était plus valable (alors qu'on nous avait bougé sans rien nous dire, suite à des travaux imprévus).

Dans les deux cas, j'ai fait valoir le fait que le problème ne venait pas de moi... mais rien à faire. Pour la parure, j'ai finalement mis les 10€ de plus et pour le séjour, on a préféré annuler pour réserver ultérieurement avec une autre promo pour ne pas devoir remettre environ 150€. Alors compte tenu de l'écart entre les 2 alliances, je crains qu'ils ne te proposent qu'un remboursement. Tiens nous au courant.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c'est compliqué mais bon l'erreur vient quand même de chez eux donc je pense que tu aurai gain de cause mais bon on sait jamais
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement et grosse erreur.
    Tu as eu le SAV ?
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est juste incroyable cette différence de prix en effet ... En effet, je pense que le vendeur qui nous a encaissé a peut être modifié l'étiquette après coup car il s'est rendu compte de son erreur et il a pensé que ça passerait et que je ne verrai pas la différence !!! Bref, j'espère obtenir gain de cause ... Sinon, je demande un remboursement mais bon, vu qu'on a eu une alliance achetée, une offerte, comment faire pour celle de Mr qui est la bonne et qui souhaite garder car elle lui plait ? Car c'était celle de Mr qui était la plus cher ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est un stress de fou depuis Septembre dernier ou on s'est rendu compte de l'erreur ...

Je m'en serai bien passé je t'avoue ...

Je ne crois pas une seule seconde à un échange vu la différence de prix ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement Auriane, mais je n'y crois plus du tout ... Smiley sad

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais là à 3190 € c'est pas une paille !! De toute façon, je ne rajouterai rien derrière, ce n'est pas à moi de payer leurs erreurs, ils n'avaient qu'à pas se planter dés le début et voir l'erreur d'étiquette lors de la commande ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour une sage, s'en est une oui !! Smiley ups Je ne pense pas avoir gain de cause quand on voit la différence de prix ... Je commence à regarder les alliances d'autres enseignes car je vois bien la réponse négative pointer le bout de son nez ..

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui Elodie, 3190 € exactement !!! Smiley ups Smiley angry Bien entendu, si l'étiquetage n'avait pas eu d'erreur, je ne l'aurai même pas essayée ... C'est une erreur absolument incompréhensible du vendeur qui nous a encaissé ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aymeric!!

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gazou,

Lire tes mésaventures au salon de l'alliance m'as vraiment conforté dans le fait de ne pas avoir choisi mon alliance dans un salon pareil, mais j'ai tout de même des appréhension quand à mon alliance acheté au salon du mariage à paris. Bon après si cela ne se passe pas bien j'ai toujours la possibilité d'aller dans la boutique mais quand même.

J'espère que tout va s'arranger pour ton alliance, et si jamais il l'échange, je pense que j'irai tout de même la faire expertiser afin d'être sûre, parce que vu la différence de prix (hallucinante d'ailleurs) je n'aurai pas confiance.

Si cela se trouve, c'est le vendeur lors de votre achat qui s'est complétement trompé sur le prix et ils cherchent une solutions de façons a rattraper les chose à votre désavantage, mais que vous soyez pris en otage à cause de leur erreur est tout de même incroyable.

Bon courage

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c'est abusé tout ses rebondissements , jusqu'au bout t'es pas tkl !

J'espère que tout va bien se finir gazouuuu !!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui si tu l'avais vue dès le début à ce prix-là tu en aurais surement choisi une autre, c'est leur erreur pas la tienne Smiley sad

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis rassurée quand au niveau du prix de ton alliance celle de mon homme est à 400€ et la mienne a 2100€ et je trouvais ça énorme
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh mon dieu c’est une véritable saga cette histoire. Et la différence de prix!
    J’espère que tu auras grain de cause. Bonne chance !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Quoi ? 3000€ la bague ????
    • Répondre
  • A
    Marié Curieux Janvier 2024 Bas Rhin
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour vous ☺️
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui à qui le dis-tu ? Smiley ups J'en peux vraiment plus de cette histoire ...

Oui en effet, la différence de prix est juste hallucinante. Il est hors de question de payer un centime de plus que ce que l'on a déj payé, déjà car nous n'avons pas de budget à consacrer à ça ( on a déjà payé 1695 € pour 2 alliances, j'estime que c'est déjà énorme !! ) et de deux, l'erreur vient d'eux ... Ce n'est pas de ma faute s'il se sont trompés dans l'étiquetage ; S'ils refusent le changement, je leur enverrai les alliances et on demandera un remboursement avec geste commercial ... Ils ont de la chance que je n'aille pas plus loin avec ma protection juridique. En tout cas, je sens que je vais devoir aller chercher ailleurs car je ne pense pas qu'ils vont vouloir l'échanger ...

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle histoire à rebondissements !

C'est cool que tu l'ai retrouvé au salon, mais si la différence de prix est importante, comment va tu faire ? Es tu prête à payer plus ?

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts 🤞
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi Mary !! S'ils refusent l'échange, je leur renverrai l'alliance, je demanderai un geste commercial et j'irai ailleurs chercher mon alliance ! Mais faut pas tarder car le mariage est en Mai et les délais peuvent être long pour la fabrication ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère de tout cœur aussi Jessica !!

• Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou.
    J' espère que tout va s' arranger pour toi.
    Je croise les doigts
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui on va croiser les doigts !! J'y crois plus du tout mais bon, à voir ce qu'on va me dire ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise vraiment les doigts !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux