Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Mon alliance ... suite de mes déconvenues...

Gazou, le 22 Janvier 2023 à 18:12

Publié dans Avant le mariage 55

Bonsoir les marié(e)s !! Ce post comme promis pour vous parler de la suite de mes déconvenues pour mon alliance avec le salon de l'alliance. Pour rappel, j'avais choisi avec chéri nos alliances au salon de l'alliance le 26 Juin 2022 à Nantes. On était trop content d'avoir trouvé nos précieuses et on...
Bonsoir les marié(e)s !!
Ce post comme promis pour vous parler de la suite de mes déconvenues pour mon alliance avec le salon de l'alliance. Pour rappel, j'avais choisi avec chéri nos alliances au salon de l'alliance le 26 Juin 2022 à Nantes. On était trop content d'avoir trouvé nos précieuses et on avait hâte de les recevoir !!! Nous avons donc reçu nos alliances quelques mois plus tard et lors de l'ouverture de l'écrain, nous nous sommes aperçu qu il y avait une erreur de commande sur la mienne qui était bcp plus large que celle que j'avais reçue. Apres moult mails appels et échanges avec S du SAV, elle m'avait retrouvé mon alliance sauf que lors de la réception du 2nd colis, ce n'était tjs pas la bonne. Ne sachant pas quoi faire pour moi, elle m' a donc proposé de me rendre au salon de l'alliance pour voir si je pouvais trouver mon alliance. Il y avait un salon hier et je m' y suis donc rendu à la 1ere heure pour essayer de retrouver mon alliance ... Nous avons été reçus par une conseillère qui a compris la situation mais qui n'a pas compris cette erreur ... On a donc épluché tous les stands pour essayer de la retrouver et au bout d' 1h de recherche, je l'ai enfin retrouvé !!! YOUPI !!! Je suis trop contente mais je ne me réjouis pas encore car la vendeuse n'a pas voulu s'avancer sur un éventuel changement vu la différence de prix entre celle achetée et payée et celle-ci qui a énormément augmenté ! 😱
J'attend donc le retour de S. du SAV pour savoir ce qu'il en est ...
Voici donc en photos celles achetées le 26 Juin dernier : ( nous n avions pas pris de photos sur nos mains et pas pris l etiquette en photos ) : cfb_1684240.jpg
cfb_1684242.jpg
cfb_1684244.jpg
Voici les 2 reçues qui n'étaient pas les bonnes cfb_1684246.jpg
cfb_1684248.jpg
cfb_1684250.jpg
cfb_1684252.jpg
cfb_1684254.jpg
Et donc voici celle que j'ai repérée hier et celle qui ressemble bcp à la mienne :cfb_1684256.jpg
cfb_1684258.jpg
cfb_1684260.jpg
cfb_1684262.jpg
cfb_1684264.jpg
Bon, dernier point et pas des moindres, nous avons achetés nos 2 alliances pour la somme de 1695€ ( 1 achetée, l'autre offerte ) ; or, celle que j'ai repérée hier qui ressemble à la mienne est au prix de ... 3190€ !!! 😱😱😱Voudrons- t il l'échanger ? Telle est la question ... S' ils refusent, je demanderai un remboursement ... En espérant avoir gain de cause avec cette histoire de fou ... 🤨

55 Réponses

• Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai vraiment pas eu de chances sur ce coup là alors ... La conseillère hier ne comprend pas l'erreur de son collègue ... Elle m'a dit " je ne comprend même pas comment il a pû laisser l'étiquette dessus, comment il ne s'est pas rendu compte de l''erreur d'affichage ... C'est quelqu'un de très professionnel ! " ; Je veux bien le croire sauf que c'est moi qui suis dans l'embarras maintenant !! Du coup, j'attend le retour de S. du SAV pour voir avec la direction s'ils sont O.K pour un échange ... J'y crois guère mais bon, l'espoir fait vivre !!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oh la la, vraiment incroyable cette histoire. J'espère que tu auras gain de cause.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense me rendre en bijouterie pour peser l'alliance, quand j'aurai reçu la bonne alliance, et encore si je la reçois ? ... Bien sûr qu'ils gonflent les prix, quand tu vois que tu as une achetée l'autre offerte, ce ne peux pas être autrement !

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Purée Gazou c’est un truc de fou cette histoire 😳
    Et la différence de prix 😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫Je croise les doigts ! 🤞🏼
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben dis donc! C’est fou la différence de prix!!!
    J’espère que tu pourra avoir l’échange. 🤞
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu ton post… J’espère que tu auras vraiment gain de cause pcq c’est vraiment pas normal !
    Ceci dit, j’ai aussi passé commande au Salon de l’Alliance, avec le prestataire « Nos alliances » également, nous venons de les recevoir et nous en sommes très satisfaits ! Donc malheureusement je pense que tu as été une des exceptions… 😕
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décidément les rebondissements de l’alliance s’en suivent ! J’ai tjrs l’impression que tu t’es fait arnaquée et le prix affiché me semble gonflé ! J’espère que tu seras contentée ! Quoi qu’il arrive peser le poids de l’alliance et la faire expertiser me semble nécessaire !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison ne lache pas! c'est clair que aurais bien assez à gerer, plutot que devoir te taper cette histoire.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je suis assez encline à penser la même chose que toi.
    Plein de courage !
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y suis allée hier en dernier recours car il n'y a pas des salons de l'alliance tout les 4 matins sur Nantes ; J'ai pu chercher mon alliance et je l'ai retrouvé !! Maintenant, entre le prix payé et celui sur l'étiquette, il y a une différence incroyable ... Je ne pense pas qu'ils accepteront d'échanger ... Ca se trouve, je vais me marier à l'église sans avoir d'alliance si ça continue ...

En tout cas, je n'hésiterai pas à aller sur Google pour écrire un avis sur leur faon de faire et de déconseiller aux futurs mariés d'acheter leurs alliances dans ce salon ... Smiley ups

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère vraiment oui mais je n'y crois plus car avec cette différence de prix, je suis persuadée que ce sera refusé ... Si c'est le cas, je leur renvoi l'alliance et j'irai chercher mon alliance dans une autre enseigne, c'est ce qu'il risque de se passer ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laure !! Il en faut du courage depuis Septembre 2022 que cette histoire de fou à commencée ... Smiley atonished

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tout à fait ça Julien, sauf qu'ils sont tombés sur un os et que je ne lâche pas l'affaire facilement ! Smiley laugh C'est pas drôle car ça m'engendre beaucoup de stress dont je n'ai vraiment pas besoin en ce moment ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Ornella, je vous tiens au courant quand j'aurai S. du SAV au téléphone mais je n'y crois pas du tout ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tout à fait ce qui s'est passé Sarah ... Smiley atonished

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis contente car je l'ai enfin retrouvée, je suis persuadée que c'est celle que j'ai commandé !! La vendeuse hier n'a pas compris cette erreur de commande, elle m'a bien spécifié que c'était une grosse faute de celui qui a fait l'encaissement ... Moi, ce n'est pas mon problème s'il y a eu un problème d'étiquetages, j'ai commandé une, qu'elle soit à 200 € ; 500 € ou plus, je m'en fiche, je veux MA bague à point c'est tout !! Mais je t'avoue que je n'y crois pas, je pense qu'il vont vouloir que je paie la différence et c'est hors de questions ...

• Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’espérais que tu obtiendrais gain de cause en y retournant directement ! Le point positif c’est que tu as retrouvé celle que tu avais commandée ! J’espère qu’ils vont être conciliants et faire un geste pour leur erreur; surtout avec une telle différence de prix… c’est incroyable ! Bon courage 🤞🏻
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est un vrai cauchemar ton histoire. J'espère que tu auras une solution satisfaisante. :o
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello décidément c'est une sacrée histoire tout ça.....
    Courage
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Compte tenu du prix de la bonne tu as peu etre l'explication du pourquoi ils ne t'envoyaient pas la bonne... ils ne voulaient pas assumer la différence de prix par rapport à la commande.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre j’espère que tu trouveras une solution bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh wow effectivement ça fait une sacrée différence de prix. C'est peut-être à cause de ça que tu n'as pas reçu la bonne la première fois car il y avait eu un mélange de prix/étiquettes sur la bague que tu avais commandé au départ.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben dis donc... Contente pour toi que tu en aies retrouvé une similaire mais j'espère qu'ils seront de bonne foi sur l'erreur commise et accepteront le changement, un tel écart de prix c'est fou !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration