Coucou les filles !
.J'ai acheté ma robe chez Point Mariage à Toulouse pour mon mariage du 16 juillet prochain. Je viens ici vous donner mon avis sur ce magasin, tout en essayant de rester objective.
.J'ai suis allée faire mon premier essayage là bas, en novembre, accompagnée de ma maman. J'avais repéré quelques robes qui me plaisaient, mais j'y allais surtout pour me faire une idée du style de robe que je voulais (leur choix est très large !). Mon budget était entre 500 et 1000EUR. J'étais consciente que pour 500EUR je n'aurai pas ce que je voulais, mais je ne voulais pas franchir la barre symbolique des 1000EUR. Me voilà donc au magasin, la dame me demande de choisir 5 robes sur le catalogue. Elle me les apporte, avec une guêpière, des chaussures et un jupon. Les 5 robes s'avèrent décevantes, elles ne me vont pas du tout ! La vendeuse m'en apporte donc une autre, la Malice, une robe bustier (alors que je n'en voulais pas) avec un peu de volume mais vraiment pas beaucoup, et des perles brodées. Je l'essaie, je l'adore ! La dame le laisse le temps de m'habituer à la porter, et de réfléchir. Je discute avec ma maman, c'est décidé, je la prends ! La vendeuse me propose leur pack accessoires, j'opte pour l'intermédiaire (8 accessoires).
.Je commande donc la robe, qui vaut 700EUR + le pack accessoires a 350EUR. Je règle 500EUR d'acompte.
.Texto début mai (le 4), ma robe est arrivée ! RDV le 13 mai pour l'essayer. Elle est à ma taille, rien à reprendre à part l'ourlet bien sûr. A nouveau RDV le 13 juin pour la réessayer avec les retouches, tout était niquel, j'arrive à marcher sans me prendre les pieds dedans. J'ai choisi les accessoires (guêpière, jupon, culotte, voile, collier, attache traîne, serre tête, épingles à cheveux). La vendeuse va repasser ma robe, on la vérifie ensemble (aucun fil ne dépasse, elle est propre, tout ok) puis elle m'accompne jusqu'à la voiture pour m'aider à installer ma robe dedans.
. Resultat, a un mois du mariage, ma robe est chez moi, repassée, à ma taille, prête à etre enfilée ! Je n'ai eu aucun soucis avec eux, ils sont très gentils, les vendeuses vraiment agréables. Alors bien sûr, ils sont là pour faire du chiffre (Quel commerce ne le fait pas ?), donc moins il y a de retouches et de RDV, mieux c'est pour eux. Cependant, tout a été nickel pour moi (et promis je n'ai pas d'actions chez eux :p ). Je recommande sincèrement. Les prix sont abordables, je ne connais pas la qualité de leurs robes a 200/300EUR mais la mienne (700EUR) était vraiment parfaite. Je pense que comme toutes chaînes, les accueils et la sympathie peuvent être mitigés, selon les responsables et les employés. Celui de Toulouse est vraiment chouette en tout cas, il ne faut pas faire de généralités, les accidents de robe de mariées arrivent partout, même si on paye 2000EUR de robe !
.Voilà j'espère avoir fait passer vos craintes. Dites moi si vous avez des questions, bonne recherche de robes pour les mariées de l'an prochain, et bonne après midi !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici