Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines

Mon avis sur point mariage

Marie, le 14 Juin 2016 à 15:23 Publié dans Haute-Garonne 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !


.J'ai acheté ma robe chez Point Mariage à Toulouse pour mon mariage du 16 juillet prochain. Je viens ici vous donner mon avis sur ce magasin, tout en essayant de rester objective.


.J'ai suis allée faire mon premier essayage là bas, en novembre, accompagnée de ma maman. J'avais repéré quelques robes qui me plaisaient, mais j'y allais surtout pour me faire une idée du style de robe que je voulais (leur choix est très large !). Mon budget était entre 500 et 1000EUR. J'étais consciente que pour 500EUR je n'aurai pas ce que je voulais, mais je ne voulais pas franchir la barre symbolique des 1000EUR. Me voilà donc au magasin, la dame me demande de choisir 5 robes sur le catalogue. Elle me les apporte, avec une guêpière, des chaussures et un jupon. Les 5 robes s'avèrent décevantes, elles ne me vont pas du tout ! La vendeuse m'en apporte donc une autre, la Malice, une robe bustier (alors que je n'en voulais pas) avec un peu de volume mais vraiment pas beaucoup, et des perles brodées. Je l'essaie, je l'adore ! La dame le laisse le temps de m'habituer à la porter, et de réfléchir. Je discute avec ma maman, c'est décidé, je la prends ! La vendeuse me propose leur pack accessoires, j'opte pour l'intermédiaire (8 accessoires).
.Je commande donc la robe, qui vaut 700EUR + le pack accessoires a 350EUR. Je règle 500EUR d'acompte.


.Texto début mai (le 4), ma robe est arrivée ! RDV le 13 mai pour l'essayer. Elle est à ma taille, rien à reprendre à part l'ourlet bien sûr. A nouveau RDV le 13 juin pour la réessayer avec les retouches, tout était niquel, j'arrive à marcher sans me prendre les pieds dedans. J'ai choisi les accessoires (guêpière, jupon, culotte, voile, collier, attache traîne, serre tête, épingles à cheveux). La vendeuse va repasser ma robe, on la vérifie ensemble (aucun fil ne dépasse, elle est propre, tout ok) puis elle m'accompne jusqu'à la voiture pour m'aider à installer ma robe dedans.


. Resultat, a un mois du mariage, ma robe est chez moi, repassée, à ma taille, prête à etre enfilée ! Je n'ai eu aucun soucis avec eux, ils sont très gentils, les vendeuses vraiment agréables. Alors bien sûr, ils sont là pour faire du chiffre (Quel commerce ne le fait pas ?), donc moins il y a de retouches et de RDV, mieux c'est pour eux. Cependant, tout a été nickel pour moi (et promis je n'ai pas d'actions chez eux :p ). Je recommande sincèrement. Les prix sont abordables, je ne connais pas la qualité de leurs robes a 200/300EUR mais la mienne (700EUR) était vraiment parfaite. Je pense que comme toutes chaînes, les accueils et la sympathie peuvent être mitigés, selon les responsables et les employés. Celui de Toulouse est vraiment chouette en tout cas, il ne faut pas faire de généralités, les accidents de robe de mariées arrivent partout, même si on paye 2000EUR de robe !


.Voilà j'espère avoir fait passer vos craintes. Dites moi si vous avez des questions, bonne recherche de robes pour les mariées de l'an prochain, et bonne après midi ! Smiley smile

44 Réponses

Activité récente par Lauraa, le 22 Janvier 2020 à 14:43
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,


    C’est un bon magasin ma soeur a pris sa robe la bas aucun soucis à l’horizon très belle robe prix compétitif . J’ai entendu dire qu’ils étaient en liquidation judiciaire donc attention aux futures mariés . Je ne sais pas si c’est vrai ou juste une rumeur ...
    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Aude
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Carlita,

    Je me permets de répondre à ton message car j'ai essayé ma robe en Septembre 2019, et en Décembre on m'a contacté pour la récupérer d'urgence avec les retouches à mes frais ! Fait attention car ils ne font plus les retouches eux-même et si tu commandes aucun remboursement ni échange est possible ! Bon courage pour tes essayages.

    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis ! Je viens de contacter le magasin pour savoir comment se déroulait les essayages. Je me marie au mois de juin, et tout le monde me dit de me dépêcher. Je voulais aller dans ce magasin car grand nombre de choix mais il faut que je les rappelle à partir du 4 décembre car ils sont en liquidation judiciaire. Je croise les doigts pour eux, pour leurs emplois et pour pouvoir aller faire mes essayages chez eux !!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui ils ont des trucs sympas a des tarifs compétitifs!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mdrrr, moi aussi, tout ce que je ne voulais pas et pourtant j'adore ma robe... hihiii

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jy ai trouve la mienne le mois dernier... Et en me laissant parler en fait ils ont su m'apporter celle qui a fait que je serais une princesse!!! Et elle est tout ce que je ne voulais pas... Mais elle est trop belle!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins tout à fait Marie dans ses propos!Je me marie le 13/05/17 et j'ai essayé mes 1ères robes seulement hier! Point mariage est la 2de boutiques que j'ai visité.J'ai pu essayer toutes les robes que je voulais! La jeune vendeuse m'a très bien conseillé, c'est grâce à elle que j'ai essayé ma robe coup de ❤,une robe que je n'aurais jamais essayé seule. Et surtout, quand j'ai annoncé que je me mariais dans moins de cinq mois, j'ai pas eu l' impression de me faire engueuler comme ailleurs ....J'ai trouvé vraiment cette boutique top !

    Mon avis sur point mariage - 1
    • Répondre
  • Jessica
    Marié Confirmé Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super nouvelle ! Ça me rassure.

    J'ai commandé la même robe que toi la semaine dernière. La vendeuse était sympathique et très patiente ! Elle m'a fait essayer plein de robes, et m'a guidée dans le style de robe qui pouvait me correspondre ! À la base, j'y étais allée pour commencer les essayages et me faire une idée de ce qui m'irait ou pas sans forcément me dire qu'il fallait absolument choisir ma robe ce jour-là. Bilan : j'ai trouvé MA robe après les trois premiers essayages ! Et pourtant, c'était pas gagner avec moi qui suis très compliquée. La vendeuse m'a quand même fait essayer d'autres robes. Mais c'est celle-ci que je voulais. Du coup, elle m'a demandé si je voulais verser un premier acompte. Maintenant j'attends sagement les retouches. Smiley smile En espérant que tout se passe aussi bien que pour toi !

    PS : Petite précision pour le magasin Point Mariage : vous avez une semaine pour changer d'avis après réservation d'une robe. Le délai dépassé, vous devez payer 150 EUR et choisir ou non une autre robe.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Novembre 2016 Haute-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai achetée ma robe chez point mariage a porter sur garonne. Vendeuse adorable et disponible. Je vais faire l'essayage pour les retouches mardi et mon mariage est dans un . j'ai prit la robe qui me convenait, je ne voulais pas dune robe longue donc j'ai prit le modèle charmante. Il me tarde de lavoir a la maison Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant je suis déçu de point mariage... a 5 semaines du mariage je n'ai toujours pas ma robe même pas un essayage retouche... j'angoisse j'ai peur de ne pas l'avoir le jour j...
    • Répondre
  • Katy
    Marié Confirmé Juin 2016 Dordogne
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LolSmiley tongue je viens de regarder le catalogue et vue celle qui s appelle malice. Je croyais que tu parlais de la vendeuse avec le mot maliceSmiley shame .Elle est superbe
    • Répondre
  • Katy
    Marié Confirmé Juin 2016 Dordogne
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi achat a point mariage de limoges et top du debut a la fin costume de namoureux acheté chez eux aussi. Sur leur catalogue c est la hellebre et toi ? Seul point négatif seulement 10/100 de ristourne. Ils auraient pu offrir ma broche attache traine a 12 euro ou les boutons de manchette a 22e
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée à celui de plan de campagne et j'ai détesté.. Vendeuse très sèche, ps dispo alors que j'avais pris un rdv.. Bref du coup j'ai trouvé une autre boutique !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci on verra bien je n'ai pas encore commencé mes essayages... Je vous dirai comment ça se sera passé pour moi !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune d'entre vous n'a été à un point mariage dans le pas de calais ?
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2016 Indre-et-Loire
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avis que toi j'ai failli prendre la malice mais j'ai eu peur kel soit trop volumineuse du coup j'ai pris la Rosina. J'ai adoré l accueil et les conseils j'ai été a celui du mans
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure
    Ledanois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis a point mariage mais a evreux dans l eure et ta robe comment elle s appel?Je crois que c est la meme que moi lolJ ai ete tres satisfaite aussi d eux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Tarn-et-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super tu me rassures! Je vais dans cette boutique le 2 juillet jai hâte!! ,jespere quelles seront aussi gentille avec moi Smiley tongue
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé à ce lui de la roche sur yon en vendee, c'était le première boutique que je faisais et sincerement cela m'a coupé l'envie d'aller en boutique heureusement que les couturières existent et s'adapte à ta morphologie au lieu de vouloir absolument ye vendre quelque chose qui ne te convient pas!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as été ou ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu de la chance moi je n'ai rien essayé et je peux te dire que je ne remettrais pas les pieds là-bas, quand tu demande quelque chose on te dit que ça n'existe pas et quand tu dit pas de bustier la vendeuse ne te sort que des modèles bustier! En tout cas moi je ne conseil pas celui ou je suis allé!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem pour moi

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu une très mauvaise expérience avec cette chaîne mais comme tu le dis ca doit etre magasin-dépendant! Tant mieux si pour toi tout c'est bien passé!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je déteste les magasins point mariage, j'ai été très mal reçu et prise de haut pour mon budget qui visiblement ne leur convenait pas, pourtant 700 euros c'est pas rien pour une robe. Ensuite les vendeuses pas agréable du tout, froide et indifférente. Je n'y suis allé qu'une fois et bien ça m'a suffit. J'ai trouvé une superbe boutique, plus petite certes mais cela c'est vraiment excellemment bien passé. J'y retourne jeudi pour mon avant dernier essayage. Après chaque boutiques est différentes et c'est géniale que tout se soit bien passé pour toi miss.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bon à savoir, merci

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon avis sur celui de Saint egreve est mitigé sachant qu'on a pris robe de mariée, costume et 2 robes témoins. J'attends d'avoir tout fini avec eux pour donner les détails de mon avis.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire
    Juce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir partagé. J'ai justement vu des robes qui me plaise chez eux alors c'est rassurant Smiley smile
    • Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis Smiley smile Je suis allée à celui de Liège (le seul de Belgique je crois) et je suis ravie! Comme je n'arrivais pas à me décider la vendeuse a annulé son temps de midi pour rester avec nous, résultat elle a mangé à 15h la pauvre... Mais même si je n'ai pas encoore reçue ma robe je suis ravie de tout le service que j'ai eu jusqu'à présent !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu une responsable malhonnête qui heureusement t s'est faite virer mai les dégâts étaient déjà fait. Une robe mal taillé un jupon perdu des prix totalement faux. Etc!!La nouvelle responsable est bien mieux heures ment mais je n'y retournerai pas!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci piur ton retour positif. Souvent on a tendance à ne psorer que le négatif.
    Heureuse pour toi que tout ce soit super bien passé
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attends d'essayer la mienne chez point mariage Évreux j'espère que j'aurais le même rendu
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi c'est point mariage et jusqu'ici tout se déroule parfaitement et elles sont très gentilles chez moi aussi ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration