Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Mai 2016 Yvelines

Mon avis sur point mariage

Marie, le 14 Juin 2016 à 15:23

Publié dans Haute-Garonne 44

Coucou les filles ! .J'ai acheté ma robe chez Point Mariage à Toulouse pour mon mariage du 16 juillet prochain. Je viens ici vous donner mon avis sur ce magasin, tout en essayant de rester objective. .J'ai suis allée faire mon premier essayage là bas, en novembre, accompagnée de ma maman. J'avais...
Coucou les filles !


.J'ai acheté ma robe chez Point Mariage à Toulouse pour mon mariage du 16 juillet prochain. Je viens ici vous donner mon avis sur ce magasin, tout en essayant de rester objective.


.J'ai suis allée faire mon premier essayage là bas, en novembre, accompagnée de ma maman. J'avais repéré quelques robes qui me plaisaient, mais j'y allais surtout pour me faire une idée du style de robe que je voulais (leur choix est très large !). Mon budget était entre 500 et 1000EUR. J'étais consciente que pour 500EUR je n'aurai pas ce que je voulais, mais je ne voulais pas franchir la barre symbolique des 1000EUR. Me voilà donc au magasin, la dame me demande de choisir 5 robes sur le catalogue. Elle me les apporte, avec une guêpière, des chaussures et un jupon. Les 5 robes s'avèrent décevantes, elles ne me vont pas du tout ! La vendeuse m'en apporte donc une autre, la Malice, une robe bustier (alors que je n'en voulais pas) avec un peu de volume mais vraiment pas beaucoup, et des perles brodées. Je l'essaie, je l'adore ! La dame le laisse le temps de m'habituer à la porter, et de réfléchir. Je discute avec ma maman, c'est décidé, je la prends ! La vendeuse me propose leur pack accessoires, j'opte pour l'intermédiaire (8 accessoires).
.Je commande donc la robe, qui vaut 700EUR + le pack accessoires a 350EUR. Je règle 500EUR d'acompte.


.Texto début mai (le 4), ma robe est arrivée ! RDV le 13 mai pour l'essayer. Elle est à ma taille, rien à reprendre à part l'ourlet bien sûr. A nouveau RDV le 13 juin pour la réessayer avec les retouches, tout était niquel, j'arrive à marcher sans me prendre les pieds dedans. J'ai choisi les accessoires (guêpière, jupon, culotte, voile, collier, attache traîne, serre tête, épingles à cheveux). La vendeuse va repasser ma robe, on la vérifie ensemble (aucun fil ne dépasse, elle est propre, tout ok) puis elle m'accompne jusqu'à la voiture pour m'aider à installer ma robe dedans.


. Resultat, a un mois du mariage, ma robe est chez moi, repassée, à ma taille, prête à etre enfilée ! Je n'ai eu aucun soucis avec eux, ils sont très gentils, les vendeuses vraiment agréables. Alors bien sûr, ils sont là pour faire du chiffre (Quel commerce ne le fait pas ?), donc moins il y a de retouches et de RDV, mieux c'est pour eux. Cependant, tout a été nickel pour moi (et promis je n'ai pas d'actions chez eux :p ). Je recommande sincèrement. Les prix sont abordables, je ne connais pas la qualité de leurs robes a 200/300EUR mais la mienne (700EUR) était vraiment parfaite. Je pense que comme toutes chaînes, les accueils et la sympathie peuvent être mitigés, selon les responsables et les employés. Celui de Toulouse est vraiment chouette en tout cas, il ne faut pas faire de généralités, les accidents de robe de mariées arrivent partout, même si on paye 2000EUR de robe !


.Voilà j'espère avoir fait passer vos craintes. Dites moi si vous avez des questions, bonne recherche de robes pour les mariées de l'an prochain, et bonne après midi ! Smiley smile

44 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles vouus m'avez donné envie de prendre rdv pour un essayage à point mariage alors. Effectivement je ne pensais pas y aller car j'ai eu des mauvais écho
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai achetez la mienne chez point mariage Nîmes est les filles sont super aussi
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super que ça se soit si bien passé pour ta robe. Tu dois être toute contente qu'elle soit chez toi.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cet avis j'hésitais a y aller
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi même si je n'aurais ma robe que.l'annee prochaine. Poi y mariage à des robes à pris très abordable et les vendeurs dans celui de pontault combault sont vraiment super aussi
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Charente Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hâte de recevoir l'appel pour la mienne qui a etait commander en décembre. J'espère avoir le Mme avis que toi. Robe et jupon pour 670€. J'ai tellement hâte de me revoir dedans.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super témoignage ! En lisant le titre je m'attendais à du négatif :p lorsque j'ai cherché ma robe j'ai fait plusieurs boutique sauf point mariage car une amie me l'avait déconseillé... ne trouvant pas la robe de mes rêves j'ai décidé d'aller à point mariage pour me faire mon propre avis ! La dame m'a demandé ce que je voulais. A ce moment J avais une idée très précise. Elle m'a sortie LA robe de mes rêves ! Et dans mon budget ! Si elle m'avait montré le catalogue je ne pense pas que je l'aurais choisi car porté sur moi et vu sur le catalogue le rendu n'est pas pareil ^^ j'attends le message comme quoi ils l'auront reçu ! J'ai tellement hâte de la remettre Smiley love Je recommande cette boutique car très accueillants à l'écoute et chaleureux ! Je suis allée à celui de Mondeville (près de Caen en Normandie )
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir partagé ton expérience !!! Ça va en motiver plus d'une Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, merci de nous avoir fait partager ça. Comme quoi, parfois, tout se passe bien et heuresement !!

    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton retour d expérience

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bel avis, merci de nous avoir fait partager ton expérience

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration