Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juillet 2024 Marne

🙏🏻mon chéri et ses peurs🙏🏻

Arlenn, le 20 Juin 2022 à 09:55

Publié dans Organisation du mariage 47

Coucou la communauté, C’est mon premier post sur l’application et j’espère vraiment avoir quelque petits commentaires pour me rassurer un petit peu ! 🙏🏻 Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 3 ans au 15 août. Nous avions prévu de nous pacser mais finalement, à force que les papiers traînent...
Coucou la communauté,
C’est mon premier post sur l’application et j’espère vraiment avoir quelque petits commentaires pour me rassurer un petit peu ! 🙏🏻

Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 3 ans au 15 août. Nous avions prévu de nous pacser mais finalement, à force que les papiers traînent sur le meuble d’entrée, nous nous sommes dis qu’à ce rythme, on serait mariés 🤷🏻‍♀️😂 et voilà sur l’application, en train de prévoir notre mariage pour juillet 2024.
Mon compagnon me laisse trouver toutes idées pour celui-ci : decos, invités, le thème de base, les activités possible, le style de buffet, ect,… vous connaissez la chanson maintenant 🤞🏻Seulement, quand je lui parle un peu de ce que j’ai trouvé, j’ai l’impression qu’il n’est pas intéressé, qu’il a presque peur quand je lui en parle. 😳 Je ne remet pas en question son envie de se marier parce qu’il en a déjà parlé à sa famille, à ses amies, et même à ma maman 😂 mais je me dis « est ce que l’engagement ne lui ferait pas peur ? » … après tout ça serait humain et le mariage représente beaucoup pour nous deux. Nous avons 24 et 25 ans et grand nombre de nos amis ont été étonné de notre nouvel. Apparement en 2022, c'est devenu exceptionnel de se marier à notre âge, je ne savais pas.
Bref, j’essaie de lui demander souvent si le mariage est toujours d’actualité, oui oui j’en viens à ça et il me dit que oui, mais qu’il veut avoir toutes les finances nécessaire pour m’offrir ce que je veux ! Mais je ne veux que lui quoi 🤷🏻‍♀️😂
Est ce que c'est normal qu’il puisse être peu impliquer pour le moment ? 🤷🏻‍♀️
Merci 🙏🏻 Arlenn

47 Réponses

  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! On le veut tous les deux, lui n’est juste pas pressé parce qu’il veut nous offrir le plus beau des mariages. Il est un peu de l’ancienne école et veut être celui qui offre les plus belles choses à sa moitié ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prend tous vos conseils en note c’est top 😇🫶
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci beaucoup pour toute ta bienveillance 🫶
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère 🫶
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaires, je vois que l’on pense pareil sur beaucoup de points ! 😳 Des amis du même âge que nous, sont parties pour être en mode « one life » comme ils disent et c’est vrai qu’ils ne comprennent pas toute à fait l’engagement que nous voulons prendre. ❤️
    Merci bcp, tu es un amour 🫶
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi pour ton futur. Continue à lui demander son avis même si au final il te dit de choisir. Il est possible que pour certaines choses il n'aime vraiment pas et là il te dira "non", ce qui te permettra d'ajuster selon vos 2 goûts. Dit toi que tant qu'il te laisse choisir c'est que ça lui convient.


    Pour le côté flateur, ça l'est plus ou moins car même si j'avais prévu au départ de tout faire, j'ai dû faire appel à une décoratrice (problème de santé plus frontières fermées avec Covid habitant à l'étranger). J'avais toutes les idées en tête, fait une présentation ppt de ce que je voulais, beaucoup échanger avec la décoratrice qui a respecté ce que je voulais en ajoutant quelques notes.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends c’est vrai que pour les hommes ça n’est pas toujours facile mais au fond d’eux c’est différent si il t’a demandé en mariage c’est qu’il veut vraiment. mais c’est vrai que point de vue décoration et tout ça ils investissent pas beaucoup à moins que le tien un moment donné se réveille et T’aide. demande lui d’abord quel serait le thème du mariage qu’il voudrait et après quand il sera reviens vers nous . Essayer de parler tous les deux à tête reposée pour savoir un peu ses envies à lui aussi je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pas pensé à voir ça sous cette angle, c’est vrai qu’égoïstement c’est flatteur 😇
    Merci beaucoup pour ta réponse, parce qu’en te lisant, je pense que mon compagnon est comme ton mari 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2024 Marne
    Arlenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me permet de relativiser un petit peu 🤩 Vous avez l’air d’avoir une relation magnifique avec votre mari, ça fait rêvé 😍
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En te lisant je me retrouve dans la préparation de mes mariages (civil en 2020 er religieux en 2021). Monsieur était peu impliqué et disait toujours "c'est comme tu veux, c'est toi la mariée".
    Comme toi, j'étais frustrée car pour moi le mariage se fait à 2 et il était important que nos 2 personnalités apparaissent le jour J.Pendant les 15 mois de préparation (3 pour le civil et 12 pour le religieux), j'ai plusieurs fois demandé son avis, s'il voulait toujours du mariage...
    En fait, pour mon homme, le plus important était qu'on se dise "oui" devant nos familles et amis, le reste était frivole. Au final il était plus que ravi de ce que j'avais fait et fier de dire à tout le monde que c'est sa femme qui a tout fait et que lui n'y est pour rien (oui il l'avoue et me dit encore que j'ai fait un travail de fou).
    Du coup, pas de panique, tout le monde ne voit pas le mariage de la même façon. Pour beaucoup de filles, c'est la réalisation d'un rêve d'enfance (voir de princesse) et pour les hommes c'est de montrer à tous ses proches qu'il aime la plus belle femme à ses yeux.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais, on a aussi des remarques en tout genre. "Quoi, vous vous mariez déjà? Vous êtes pressés ?", vous êtes jeunes, pas la peine de "s'enfermer" dans le mariage maintenant !

    Nous avons 25 et 28 ans. Nous travaillons tous les 2, moi depuis 2 ans, lui depuis 4 ans. Nous sommes propriétaires de notre appartement, nous sommes posés. Nous ne pensions pas être si jeunes que ça pour se marier. Alors que si on avait eu un enfant à ces âges là, ça n'aurait choqué personne. Il va falloir qu'on m'explique. On est actuellement dans une société où le mariage n'a plus d'importance, ou alors si, mais à plus de 40 ans quand les enfants sont déjà grands. Moi je dis que chacun fait à son rythme et comme il l'entend, il n'y a pas de règles, tant que tout est fait par amour, en toute connaissance de cause et en ayant conscience des conséquences et de ce à quoi le mariage engage. Et ce qui me fatigue ce sont les remarques ultra négative sur le mariage, qui associent le mariage à un enfermement. Comme si notre vie était finie, et comme si à 25 et 28 ans on ferait mieux d'enchaîner les conquêtes, plutôt que de se poser. C'est vraiment triste.

    Donc bref; tout ça pour dire que les remarques des gens, tu sais, on s'en fiche.

    En revanche, je comprends les craintes de Monsieur vis à vis du budget ! Je ne pense pas que ce soit une peur de s'engager, mais plutôt une peur des dépenses qui arrivent. Surtout si vous n'avez pas encore beaucoup de moyens. Un conseil, vous avez 2 ans devant vous pour planifier ce mariage : faites les dépenses au fur et à mesure, pas la peine de faire les trop grosses dépenses dès maintenant. ça vous permettra d'étaler les charges Smiley smile

    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je te comprend, mon cheri ma fait ca demande et j ai 25 ans et lui 29 ans, nos amis familles aussi etaient étonné car maintenant se marier jeune c est très rare, personnellement on voulait se marier avant d avoir des enfants, mais c est vrai que la norme actuelle c est plutot de se marier vers 30-40 ans avec deja des enfants. Après je pense qu il n y a pas d age pour se marier, l important c est ce que vous voulez vous.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu sais souvent les futurs mariés ne s'investissent pas autant que nous sur des sujets qui leur semblent futiles et lointains. Tu verras que les mois avançant, ton chéri sera plus intéressé et participera avec plaisir aux préparatifs.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais en parler à tête reposé directement avec lui. Rien ne presse tu sais, nous on est ensemble depuis qu’on a 14 ans pour moi et 16 ans pour monsieur on s’est marié à 36 et 38 ans soit 21 ans après le début de notre histoire 😅
    Donc discutez en avant nous on avait commencé par le pacs et sincèrement on était très bien comme ça si il ne m’avait pas fait sa demande ça ne m’aurait pas dérangé de finir notre vie juste pacsés. Je suis très heureuse de m’être mariée tout de même, porter son nom et celui de notre fille c’est merveilleux, c’était une journée magnifique.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est normal ! Il faut que vous discutiez du budget ensemble et du mariage que vous avez envie chacun pour noter les oui et les non, comme ça toi tu sais ou chercher et quoi lui proposer. Y en a toujours un dans le couple qui s’investie plus dans le mariage que l’autre. Il doit aussi se dire que 2024 c’est dans longtemps mais je serais vous je visiterai les lieux des cet été 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration