Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹

Estelle, le 18 Avril 2023 à 10:03 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Je vous raconte ici la suite de mon EVJF ici Smiley winking

Si vous avez loupé la première partie, ça se passait ici : https://communaute.mariages.net/forum/mon-evjf-partie-1--t657872

Nous étions rendu à ma sortie spa, avec mon déguisement mary Poppins, après un p'ti déj entre copines, un premier déguisement et un déballage de valise folklo ! LOL

Elles m'ont donc à la sortie du spa, rebandé les yeux et fait monter en voiture vers une direction inconnue. La musique était à fond, l'ambiance joyeuse et je sens bien qu'elle ont fait des trajets en plus pour ne pas que je me repère et plusieurs fois le tour des ronds-points ! LOL

Nous sommes arrivés finalement à un resto pour un apéro entre copines et un repas italien. Ca tombe bien, j'adore les restos italiens !

Deux copines enceintes qui n'ont pas pu faire le spa avant nous ont rejoins, j'étais trop contente !

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 1

On a partagé des apéros, et le serveur m'a préparé un joli verre girly !

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 2

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 3

Et on a mangé.

Après le spa, le repas était plus que bienvenue, c'est physique un spa ! LOL

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 4

Pendant le repas, elles arrêtaient pas de me charrier en me disant : "mange pas trop vu ce qui t'attend cet aprem, on ne sait jamais ..."

J'étais bien sûr toujours déguisée et de nombreuses personnes me regardait dans le resto ou dans la rue et m'interpellait, c'était marrant !

Ensuite, nous avons repris la voiture, direction la maison de ma belle-sœur qui avait décoré son salon pour l'occasion :

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 5

J'ai eu le droit à un petit jeu où chacune avait amené un souvenir imprimé d'un moment de ma vie, qu'il fallait que je devine, et que je dise la personne qui y était associé.

Bien sûr, les indices étaient imprimés de sorte à ce que ce soit difficile à trouver ! LOL (détail, souvenir très ancien, dessin, autres personnes sur les photos ...)

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 6

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 7

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 8

Ca a permis de se remémorer de très bons souvenirs, et l'émotion a été plusieurs fois présente Smiley catface .

J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de jeu Smiley winking

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 9

Ensuite, elles avaient tout emmené pour un goûter crêpes

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 10

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 11

Et elles m'ont mis au défi de leur faire toutes les crêpes en les faisant sauter ! LOL

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 12

Et bien sûr, avec des garnitures différentes à chaque fois !

Ensuite, une fleuriste est arrivée pour proposer un atelier fleurs séchées entre filles.

Je ne suis pas fan des fleurs séchées, mais j'ai trouvé l'activité intéressante et sympa.

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 13

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 14

Chaque fille a pu fabriquer un bracelet qu'elle portera le jour J, et moi, j'ai réalisé une couronne d'hortensias blancs en fleurs séchées que je porterai au retour.

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 15

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 16

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 17

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 18

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 19

Mon evjf (partie 2) 🤩🎀🍹 20

Et voilà !

La suite au prochain épisode ...

29 Réponses

Activité récente par Auriane, le 5 Mai 2023 à 19:38
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop cool Smiley smile J'adore ce programme. Et avec de plus en plus de copines qui vous rejoignent à chaque fois c'est top.

Après-midi à la maison c'est comme j'aime, et cette animation "souvenirs" devait être vraiment sympa à vivre. Et elles auront toute un accessoire commun le jour J en plus, c'est super chouette ça !

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il en a eu un intégral !! Il m'a dit que ses tétons n'avaient jamais été aussi proches de son visage !! 😱🤣🤣 Moi aussi j'ai entièrement confiance et lui aussi !!! 😍
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rooo la folie Gazou ! Smiley laugh Smiley xd

Moi, après, il aurait eu un striptease, ça ne m'aurait pas gêné, j'ai entièrement confiance et en effet, il y en a des softs habillés juste en sous vêtements et des plus poussés on va dire, et là, je trouve ça moins cool

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonnes !! Je peux comprendre !! Moi aussi j'aime pas trop ça mais bon, entre mecs, je me doutais bien qu'il y aurait un striptease !! En plus, il en a eu 2 !! Smiley atonished Smiley laugh

• Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Purée arrête tu me fait peur ... après moulte hésitation (et oui je suis une femme tres jalouse mdr) j ai accepté la stripteaseuse ! il en a jamais eu et puis je me suis dis ça va dans le délire etc mais euh ... pas integrale non plus quoi ...!!!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonnes, le karting ça ne m'aurait pas plu non plus !! Smiley laugh
    J'ai hâte d'avoir le 3eme volet de ton EVJF !!

Mon homme est actuellement à Porto !! Oui gros gros budget pour 14 mecs !! Et une ambiance de fou !! Mais j'ai pas bcp d'infos ... A part qu'il a fait paintball et soirée boite avec striptease intégral !! Smiley surprise Smiley cry
    J'ai fait un post vendredi matin ici

C'est parti pour l evg de mon homme ! 😜 - Avant le mariage - Forum Mariages.ne

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah tant mieux si ça s'arrange Pauline, en plus, si ta sœur n'es pas là, c'est mieux que ce soit des filles qui seront présentes qui organisent tout, c'est sûr ! Smiley winking

Et, trop fort pour la date surprise, prépare toi à chaque we où il n'y a rien de prévu ! Moi, je préférai la savoir pour faire garder mes enfants et être bien épilée ! Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Gazou, je n'ai pas pu choisir pour l'atelier de fleurs séchées, mais pour la journée, les activités calmes et girly, ça me correspond bien ! Smiley catface Je n'aurai absolument pas voulu de karting, trucs physiques ou sportifs Smiley xd

Tu me racontera celui de ton homme Smiley winking Un voyage, dis donc, sacré budget pour 14 garçons !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley xd Sympa ce 2eme volet de ton EVJF !! Je suis pas fan de l'activité fleurs séchées, je trouve ça moyen et pas assez fun pour le coup mais bon ma pauvre Estelle, tu n'y peux rien !! Smiley laugh Je préfère les trucs qui bougent, genre séance photos drôle, escape game, accrobranche et surtout boite de nuit pour finir la journée en night fever etc... ... Mais bon, il en faut pour tout les goûts et ça c'est peut être terminé comme ça ??

J'attend le mien avec impatience !! Mon amoureux est parti ce matin à 6h !! C'est son week-end !! Ils ont pris l'avion pour Porto à 14 mecs, le week-end de dingue qu'ils lui réserve !!

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait tu as bien raison en général elles font au mieux pour nous faire plaisir durant cette journée c'est déjà très gentille de leurs part 🙂.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pour ça en renfort j'ai demandé à ma meilleure amie de mettre son grain de sel, c'est une meneuse et elle a aussi organisé l'EVJF de sa soeur. Et ma belle soeur l'aide aussi en renfort. Au final sur les 2 désignées à cette tache c'est finalement 2 extérieurs et l'une désignée qui en ont la charge. Ma belle soeur m'a demandé si ma soeur allait pas mal le prendre que c'est d'autre qui préparent tout. Tant pis pour elle puisque de toute façon elle sera même pas présente toute la journée!

Ah et il y a aussi une chose que j'ai apprise ; on ne va pas me donner la date du tout! Donc un jour random où rien ne sera prévu du week-end probablement, on viendra sonner chez moi et dire que c'est mon evjf!

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'aurai préféré un shooting photo à la place de l'atelier fleurs séchées, c'est vrai Morgane. Je leur avait pourtant bien passé l'idée avant, mais je pense qu'elles ont voulu faire original et que les fleurs séchées plaisent à beaucoup de monde en ce moment, elles ont donc voulu se faire plaisir et je n'allais pas leur dire que ça ne me plaisait pas trop, ça ne se fait pas ! Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ah, ça s'approche alors Charlotte, tu n'as plus qu'à patienter en étant bien épilée et reposée pour le 6 mai si ça tombe sur cette date là ! Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh, c'est pas cool cette mauvaise ambiance pour tes prépa EVJF Pauline, j'espère pour toi que ça va s'arranger 🤞🏻

Ma témouine m'a dit que d'avoir gérer un grand groupe de filles qui aveint pleins d'idées et de caractères différents était loin d'être simple, et que ça avait représenter un énorme boulot.

Je l'ai encore plus remercié quand elle a dit ça, je suis bien consciente que ça n'a pas dû être évident et que ça a représenté une sacré charge de travail, après, j'ai participé pleinement à tous les EVJF de toutes les filles qui étaient présentes ce jour-là, donc je trouve que c'est un juste retour des choses.

Elle m'a dit que l'astuce était d'avoir une "meneuse" (elle Smiley laugh ) qui a un moment posait les choses et une conciliatrice (mon autre témouine) qui écoutait, trouvait des arrangements, mais se rangeait bien du côté de la meneuse Smiley winking

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vrmnt sympa la suite.. bon dommage que tu n'aime pas les fleurs sechees du coup 🤭
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa comme activités, détente, repas et créativité.
    Même le déguisement me plaît.
    Tes copines sont top !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle.
    Sympa l' activité crêpes .
    Et fleurs séchées
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour être sincère je pense que c’est le 06 mai et je m attends à un spa aussi avec brunch et un karting aussi ! Je te redirai ça !!!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien dis donc elles se sont creusé la tête c'est hyper cool!!

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais c'est génial comme activité!!!!! Comme ça vous avez un souvenir de l'EVJF à porter au mariage et/ou à encadrer pour toujours!

De mon côté j'ai encore eu vent de choses se passant pour mon EVJF et elles ne sont pas glorieuses... je suis un peu déçue du coup du comportement d'une de mes deux soeurs, l'autre ne s'en sortant vraiment pas à cause de non réponses et de "je sais pas". En plus j'ai eu confirmation qu'elle ne posera pas de CP pour ça, étant certaine que la boîte repose sur ses épaules... bref je n'ai toujours pas de date d'EVJF (d'un côté je me dit peut être qu'elles on entendu mon souhait de le réaliser le même jour que mon Chéri donc le 3 Juin... suspense!)

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hi hi, début mai arrive bientôt, attention Charlotte !!! Smiley catface

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, il y avait pleins d'idées et une super ambiance ! 🥳🍹

Pour les fleurs séchées, c'est vrai que j'étais légèrement déçue au début (d'autant plus que j'arrête pas de dire que je veux des fleurs fraiches pour mon mariage, que j'adore ça et que je n'aime pas les fleurs séchées Smiley xd ), mais je reconnais que c'était sympa de créer un quelque chose soi même et l'avantage quand même, c'est que ça se conserve longtemps. Du coup, ce qu'on a fait 2 mois à l'EVJF peut être utilisée le jour J et le lendemain Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca a Lair d'être un EVJF de folie !!

Pas fan des fleurs séchées non plus, mais punez les bracelets conçus sont super jolis ! Et les porter le jour J c'est une super idée !

Tu as fait sauter TOUTES les crêpes? hihi

J'ai hâte de lire la suite!

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est super ! Je suis contente que tu en ais bien profité
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello estelle , je veux la suite mtn hihihi !!!c'est de très bons moments partager entre copines c génial !

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La suite la suite j’ai hâte de lire …
    Le mien arrive sous peu je pense début mai sans aucune certitude !!! Alors j’ai hâte de te lire
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une très belle journée ! Le restaurant italien, le jeu des souvenirs est et même l’atelier (je ne suis pas fan non plus des fleurs séchées) ont été des activités simples et agréables à partager !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as été très gâtée, de très gentille attention de la part de tes copine pour un EVDJ inoubliable avec remémoration de souvenirs.
    Très sympa j'avoue
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est toujours aussi gentil de vous lire j'adore
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux