Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Maïté B
Mariée VIP Septembre 2015 Moselle

Mon expérience : amazon vs ebay => question fiabilité

Madame Maïté B, le 22 août 2015 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je voulais partager mon expérience avec ces deux sites de vente, car j'ai acheté pas mal de déco sur le net car forcément moins cher.

Un constat s'impose : je préfère Amazon, pourquoi?

Car contrairement à Ebay les prix sont toutes taxes comprises, donc pas de risques de blocage en douane.... Aucun de mes colis n'a été bloqué à la douane alors que sur Ebay j'attends toujours mes 5000 pétales de roses renvoyé 2fois par le vendeur. J'ai ouvert un litige paypal et commandé des pétales sur Amazone, résultat j'aurais déjà pu finir mes sac d'invités et là je serait livrée le 17 sept soit 1semaine et demi avant le mariage, comme si j'avais que ça à faire.

Pour faire des prix bas, les vendeurs chinois annoncent un prix de vente HT ( ebay est souvent moins cher qu'amazon pour cette raison). Alors que sur Amazon tous les prix s'entendent TTC.

D'ailleurs tous les sites milanoo, izidress et autres basés en chine souvent les mariées ont la déconvenue de payer des frais de douanes ou même elles ne reçoivent pas leur colis.

Alors soyez vigilente sur ebay si le vendeur est chinois . Si le vendeur est basé en Europe il n'y a pas trop de risques.

42 Réponses

Activité récente par Annablr, le 3 Novembre 2015 à 22:40
  • Annablr
    Mariée Experte août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous pouvez faire prendre vos mensurations par une personne qui connait un peu la couture c'est mieux, moi je l'ai fait seule et je pense que c'est pour ça que mon bustier était trop grand. Après retouches il allait très bien, il vaut mieux un peu grand que trop petit ! Evitez les robes avec beaucoup de volume car plus il y a de couches de tissus, plus les retouches coûtent chères... et même sur mesure, il y a tjs des retouches car les quelques mesures que l'on indique ne disent pas tout de notre morphologie unique. Et j'ai lu beaucoup de mauvaises surprises aussi avec les robes très prêt du corps car c'est plus difficile à faire à distance.

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Nord
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre reponse je vais donc passer commande chez izidress avec un peu de stress je ne le cache pas je donnerais les resultats une fois ma robe reçu merci beaucoup Annablr
    • Répondre
  • Annablr
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe était très bien taillée, j'ai du prendre mes mensurations un peu trop grandes car j'ai du faire rétrécir le bustier mais pour le reste c'était parfaitement bien fait et de belle qualité.

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Nord
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Votre robe de mariée acheter sur izidress était elle bien tailler svp ? Je souhaiterais commander la mienne mais j avoue avoir peur qu elle soit trop petite ou trop grande. ..Merci a vous
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et le plus les frais de port son gratuit en fonction de se que tu commande sur amazon

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te validé à 100 % . Amazon à tout compris au sens du.commerce en ligne. J'achète très souvent et je suis JAMAIS DÉÇUE !
    Récemment j'ai acheté un epilateur qui ne tenait pas la charge. Je suis allé imprimé une demande de reprise sue le site. Tu mets dans un carton, th colles l'étiquette, tu poses à la poste. Bam ça te coute rien et 2 jours après t'es remboursé !
    • Répondre
  • Annablr
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai moi aussi utilisé ebay et amazon, sur ebay j'aime bien pouvoir acheter des objets anciens aux enchères, ce sont des objets que l'on ne trouve pas sur amazon comme mes fleur en plumes pour ma coiffure...

Les vendeurs chinois ne m'ont pas déçus mais il faut anticiper longuement les achats, c'est sûr, avec eux, la livraison peut être très très longue ( 3 semaines en moyenne ) !

Pour les frais de douanes, sur izidress tout était bien détaillé, pas de surprise ! Pour moi une vingtaine d'euros pour ma robe de mariée, ce qui n'est pas choquant à mon sens, il est normal d'appliquer des taxes sur un objet qui ferait sinon une concurence déloyale aux fournisseurs français qui payent leurs impôts. Vous pouvez opter pour une option payante avec Izidress sur la livrason pour vous assurer du bon déroulement avec la douane. ( je n'ai pas acheter sur d'autres sites étranger )...

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis d'accord avec toi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté mes chaussures de mariée sur Amazon et je dois dire que j'ai été très satisfaite. ce sont des chaussures qui viennent de chine et sur un autre site je sais que j'aurais payé des taxes de douane. et là, rien. c'était TTC. J'avoue que je fais assez confiance à Amazon parce qu'avec leur notoriété, ils n'ont pas intérêt à faire affaire avec des commerçants louches ni cacher des taxes.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2017 Hérault
    Jailly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commande beaucoup et sur ebay et sur Amazon jamais eu de problème alors que je commande beaucoup en Chine aussi par contre préférence tout de même pour amazon pour la rapidité et pour le service client au top. La dernière fois le livreur à laisse le colis dans la cours et quelqu un à du le voir. Je rentre chez moi et plus de colis j'ai envoyé un message et 48h plus tard ils m'ont relivre gratuitement. Nickel
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi je suis Amazon à 3000%; D'ailleurs fini Ebay depuis X années car comme tu dis tu n'es jamais sur des taxes en douane, ça passe où ça casse

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi jamais eu de pb
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je commande souvent sur amazon, pas forcément pour le mariage, j'adore c'est topissime. Quand il y a un problème avec le produit, que le vendeur soit amazon ou un vendeur du market place ils font leur possible pour trouver une solution (à Noël 2014 j'ai offert un CD à ma mère, il était neuf, donc emballé et tout et au moment où ma maman ouvre la pochette, pas de CD Smiley surprise J'ai écrit à Amazon, ils ont renvoyé un CD directe, alors que bon le truc on s'en est rendu compte le 26 et le CD avait été acheté depuis au moins 15 jours je pense). Et la livraison si c'est amazon qui vend, c'est super rapide et gratuit dès 25 € je crois, c'est vraiment génial !!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai testé qu'amazon et ça me rassure de ne pas avoir testé ebay
    Bon courage en tout cas!
    On se marie en même temps et c'est la dernière semaine où je me préoccupe du mariage donc il faut que je me dépêche pour 2-3 trucs Smiley smile
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur amazone ma belle

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui l'envoi est plus rapide sur amazone, après y'a quand même plus de choix sur ebay je trouve

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

de rien ma belle

• Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du précieux conseils !
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d accord Amazon j en suis fan on trouve tout et en plus ils sont rapides
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment dire, meme si le principe diffère je suis d'accord avec toi

par contre question tes pétales tu les as trouvées ou ? merci

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui des fois c'est la loterie.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord avec toi. (Forcément je suis pro-amazon ! Mdr)
    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je v suivre ton conseil :-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!!

Ton message m'étonne du fait que pour le mariage j'ai tout commandé via ebay et je n'ai jamais eu ce genre de problème, les prix sont toujours affcihés en TTC donc jamais de mauvaise surprise, bon ok la reception peut etre longue voire à rallonge mais le produit est nickel...

Peut etre un coup de malchance pour toi!

Après sache que ce soit depuis ebay ou amazon ou d'autres sites tu as les memes risques de frais de douane pour certains produits (je n'en ai jamais eu depuis des années)...

C'est pour éviter ce genre de surprise de frais supplémentaires que pour mes tissus j'ai tout commandé sur des sites francais et aucune déception bien au contraire Smiley winking

Bonne continuation dans tes préparatifs ma belle Smiley winking

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère amazon aussi lol

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ma p'tite chérie
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes précieux conseils !!

• Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non mais je suis entièrement d'accord avec toi !! Pas concernant ebay car si mon futur y va souvent moi je n'y vais jamais ! Par contre, concernant les sites chinois, c'est une horreur !! Il est vrai que les prix sont carrément moins cher, qu'on y trouve bcp + de choix mais alors concernant les taxes : pitié, au secours !!!!

60 € sur mon dernier colis pour les frais de douanes !!! et ce n'est pas une première pour moi, mais je suis tétue, je le paye !!!

Pour mes prépas, j'ai acheté sur tout un tas de site, et il y a du bon et du mauvais partout, même en France.

Rien ne vaut les achats en boutiques finalement, car même si c'est + cher, au moins pas de déception à l'arrivée et surtout pas de taxes supplémentaires ni de casses à la livraisons, etc....

Le hic, le manque de choix en boutiques ! A chaque solution son problème lol Smiley xd

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est normal que pr les produits venant de Chine il y ai un très long délai car pour ne pas payer trop cher vos frais de livraison la marchandise est expédiée en conteneur, dc il faut attendre que le conteneur soit plein ce qui peut prendre plusieurs jours puis ensuite il faut compter environ 30 jours de délai de mer, puis que le conteneur soit vidé et ensuite que les produits sont expédiés.. De plus comme les commandes sont en Chine c'est une importation donc vous pouvez payez les droits et taxes applicables.. Un post a été ouvert à ce sujet.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Soucii972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le conseil
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration