Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madame Maïté B
Mariée VIP Septembre 2015 Moselle

Mon expérience : amazon vs ebay => question fiabilité

Madame Maïté B, le 22 Août 2015 à 10:03

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour les filles, Je voulais partager mon expérience avec ces deux sites de vente, car j'ai acheté pas mal de déco sur le net car forcément moins cher. Un constat s'impose : je préfère Amazon, pourquoi? Car contrairement à Ebay les prix sont toutes taxes comprises, donc pas de risques de blocage...

Bonjour les filles,

Je voulais partager mon expérience avec ces deux sites de vente, car j'ai acheté pas mal de déco sur le net car forcément moins cher.

Un constat s'impose : je préfère Amazon, pourquoi?

Car contrairement à Ebay les prix sont toutes taxes comprises, donc pas de risques de blocage en douane.... Aucun de mes colis n'a été bloqué à la douane alors que sur Ebay j'attends toujours mes 5000 pétales de roses renvoyé 2fois par le vendeur. J'ai ouvert un litige paypal et commandé des pétales sur Amazone, résultat j'aurais déjà pu finir mes sac d'invités et là je serait livrée le 17 sept soit 1semaine et demi avant le mariage, comme si j'avais que ça à faire.

Pour faire des prix bas, les vendeurs chinois annoncent un prix de vente HT ( ebay est souvent moins cher qu'amazon pour cette raison). Alors que sur Amazon tous les prix s'entendent TTC.

D'ailleurs tous les sites milanoo, izidress et autres basés en chine souvent les mariées ont la déconvenue de payer des frais de douanes ou même elles ne reçoivent pas leur colis.

Alors soyez vigilente sur ebay si le vendeur est chinois . Si le vendeur est basé en Europe il n'y a pas trop de risques.

42 Réponses

  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pareil que toi, je préfère amazon qu'ebay même si hier j'ai recu un ruban/chemin de table en toile de jute au lieu de mes pelles alimentaires Smiley xd mais bon le vendeur nous a répondu rapidement et nous renvoie les pelles

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison vaut mieux commander en France
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je commande beaucoup sur Amazon et j'ai toujours été ravi. J'ai jamais eu de surprise. Ensuite c' est Amazon France donc je sais pas si ça diffère d' un pays a un autre. Et pareil, sur eBay je reste que sur la France. Commander a l'étranger me fait peur
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je t'en prie !

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'ai pas compris ta réponse, j'ai pas compris pourquoi c'est pas comparables

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ces deux sites ne dont en rien comparables car pas du tout si g le même principe.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce petit post très utile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette comparaison Ca peut aider pas mal de monde
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui tu as raisons sur certains points. de toutes façons les achats internets c'est tjrs la loterie

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    tu n'as pas eu de chance Smiley smile

    perso j'ai commandé des tas et des tas de trucs sur ebay... et à part les délais de livraison longs (à 2.5 mois de notre mariage, les commandes chinoises c'est fini) et quelques articles arrivés cassés (mais souvent réparables, et toujours remboursés sans discussion) je n'ai pas eu de soucis.

    Je n'ai pas non plus payé de frais de douane, pour aucun article (et si tu commandes sur Amazon en chine, car c'est possible, tu peux aussi payer des frais en fait Smiley smile )... bon ça j'ai conscience que c'est de la chance ^^

    et sur amazon, j'ai aussi eu des trucs qui ont mis deux mois à arriver (mes épingles à cheveux par ex, sont commandées via amazon depuis plus d'un mois...).

    en fait, quelle que soit la plateforme, chine = délais long souvent (même si j'ai des choses qui sont arrivées en moins de 10j aussi) et frais de douane éventuels

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration