Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Experte Juin 2015 Oise

Mon futur ne s'investit pas dans les préparatifs....ras le bol!!!!

Kel&nico, le 4 Septembre 2014 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes. Voilà je vais raconter un peu ma vie...mais la j'en ai vraiment besoin....mon mariage est prévu le 13 juin 2015, et je commence donc a l'activer sérieusement dans mes préparatifs....d'autant plus que je souhaite faire beaucoup de choses moi même...sauf que mon cher et tendre ne m'aide pas beaucoup....bon il n'est pas manuel sa je le conçoit mais quand je lui demande son avis, il m'envoi balader en me disant qu'on a le temps que ce n'est qu'au mois de juin....la je viens de lui dire qu'il va falloir que je fasse mes premiers essayage de robe...et il ma rit au nez avec toujours la même réponse....sa commence a me peser...j'ai l'impression de me marier toute seule!!!! J'ai clairement l'impression que ce mariage le saoul et j'arrive même a me demander s'il souhaite encore ce marier....je suis complètement perdue et me sens seule!!! Est ce que certaines d'entre vous on déjà était dans mon cas??? Merci de m'avoir lu....

47 Réponses

Activité récente par Guesdon, le 17 Février 2015 à 14:35
  • Guesdon
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Eure
    Guesdon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne devrais pas stresser au contraire c'est qu'il te fais confiance. Et il n'y a rien de plus beau comme preuve d'amour. Les hommes sont ainsi. Il jauge en toi le potentiel que tu vas mettre à l'ouvrage. Une fois le mariage fini il te dira combien il est fière de toi.... ce sera la plus belle des récompenses tu ne crois pas ?
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien s'investit sur tout (recherche salle, prestataires. Salon du mariage...) par contre il se fout complètement de na Deco ;-) tant mieux du coup j'ai carte blanche!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassures toi le mien était exactement pareil il ne s'investissait pas du tout et j'ai eu un moment où je me suis vraiment posé des questions! Au final a quelques mois du mariage il était beaucoup plus stressé que moi dans les préparatifs et c'est rendu compte que la date approché! Les hommes n'ont pas la même vision que nous !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage est encore loin même si ca va arriver vite. Le mien est pareil. Il ne s'investit pas. Ca ne l' intéresse pas pour le moment car il dit que 8/08/15 c'est encore loin. Du coup je trouve les prestataires, je propose les thèmes et deco. On réfléchi ensemble, il approuve ou pas mais dès que c'est ok sur les points importants je me prend pas la tête, je fais. Pour les prestataire, bien sûr il vient avec moi pour les rencontrer. Après c'est sur, l' organisation d' un mariage, qu' elle soit petite, grande, dans un temps proche ou éloigné, ca demande de l'investissement. Ton chéri doit penser qu'il y a le temps alors laisse lui juste le temps. Il s' en rendra compte au fur et à mesure que le temps avance. Mais surtout ne l' embêtes pas avec le mariage, ne le presse pas, ne l' oblige à rien et surtout ne lui prend pas la tête car tu pourrais le dégouté des préparatifs voir du mariage en lui même ce qui risquerait de créer des embrouilles qui n'ont pas lieu d'être.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est vrai qu'on avait que 7 mois pour l'organiser du coup il s'y est mis de suite mais pour la décoration il s'en foutait complètement il s'est réveillé savoir si il aimait tout ce que j'avais préparer il y a 4 jours soit un mois avant le mariage!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'ils sont tous comme ça... Mon chéri est décidé à ce que l'on se marie, un jour il va me parler du mariage pendant des heures puis pendant des semaines il ne voudra pas en entendre parler! En Juillet dernier on c'est décidé à se marier en 2016, le temps d'économiser et de préparer (se faire à l'idée aussi, car on en a envie mais avouons que c'est stressant!). Il a choisi le lieu, la date puis plus rien jusque hier! Impossible d'en parler! Hier on a commencé à discuter de plus de détail, de la salle, des invités, photographe... Mais ensuite quand je lui parle de réservation de salle (et hôtel pour loger les invités) "on a le temps"! J'espère qu'il aura le déclic à temps pour avoir les salles que l'on veut! En attendant je continue à me renseigner, chercher jusqu'à ce qu'il se remotive xD

    Courage!

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'ai ajouté en ami je suis sur le pc c'est plus simple!

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'ai ajouté en amie, comme je suis sur le pc aujourdui c'est plus pratique que l'iphone ;-)

    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouais on se suit tkt :-) je vais te demander en amie si je trouve comme faire Smiley winking
    Allé bon courage ça va bien se passer, déjà on sait qu'on n'est pas seule au fond on s'entraide !
    Bisous
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol en effet on a le même...peut être un clone...mdr!!! Exactement les mêmes réflexions!mais bon je me suis fait une raison et comme tu dis il sera bien content quand il se reveillera(trop tard!!!) de voir que moi j'ai tout assuré derrière....on est des wineuses on lâche rien...lol bon courage a toi et a l'occasion on ce suit sa serait sympa...;-)
    • Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans ton cas et je me marie le même jour également !!!
    N'a -t-on pas le même futur mari ? Mdr !!!
    Donc non tkt t'es pas seule. Moi il m'a dit "je me marie avec toi pr te faire plaisir " euh ok ... Donc je sais pas non plus ce qu'il en pense après je sais qu'il est heureux mais c'est vrai que d'être seule à tt faire c'est épuisant et puis on se remet en question tout le temps ...
    Avance toute seule et quand monsieur se réveillera il verra que heureusement sa petite femme chérie était là et qu'elle a grave assuré Smiley winking
    Allé il nous reste 279 jours lol. Courage
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem avec le mien (qui soit dit en passant est un gros geek aussi --' lol)
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien n'est pas très investi non plus... J'espère qu'en avançant ça s'arrangera ...
    Je lui ai dit qu'il ne me montrait pas beaucoup d'intérêt par rapport au mariage et il prend ça a la rigolade..

    J'ai cependant réussi à le traîner dans les magasins lundi pour acheter qqs éléments de deco...
    Nous avons déjà salle traiteur etc et j'ai bien senti de l'émotion lors des visites de salles...
    Là j'envisage des sorties salons du mariage et il a l'air partant...

    Pr info nous nous marions en avril 2015 donc ne perd pas espoir !
    C'est les hommes ça.. Pr eux costume coiffeur et c'est good....
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien c'était pareil , même pour les salle il ne voulais pas aller visiter parce que "on avait le temps".
    Après je pense que les hommes ne se rendent pas compte du travail et de toutes l'organisation, pour eux juste besoin du costard et voilà il sont prêt à ce marié. mais tu verra plus les mois passeront plus il s'investira. Ne t'inquiète pas
    • Répondre
  • M'barka
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    M'barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut mon chéri est un vrai geek lool et le mariage c'est pas trop son truc. Par contre on a trouvé un compromis . J'ai fait un planning des points essentiels ou j'ai absolument besoin de lui. Le reste je le gère seule avec ma mère et mes témoins. Quand j aborde un sujet je lui présente des idées très claire et definie après il valide le sujet. Voilà faut faire avec ces messieurs. Courage
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est sympa d'avoir l'avis d'un mec...;-) parce que au fond vous êtes tous un peu les mêmes....lol...Grace a ton témoignage tu m'éclaire sur sa façon de penser...merci!!!! ;-)
    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tant qu'homme je comprends parfaitement la réaction de ton futur mari. C'est clair que j'aurais tendance aussi à dire que vous avez le temps et qu'il y a pas d'urgence pour le moment.

    Je suis aussi passé par cette phase, après avoir choisi la salle, j'ai eu bcp de mal à m'investir dans le reste de la préparation surtout la déco ( j'ai horreur de ça!). En général, nous les mecs on est plus performant dans l'urgence et qu'on on réalise qu'il faut se secouer un peu!

    Tu devrais attendre que le déclic se fasse chez ton mec et tu verras qu'il commencera à s'investir mais ça doit venir de lui et il ne faut pas trop le forcer. Après je sais qu'il y a des impératifs pour la réservation des prestataires donc faut que vous en discutiez pour ne pas louper une réservation importante. Je pense aussi qu'on a horreur qu'on nous saoule avec quelque chose tant qu'on a pas décidé que c'était important pour nous, donc plus tu insiteras moins il aura envie de le faire ( un peu comme mon chat lol).

    Bref je ne m'inquiéterais pas si j'étais toi, tout ira bien, faut juste un peu de patience.

    Courage!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2016 Lot-et-Garonne
    Parel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je trouver ça frustrant et énervant et puis je me suis fait une raison. ils ne sont pas fait pour des préparatifs sur plusieurs mois. Donc j'avance seule, je lui demande son avis si j'ai un doute mais c'est tout
    • Répondre
  • Loju
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Essonne
    Loju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les hommes dand la prepa d un mariage sont tres souvent absent! C est comme ca il faut se faire une raison... Ce n est pas qu ils veulent annuler, c est juste qu ils ne comprennent pas les urgences et les importances... Et il ne faut pas oublier que pour les filles, on reve toutes de notre jour de "princesse" et on fait tout pour que tout soit caler vite pour que tout soit parfait, malheureusement les hommes ne fonctionnent pas pareil... Le mien on est a un mois du mariage et c est seulement hier en allant a la salle (pour la 3e fois...) qu il a realiser que ca arrivait vite et pour de vrai...

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai déjà réservé la salle(on avait pas beaucoup de choix) le photographe et la fleuriste sans lui...mais la le traiteur il veut donner son avis(encore heureux...lol) mais comme toujours il repousse....alors du coup je vais faire la première démarche toute seule et finaliser avec lui....
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas encore le traiteur mais je sais que c'est important pour lui, donc je pense qu'il viendra. Pour te rassurer, j'ai vu le photographe toute seule car ce n'était pas un poste important pour lui Smiley winking Mais ce qu'il va manger au repas ne l'intéresse pas ? Pourtant vu le budget consacré à ce poste... Peut être qu'en voyant le devis que tu vas ramener avec les idées de menu (ou si le traiteur est pris), cela va pte le bouger... Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de mariage récent malheureusement .... Mais je n'ai pas encore réservé le traiteur et le DJ et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises!!! Je vais voir le traiteur demain du coup vu qu'il ne veut pas bouger...j'y vais toute seule...pour l'instant on nous en a conseillé qu'un...alors j'espère qu'il sera dispo car il est très prisè.....
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ils sont tous pareils jusqu'à ce que le déclic se fasse Smiley winking On se marie en août 2015, et il ne pensait attaquer les réservations qu'à partir d'octobre ou plus tard... J'ai commencé avant bien sûr, mais je crois que son déclic a eu lieu en voyant l'agenda rempli à 40% par notre dj pour 2015.... en plus, comme on regarde aussi à acheter une maison, il a peur qu'on se retrouve avec préparatifs mariage + travaux de maison, en même temps ! Du coup, il ne râle plus lorsque j'avance sur le mariage ^^
    Je ne sais pas ce qui pourrait faire le "déclic" de ton futur par contre...Pas de mariage récent dans votre entourage avec des mariés qui pourraient lui raconter leur expérience ?
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'il va réagir...le connaissant il va s'activer début d'année prochaine quand sa sera concré...on sera en 2015 et dans sa tête sa sera le temps de bouger....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprends, peut etre qu'il veut plus que tu choisisse ce qui te plait et que si ça te plait ça lui plaiera ? Enfin au final les hommes en général s'implquent moins, donc ne t'en fais pas il réagira quand la date approchera, tu ne crois pas ? ;-)

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je ne plains pas sur ce côté je m'éclate a dénicher de nouvelles idées et inspirations a chaque fois....d'ailleurs la dessus aussi il est venu me dire "t'en a pas mart de passer ta vie sur le net...." Mais bon un mariage sa ne se prépare pas tout seul il faut bien les trouver les idées...ou du moins les confirmer avec quelques images et des prix surtout!!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'espère qu'il va avoir ce d-clic rapidement....parce que si il se réveille a 1 mois du mariage bonjour l'angoisse...lol et courage a toi pour tes préparatifs,sa ne doit pas être évident...
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout de même un peu frustrant tout sa!!!! Lol
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est convenu comme sa pour les choses a faire soi même(mais aussi par faute de budget donc il n'était pas possible de prendre quelqu'un pour ça!),mais ce n'est pas de sa que je me plains mais justement quand je lui demande son avis (ce qui est normal) il s'en fou il me dit fait ce que tu veux....sauf que son avis compte quand même ....ce n'est pas le tout de faire des faire part ect....si a la fin ils ne lui plaisent pas....
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2016 Lot-et-Garonne
    Parel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai poser la question a une amie qui s'est marrier il y a 2 ans car pareil chez moi. Elle m'a dit que c'était un homme et que c'etait normal. Il pourraient au bar du coin ça l'est de rangeraient pas
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui finalement on est plus nombreuses que je le pensait a être dans ce cas...sa me rassure de plus en plus....ce n'est pas mon chéri qui est comme sa mais c'est plutôt général....merci a toutes pour vos messages de soutien sa me touche et me redonne espoir.....j'allais tout abandonner....
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hautes-Alpes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ce n'est pas toujours facile car vous etes deux a vous dire oui et je comprends que tu veuille son avis ainsi que son aide. Ce jour doit vous ressembler à tous les deux. Il suffiras d'un d-clic pour qu'il s'investisse en espérant pour toi que ce sera le plus tot possible. Pour ma part, je réalise les préparatifs toute seule car mon homme est militaire et donc il est parti pour 5 mois en opex et notre mariage est prévue pour septembre 2015. En attendant son retour je m'occupe de la déco mais impossible de fixer un lieu de réception et une date seule donc je me langui qu il rentre et que les salles ne seront pas toutes réservées. Allez courage, même si le temps file il faut que ses préparatifs vous rapproche "imaginez ce moment, parlez en et peut etre que cela te rassureras sur ce qu'il souhaite"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration