Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Experte Juin 2015 Oise

Mon futur ne s'investit pas dans les préparatifs....ras le bol!!!!

Kel&nico, le 4 Septembre 2014 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour a toutes. Voilà je vais raconter un peu ma vie...mais la j'en ai vraiment besoin....mon mariage est prévu le 13 juin 2015, et je commence donc a l'activer sérieusement dans mes préparatifs....d'autant plus que je souhaite faire beaucoup de choses moi même...sauf que mon cher et tendre ne...
Bonjour a toutes. Voilà je vais raconter un peu ma vie...mais la j'en ai vraiment besoin....mon mariage est prévu le 13 juin 2015, et je commence donc a l'activer sérieusement dans mes préparatifs....d'autant plus que je souhaite faire beaucoup de choses moi même...sauf que mon cher et tendre ne m'aide pas beaucoup....bon il n'est pas manuel sa je le conçoit mais quand je lui demande son avis, il m'envoi balader en me disant qu'on a le temps que ce n'est qu'au mois de juin....la je viens de lui dire qu'il va falloir que je fasse mes premiers essayage de robe...et il ma rit au nez avec toujours la même réponse....sa commence a me peser...j'ai l'impression de me marier toute seule!!!! J'ai clairement l'impression que ce mariage le saoul et j'arrive même a me demander s'il souhaite encore ce marier....je suis complètement perdue et me sens seule!!! Est ce que certaines d'entre vous on déjà était dans mon cas??? Merci de m'avoir lu....

47 Réponses

  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu'il faut que tu constates c'est que finalement en lisant toutes nos réponses, tu n'es pas toute seule.... Et oui mariage.net est là aussi pour qu'on se soutienne et ça fait du bien !! Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a partagé les tâches: je m'occupe de tout ce qui est déco et autres petits trucs, et lui de l'administratif (les hommes préfèrent s' occuper de ça!) Le fait d'en parler avec d'autres fait qu'il s' investit, mais bien sûr, beaucoup moins que moi. Moi aussi ça me décourageais quand il me disait qu'il s' en foutait de la déco. Du coup, j'ai décidé de faire un prototype de chaque chose que je voulais faire et je lui montrais. Si sa première réaction était de me dire "c'est beau" je continuais. J'accepte qu'il ne s' investisse pas autant que moi. Même si des fois je lui fais un petit rappel de ce qu'il a à faire!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les choses à faire soi même, apparemment c'est toi qui la voulu donc ça ne m'étonne pas que tu le fasse toute seule (ça me parait normal même, si lui aurait payé un prestataire pour le faire, il ne comptait pas passer du temps à ça ).

    Pour le reste les hommes sont moins obnubilé que nous par le mariage, vu que c'est loin à leurs yeux. Il y en a qui se réveille quand il reste 6 mois d'autres plus tard , peut etre que mr se réveillera en décembre... Je pense pas que se soit un changement d'avis, juste qu'il se dit tu toccupe de tout et lui aura juste a chercher son costume et son alliance et donc il a le temps...non ?

    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit message pour t'encourager ! Comme disent les autres futures mariées du site, c le cas de nous toutes !!!!
    Moi je ne le prends pas mal, au contraire, je vois le côté positif : j'ai le temps de m'abreuver toute seule des sites et blogs de mariage, d dénicher les super idées, d faire une présélection des prestataires avec devis et Rdv. Puis je fais des propositions à mon futur, et on décide ensemble. En gros oui, j'avoue que nous les filles sommes bcp plus investies que les mecs, mais en même temps c'est parce qu'on aime bien s'occuper de ça !!!!
    Aller courage! Quand je présente les devis, Rdv, propositions de deco et divers autres trucs à mon chéri, il dit que je suis trop forte, que j'ai bien bossé et que ça lui va bien de juste choisir après ! Donc finalement, je reçois des compliments grâce à sa moindre implication ;-)
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais la plupart ca ne les interesse pas trop. Le mien s'est occupé de rien. Au début j'avais les memes reflexion que toi, on a le temps, après c'était tu te casses trop la tête. Résultat il a commencé a s'investir le jeudi (pour le samedi) soit 2 jours avant, forcément il stréssé vu qu'il était pas au courant de grand chose. Mais c'est dur, moi les deux dernières semaines j'ai eu de gros pétage de cable à l'imite vouloir tout annulé! En plus de ca on a acheter une maison à rénover alors y'avait les deux a gérer. C'est dur pour le moral. Mais quand tout le monde te dit que ta gérer l'organisation et que la déco était super, tu oublies tout ces mauvais moments Smiley winking COURAGE!! =)

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri n'a pas trop participé non plus ! Il a validé les prestataires que je lui proposais et c'est tout lol et il s'investit pour l'ouverture de bal ! Mais pas pour la deco par exemple

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le mien c'est tout a fait sa....il ne voulait pas se marié mais vu que sa me tenais vraiment à cœur il a changer d'avis(pour me faire plaisir ) bon pi j'avoue je suis un peu (beaucoup) chiante avec ce mariage....lol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ces rdv là, fait comme moi, tu repères tout, tu demandes les devis et ensuite tu lui montres en disant tu en penses quoi ? Mais attention seulement 3/4 pas +. Et ensuite tu prends les rdv. Nous on a trop enchainé ces derniers temps du coup maintenant j'espace et je prends les rdv qu'un soir sur deux. Ca pèse moins en faisant comme ça.

    Faut se dire que pour eux le mariage c'est souvent pour nous faire plaisir eux ce qui compte c'est de dire oui et basta lol Tout le reste ça les gonfle. Enfin je généralise mais je pense que c'est la majorité des cas Smiley winking

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas du tout en retard, ne t'inquiète surtout pas. Tu te maries que dans 1 an, c'est bien d'avoir tes prestataires mais fais un break. Sinon ça va plomber votre couple Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Je vais le laisser un peu tranquille et y aller plus doucement....peut être que si il voit que" j'arrête " de lui parler mariage il va se réveiller...lol
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils j'ai déjà quelques prestataires de reservé(photos,fleurs,salle) mais pour le DJ et le traiteur j'ai vraiment besoin de son avis.... Je vais essayer d'y aller en douceur,dans trop le brusquer mais c'est pas toujours évident...
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil sa me rassure un peu tout ça!!mais j'ai tellement peur d'être en retard que c'est vrai j'ai tendance a stresser....
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Kelly.

    Je te rassure, il n'y a pas que le tien, ils sont tous comme ça. Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas qu'il ne veut plus se marier, c'est juste que pour lui vous avez encore le temps. Le mien est pareil je te rassure. Il m'envoie balader aussi parfois. Les hommes ne sont pas faits pour organiser un mariage lol. Ne te prends pas la tête, prenez du temps ensemble. Ca viendra tout seul. Si tu le brusque, vous allez vous engueuler, ce sera vraiment dommage.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui tu n'es pas la seule dans ce cas là. Ça faisait des mois qu'il blaguait en disant oui on se mariera en septembre 2015 et en juillet il le redit devant une amie à son mariage. Et elle lui dit mais tu sais nous on a réservé la salle y'a 1 an et demi. Là ca a fait tilt. Et au fur et à mesure des rdv avec les prestataires il a réalisé qu'on était pas si en avance que ça. Là la phase des rdv se finie (reste plus que le DJ à trouver) et ça commence à nous peser tous les 2 donc après ça on fera un ptit break dans les préparatifs.

    Pour tout ce qui est déco, je repère et lui demande son avis. C'est sa façon à lui de participer. Pour ce qui est manuel, je vais faire appel aux témoins et ça promet de belles soirées entre amies ! Il faut que les préparatifs restent un plaisir pour le couple et non une contrainte.

    Maintenant je pense que le dialogue est prioritaire dans le couple donc il faut que tu en discutes clairement et calmement avec lui pour voir ce qui pourrait l'intéresser dans les préparatifs. Il faut du concret pour les hommes. Comme le choix des boissons par ex. Parfois ils ne se rendent pas compte non plus de tout qu'on fait donc il faut lui dire que tu as le sentiment de tout gérer seule et que c'est un projet à 2. En tout cas bon courage à toi !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kelly Smiley smile

    Tu sais tous les hommes sont pareils... Tu te marie dans 9 mois, essais de trouver un moment de temps en temps, où vous êtes tranquille et détendus avec ton chéri, pour aborder le sujet.
    Ne lui met pas la pression, ça semble une éternité pour eux.

    J'ai faillit m'embrouiller avec mon Chéri parce que j'étais trop pressée et que je voulais qu'il s'implique.

    On se mari dans 3 semaines, il a cherché sont costume il y a 2 mois et il vient a peine de commencer à acheter les boissons et encore il n'a pas tout commandé encore !

    J'ai réussis à le motiver pour acheter notre déco rapidement quand même ! ^^ Mais il nous manque toujours le support de notre plan de table.

    Bon courage car ça va être long mais ne le brusque pas trop.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration