Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze

Mon homme ne s'investit pas...

Elodie, le 27 Juin 2017 à 21:54 Publié dans Vivre ensemble 0 46
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde 😊
Voila j'ai un soucis, mon chéri que j'aime de tout mon cœur qui est une personne qui n'organise jamais rien, ne s'investit pas assez dans notre mariage à mon goût...Quand je lui parlé de deco il me dit soit qu'il n'aime pas mes idées mais pour autant il ne m'en donne pas d'autre, soit il me dit qu'il ne sait pas et veut que je fasse tout ...Je ne sais plus quoi faire 😩😩J'ai pas envi qu'on s'engueule pour l'organisation de notre mariage mais en même temps j'aimerais qu'il s'investisse plus ...Des idées pour l'intéresser et lui faire comprendre que c'est son mariage a lui aussi ??
Merci à tous 😘😘

46 Réponses

Activité récente par Strange, le 18 Juillet 2017 à 10:10
  • S
    Mariée Confirmée Mars 2018 Hérault
    Strange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aussi, aucun investissement. Ça a l'air de l'ennuyer d'expliquer à nos parents, et fait autre chose dès qu'on en parle (sans oublier les prises de têtes sur le côté financier)... A tel point que j'ai fini par lui dire que s'il ne voulait pas se marier, on stoppait tout ! Réponse de monsieur : "si je veux me marier , mais tu fais comme tu veux pour l'orga, je m'en fiche..."Honnêtement, ça m'a beaucoup refroidit ! Alors nouvelle stratégie, j'arrête de lui en parler et j'attends, car les décisions les plus importantes ont été prises.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est dans moins de 10mois
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ton mariage est dans cb de temps? Moi il a commence a s investitir am -2
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère 😊Bon courage à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ptdrrrr alors j'adore ton idée je pense la faire je crois !
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Juin 2018 Eure-et-Loir
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un homme il s investira au dernier moment. Mais bon après te tracasse pas. Sa va le faire ☺
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout qu'il a dit à ma témoins que en gros je lui en parlais jamais alors que je fais que ça et avec elle il était une vrai pipelettes à pas arrêter de donner des idées... je ne comprends pas 😩😩
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Juin 2018 Eure-et-Loir
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr j'adore l'idée 😂😂
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Juin 2018 Eure-et-Loir
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaye de l investir différemment. En lui disant tu préfère ça ou ça ? Ou alors en lui demandant son avis et si il te réponds de te débrouiller. Moi je lui réponds quand c'est comme ca. Ok bah je veux pas t entendre après 😂. Comme ça même si y'a des reproches tu l'aura prévenu. Maintenant ça reste un mec et souvent il s investisent moins qu'une femme.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un dès truc qui me stress pas mal c'est qu'une fois que j'aurais organiser beaucoup de choses je veux pas qu'il me dise que ça ne lui plait pas ou qu'il me reproche de pas avoir bien fait 😕On verra bien d'ici quelques mois 😊
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Juin 2018 Eure-et-Loir
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas. Le mien aussi s'investit pas. Mais d'un côté cela m'arrange 😂. Après je lui demande de temps et temps son avis histoire qui ne me le reproche pas après mais j'essaye de faire beaucoup moi même sans son avis car je suis perfectionniste et pas lui donc comme ça je suis sur de ce que je fais ☺
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à avoir un homme qui ne s'investit pas. Le mien regarde les faire parts sans grand intérêt. Bref, les hommes évitent les charges mentales et les organisations car ils ne veulent pas devoir tout faire. Et nous, les femmes, on est plus préparer à s'occuper de tout à la fois. C'est comme ça. Essaie de le faire investir dans quelque chose qu'il aime (peut être la voiture, son costume.. etc). Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Août 2022 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un homme tu peut pas lui demander d'être autant investie que toi c'est rare ceux qui s'investisse dans l'organisation du mariage, le mien il a trouver le photographe et le DJ parce que c'est dès connaissance c'est tout, mais le reste c'est moi qui fait tout alors je lui propose et il me dit oui ou non mais il fait rien d'autre, ca sert à rien de lui prendre la tête pour ca stresse pas avec de la chance il s'investira de lui meme
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi 0 investissements.... jusqu'à la semaine dernière!!! On arrive à j-80... pour lui c'est important de récupérer les alliances à la maison... et ce week-end il s'est occupé du candy bar... autant nous on anticipe autant eux s'y penche dans la dernière ligne droite! Courage
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais ce que tu peux avant mais sans te mettre trop la pression, et puis après il te restera 5 mois et je pense que de toute façon c'est la qu'on fait le plus de choses. Ne stress pas il te reste du temps et ça va aller j'en suis sûre! Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le 19mai 2018 je sais qu'il y a le temps mais le problème c'est que j'ai peur qu'on arrive à la fin de l'année et que rien n'ai avancer...
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et si tu présentes un faire part "Elodie et Flavio vont se marier!" S'il te dit "je m'appelle pas Flavio" tu lui réponds "ah oui? c'est ton mariage aussi???? Bin alors faut t'y mettre!" Smiley tongue Smiley laugh

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah alors moi samedi soir on était à une soirée, et là miracle! il me dit "faudra qu'on s'occupe de la playlist nous aussi"!! le lendemain je profite de ce moment de grâce et me lance dans la playlist.... le bide!!!

    Bref! pour le reste, il se contente de hocher la tête avec un petit "oui ma chérie", l'air intéressé d'un poisson rouge devant un peignoir de bain... mais que veux tu?! ya un moment où ils vont réaliser qd mm!

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est encore trop tôt ! Quand a quelques mois du mariage tu mettras une liste de tout ce qu'il reste à faire la il s'investira 😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2018 Morbihan
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... le mien est un peu pareil sauf qu'au contraire de toi, il me dit qu'il aime tout ce que je fais... Il ne s'investi que dans la playlist du bal.. tout le reste, je m'en occupe seule... c'est pesant je te comprend !! Quand je lui fait comprendre qu'on est deux & qu'un mariage, c'est à deux que ça se passe, on se prend le bec... donc je laisse couler & quand il se sent décider a parler mariage, j'en profite ^^. Essaye les musiques comme moi, peut-être que ça, ça l'intéressera ! Bon courage aha

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ahah
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand ils verront des choses concrètes et qu'ils vont sentir la date arriver à grands pas ils s'y mettront (espérons le pour nous Smiley xd)

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà ça lol moi pour le moment je me débrouille (pour rester polie lol)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il m'a dit la même chose le miens, "on a le temps, c'est dans un an" on fait pour lui ce n'est rien de concret alors ça ne l’intéresse pas vraiment.

    par contre quand il voit que je fais des truc concret (j'ai déjà commencé a faire mes marques places) il veut participer ou donner son avis (parfois trop tard alors qu'il a déjà été consulté au début Smiley xd )

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est exactement pareil et du coup des prises de bec il y en a eu :/Je continu quand même de lui demander son avis au cas où. Mais concrètement il réagit plus quand je lui montre un produit finit. Sinon j'ai réussi à ce qu'il m'accompagne dans un magasin de déco de mariage et qu'il me dise un peu les déco qu'il aime et celles qu'il déteste, et je m'en débrouillerai. Pour ma part j'ai compris que cela été du au fait que le mariage est dans un an et donc dans sa tête c'est trop tôt on fera ça au dernier moment (eux moi j'ai pas envi de tout faire au dernier moment et de stresser encore plus) donc peut être que c'est ça? Quelle date le mariage? Et sinon notre soucis aussi et qu'il y a pas mal d'histoire entre ses parents qui sont divorcés et la famille qui prend parti et j'ai compris il y a peu que cela le stressait beaucoup donc il avait encore moins envi de s'investir pour le moment... pas toujours évident j'espère que ça passeraSmiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😔
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, jai toujours tout organisé meme un simple petit wkd!Moi la seule chose c'était le dossier pour la mairie ! Après il me donne son avis s'il faut aller en boutique acheter des decos boissons ou autres il viendra .Mais après tout ce qui est manuel, il est absent.Jai droit à des félicitations, des cest beau... et dans un sens ça m'arrange, je ne veux de l'aide de personne car si ce n'est pas comme je veux je suis capable de jeter et refaire .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula le miens n'est pas du tout manuel ^^ les seule sur choses que je peux lui demander pour le moment c'est de m'écouter et me donner son avis
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de conseil miracle 😌Le mien à été pareil tout le long. Je cherchai, lui proposait, il disait non et je cherchai d'autres idées ou d'autres couleurs jusqu'à validation. Il était important que ça nous plaise à tt les deux. Il a enfin fait ce que je lui réclame depuis 3 mois à 2 semaines du jour J....
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on est BeAucoup dans le même cas! La plupart des hommes ne sont pas des organisateurs dans l'âme , nous sommes beaucoup plus prévoyantes et surtout nous avons une vision souvent bien parfaite de ce que nous voulons! Ce qui arrange parfois ces messieurs qui nous laisse carte blanche mais du coup ne font pas grand chose ... je te rassure 90% du Mariage c'est moi qui l'aurait organisé ... j'ai souvent pété des plombs mais après tout je connais bien mon homme et je ne pouvais pas exiger qu'il change ... c'est tout lui... faire tout à la dernière minute et à l'arrache! Tout mon contraire quoi ... du coup évidemment je ne peux que prendre les rennes ... voilà par contre je sens que le stress va monter pour lui dans les 15j/ 3 semaines du Mariage car il va vraiment réaliser tout ce que j'ai du faire... l'avantage c'est que pour le coup j'ai une idée précise du programme du jour, ce qui me rassure ...Donc un conseil ne te gâche pas tout avec ça ...beAucoup de femme gère tout le Mariage car ces hommes sont un peu perdus en devant tout faire à la dois ... parle lui en mais n'imagine pas qu'il se va se transformer soudainement en as de l'organisation ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ils sont pas croyable 😂
    Et si tu dis que tu as besoin de lui pour un diy par exemple, il t'aiderai ?
    Dis par exemple que tu aimerais qu'il te fasse un fond pour un photobooth ?! Peut-être que les choses manuelles il s'investira plus 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Sarthe
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peux te rassurer on se marie le 1er juillet donc dans 2jours et ça fait 15 jours qu'il s'investit un peu par la force des choses car je bosse mais pas lui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration