Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Mai 2018 Corrèze

Mon homme ne s'investit pas...

Elodie, le 27 Juin 2017 à 21:54

Publié dans Vivre ensemble 46

Hello tout le monde 😊 Voila j'ai un soucis, mon chéri que j'aime de tout mon cœur qui est une personne qui n'organise jamais rien, ne s'investit pas assez dans notre mariage à mon goût...Quand je lui parlé de deco il me dit soit qu'il n'aime pas mes idées mais pour autant il ne m'en donne pas...
Hello tout le monde 😊
Voila j'ai un soucis, mon chéri que j'aime de tout mon cœur qui est une personne qui n'organise jamais rien, ne s'investit pas assez dans notre mariage à mon goût...Quand je lui parlé de deco il me dit soit qu'il n'aime pas mes idées mais pour autant il ne m'en donne pas d'autre, soit il me dit qu'il ne sait pas et veut que je fasse tout ...Je ne sais plus quoi faire 😩😩J'ai pas envi qu'on s'engueule pour l'organisation de notre mariage mais en même temps j'aimerais qu'il s'investisse plus ...Des idées pour l'intéresser et lui faire comprendre que c'est son mariage a lui aussi ??
Merci à tous 😘😘

46 Réponses

• Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le miens me dit toujours c'est ton mariage je te laisse tous choisir et décider ... j'ai fini par mit habituer
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas mon homme dis que pour la paix de notre ménage il me laisse tout faire.
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ont a toutes le même homme à la maison. Je suis rassuré le mien quand je lui parle de déco. Genre "regarde c'est pas mal" il me répond "mouais OK prend ma carte bleue". A part le menu la liste d'inviter et le dj pour l'instant rien n'est important. Donc je réfléchi, je trouve les idées recherche les prestataires. Je lui donne les contrendus pour enfin l'entendre dire sa 😤😤😤, bref je vais finalement apprendre la patience.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement : arrêter d'organiser. Il va le voir et te poser la question. Et tu pourras lui dire qu'il doit aussi faire des choses pour que ça avance.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Territoire de Belfort
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous devriez répartir les taches en fonction de se que chacun aime faire et ou il saura s'épanouir dans l'organisation en tt cas nous c'est ce qu'on fait et du coup ca roule et on prend bcp de plaisir mais mon chéri aussi est plus qu'implique pour tt donc c plus facile.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien est un peu pareil. Par contre il pense à me dire qu'il faut que je relance le traiteur ou à me demander si j'ai commandé les faire part mais ca lui vient pas à l'idée de faire les choses. Il me donne quand même son avis sur 2-3 trucs mais il ne faut pas que je lui parle mariage trop longtemps. C'est vraiment petit à petit avec lui.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien viens juste de se réveiller à 4 mois du mariage lol
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais le mariage ce n'est pas que la deco ? ;-)S'investit il dans d'autres choses ?Le mien clairement la deco ce n'est pas son truc... :-P mais il m'a donné des coups de main sur autre chose (demander un devis confirmer un prestataire etc...)Pour la déco je vais lui faire une liste avec des images de ce que je veux et il va s'en occuper. Il s'agit des trucs qui demandent plus de bricolage comme le panneau de direction ;-)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne tkt pas, je pense que 90% de nos maris ou futur ne s'investissent pas dans les préparatifs ou alors bien plus tard que nous. Mon mari a commencé à s'investir 2 mois avant le jour j donc soit patiente. Je lui faisais un point 1 fois par mois avec mes avancés, il était obligé de m'accorder 15-20min spécial mariage et le reste du temps je lui foutais la paix avec sa.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2017 Charente
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien n a rien fait. J ai trouvé la salle dj traiteur la déco. J'ai même choisi son costume. C'est vrai j ai tendance à vouloir tout gérer. Mais quand je vois des couples faire les magasins ensemble je me sens bien seule et aurais souhaité partager ça ensemble. On a décidé de se marier en décembre il m'a dit on a le temps. Le mariage est le 5 août. Je me dis que heureusement je me suis bougée car monsieur ne l a pas fait malgré mes coups de gueule.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il a un peu cette vision la de la préparation t'en que l'on aura la mairie la cérémonie laïque et le repas le reste c'est juste dû détails pas besoin d'en faire des caisses, alors que justement pour moi c'est se qui va nous représenter et montrer que c'est pas juste une fête banale mais quelque chose de spécial 🙂Bon courage à toi pour la dernière ligne droite 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités c'est déjà un détail de régler mais bon pour les faires-parts typiquement il veut les faires faire par un ami à lui mais il lui en a même pas parlé... je crois que sur ce coup là je vais être bien seule ^^ Heureusement que j'ai des témoins au top une maman qui m'aide et sa maman sinon je m'en sortirai pas 😅Espérons que d'ici quelques mois il va se mettre dedans 🙂
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 10 jours et il ne s'est pas beaucoup investit car pour lui c'est le mariage en lui même qui compte et le reste n'est qu'un détail Smiley angry alors que pour moi tout est important
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf... Les mecs...

Bon t'inquiète pas, déja tu as un peu de temps devant vous.

Les hommes, soit ca s'investit à fond, soit ca se perd dans les méandres de l'organisation. Ca, faut bien te le rentrer dans le crâne

Pour eux, souvent, le mariage c'est un Oui en famille, la joie, la fête... Ils imaginent rarement tout le bordel que ca demande pour l'organisation

Déja y'a des trucs sur lesquels il va devoir s'investir : les faire-part, le repas, le theme, les invités...

Après, si vraiment tu vois qu'il décroche sur des détails style vetements et autres dragées, passe la main, et fais toi même

Tu verras il finira par mettre son nez dedans spontanément

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration