Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Mon jour J me coûtera...💍

Mélina, le 8 Juin 2021 à 16:37

Publié dans Organisation du mariage 98

Coucou communauté ! Grande question du jour : le budget 😵 Vote en nous disant approx quel est ton budget actuel ?

Coucou communauté !

Grande question du jour : le budget 😵

Vote en nous disant approx quel est ton budget actuel ?

cfb_1526559.jpg


98 Réponses

  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous n'avons pas fixé de budget, car au final ce n'est vraiment une question d'argent, mais plus de principes et de valeurs... Donc, pour le moment on en est à 1200€, sans compter le voyage de noce. On verra bien pour la suite...

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2022 Hérault
    Jobull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1500e. Petit mariage famille proche et à la maison
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2022 Cantal
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si ça sera un mariage assez simple on a quand même 150 invités alors je j'espère moins de 15000
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai ! Mais pour tout dire, je pourrais donner mon budget et les postes de dépenses, et tu verrais qu'on a pourtant pas acheté grand chose (je ne dis pas ça pour me justifier mais pour expliquer mon étonnement de voir les sommes s'amonceler alors qu'on n'est vraiment pas dans une dynamique de consommation à outrance). Ce qui coûte cher dans notre mariage, c'est le facteur humain : les heures de travail des photographes et vidéaste, celles de la fleuriste qui va venir fleurir les plafonds (notre seule déco avec les centres de table), celles de l'officiante bilingue, celles des musiciens live, celles du traiteur qui reste jusqu'à tard le soir... etc. Ce serait intéressant de voir ce qui a fait priorité dans les budgets des autres !
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cette belle réponse étayée. C'est très intéressant franchement !

    Par contre, il faut bien comprendre le concept d'éco-responsable. Cela ne veut pas juste dire acheter des choses durables à la place du jetable, ou je consommer que du du bio local... C'est une réflexion plus profonde sur la consommation, qui commence par la non-consommation. Dans la même idée que le meilleur déchet n'est pas celui que l'on peut recycler, mais celui qu'on ne produit pas. ☺️

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 10 000... malheureusement tout dépend des régions, et je n'habite pas dans l'une des moins chère... on en est pour le moment à 17 000
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre part à la base nous ne voulions pas dépenser exagérément nous sommes des personnes simples donc on veut quelque chose de simple. Mais il est vrai que le mariage(comme les naissances et les décès) est un milieu qui génére beaucoup d'argent et ça tous les prestataires l'ont bien compris. En faisant le calcul du minimum dont nous avons besoin je pense ne pas être la seule tu tournes déjà autour de 7000/8000euros. C'est sûr que l'on pourrait le faire avec très peu de monde ne pas prendre de traiteur, de photographe, ne pas prendre de maquilleuse de coiffeuse, une robe en location mais c'est quand même un jour unique et il est vrai que le cœur prend le dessus sur la raison. Après comme tu dis chacun fais comme il veut et comme il le peut. Et toi combien penses tu dépenser ?
    • Répondre
  • Legrand
    Marié Addict Mai 2022 Val-d'Oise
    Legrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas beaucoup de moyens. Nous avons deux enfants. Et la banque refuse le prêt donc il faut faire avec les moyens du bord ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂C'est clair dans certaines coutumes les mariées en portent 7!!! La tu te fais plaisir !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rejoins Tania sur toute la ligne : "écoresponsable", rien que ça, déjà, double souvent le prix : si tu veux du local, du recyclable ou compostable, des choses que tu peux garder ou revendre... Ca fait monter la note. C'est raisonnable en fonction de ton mode de vie, ton salaire, tes économies, ton budget... pour nous ça l'était en fonction de tout ça ! On ne se marie, on espère, qu'une seule fois ; c'est une occasion qu'on veut marquer, où on veut partager avec nos proches, leur offrir des expériences et des souvenirs... Rien que la nourriture généralement, aussi minimaliste soit-elle, représente un coût important, ainsi que le lieu si tu décides d'héberger tout le monde pour éviter les déplacements etc. Donc bon je pense qu'il faut, comme le dit Tania, voir ça au cas par cas et d'un point de vue émotionnel.

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est à autour de 17 000 €

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Guyana
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on se marie qu’une seule fois normalement 😂😂😅😀 autant rien regretter déjà les robes y’a trop de belle robes c’est nul de devoir en choisir qu’une 😂
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un budget prévisionnel de 40.000 euros pour notre mariage, donc je pense que ta question peut aussi s'appliquer à notre choix.


    Pour répondre rapidement : non, ce n'est ni "utile" ni raisonnable de dépenser autant ; en vérité, le mariage est gratuit mais ce qui ne l'est pas, c'est ce qui va autour... Le but recherché est souvent (mais pas toujours) de créer une occasion d'expérimenter ce qu'il peut se faire de plus doux et beau dans une vie, entourés des gens que l'on aime le plus. Pas d'avoir une cérémonie utile ou raisonnable puisque nous sommes sur le registre des émotions. 😄
    De ce fait, en fonction des choix, rêves et moyens de chacun, les budgets iront du simple... au 0 supplémentaire sur la somme totale ! Encore une fois, aucun jugement dans I sens ou dans l'autre (et parfois, ce sont les moins aisés qui dépensent des "sommes folles" et les plus riches qui font des mariages minimalistes, cf. celui d'Ariana Grande par exemple) mais ton raisonnement n'est pas forcément généralisable : je pense notamment à la mention que tu fais de l'éco-responsable comme facteur d'un budget raisonné, alors qu'un article fabriqué en France peut coûter 2 à 10 fois plus cher qu'un article équivalent acheté sur AliExpress...
    Lorsqu'un couple se marie, il y a leurs personnalités mais aussi leurs histoires qui entrent en ligne de compte : est-ce un rêve ou un idéal de vie pour eux ? Le voient-ils comme un passage obligé, utilitaire ou plutôt comme un point d'orgue hautement symbolique de leurs espoirs ? Leurs parents sont-ils dans un mariage heureux ou bien le contraire ? Leurs familles sont-elles plutôt traditionnelles ou pas ? Ces couples aspirent-ils à une élévation de leur classe sociale ou sont-ils déjà aisés ? Il ne faut pas oublier l'effet levier des manifestations sociales publiques : on montre ce qu'on veut être ou devenir.
    Bref, la question est loin d'être rapidement répondue et simple à expliquer. Cela relève de l'intime le plus profond, bien au delà d'une simple somme d'argent sur un tableau Excel.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ça !! Surtout que comme on l'a deja reporté 2 fois ben on se dit on peut rajouter ça et encore ça ... C'est dingue de se dire que l'on met des sommes aussi importante dans un mariage alors que la journée va passer hyper vite mais bon comme tu dis on se marie qu'une fois (normalement !) et on a envie d'avoir tout ce qu'on veut😋
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins enfin pour le moment
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Guyana
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mdr 😂 même qu’on c’est simple ça coûte cher et puis une fois lancer tu te dit autant que ça soit bien aussi du coup moi aussi j’avais dit 8000ruto on est à 14000 euro 🥲🥲🥲
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cette 25000

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    -de 10000 euros pour nous
    3000 euros étant déjà une très belle somme pour nous
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaou... Quand je vois les sommes annoncées par certaines d'entre vous, ça donne le vertige. N'y voyez pas un jugement de ma part, mais plus une question profonde. 🙏🏻

    Est-ce bien raisonnable ou utile de dépenser autant d'argent juste pour un mariage ? Dans bien des cas, je peux vivre une année entière sans travailler avec un tel budget. Étant personnellement sur une philosophie de vie allant vers le minimalisme, la consommation raisonnée et écoresponsable, j'ai forcément du mal à imaginer dépenser autant d'argent pour une journée, aussi unique soit-elle. Il va de soi que chacun doit pouvoir vivre ce moment particulier à sa manière, mais j'aimerais bien savoir ce qui vous motive à dépenser tellement. 😇

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis largement au-dessus des 10 000€ mais c’est un choix car nous voulions aucune restriction pour ce jour spécial pour nous. 😊
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2022 Drôme
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - de 10.000 large on peut faire un joli mariage deja!! je pense 5000€ max , comme on a deja du reporter on a deja pas mal de choses

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est largement au-dessus de 10.000€, mariage à 135 personnes sur 3 jours, rien que pour le repas et le brunch on est à 10k€ ... j'estime plutôt à 35.000€ les dépenses, comme on finance tout, seuls.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 20k€ pour ma part! 🙈
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de 10K€
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne compte pas dépenser autant d’argent que ça !! 5000€ ce sera déjà beaucoup. Je ne vais pas vider mon PEL pour un mariage quand même ! 😂
    • Répondre
  • Domitille & Philippe
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Domitille & Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que projet immobilier en parallèle et pas envie de trop dépenser pour le mariage. Donc budget de 10000€ et bien tenu puisqu’on arrive même à 9650€ environ. 😀
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On tournera aux alentours de 7000€
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dépasser les 15 000€ pour 100 personnes et je n'ai pas compté les gîtes.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça nous coutera plus de 45000 euros en prenant tout en compte. Honnêtement je pense qu on sera proche des 50000 😅😅 en même temps nous prévoyons 165 adultes au repas, 17 enfants. Et le lendemain brunch a 110 personnes. Nous faisons ça sur un domaine en PACA ... donc tout ça chiffre vite 😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien plus de 10000 euros Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a eu pour environ 6200€ environ mariage civil. 34 personnes, vin d'honneur, repas servi à table fait sur place par un chef cuisinier, hébergement de 30 personnes et petit dej pour tous le lendemain matin 👍
    • Répondre
  • Méli
    Super Mariée Août 2021 Haute-Garonne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dépassé les 20 000€ pour 100 invités 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration