Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône

Mon mariage 18 mai 2013

Aude, le 23 Mai 2013 à 11:56 Publié dans Cérémonie de mariage 0 78
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles ! Comme j'ai bcp aimé lire les récits avant de me marier, je vous dois bien ça maintenant !

7h00 : réveillée par ma maman avec un gros câlin et une tasse de café comme quand j’étais plus jeune… Smiley smile

Une bonne douche suivie d’un bon petit déj’ avec mes parents

La journée commence bien…mais il ne faut pas regarder par la fenêtre…

8h00 : direction la chambre d’hôtes qu’on a réservée pour les préparatifs.

Emilie mon amie coiffeuse s’installe et attaque le chignon. Je suis dans un état de nerfs incroyable, j’ai la nausée…

Ma chaise est pile en face de la fenêtre, je regarde la pluie qui n’arrête pas de tomber… Heureusement qu’on papote et qu’on rigole !

10h15 : C’est au tour d’Aurélyne ma maquilleuse d’arriver et de s’installer, pendant qu’Emilie fixe mon voile.

11h00 : photographe et caméraman arrivent, en même temps que ma maman et une de mes témoins. On est nombreux dans la chambre là ! Vu la pluie, tout le monde reste à l’intérieur !

Ma maman m’a emmené à manger, donc j’avale un peu de taboulé tant bien que mal, mais ça ne passe pas vraiment…

Grosse crise de rire pcq les toilettes de la chambre d’hôtes sont séparés par un simple rideau, donc je demande à tout le monde de faire du bruit pour une pause pipi ! lol

11h30 : Ça y est je commence à m’habiller… Ma maman et ma témoin s’affairent à lacer le dos de ma robe.

12h00 : Je suis prête, je prends la pose pour photo et vidéo.

Et là mon Romain arrive… les yeux débordant de larmes quand il me voit ! Bon du coup mes yeux débordent aussi, il est si beau…On fait concurrence à la pluie ! :p

Quelques mots doux, quelques photos à l’intérieur… Il nous faut partir pour les photos de couple… On avait prévu de les faire dehors, c’est raté ! Heureusement on a un système D, on file à la maison des associations, dans une salle voutée avec des pierres… (je vous passe les détails des entrées et sorties de la voiture, où il faut m’aider à tenir la robe pour ne pas la salir !)On aura des photos comme dans un studio ! On prend la pose, on rigole, bref on essaie d’oublier la pluie !

14h00 : Petite pause chez mes parents, où la famille nous attend… Re-photos avec la famille !

15h00 : Cérémonie civile. Je fais rire tout le monde avec mon « Oui » déterminé, prononcé haut et fort ! Smiley winking

L’élu qui nous marie est un ami de mes parents qui m’a vue naitre, il a préparé un petit mot spécial à mon attention, qui me tire déjà quelques larmes…

16h30 : Cérémonie religieuse. Le prêtre qui nous marie n’est autre que mon oncle, l’émotion est à son comble ! On a une très belle cérémonie, très dynamique, au son des guitares et du saxo…exactement comme je l’imaginais ! Je suis aux anges ! Echange des alliances = petit fou-rire : Entre le temps et le trac, j’ai les doigts qui ont gonflé, et Romain a du mal à passer mon alliance. Alors je lui dis discrètement « pousse, pousse ! », mais nos témoins derrière nous m’ont entendue et éclatent de rire ! :p

Sortie de l’église : il pleut averse, donc c’est une haie de parapluies qui nous attend, avec des bulles et des pétales : photo insolite !

Direction le vin d’honneur : heureusement nous avions un plan B en intérieur ! Beaucoup de monde, des bisous, des mercis, des photos de groupe…un sacré programme ! Un petit discours de remerciements avant de trinquer, un flash-mob surprise organisé par ma sœur…c’est la folie ! :-)

Puis grand moment de l’entrée dans la salle : on a préparé une petite choré pour entrer sur « Music » de Robert Miles, méga ovation de nos invités, c’est trop bien !

Puis j’enchaine une valse avec mon papa (re-émotion !), et un slow avec Romain… Là les invités nous rejoignent et on danse pendant une petite heure.

La salle qu’on a préparé la veille est magnifique, on est hyper fiers de nous !!

Notre salle

Tables

Table d'honneur

Notre urneNotre faire-partNos dragées

Le repas est au top, nos amis nous ont préparé plein des surprises entre les plats (des chansons, un diapo photo, un discours de belle-maman, très émouvant…). Puis à notre tour de faire une surprise : on fait la choré de Dirty dancing, et c’est reparti pour une heure de danse avant l’arrivée du gâteau !

Là, notre pièce montée arrive, elle est trop belle ! ambiance de fou à ce moment-là ! Le buffet des desserts/bonbons est magnifique…

Pièce montée

Quand le champagne arrive à table, Romain prend le micro et fait un discours….magique…je reste sans voix et je me mets à pleurer ! A ce moment-là je sais que j’ai épousé l’homme de ma vie, et que cette journée a été hyper réussie ! Maintenant la pression peut retomber (il est 1h30), on ne pense plus qu’à danser !

Je vous souhaite à tous et toutes que votre journée soit aussi belle que la nôtre (avec un peu de soleil en plus peut-être^^).

Nos alliances

78 Réponses

Activité récente par Aude, le 27 Septembre 2013 à 09:21
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Agnès ! Smiley smile C'est tout ce que je peux te souhaiter aussi ! Smiley winking

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a eu du boulot engagé! Et ça se voit!
    Et puis... il y autre chose qui transparé: votre bonheur!
    Le pire que je puisse m'auto-souhaiter: avoir l'air aussi heureuse que toi sur nos photo!
    Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup tu m'as bien aidé oui tu as réglé des choses qui me posaient problème le bouquet et les tentures!!! Tu as raison même si je me marie fin juillet il faut que je prévoie une porte de sortie pour le vin d'honneur et les photos qui sont en extérieur... Mais vraiment ce serait la cata car on a prévu une pause glaces entre les cérémonies et un lacher de lanternes en plus... Mais bon tout ça c'est secondaire le tout c'est d'officiellement devenir une famille avec son homme et son épouse! Je vais adopter votre zen attitude!!! Merci encore pour toutes ces astuces je les mettrai en pratique!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci bcp Lucile.... Je ne te souhaite pas la pluie, mais si ça t'arrives, penses que cette journée est unique, que tu dois la vivre à fond pcq elle passe trèèèès vite, et que rien ne doit la gâcher, pas même la pluie... Smiley winking

    Pour les tentures on les a faites nous, on a acheté du satin en rouleaux sur un marché, qu'on a coupé en bandes de la dimension de notre salle. On avait créé des sortes de tringles avec des tubes Iro (je sais pas comment ça s'écrit, c'est des tubes d'électricien je crois...), qu'on a fixé au milieu de la pièce et on a fait passer le tissu dessus. On les voit un peu sur la photo de la salle...

    Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, et je te souhaite d'avoir toi aussi une magnifique journée... Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben félicitations pour cette journée marathon!! Plein de détails de spontanéité c'était touchant! Je ne sais pas comment tu as fait pour rester zen avec la pluie je me serais effondrée et tu as su rebondir pour avoir le mariage que vous souhaitiez chapeau!! La salle est magnifique en effet, je cherche des tentures comme cela pour le plafond souples et blanches pourrais-tu me dire quelle matière c'était et où tu les a trouvées? Merci pour ton récit, plein de bonheur à vous deux, vous formez un très beau couple plein d'entrain et d'amour!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup Sonia.... Smiley smile

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu était une très très belle mariée et vous faite un superbe couple avec ton mari

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien. Non je n'ai pas fait de récit, j'ai juste posté pas mal de photos Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Laure ! Félicitations à toi aussi alors Smiley winking Il a plu non stop toute la journée, ça s'est arrêté vers 20h seulement ! On a prévu de refaire les photos de couple dans l'été oui, en croisant les doigts pour qu'il fasse beau cette fois ! lol Tes photos sont très belles, mais je n'ai pas trouvé ton récit, tu en as fait un ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, merci pour ton récit qui se rapproche du mien hihi (mariée aussi le 18 mai Smiley smile ). Nous avons pû faire nos photos de couple dehors le matin mais c'est vrai qu'à la sortie de l'église on a eu la pluie et donc pas de photos de couple en extérieur sur le lieu de réception (heureusement qu'on avait prévu le studio photo ^^ ). C'est pas évident mais tu pourras sans doute faire une séance trash the dress ultérieurement. Nous l'avons faite le week-end dernier sur la playa avec un beau soleil d'été c'était génial. Encore félicitations mariette du 18 mai Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à toutes pour vos gentils commentaires !!! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations! Tu es superbe et vos photos sont très réussies!

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations a tous deux, vous etes un tres beau couple !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous Deux. merci pour le récit et les photos de cette joli journée !!
    Je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur !!

    • Répondre
  • Malou
    Nouvelle Mariée Août 2014 Côtes d'Armor
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitation tres beau mariage
    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ce beau mariage! Les photos sont vraiment magnifiques. N'hésite pas à venir publier ton récit dans nos reportages de mariage.

    https://www.mariages.net/reportages-mariage

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux, vos photos sont magnifiques, vous êtes très beaux, plein de bonheur

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ce beau mariage !! vous étiez tout beaux !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous les deux beaux jeunes mariés. Vous êtes vraiment magnifiques et malgré la pluie, vos sourires ont illuminé cette journée. Bravo!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton récit et tes superbes photos!!!! félicitations pour votre mariageSmiley smile

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juillet 2013 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations vous etez magnifiques !!! Et comme on dit mariage pluvieux mariage heureux !!

    J'adore particulièrement ta table d'honneur !! Très jolie Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations! Vous êtes magnifiques tous les 2! Je comprend tout à fait ce que tu as ressenti pour le temps j'ai eu la même mais cette année je crois que c'est le lot de beaucoup de mariés! On fait avec et la journée est quand même magique!

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre mariage, vous êtes un très beau couple! Smiley smile

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation!!!!!
    Ton récit est top! Je pense qu'on aimerait toutes vivre la même chose ( de préférence sans la pluie ^^ pour ma part je pense que je ne passerai pas a côté...)
    En tout cas merci d'avoir partager cela avec nous Smiley smile et encore félicitation!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Laurence, et merci à toutes ! Vos commentaires font vraiment chaud au coeur ! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ça ! Smiley winking
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation vous êtes magnifique

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation vous etes superbe !!!! plein de bonheur ...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle belle histoire! Tu racontes si bien! J'adore tous les petits détails que tu donnes, moi aussi j'ai envie de pleurer...

    Tu as des yeux magnifiques, et c'est rien de le dire!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout mes felicitation ma belle enorme bisous au jeune mariee
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta pièce montée n'a pas été faite par la boulangerie vadon (banette) a la barque?!
    • Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique, vous êtiez très beaux, charmant couple.Que du bonheur.La salle la déco , les danses tout est génial.Félicitations et soyez surtout très heureux.

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique, vous etes trop beau, j'en ai les larmes aux yeux; juste MERCI Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration