Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône

Mon mariage 18 mai 2013

Aude, le 23 Mai 2013 à 11:56

Publié dans Cérémonie de mariage 78

Coucou les filles ! Comme j'ai bcp aimé lire les récits avant de me marier, je vous dois bien ça maintenant ! 7h00 : réveillée par ma maman avec un gros câlin et une tasse de café comme quand j’étais plus jeune… Une bonne douche suivie d’un bon petit déj’ avec mes parents La journée commence...

Coucou les filles ! Comme j'ai bcp aimé lire les récits avant de me marier, je vous dois bien ça maintenant !

7h00 : réveillée par ma maman avec un gros câlin et une tasse de café comme quand j’étais plus jeune… Smiley smile

Une bonne douche suivie d’un bon petit déj’ avec mes parents

La journée commence bien…mais il ne faut pas regarder par la fenêtre…

8h00 : direction la chambre d’hôtes qu’on a réservée pour les préparatifs.

Emilie mon amie coiffeuse s’installe et attaque le chignon. Je suis dans un état de nerfs incroyable, j’ai la nausée…

Ma chaise est pile en face de la fenêtre, je regarde la pluie qui n’arrête pas de tomber… Heureusement qu’on papote et qu’on rigole !

10h15 : C’est au tour d’Aurélyne ma maquilleuse d’arriver et de s’installer, pendant qu’Emilie fixe mon voile.

11h00 : photographe et caméraman arrivent, en même temps que ma maman et une de mes témoins. On est nombreux dans la chambre là ! Vu la pluie, tout le monde reste à l’intérieur !

Ma maman m’a emmené à manger, donc j’avale un peu de taboulé tant bien que mal, mais ça ne passe pas vraiment…

Grosse crise de rire pcq les toilettes de la chambre d’hôtes sont séparés par un simple rideau, donc je demande à tout le monde de faire du bruit pour une pause pipi ! lol

11h30 : Ça y est je commence à m’habiller… Ma maman et ma témoin s’affairent à lacer le dos de ma robe.

12h00 : Je suis prête, je prends la pose pour photo et vidéo.

Et là mon Romain arrive… les yeux débordant de larmes quand il me voit ! Bon du coup mes yeux débordent aussi, il est si beau…On fait concurrence à la pluie ! :p

Quelques mots doux, quelques photos à l’intérieur… Il nous faut partir pour les photos de couple… On avait prévu de les faire dehors, c’est raté ! Heureusement on a un système D, on file à la maison des associations, dans une salle voutée avec des pierres… (je vous passe les détails des entrées et sorties de la voiture, où il faut m’aider à tenir la robe pour ne pas la salir !)On aura des photos comme dans un studio ! On prend la pose, on rigole, bref on essaie d’oublier la pluie !

14h00 : Petite pause chez mes parents, où la famille nous attend… Re-photos avec la famille !

15h00 : Cérémonie civile. Je fais rire tout le monde avec mon « Oui » déterminé, prononcé haut et fort ! Smiley winking

L’élu qui nous marie est un ami de mes parents qui m’a vue naitre, il a préparé un petit mot spécial à mon attention, qui me tire déjà quelques larmes…

16h30 : Cérémonie religieuse. Le prêtre qui nous marie n’est autre que mon oncle, l’émotion est à son comble ! On a une très belle cérémonie, très dynamique, au son des guitares et du saxo…exactement comme je l’imaginais ! Je suis aux anges ! Echange des alliances = petit fou-rire : Entre le temps et le trac, j’ai les doigts qui ont gonflé, et Romain a du mal à passer mon alliance. Alors je lui dis discrètement « pousse, pousse ! », mais nos témoins derrière nous m’ont entendue et éclatent de rire ! :p

Sortie de l’église : il pleut averse, donc c’est une haie de parapluies qui nous attend, avec des bulles et des pétales : photo insolite !

Direction le vin d’honneur : heureusement nous avions un plan B en intérieur ! Beaucoup de monde, des bisous, des mercis, des photos de groupe…un sacré programme ! Un petit discours de remerciements avant de trinquer, un flash-mob surprise organisé par ma sœur…c’est la folie ! :-)

Puis grand moment de l’entrée dans la salle : on a préparé une petite choré pour entrer sur « Music » de Robert Miles, méga ovation de nos invités, c’est trop bien !

Puis j’enchaine une valse avec mon papa (re-émotion !), et un slow avec Romain… Là les invités nous rejoignent et on danse pendant une petite heure.

La salle qu’on a préparé la veille est magnifique, on est hyper fiers de nous !!

Notre salle

Tables

Table d'honneur

Notre urneNotre faire-partNos dragées

Le repas est au top, nos amis nous ont préparé plein des surprises entre les plats (des chansons, un diapo photo, un discours de belle-maman, très émouvant…). Puis à notre tour de faire une surprise : on fait la choré de Dirty dancing, et c’est reparti pour une heure de danse avant l’arrivée du gâteau !

Là, notre pièce montée arrive, elle est trop belle ! ambiance de fou à ce moment-là ! Le buffet des desserts/bonbons est magnifique…

Pièce montée

Quand le champagne arrive à table, Romain prend le micro et fait un discours….magique…je reste sans voix et je me mets à pleurer ! A ce moment-là je sais que j’ai épousé l’homme de ma vie, et que cette journée a été hyper réussie ! Maintenant la pression peut retomber (il est 1h30), on ne pense plus qu’à danser !

Je vous souhaite à tous et toutes que votre journée soit aussi belle que la nôtre (avec un peu de soleil en plus peut-être^^).

Nos alliances

78 Réponses

  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique votre mariage !! felicitation a vous

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte 0000 Finistère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que d'emotions !

    Un beau mariage apparemment.

    Félicitation...

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2014 Luxembourg
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle histoire belle robe la deco est superbe j adore vos nom devant la table

    malgre la pluie vous garderez un tres beau moment de votre mariage

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juin 2014 Moselle
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouhaou!!!!! J'ai la larme a l'œil... Toutes mes félicitations et plein de bonheur a vous!!!
    • Répondre
  • Hanginirina
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Madagascar
    Hanginirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felocitations Smiley smile tres belle coiffure j'adore... la salle est splendide avec les couleurs!

    la pluie etait surement le petit couac qui a rendu encore memorable et unique ton beau mariage
    encore felicitations Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !!!
    Très belles photos et bravo pour la salle !

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh beau mariage félicitations à vous deux ! plein de bonheur pour la suite Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça fait du bien de lire cela, ça fait rêver, espérer !!!!

    MERCI

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! FELICITATIONS !!! Beaucoup de bonheur !
    Je suis super contente pour toi que ton mariage se soit bien passé. Dommage pour la pluie mais tu avais bien anticipé !

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Formidable ! Encore un beau récit ! Ca fait tellement de bien de lire tout ça ! Vivement le 22 juin que ce soit notre tour Smiley smile

    Vous êtes superbes tous les deux !! Félicitations !!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit, vous étiez juste sublimes!!! Félicitations et plein de bonheur à vous 2.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super. Felicitation a tous les deux
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le partage plein de bonheur à vous 2
    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations!! Tu étais magnifique et vous avez vraiment fait un beau jeu de lumières dans votre salle!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres emouvant ton recit!!!

    comme quoi meme la pluie ne peut empecher les marie d'eter heureux!!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations et plein de bonheur à tous les 2 !!!!

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée Août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites vraiment un beau couple. Toutes mes felicitations
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes juste sublimes... tu as visiblement eu une journée de rêve ! Je vous souhaite à tous les deux le meilleur du meilleur !!
    J'ai cru que vous aviez laissé tomber l'idée de Ditry Dancing quand j'ai vu que tu parlais de votre ouverture de bail sur "Music"... mais non !!! Si tu as une vidéo de votre choré dirty... je prends !
    Plein de bonheur à vous et toutes mes félicitations !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Chantal, les lettres on en a trouvé chez Cultura, Truffaut, et Gifi. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie aie aie... j'ai les larmes aux yeux devant tous vos commentaires !!!

    Merci merci merci ! Smiley heart

    Ces photos ont été prises par nos proches, j'en rajouterai quelques-unes du photographe quand je les aurai, et pareil pour les vidéos ! Smiley winking Smiley smile

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ns avoir fait partager cette jrnée. Félicitations à ts les deux et tout plein de bonheur pr la suite

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique ! très beaux récit et les mariés magnifiques ! félicitations à vous deux !!

    euh... au passage... où as-tu acheté les grosses lettres de vos prénoms ? j'en cherche ? merci et encore félicitations !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau récit avec de jolies photos. Félicitations et tous mes voeux de bonheur à tous les deux

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2013 Bas Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations pour votre mariage ton récit est trés émouvant je vous souhaite pleins de bohneur "mariage pluvieux mariage heureux"Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Août 2013 Seine-Maritime
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beau récit pour une belle journée ! Sans parler de l'illustration !

    Toutes mes félicitations et tout mes voeux de bonhheur !

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit . Super mariage . Vous êtes beau ! Félicitation à vous ...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!! Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai adoré lire ton récit, et tes photos sont tres belles! Merci de nous avoir fait partager ta journéeSmiley smile Vous formez un couple magnifique, toutes mes félicitations!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli récit plein d'émotion ! Très belles photos également chapeau au photographe, c'est pas tjs évident en mouvement. Félicitation aux nouveaux maries !!
    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli récit plein d'émotion ! Merci Smiley smile

    Et toutes mes félicitations aux nouveaux mariés Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah! beaux yeux oui c'est clair! et sinon la salle est magnifique! toutes ces tentures là! très beau tout cela!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es superbe (j'adore tes yeux), ta coiffure au top, la salle belle ambiance, bref un beau mariage!!

    Toutes mes félicitations :Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration