Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina 💋
Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mon mariage 2021 : oui !

Nina 💋, le 15 Janvier 2021 à 20:10 Publié dans Organisation du mariage 3 55
Sauvegardé
Répondre


Le mariage 2021 approche.
C'est déjà un report.Le doute s'insinue au fur et à mesure que les jours défilent face à l'incertitude.
Pour nous, c'est le 29 mai, après report du 30 mai 2020.
Je fais peut être de la méthode Coué, mais je préfère rester sourde aux mauvaises nouvelles.
J'ai la chance de ne pas avoir la télé et donc de ne pas être abreuvée en boucle de tout ce négatif ambiant.
Je préfère continuer mes préparatifs, adapter ce qui peut l'être, malgré tout et continuer à rêver.
Un mariage, c'est aussi du rêve, non ?
A chaque pensée négative qui me vient, je m'efforce de la contrer pour que notre jour reste Notre Joli Jour, même si, finalement, il sera sans doute un peu différent que celui que nous avions envisagé un soir de décembre 2018, devant un écrin.
Je vous souhaite à toutes et tous de garder l'espoir au fond de votre coeur et que l'amour triomphe.

55 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 18 Janvier 2021 à 19:51
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marine !

    Nos échanges m'ont manqués.

    Ce n'a pas été facile tous les jours, comme pour nous toutes et tous, mais le cap est désormais passé et je suis très motivée pour faire du 29 mai 2021 une très très belle journée.

    Bises !

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sophie, c'est trop mignon Smiley heart

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci infiniment Rocka Smiley heart

    C'est vrai que ça aie énormément à garder le moral de ne pas se faire bombarder de nouvelles permanentes qui ne tournent qu'autour de ce virus.

    Bien sûr; comme vous, nous nous tenons au courant des infos, mais juste l'essentiel et, généralement, on a en vite fait le tour.

    Nous aussi, nous ferons notre mariage en petit comité. C'était un choix dès le début et, finalement, maintenant, cela permet de ne pas avoir à restreindre la liste de nos invités.

    Je vous souhaite à tous les deux également le plus joli des mariages, selon votre coeur Smiley heart

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh que oui, Gaëlle !

    Sans vouloir faire du positivisme forcené, il faut y croire et surtout, il faut tout faire pour, et pour cela, sans doute, consentir à quelques modifications du plan initial.

    Mais, le jeu en vaut réellement la chandelle Smiley heart

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nina,

    Je me doute que ce n'est pas facile ! Mais merci pour ce très beau message ! 💕

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina,
    Un si joli message qui te ressemble bien! (Et je suis d’accord avec toi d’ailleurs!) 😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2021 Ille et Vilaine
    Rocka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina quel jolie texte !
    Mariage en août 2021 pour nous, nous avons la télé mais uniquement pour des séries, oh grand jamais les chaînes télé et surtout pas les chaînes d'infos, malheureusement on échappe pas aux infos car il faut bien savoir ce qu'il se passe dans notre pays, sans compter les réseaux sociaux qui débordent de nouvelles négatives mais comme toi je n'y prête pas plus attention que ça, je pense que le fait que nous soyons un petit comité de prévu aide à être détendu. Mon conjoint, qui est personnel soignant, se retrouve plus confronté à la réalité et s'inquiète un peu plus mais ça va le faire.

    Bon préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina 😊
    Tu as bien raison, restons positifs ! ❤
    Je croise fort les doigts pour nous toutes, on l'aura notre beau jour !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi, Vanessa.


    J'espère de tout coeur que vous aurez votre mariage selon vos voeux, avec vos invités pour vous accompagner lors de cette belle journée.
    Et oui, à fond dans la positive attitude 😀, c'est tellement bon pour le moral !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emilie.


    Je sais que ce n'est pas facile d'occulter toutes ces informations négatives qui nous parviennent en continu.
    Sans TV, c'est plus facilement gérable puisque, je consulte l'essentiel de la presse et basta.
    Pour être sereine, il faut prévoir des plans B, un peu comme pour la météo.
    On croise les doigts et on y croit très fort ❤❤❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Delphine pour ton retour.


    J'espère que vous trouverez une solution pour votre salle de réception.
    Courage à vous deux également ❤

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marilyne.
    A la suite du report, nous nous sommes mariés civilement.

    Du coup, cette année ne restent que la cérémonie laïque et la fête avec nos proches et amis.C'est plus simple à gérer.
    Il faut y croire et, éventuellement, s'adapter aux circonstances.
    Tu as raison, en restant positive, tu ne t'angoisses pas pour quelque chose que nous ne maîtrisons pas.
    Courage à toi. On y crois !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeeeesssssss ❤❤❤❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine, pour ton retour.
    Garde le cap, il faut y croire, tout simplement parce qu'il le faut et que c'est ça la vie.

    Nous y arriverons toutes et tous ❤
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , quel plaisir ce message d’espoir ☺️ Nous c’est prévu le 15 Mai j’ai peur mais je garde espoir . On va aller voir pour le costume de monsieur , ça rebooste le moral . Ce qui me désolerait c’est de devoir restreindre le nombre d’invités sachant qu’on ne passe pas à l’église c’est compliqué d’imaginer mon mariage sans ma famille . Restons sourds aux mauvaises langues 😜 et positive attitude
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Saône et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Cela fait tellement de bien de voir des personnes positives ! C'est si dur d'être "sourde".
    Moi j'y crois, à fond. Je me marie le 3 juillet et j'espère de tout cœur qu'il sera à la hauteur de nos espérances 😍
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes encouragements 🥰
    Ça fait chaud au cœur...
    de notre côté les prestataires suivent également...👍🏻 on a seulement une incertitude concernant la salle (qui dépend d’une mairie et qui ne peut pas me donner de réponse pour le moment....🤞🤞🤞)Bon courage et merci pour cette discussion qui fait du bien 🤩
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ,

    Je suis entièrement d'accord avec toi !!

    Moi aussi je suis super positive , Mariage le 12 Juin 2021 , et j'y crois à fond 😊😊😊😊

    C'est un report de l'annee dernière.

    Sauf si le maire refuse les mariages , on se mariera et si il doit y avoir moins d'invités et bah tant pis ......

    Autant rester positive , ça ne changera rien d'être négative à part d'angoisser inutilement !!!!

    Bons préparatifs à tous 🙂🙂🙂

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Delphine 😍
    Je te comprends car j'ai connu moi aussi ces moments de doutes.

    Ce sont précisément ces doutes que je veux chasser de mon esprit et m'atteler à terminer mes préparatifs.
    J'ai contacté tous mes prestataires pour faire le point.Pas de soucis de ce côté là, ils nous suivent et sont géniaux.
    Ça aussi, c'est bon pour le moral ❤
    Courage à toi et garde le cap.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le positif attire le positif ! On y croit !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très heureuse de lire un message comme le tien. Je suis de celles qui restent optimistes à fond !
    Mon mariage est prévu le 24 avril et j'y crois fort fort fort.
    Je veux pouvoir croire en ce vaccin, croire que le retour à une vie normale est à la portée de ces 3 mois qui arrivent.
    Et je le souhaite à toutes et tous !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Juillet 2022 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message enthousiaste qui fait du bien au moral 🤩
    Notre mariage était prévu initialement en juillet 2020 et est reporté au 22 mai 2021
    Le doute s’insinue au fil des jours mais j’ai envie de garder espoir...certains jours c’est plus dur que d’autres ...Mais je veux continuer à me projeter dans cette belle journée🥰Bons préparatifs à vous 😍
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon Smiley heart

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Naomi !

    Restons toutes et tous positifs.

    Ce ne sont pas que des mots, juste pour notre mariage.

    Garder le sourire, l'espoir, l'envie, des projets, nous permettra d'avancer, non seulement dans nos préparatifs de mariage, mais d'avancer au-delà de ce moment tant attendu.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laëtitia.

    Merci à toi pour ces mots de soutien.

    Pour notre mariage civil, j'avais tout organisé directement, sans aucun prestataire pour, justement, éviter les mauvaises surprises de dernière minute.

    Notre mariage était prévu en 2 temps dès le départ, mais avec seulement une semaine d'écart entre le civil et la cérémonie laïque. Le civil devait être suivi d'un bon repas, un peu tralala au restaurant.

    Finalement, nous avons opté pour une réception à la maison et une organisation strictement personnelle. Heureusement : zéro stress et beaucoup de bonheur.

    Pour cette année, nous y arriverons aussi. Cela va certainement demander de la souplesse et de l'adaptation, mais nous le ferons.

    Et oui, le matin même de notre joli Jour, je poste une photo en robe de mariée avec le V de la victoire !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Nina,

    Oui j'essaie du mieux que je peux d'aider les FM. Je te remercie, belle journée à toi aussi.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message positif 🧡 je suis entièrement d'accord avec toi et j'en fais de même pour les préparatifs de mon mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nina, merci pour ton post. Je pense à vous tous à chaque annonce et tu as raison, sans télé c'est plus zen. Je continue d'y croire, j'ai beaucoup moins de soucis que vous toutes car aucun prestataire extérieur mais des contraintes quand même. Je croise les doigts pour nous tous. Plein de belles choses pour ces préparatifs, dernière ligne droite et j'espère de tout coeur votre un post avec votre photo !!! 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec grand plaisir ❤️❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurélie.


    Même date que vous deux : donnons-nous rendez-vous pour une belle photo de nous, en robe de mariée, le 29 mai 2021 😍 !

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon ❤


    Je sais que tu es très active sur ce forum et que tu apportes quotidiennement un soutien bien utile à toutes et tous les FM.
    Belle journée à toi 😘
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je suis heureuse d'avoir à nouveau un échange avec toi Stéphanie 😍.
    Ça le manquait.

    Oui, je sais que pour vous également c'est un report.
    Et c'est en voyant ce que vous aviez fait pour votre mariage civil, très réussi, que j'ai voulu foncer et faire de notre "petit" mariage, une belle journée avec la déco et tout et tout 😊
    Nous aurons, je l'espère très sincèrement, l'occasion de discuter encore ❤❤❤❤.
    Portez-vous bien et croisons les 🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration