Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léna
Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère

Mon mariage n'a pas été comme je l'imaginais

Léna, le 23 Septembre 2023 à 17:42 Publié dans Après le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Ça y est, depuis une semaine je suis Madame S. J'ai vu mon chéri en beau costume, nous nous sommes dit OUI, nous avons échangé nos alliances, fais nos portraits de mariage sous un beau temps inespéré !!
Et pour autant je n'arrive pas à me dire que c'était un week-end magnifique..
J'essaie de retenir tous les bons moments mais tous les couacs (et ils sont bien nombreux malheureusement) me reviennent sans cesse en tête.
J'en veux énormément à ma belle famille qui a été malpolie et irrespectueuse durant tout le week-end..
Si c'était à refaire je ferai une meilleure organisation, pourtant tout le monde me disait "Ça ne sert à rien de prévoir trop les choses, ça se passera naturellement t'inquiètes" Mais bon on ne peut pas revenir en arrière.
J'attends avec impatience mes photos de mariage et surtout les portraits pour me plonger dans la création d'albums photos comme ceux de mes parents.
J'essaie de ne retenir que le plus important ; je suis mariée à l'homme de ma vie et j'ai été entouré de beaucoup d'amour par ma famille et nos amis.

Un post pas forcément très drôle ou tout rose mais j'avais besoin de l'écrire et je pense que sur tous les mariages qui ont déjà eu lieu sur cette Terre je ne dois pas être la seule à pouvoir dire que mon mariage n'était pas parfait 😅

Je souhaite beaucoup de bonheur aux mariés et futurs mariés, le plus important c'est l'amour entre vous et l'amour que vous recevez de vos proches. ❤️
Mon mariage n'a pas été comme je l'imaginais 1Mon mariage n'a pas été comme je l'imaginais 2




43 Réponses

Activité récente par Léna, le 6 Octobre 2023 à 14:49
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline,


    Oh comme je te comprends !! Je suis, en un sens, super fière de toi 😁 Prendre sur soi c'est tellement énergivore et culpabilisant au fond, c'est pour ça que ça demande du temps je pense.
    J'espère réussir à faire comme toi, même si je suis sûre qu'il me faudra quelques mois comme tu dis 😅
    Merci pour ton commentaire et beaucoup de bonheur pour la suite de votre aventure à deux 🥰🥰
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,

    Merci pour ton gentil commentaire. Malheureusement oui, on ne gère pas ce genre de comportements imprévus..

    Je te rassure ça va déjà un peu mieux même si quand j'en parle on sent encore la frustration et la colère qui gronde au fond.
    Merci à toi et je te souhaite également plein de bonheur avec ton futur 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Alors au début, les semaines à venir, c'est normal. J'ai eu la même chose ; entre autre ma grand-mère qui, au VH, a décidé de partir alors qu'elle avait réservé son repas... Depuis je ne l'ai pas encore revue et au début, je ne voulais absolument pas! Pour qu'elle me dise quoi? Qu'elle se plaigne de la chaleur comme elle l'a fait le jour J? qu'elle dise que c'est dommage qu'elle n'a pas assisté à notre danse ni profité du repas... En même temps la faute à qui! Bref maintenant j'ai envie d'aller la voir, de mon plein gré. Mon mari a été compréhensif sur ce point, il ne m'a pas forcé à y aller ni trainée de force. Mais oui au début j'avais du mal à en retenir le positif et plus je regarde les photos plus le négatif s'efface. Il te faut juste du temps, quelques mois Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince désolée d’apprendre cela
    C’est tellement difficile de pas pouvoir gérer ce genre de choses .. j’espère que le temps fera que la déception s’atténuera
    Je te souhaite beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰 Ouiiii !


    Merci beaucoup Léna, c'est très gentil à toi ❤️
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle n'était pas là physiquement mais je suis sûre qu'elle me regarde de là haut et qu'elle aurait adoré mon mari ❤️


    Ouiiii que ça libère d'en parler, d'échanger et d'en rire !!
    Je penserai à toi samedi 🥰, en attendant je te souhaite de bonnes fin de préparatifs et surtout une bonne détente avant ton grand jour !! 🥰😘


    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Tu vois, je compte bien laisser une fleur à mes grands-parents et ma cousine aussi. Ça le rassure un peu de savoir que tu fais ça aussi pour ta tite maman ❤️
    Je suis contente de lire que tu as pu parler de ces couacs avec tes proches. Ça diit te faire du bien !
    Merci à toi pour tes gentilles paroles 😍
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucile !!


    Ton message me va droit au cœur ❤️Tu as tout dit. Je suis très heureuse d'avoir réalisé mon mariage et d'être enfin lié officiellement à l'homme de ma vie 🥰
    Pour tout te dire, j'ai vu ma famille aujourd'hui, nous avons été mettre un des petits bouquets de ma déco sur la tombe de ma maman qui nous a beaucoup manqué particulièrement pour ce jour si spécial.

    Nous avons aussi échangé sur les couacs créés par ma belle famille et mon père et ma sœur ont dédramatisé la situation avec humour comme ils savent si bien le faire.

    Je me rends compte que malgré les couacs, et avec un peu de recul, je me sens sur un petit nuage et porté par beaucoup d'amour et ÇA FAIT DU BIEN !!!! 😁

    Merci encore pour ton commentaire et bon courage dans ta dernière ligne droite !! Tu vas faire une superbe mariée et j'ai hâte de voir tes photos également !! 🥰🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Léna ! Je tombe sur ton post un peu tard dsl ! Smiley surprise

    Je suis navrée de te lire, les couacs sont nos démons à toutes je crois bien. C'est triste de voir à quel point tu as pu être touché par certains d'entre eux.

    J'espère malgré tout que cette déception s'estompera avec le temps et la réception de vos photos. J'en suis même sûre ! Les bons moments resteront davantage gravé dans ta mémoire à long terme Smiley smile

    Quelques soient les problème que tu as pu rencontré, tu reste une personne forte qui a préparé son mariage à l'image du couple. Tu as profité des bons moments et concrétisé ton amour en te liant à ta moitié. Bravo à toi pour ce que tu as entrepris et réalisé !

    Plein de soutien pour la suite, j'espère que tu nous referas un petit signe quand tu recevras tes photos Smiley heart

    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un énorme merci à vous toutes pour votre soutien et parfois même vos témoignages.
    Je me sens déjà un peu plus légère face à cette situation et ça fait vraiment du bien ☺️

    Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur dans votre mariage qu'il soit déjà passé ou à venir 🥰🥰

    PS: je vous partagerai quelques photos dans un autre post quand elles seront prêtes parce que la séance photo avec mon chéri ça a vraiment été le moment de se retrouver juste nous et ça c'est un super souvenir 🥰
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie !!


    Justement ma belle mère a été une des seules personnes de ma belle famille à assurer le dimanche pour tout le ménage, je n'ai pas grand chose à lui reprocher et c'est tant mieux parce que je l'aime bien 😊Mais pour le reste de ma belle famille c'est de la déception face à leur manque de considération pour mes sentiments et notre organisation. Ils ont fait comme si c'était n'importe quelle fête de famille ou chacun fait ce qui lui plaît..
    Mais oui, tu as raison, je vais garder mon état d'esprit positif !! 😁
    Je te souhaite un beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léna,
    Je suis vraiment désolée d'apprendre que ta belle-mère as eu un comportement déplorable et gâcher quelques peu ton mariage.
    Nous avons tous des personnes dans notre entourage qui sont nuisibles et malheureusement nous ignorons toujours a quel moment leur venin nous fera le plus de mal.Garde ton état d'esprit en te disant que tu as épouser l'homme de ta vie, c'est cela le plus important
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laetitia!!
    Merci de partager ton expérience avec moi.
    Et quelle expérience.. 🥺 Je suis contente que tu es pu vivre une seconde fois l'organisation et le déroulé du mariage pour faire comme tu l'entendais !! Oula !! J'ai bien dit à tout le monde le jour de mon mariage que je ne referai PLUS JAMAIS d'aussi grosse fête (nous n'étions que 53 pourtant) ou du moins que ce ne serait pas moi qui organiserai 😅J'avais vraiment hâte que la date du mariage arrive parce que les préparatifs commençaient à me prendre un peu la tête et pourtant j'ai adoré décorer ma salle avec mon chéri. Et pourtant, me voilà repartie dans des préparatifs de mariage, et bien plus grands que les miens, pour le mariage d'un ami. Il a profité de me faire danser le soir de mon mariage pour me proposer d'être demoiselle d'honneur au sien !! J'ai dit oui mais en sachant que nous sommes 5 à pouvoir assurer tous les petits détails 😅
    Bref merci beaucoup pour ton commentaire Laetitia ; ne retenir que le positif 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais si tu arrives à te rappeler des bons moments, dis toi que c'est que ça n'était pas la cata 😅 je ne sais pas si ça va en t'aider à prendre du recul, à relativiser, même si je connais trop bien cette situation pour savoir que c'est difficile de digérer mais pour te faire un résumé de mon premier mariage, ce fut une des pires journées de ma vie. Ma belle famille n'a pas été maladroite comme la tienne, elle a pris le contrôle ! À 22h j'étais cachée en pleurs dans le placard à balais de la salle des fêtes. Me répétant que tout était à recommencer. Qu'on avait qu'à tout effacer. Et refaire une journée. Je n'avais pas hâte d'avoir les photos. J'ai mis 6 mois à pouvoir les regarder. Et je m'effondrais à chaque fois.
    C'est bien pour ça que pour ce mariage, j'ai été catégorique sur beaucoup de plans. Bref, reste sur les jolis souvenirs, les couacs de maladresse font sûrement partis du jeu, je sais que ce n'est pas facile mais essaie de passer au dessus, profite de ce que vous avez vécu de chouette. Occupe toi des photos. Fais des projets de renouvellement de voeux, d'anniversaire de mariage.... Ça change les idées !
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ludivine !!
    Je rectifies, ce ne sont pas des mauvaises personnes mais elles sont totalement dans leur monde et elles ont oublié de penser à ce qui peut se faire et à ce qui nous convenait à nous les mariés.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre, je te souhaite un beau mariage si tu n'es pas déjà une Madame 😁🥰
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, c'est le mot, j'ai été déçue de leur comportement parce qu'ils sont si gentils et serviables habituellement et je m'entends bien avec eux.. Je ne me doutais pas une seconde qu'ils me mineraient ma journée.


    Mais bon, comme tu dis, je vais me trouver de beaux albums et je les rempliraient de photos pleines d'amour 🥰🥰
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pire c'est que je ne pense pas qu'ils aient voulu me faire du tort. Ma belle famille est du style hyppie. Ils n'ont pas les mêmes codes sociaux que moi. Je ne suis pas de la bourgeoisie hein 😅😂 mais on a dû leur dire que les tenues entièrement blanches ne sont (traditionnellement) pas autorisés à un mariage,.. Plein de petites choses qui ne leur semblent pas évidentes.


    J'essaie de me dire que ce n'était pas leur intention de me rendre triste le samedi. Par contre le dimanche, le fait qu'il n'y ai que deux personnes de leur famille à aider pour le ménage m'a laissé sur les fesses, pour être polie.. 😅🤣

    Bref c'est gentil de me dire que j'ai fait le début du chemin, je sais bien, avec la mémoire des détails que j'ai, que je n'oublierai jamais entièrement ces mésaventures mais j'espère pouvoir passer au dessus.
    Merci pour ton commentaire en tout cas 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😶😶😶 Ne garde que le meilleur. En effet, comme tu le dis, tu es mariée à l'homme de ta vie et c'est le plus important quoi qu'il ait pu se passer. Penses à toi et ton mari, ta journée, ce sue tu as vécu avec lui. C'est le plus important malgré les mauvaises personnes. ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Mince je suis désolée pour toi. Pfff vraiment pas cool la belle-famille. 🤨🤨. Je ne comprends pas comment les gens peuvent agir ainsi au point de gâcher des journées aussi importantes.

    Pour l’instant tout se mélange, les bons moments et les couacs. Mais tu verra qu’au fur et à mesure les souvenirs positifs prendront le dessus. Notamment quand tu fera tes albums photos.

    Après tu as déjà fait le début du cheminement en ce sens en disant que l’essentiel a été d’épouser l’homme de ta vie et que tu as été entouré de tout l’amour de tes proches!

    Comme t’as dit ton papa il faut se résigner à avoir autour de nous des personnes « mauvaises ». Et il faut faire avec malgré toute nos frustrations et colère parfois.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Léna ☺️
    Oui tu as bien tout résumé.. et je pense que s'il y a bien un jour ou tu peux penser à toi c'est ce jour là ! Après on à encore plus de mal je crois quand ça vient de nos proches car c'est vraiment décevant mais bon. On les changera pas ! Mais oui, attends les photos et gardes tous les beaux souvenirs et profites avec ton homme c'est le plus important
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire Julie !!! 🥰
    Oui en toute logique c'est NOTRE journée. Ça fait un peu égoïste mais j'avais envie de l'être pour une journée.
    Faire attention à ce que les invités soient bien c'est normal aussi, c'est notre rôle puisqu'on les a invité. Mais quand ce sont les invités qui se mettent un peu trop à l'aise à NOTRE journée, ça m'a fait craqué mentalement j'ai rien pu y faire..
    Tu as raison je vais essayé de ne penser qu'au positif et aux moments de joies et de rires avec mes proches 🥰

    Encore merci et Félicitations à toi aussi 🥰🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Léna,
    Tout d'abord félicitations pour ton mariage et plein de bonheur à vous deux 💐
    Je comprends ta déception.. les gens parfois sont terribles et ne respectent pas le temps et l'énergie que nous investissons dans la préparation de cette journée... ça me choque que les familles ne respectent pas et s'immiscent dans la journée par des actions qu'ils n'auraient jamais dû avoir. Le mariage doit avant tout plaire au mariés puisque c'est leur journée. La famille en toute logique, si elle vous voir heureux, doit être heureux et se contenter de se laisser porter par la journée et sa magie mais bon.. Je comprends que tu sois un peu déçue surtout quand ça vient des proches. J'ai aussi eu des petites attitudes à la c** pendant les préparatifs mais j'ai tellement fait ma bridezilla (mea culpa, j'avoue tout) que j'avais orchestré le jour J pour éviter ce genre de conneries.. et même comme ça certains ont essayé de modifié les plans de table le jour même .. j'ai été sèche et dit juste non. Impossible. Et je suis partie ailleurs profiter. Les gens essaieront toujours d'abuser malheureusement mais je pense qu'une fois que tu aura reçu tes belles photos et vidéos du photographe tu verra le mariage d'un autre oeil et tu passera au dessus. En tout cas je l'espère. Profites des bons moments et jette le négatif ça pollue l'esprit pour rien et les gens qui ont gâché ces quelques minutes de cette journée qui passe déjà si vite ne mérite pas que tu y penses encore des jours, des semaines ou des mois après. Garde le positif et encore toute mes félicitations !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai réagi comme toi et jusque là cela a été salutaire !
    Courage ! 😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ah ja t'assure que j'ai eu la même réaction que toi 🤣🤣
    Après il a choisit parmis d'autres musiques dans la Playlist mais quand tu es coupé en plein milieu d'une danse endiablée avec les copines ça fait bizarre 😅😂
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai je me dis aussi que je me focalise trop sur les couacs.
    Après, je me connais, c'est récent et c'est pour ça que j'y pense beaucoup. J'espère ne pas me tromper en pensant que j'arriverai à passer par dessus ces déceptions et pouvoir ne revivre que les bons moments en pensées 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le coup du beau papa qui change la musique parceque ça lui plaît pas... mais....😳
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le risque après avoir passé tellement de temps à préparer et imaginer son mariage. Le moindre couac est décuplé à nos yeux et quand il y en a plusieurs c'est pire !
    Je comprends car j'ai eu quelques déceptions sur des comportements et des couacs énormes (mais gérés par nos prestataires heureusement !).
    Du coup je me focalise sur tout ce qui est positif et ça reste les 3/4 du mariage. Je revois les photos et vidéos et franchement je pleure de joie et d'émotion. Il faut vraiment se focaliser sur ce qui était beau/bien.J'avais fait un compte rendu de mon mariage dans la rubrique après le mariage et je te jure que quand tu lis tu vois tout l'amour et la joie de ce jour et pas du tout les déceptions !
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui hein ?!!! C'est bête d'avoir plus pleuré pour des couacs que pour les moments d'émotions, cela dit je me suis beaucoup retenue pendant les grands moments pour ne pas gâcher mon maquillage 😅😂


    Oui je vais garder les bons moments, c'est juste dur de se dire qu'après toute cette énergie, cette sueur et ce temps passé à préparer ce grand jour, j'en garde quelques souvenirs amers..
    Mais bon maintenant c'est fait et ça reste le jour où j'ai épousé l'homme de ma vie 😍🥰
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle !!


    Oui c'est ce que je me dis aussi, par peur de faire des histoires j'ai fermé ma bouche et je rumine dans mon coin.
    Comme m'a dit mon père on ne choisit pas sa famille et encore moins sa belle famille 😅
    Je mettrai un peu de temps à passé par dessus leurs comportements mais je me dis que ça passera bien un jour, je ne veux pas que mon chéri sente un malaise.
    Oui les bons moments sont ceux avec mon mari, ma famille et mes amis c'est le plus important 🥰🥰
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Septembre 2023 Finistère
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me fait beaucoup de bien Jubea, non pas parce que je lis que ton mariage ne s'est pas passé comme tu le voulais mais parce que ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à avoir du mal à digérer certaines choses comme tu dis !!


    Tu as raison rien ne se déroule jamais parfaitement comme prévu et l'important c'est que notre mariage (décos, musiques,...) nous a plu 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince je suis désolé d'entendre que tu as pleuré lors de ton week-end. Bon effectivement relativise et ne garde que les meilleurs moments!
    Profite de votre petit bonheur a vous!😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration