Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie 🐾
Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne

Mon mariage repoussé 😢

Mélanie 🐾, le 30 Mai 2020 à 07:01 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!!!
Désolée pour le petit pavé !


Voilà c'est officiel pour nous, nous avons décalé notre mariage prévu le 8 août 2020 au mardi 10 août 2021 ( pas le choix si je voulais en été je devais me marier en semaine ). Du coup j'ai le stress qui monte quand même car je ne suis pas sûre que les gens se déplacent en semaine l'été pour un mariage. 😅Nos familles/amis sont trop éparpillés en France et en Angleterre donc nous n'avons pas le choix que de reculer. Le covid a mis certaines personnes en chômage partiel, d'autres n'auront pas de vacances en août (ou que très peu donc ils ne viendront pas a notre mariage). Nous ne voulons pas imposer un mariage aux invités ça leur ferait trop de frais pour descendre entre les péages, l'essence, la tenue du mariage a acheter, se nourrir pendant 2-3 jours etc alors qu'ils ont déjà perdu un peu d'argent pendant 2 mois passés... Nous avons aussi des personnes a risques ( avc, infarctus, sondé etc ...). Et mon futur n'a toujours pas de costume donc c'est trop serré niveau timing. Il nous manquait encore certaines choses, dans un sens, ça nous laisse plus de temps pour préparer 😅 !
Nous aurions maintenu si tous nos invités avaient été de la région. Ça me peine beaucoup de devoir reporter mais il faut penser aussi aux autres.
Profitez bien de vos journées, vivez les a fond 👍😍😉J'espère que vous aurez toute le mariage de vos rêves 🍀🤞😉Belle journée.

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 13:31
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie !
    C’est une bonne nouvelle que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas facile de reporter et surtout 1 an après ...mais faut rester positif tu as raison, ça nous laisse du temps pour peaufiner 😉😊, bon courage et bonne suite de préparation
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    Pour positiver je me dis souvent "vaut mieux tard que jamais" ou encore "c'est reculé pour mieux sauter". Dans la vie de tous les jours on pourrait dire que je suis madame report. Chaque projets ont été reportés ou carrément abandonnées parfois, quand je voyais que ça ne mènerait nulle part. Le mariage fait, heureusement, parti des reports.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Désolée pour ton report mais contente que tu ais trouvé une date.
    Je ne sais pas si la semaine ça dérange les gens. Par exemple moi je le fais le samedi mais c'est un vrai dilemme pour ma famille qui habite à presque 1000 km : arrivé le samedi d'avant pour en profiter pour des vacances mais repartir dès le dimanche / arrivé le vendredi et rester la semaine d'après / faire l'aller-retour dans le week-end. En plus on est mal desservi en transports en commun.
    Assez complexe pour eux mais certains en profitent pour faire une semaine de vacances avant ou après... et d'autres s'organisent pour venir en aller retour sur le week-end. Comme dit ton chéri, ceux qui ont envie detre là feront tout pour 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie,
    Je suis désolée pour toi. Mais avec ce que tu nous dis, tu as pris la bonne décision. C'est un mal pour un bien.
    Je t'envoi plein d'ondes positives 🍀🌿💚Bon courage 💚
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !!! Oui ça doit être rageant aussi pour vous de ne pas pouvoir renouveler a New York 😢. Il faut se dire que ça pourrait être pire aussi. Il faut relativiser et se dire que ça se fera demain au lieu d'aujourd'hui, le plus important c'est que ça se fasse 😊🤞🍀 bon courage a vous et je vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur 😉
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie !!! Mince désolée pour toi c'est vrai que la journée ne va pas être trop facile pour vous 2 😢
    Mon conjoint m'a dit pareil si les gens nous aiment un minimum ils feront leur maximum pour être présent, je croise les doigts comme notre mariage est pas très grand 😉
    Merci bon courage a toi également surtout en cette journée " particulière" ❤️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie 😃👍😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est une décision difficile mais je pense que vous avez bien fait de décaler. En prévenant assez tôt vos invités de la nouvelle date, ils la bloqueront sans problème même si c'est en semaine
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je pense qu'avec la situation actuelle c'est la bonne décision. A mon sens, maintenir un mariage dans l'état actuel serait rajouter un stress. Comment danser, prendre les gens dans ses bras, faire des photos avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
    Alors oui, c'est rageant de reporter. Nous devions renouveler nos voeux à Las Vegas le 11 avril...on a espéré décaler à octobre...finalement ce sera en Avril 2021...l'année de nos 10 ans et 5 ans de mariage. Finalement ce sera encore plus symbolique !Plein de bonheur.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je sais c'est dur.... j'aurai du me marier dans 4h . Repporter c'est toujours difficile , surtout quand ça fais 2ans qu'on prépare et attend ce jour....
    Mais comme tu disais, ça fais plus de temps pour préparer, et logiquement l'année prochaine il n'y aura plus de covid.
    Pour ce qui est du mardi, dis toi que si tu envois rapidement tes faire parts, comme c'est pendant l'été, les gens prendront un RTT ou leurs vacances à cette période. Quand les gens tiennent à nous, ils font tout pour être présent pour partager le plus beau jour de notre vie 😉Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness ! Merci pour ton message. Je suis désolée pour vous aussi 😢 !!! Courage a vous et vivement l'année prochaine 😜😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie,


    Nous avons également pris la décision de reporter notre mariage à l'année prochaine pour les mêmes raisons que celles que tu évoques .Je te comprends...et c'est une sage décision.Plein de courage à vous deux !!!!On va l'avoir nous aussi notre beau mariage, même s'il faut encore attendre plusieurs mois 🥰😍❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration