Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône

Mon photographe me lâche😡

Christelle, le 26 Octobre 2022 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Je suis vraiment très dégoûtée, hier je reçois un SMS du photographe que j'avais engagé pour le mariage m'annonçant qu'il ne pourra pas tenir son engagement car son frère se marie à la même date. J'ai l'impression qu'on nous fais signer des contrats mais c'est surtout pour les protéger eux car si nous on annule on nous rappelle le contrat tandis que si c'est eux je vais me battre pour faire valoir le contrat mais j'aurai un prestataire peu être pas content d'être là.
Du coup me voilà en train de chercher un photographe a 7 mois du mariage et là ils sont déjà tous pris où alors pas dans mon budget.
Je suis vraiment très déçu...

33 Réponses

Activité récente par Julie, le 28 Octobre 2022 à 21:26
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou c'est lui qui te plante, il se débrouille pour te trouver des adresses, confrères. C'est la moindre des choses. Et je ne me priverais pas pour lui dire. Vous annulez, moi je me retrouve comme ça par votre faute, le minimum c'est que vous puissiez trouver un remplaçant ou des confrères.

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pixionart. Ils sont nickel.
    Au salon du mariage ils font des offres. J'en ai eu pour 2400 photos et vidéos avec livre photo offert (écran encastré dans le livre qui défile le film du mariage). Le livre est personnalisé aux couleurs du thème et gravé à vos initiales.
    Présents toute la journée jusqu'àlafin, drône, tirages, usb, photos en ligne pour les invités...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je vais faire, je te remercie du conseil
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Argh, je te conseille de chercher en parallèle sur mariage.net ou sur internet. Tu peux également aller sur les groupes mariage facebook de ta région, il y a souvent des messages de futurs mariés qui ont des prestas qui les lâchent et des prestas qui répondent rapidement pour trouver du boulot ou combler des dates vides

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui c'est ce qu'on essaie de faire 🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous offre une séance après le mariage, et là il essaie de nous trouver un remplaçant mais ils sont tous au dessus de son tarif a lui
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je comprends. C'est chiant. Je pense que le contrat doit marcher dans les 2 sens. Vois pour faire valoir ton droit ou qu'il trouve un remplaçant parce que sinon c'est pas correct.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roo la mouise, je comprends ta colère ! 😲😡😭

Franchement, le frère n'aurait pas pu réagir avant avec un frère photographe, il abuse !

Et tu as raison, en cas d'annulation, ils encaissent très rapidement, mais quand ça vient d'eux, que dal ! Après, pour rester pro, il pourrait te proposer quelqu'un de son réseau et / ou vous proposer un séance autre (engagement, post mariage, famille, noël ...) pour vous dédommager du préjudice

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore merci pour votre compassion à toutes.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends que tu sois remonter.
    C' est pas cool.J' espère que tu trouveras un autre photographe.Bon courage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Christelle.

Je suis désolée pour vous. Mais en effet si vous "le forcez" à être là il risque de ne faire aucun effort voir de ne carrément pas venir quand même.

Par contre, quand on est le frère d'un photographe de mariage, ça serait cool d'anticiper un peu :p

Plus sérieusement, je comprends que le mariage de son frère soit important pour lui bien sûr, mais il devrait vous rembourser (évidemment) et chercher lui-même des solutions pour vous voire payer la différence avec un nouveau photographe.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis navrée de cette mésaventure. Heureusement, qu'il te rembourse l'accompte et qu'il vous offre une séance. J'espère que vous trouverez un photographe qui vous convient.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! C'est déjà ça. J'espère que tu trouveras un photographe et que tu seras satisfaite, peut être du bon sortira de tout ça qui sait ? Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha bah il manquerai plus qu'il garde l'argent lol !

La séance photo c'est cool mais bon... La journée sera passée.. Fini la magie, la robe, le costume etc...

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha bah non, ça ne marche pas comme ca!! Tu as signé un contrat avec un tarif! Il doit te trouver quelqu'un qui le remplace, au même tarif! Sinon a quoi sert le contrat??

Nan mais je rêve la ...

Renseigne toi bien car il est en train de t'arnaquer là! Si c'était toi qui le plantais, il aurai gardé la commissions déjà versée! Nan mais serieux..

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La séance photo c'est déjà ça de gagné et oui je pense qu'on va attendre le salon du mariage a Marseille, merci de tous vos bon conseils
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages de compassion et d'encouragement.
    Oui il me rembourse l'accompte et merci Julie pour l'idée du dédommagement, du coup il nous offre une séance photo après le mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement c'est ce que je me dit, bien sûr il me propose d'autre photographe qu'il connait mais qui ne sont pas au même tarif
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il doit de toute façon rembourser l’acompte ! Je pense qu’à 7 mois c’est encore faisable j’ai eu le même cas que toi et j’ai réussi à trouver même moins cher que le premier contrat. Mon photographe venait juste de déménager dans ma région et du coup il est apparu sur mariages.net entre temps. Demande lui s’il n’a personne dans son réseau avec qui il pourrait te mettre en contact.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle,

Je suis désolée de lire ta mésaventure, c'est vraiment déplacer de sa part d'avoir accepter ta date s'il savait que son frère allait aussi se marier à la même.

Malheureusement je ne vois pas de recours possible, mais tu peux très bien lui demander de t'envoyer sa rupture de contrat justifié par lettre recommandé, et voir avec ton assurance (si tu en as pris une), et surtout demander le remboursement de l'argent déjà versé

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dans mon contrat il dout me fournir un autre du impossibilité peut-être que vous aussi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas cool de sa part courage à toi
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n’avait pas inscrit dans le contrat qu’il avait l’obligation de te fournir un autre prestataire? C’est abuser dis donc!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment abusé... La moindre des choses serait de vous proposer d'autres collègues photographes et de vous rembourser l'acompte.
    Bon courage pour la suite. S'il reste 7 mois c'est toujours possible de trouver un photographe !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bon courage effectivement c'est pas cool 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow c'est pas cool ça ! Demandez lui de vous envoyer des numéros de photographes suceptibles d'être libres à cette date et dans vos prix. Dites lui que c'est la moindre des choses vu qu'il vous lâche au dernier moment.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince.. Une paire de claques 😤🤣
    Ce n'est vraiment pas sérieux d'annuler comme ça. C'est vraiment mal tombé si son frère se marie à cette date mais il pourrait au moins vous trouver un remplaçant et dans les mêmes prix ! Il doit vous rembourser l'accompte et il peut faire un geste commercial comme vous offrir peut être une séance après le mariage ? C'est vraiment pas cool et pas sérieux
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Normalement si c'est vous qui annulé vous perdez votre accompte là il annule donc il devrait perdre cette somme lui aussi dans ces cas là, comme vous dites vous avez signé un contrat, c ava dans les deux sens
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christelle
    Allez tu vas trouver bientôt le salon du mariage à Marseille tu auras sans doute du choix.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Mince c’est la poisse 😕😕 c’est pas cool de faire ça par sms en plus !! Il aurait au moins dû avoir la correction d’appeler !
    J’espère que tu vas récupérer ton acompte et retrouver un photographe 🤞🏼
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince! Mais tu as raison! Le contrat signé est valable dans les 2 sens! Aussi, ne te devrait il pas un dédommagement?? Ou bien a lui de trouver le remplaçant! C'est quand même dingue

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos encouragements 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux