Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Mon reportage de mariage, c'est dispo!

Pauline, le 9 Octobre 2023 à 16:31 Publié dans Après le mariage 1 46
Sauvegardé
Répondre

Hello!!!

Voila j'ai enfin pu mettre le point final de mon mariage que vous avez pu lire et vivre au fil des mois : TADAAAA !

D'ailleurs Samedi après-midi nous avons reçu... notre film de mariage!!!

Après visionnage, un peu ""déçue"" (je mets ça entre guillemets quand même parce que je sais qu'y a du taff derrière mais Smiley tongue ).

Déjà je savais que le vidéaste avait loupé ma ronde des rubans mais il as surtout mis des scènes qui n'apportent pas grand chose : il n'a pas eu notre sortie d'église par exemple! Donc on nous voit avancer vers la sortie sur la jolie musique et ensuite... ça passe à quand j'ai des pétales plein les cheveux...?! Donc mes cornets de fleurs, les gens contents...

erased-deleted.gif

Par contre, dans la même scène, il a gardé un plan de nous avec mon mari qui crie aux invités "Si vous voulez des fleurs du mariage vous pouvez aller les récupérer!" et aussi le moment de latence entre nous à la sortie de l'église qui pensions faire des photos avec les invités et en fait tous nos invités qui parlent entre eux comme si on étaient pas là... ouais, super comme souvenir.

Il a aussi mis des transitions qui ne m'ont pas plu du tout! Je voulais du flou, de la légèreté, des dégradés et il met une photo de quelqu'un (image trouvée sur le web) devant un PC avec des images de notre film dans l'écran de ce PC! Du coup, le film est rétréci pour passer dans l'écran de l'image mais surtout c'est moche!! Tu passe d'un film plein écran à un petit bout dans l'écran!

Au début je me suis dit ok clin d'oeil à mon mari dans l'informatique sauf qu'il l'a remis une seconde fois, ensuite il a incrusté d'autres moments dans une vieille TV des années 70 (?! pourquoi!) et après sur une image de quelqu'un qui tient une tablette...

barack-obama-why.gif

Ces moments là nous sortent totalement du film, de l'émotion et n'y apportent rien du tout!
En voyant certains moments je me suis dit "Moi j'aurais pas fait comme ça!" donc j'espère que je réussirais à le retravailler derrière. Il y a vraiment des passages trop long alors qu'on avait le choix entre garder l'essentiel ou garder la totalité!

Bref choisissez un jeune vidéaste dont c'est le métier et qui n'a aucun lien avec vous! De mon côté c'est l'ami de mon mari donc c'est délicat de dire quand on aime pas (même si moi j'ai pas de soucis à le dire Smiley xd) et les mariages ce n'est pas son coeur de métier non plus, il est bien vidéaste mais pour les évents de la ville et quand il fait des films pour les villes c'est chouette! Je pense que c'est ça le pire : c'est toujours chouette mais quand c'est pour moi j'ai l'impression que les gens se foirent souvent...

Parfois j'ai l'impression d'être cruelle, d'en avoir trop attendu peut être à cause de la conjoncture actuelle ; le fait de s'exposer, d'exposer ses sentiments, les influenceuses and co qui ont toujours des vies parfaites et donc forcément le mariage parfait qui leur coûte pas un rond à force de sponsors et de magnifiques films dignes d'un blockbuster de romance Américaine! Ou c'est moi qui suit trop habituée à faire nos films de vacances, mes montages photos/son/vidéo pour le cosplay au millimètre près et qui suis peut être trop dure. Ou encore parce que je ne sais pas déléguer car on m'a habitué à me débrouiller toute seule, aucune idée!

Bref je n'ai pas trop pleuré dessus du coup, je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'y ai (encore une fois) vu que les défauts et le manque de modernisme et je m'en veut d'être comme ça, comme si j'était insensible alors que pas du tout! J'ai bien versé des larmes ; quand on fini notre première danse, que ma meilleure amie et son mari nous rejoignent, on se prend dans les bras comme si ç a y est maintenant on peut respirer après 2 ans de préparatifs, on est heureuse, on est toutes les deux mariées et on voit le bonheur sur nos visages! Son mari lui saute dans les bras du mien ♥

Vous aussi vous avez eu à redire sur votre film ou y a que moi? Smiley xd

46 Réponses

Activité récente par Hélène, le 4 Février 2024 à 15:57
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grosse déception photos également... Une catastrophe
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline 😘
    J’espère que le second film sera plus convaincant !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Arf Christelle je suis désolé pour toi aussi! Ah du coup on a récupéré le 2nd film de mariage mais on a pas encore eu le temps de le regarder! Le vidéaste a dit qu'il faisait 1h40 cette fois...........

    no-screaming.gif

    Il a ajouté 20mn en enlevant des trucs... je suis dans l'incompréhension Smiley xd
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Je comprends entièrement ton ressenti. Mon film m’a déçue : passage à la mairie où l’on évoque la défunte tante de mon mari franchement c’est triste mais dans une vidéo de mariage moyen ce n’était pas un père ou une mère. Et il y a des moments qui ont été manqué. Bref j’aurais dû être plus directive et expliciter ce que je voulais !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mari de ma BFF oui, il a filmé toute notre danse en surprise! Smiley smile

    Merciiiii ♥

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et heureusement que tu as la danse en entier, c'est hyper important !

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince que aucun de tes invités n'ai filmé ! Smiley sad

    Nous, on avait demandé ça sous forme de défi parce que, justement, on avait pas de vidéaste. Je suis sûr que ce que tu va faire de ton mieux pour retravailler la vidéo, et ce sera toujours mieux que la version originale

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voila je pense que j'avais trop d'attente. Au début je voulais pas de ce vidéaste du tout, je voulais quelqu'un d'extérieur. Mais voila après en avoir contacté 2 ils étaient déjà pris et leurs tarifs étaient abordable, après eux, tout dépassait les 1000€! Comme on avait déjà dépassé le budget avec le DJ et les lumières c'était pas possible. Avec le recul j'aurais même pas pu compter sur nos invités qui n'ont fait fuiter aucunes vidéos donc on dira qu'on en as une et qu'on doit s'estimer heureux Smiley winking En tout cas j'ai émis l'hypothèse à mon mari de couper quelques scènes (le film dure 1h25) et il m'a mis un stop direct...

    my-bad-confused.gif

    Oui les photos rien à redire tout est parfait ♥ Même si il a dit être gêné parfois par le vidéaste, il a réussi à faire des merveilles!

    Non pas de shooting après mariage.



    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Raaaaaaah c'est tellement frustrant ! 🤐😱
    Tu veux retrouver en image les moments magnifiques que tu as vécu et tu ne les vois pas ! Surtout que le film c'est vraiment quelque chose d'extra qu'on s'offre pour avoir ce souvenir en plus ... Puis on peut pas refaire, c'est une journée unique .. les photos a deux ça peut encore ce jouer après dans un shooting post mariage (et encore l'émotion n'est pas la même ..) mais on peut sauver les meubles mais la vidéo, les regards complices, les rires avec la familles, le regard de nos familles sur notre moment, les danses etc..
    Peut être que dans plusieurs mois ou années on sera moins pointilleuse ? Comme la c'est encore très frais on a du mal a ne pas ressentir le bonheur de la journée dans cette vidéo qui ne nous ressemble pas ? Aucune idée ! Pour ma part des préparatifs jusqu'a la cérémonie et notre shooting la vidéo est vraiment belle, mais la soirée .. j'ai l'impression que c'est baclé et ça me frustre un peu... La première danse est mal filmée (les boules) on avait une danse avec nos parents puis la nôtre et cest pris de dos ... Donc tous les jeux de scènes etc on les voit pas derrière nous mais on les voit en premier plan. Avec la fumée etc.. on voit pas nos visages .. j'ai pas de photos de ma salle, de ce qu'on a mangé au vin d'honneur ou au repas, j'ai pas beaucoup de photos avec ma famille fin .. bref. J'arrête sinon je vais me fâcher tout rouge ! Hihi. Et le montage son après le shooting photo est moche, ça coupe net .. y a pas d'arrangement. Je pense devoir retravailler mais bon c'est pas grave j'essaie de rester positive. J'ai déjà refais une vidéo de 3 minutes pour résumé la journée et les invités avait l'air d'aimer mais je sais pas .. comparé à d'autres vidéos que j'ai vu... Mais comme tu dis la perfection des réseaux joue peut être aussi je sais pas 🤷🏻‍♀️Je l'ai mise en lien de mon post des aurevoirs si tu veux jeter un œil et m'en dire ton avis. N'hésites pas à être franche je suis préparée 🤣Pour ce que qui est de tes photos elles sont magnifiques donc au moins ça de pris. Tu comptes faires un shooting post mariage ? Ton film dure combien de temps ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie! Ah je me sens moins seule Smiley winking

    Nous il a fait beaucoup de gros plans alors que je voulais des plans larges, montrer les gens, la vie quoi!!! Donc c'est comme si tu te dit "Ouais ok là c'est moi eeeet... et... ET LES GENS!!!!" c'est assez frustrant! Tu penses qu'il va reculer mais jamais, ça passe à un autre plan Smiley sad En plus il a plusieurs fois gêné le photographe qui lui ne pouvais pas prendre de grand angles! Autrement dit ils se gênaient l'un l'autre mais personne n'a ce que je voulais...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Pauline
    Ça fait du bien ce genre de post.. non je suis pas sadique je le jure !
    Mais j'ai eu ce même sentiment. Un léger goût de raté sur le film après la cérémonie. Je trouve les plans moyens .. des passages clés qui manquent ou qui sont limites mal cadrés ou autre.. je sais pas. C'est comme si c'était un peu "baclé" après les cérémonies. Même pour les photos je trouve qu'il manque des portraits, des photos plus gros plans de nous. Après je sais que j'ai un côté perfectionniste alors c'est peut être ça .. je sais pas comment expliquer. J'en suis venue à me demander si j'étais vraiment jolie le jour de mon mariage car j'ai pas eu une photo de moi ou je me suis dis .. wawou. Mais je pense qu'on est plus difficile avec soi même qu'avec les autres.. je sais pas trop. Du coup j'ai retravaillé une courte vidéo qui résume notre journée et je la trouve plutôt chouette alors ça me fait du bien.. Merci d'avoir partagéEn tout cas vos photos sont magnifiques Plein de bonheur
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aimerais tellement avoir ce pouvoir!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben oui, je suis deg Smiley xd

    En enlevant les montages kitsch il a réussi à avoir quelques secondes de notre lancée de pétales... eh ben heureusement que j'ai eu à redire dessus alors! Il l'a déposé Mardi mais avec le boulot, la Direction, les réunions on a pas encore su regarder la nouvelle version!

    Enorme oui et non au final ; faut juste que je coupe, j'ai rien à y ajouter, juste réduire en longueur et par contre re synchroniser la musique dessus ou en changer totalement Smiley winking

    Ben justement on as des photos mais personne n'a filmé quoi que ce soit à notre mariage car on en a reçus aucunes (à part le mari de ma BFF qui a filmé notre danse entière!)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non, je serais dég à ta place ! Smiley ups Des montages avec une vieille télé ou un ordi, c'est kitch ! Smiley xd Il s'est cru dans les années 80 ou quoi ?!

    Et les scènes pas importantes, franchement, il a pas assurer là, sans être pro, tu sais les moments importants à filmer pour un mariage quand même !

    J'espère que tu arrivera à la retravailler, vraiment, mais ça doit être un travail énorme. Je te souhaite beaucoup de courage.

    Moi, je n'ai pas pris de vidéaste pour cause de budget, mais j'ai demandé à tous mes invités de filmer des bouts du mariage, et je suis agréablement surprise du nombre de vidéos reçues. Je vais tenter de faire un film moi même avec les vidéos au ralenti et nos musiques en fond. Tu peux peut-être faire ça si tu as des petites vidéos de votre mariage ?

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la le souci avec moi je suis la relou de service et j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense haut et fort
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mince en effet, bon au moins il plait tel quel à l'un de vous !!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il adore... donc si je le retouche, il pourrait mal le prendre Smiley sad

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien oui je sais que les films de mariage sont moins long même si je suis contente d'avoir TOUT sauf que là j'ai trop d'inutile Smiley xd Je pense que je vais couper certains endroits et fondre la musique à voir Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, on est foncièrement différent!!! Par exemple lors de notre baiser à l'église il avait le livret dans ses mains et évidemment il le met côté assemblée, là où il y a le photographe! Donc je lui ait fait remarquer sur le film... il l'a mal pris!? Ben non on peut pas le refaire non, je sais mais maintenant notre jolie photo est gâchée par un livret de messe blanc devant nous. On va pas l'encadrer celle là c'est sûr Smiley xd

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ton mari il en pense quoi de votre film ?

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 1h25 ! En effet je comprends pourquoi il y a des moments de latence inutiles, il a mis tout ce qu’il avait quoi 😆 En vérité c’est plus compliqué de faire un film court qu’un film long car il faut tout trier, bien choisir les plans essentiels et tout couper puis monter de manière efficace pour qu’on ne s’ennuie pas. Donc je comprends que tu n’ai pas trop la motivation pour le faire c’est un sacré boulot 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2023 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, très beau reportage photos !

    Pour la vidéo, 1h25 c'est énorme, tu m'étonnes que tu veuilles recouper des choses. A titre d'exemple, notre vidéaste nous a envoyé une vidéo de 12 min (c'est le format habituel chez lui) et ça donne quelque chose d'assez dynamique où il a su garder l'émotion. Je ne sais pas ce que tu recherchais, mais quand j'avais étudié la question, on revisionne plus facilement des formats courts.

    En tout cas je comprend ta réaction Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis vraiment trop contente d'avoir cette vidéo qui n'était pas prévue.
    Ben oui moi ça me paraît évident qu'il faut des photos de dos (il me semble quand même que je me suis tournée pendant la séance de couple mais peut-être que pour lui la photo était ratée et il ne me l'a pas livrée 🤔 faut que je lui demande).
    Il nous a pris de dos à la sortie de l'église, mais forcément j'ai lon voile donc on ne voit pas mon décolleté. Mais c'est typiquement féminin car mon mari ne comprends pas où est le problème, tout comme mon ami qui a filmé, mon frère, bref les mecs me disent tous : ben tu n'as qu'à la prendre en photo chez-toi... 😑On fonctionne vraiment pas pareil 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien franchement, il t'allait super bien!😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mince je suis désolé pour toi!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est compliqué... moi je voulais pas, je voulais quelqu'un d'extérieur mais le mari a insisté. Même si au final on a pas eu tant que ça un super prix. Bref! Je vais redoubler d'efforts pour bosser dessus à l'occasion.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai déjà eu l'impression d'être chiante pour ses transitions vieillotte, j'ai pas envie de passer pour la relou de service, j'ai horreur de ça >0<

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non à la photographe
    Ben y a plein de moment que j’ai pas comme le repas et j’ai même pas tous mes invités sur les photos
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!!! Wow la chance!! Pourtant je lui avait envoyé 3 vidéos de films de mariage trouvés sur Youtube (20/25mn) qui contenaient tout ce que j'aimais! Mais il en a pas tenu compte... A la fin il a filmé un peu la soirée après notre première danse mais... c'est looooooooong, il a juste mis 3 chansons d'affilés sans même faire de transition ou épuré parce que les gens qui dansent ben c'est chiant en vrai Smiley xd Et oui je dit ça mais on est dessus!

    A voir ce que je fait, peut être un teaser de 30mn max en gros.

    Ah mince pour le dos de ta robe, tout le sexy était là en plus! Mais c'est vrai que quand on paye quelqu'un on veut que ce soit en 360 degré les photos, pas que de face!

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est normal, elle est magnifique

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marine! Plus je la voit cette robe et plus j'ai envie de la remettre Smiley xd

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ça doit être long! Ah quand même 1h25! C’est super d’en avoir un aussi long. Oui je pense que tu peux raccourcir pour qu’il y ait l’essentiel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration