Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Mon reportage de mariage, c'est dispo!

Pauline, le 9 Octobre 2023 à 16:31

Publié dans Après le mariage 46

Hello!!! Voila j'ai enfin pu mettre le point final de mon mariage que vous avez pu lire et vivre au fil des mois : TADAAAA ! D'ailleurs Samedi après-midi nous avons reçu... notre film de mariage!!! Après visionnage, un peu ""déçue"" (je mets ça entre guillemets quand même parce que je sais qu'y a du...

Hello!!!

Voila j'ai enfin pu mettre le point final de mon mariage que vous avez pu lire et vivre au fil des mois : TADAAAA !

D'ailleurs Samedi après-midi nous avons reçu... notre film de mariage!!!

Après visionnage, un peu ""déçue"" (je mets ça entre guillemets quand même parce que je sais qu'y a du taff derrière mais Smiley tongue ).

Déjà je savais que le vidéaste avait loupé ma ronde des rubans mais il as surtout mis des scènes qui n'apportent pas grand chose : il n'a pas eu notre sortie d'église par exemple! Donc on nous voit avancer vers la sortie sur la jolie musique et ensuite... ça passe à quand j'ai des pétales plein les cheveux...?! Donc mes cornets de fleurs, les gens contents...

erased-deleted.gif

Par contre, dans la même scène, il a gardé un plan de nous avec mon mari qui crie aux invités "Si vous voulez des fleurs du mariage vous pouvez aller les récupérer!" et aussi le moment de latence entre nous à la sortie de l'église qui pensions faire des photos avec les invités et en fait tous nos invités qui parlent entre eux comme si on étaient pas là... ouais, super comme souvenir.

Il a aussi mis des transitions qui ne m'ont pas plu du tout! Je voulais du flou, de la légèreté, des dégradés et il met une photo de quelqu'un (image trouvée sur le web) devant un PC avec des images de notre film dans l'écran de ce PC! Du coup, le film est rétréci pour passer dans l'écran de l'image mais surtout c'est moche!! Tu passe d'un film plein écran à un petit bout dans l'écran!

Au début je me suis dit ok clin d'oeil à mon mari dans l'informatique sauf qu'il l'a remis une seconde fois, ensuite il a incrusté d'autres moments dans une vieille TV des années 70 (?! pourquoi!) et après sur une image de quelqu'un qui tient une tablette...

barack-obama-why.gif

Ces moments là nous sortent totalement du film, de l'émotion et n'y apportent rien du tout!
En voyant certains moments je me suis dit "Moi j'aurais pas fait comme ça!" donc j'espère que je réussirais à le retravailler derrière. Il y a vraiment des passages trop long alors qu'on avait le choix entre garder l'essentiel ou garder la totalité!

Bref choisissez un jeune vidéaste dont c'est le métier et qui n'a aucun lien avec vous! De mon côté c'est l'ami de mon mari donc c'est délicat de dire quand on aime pas (même si moi j'ai pas de soucis à le dire Smiley xd) et les mariages ce n'est pas son coeur de métier non plus, il est bien vidéaste mais pour les évents de la ville et quand il fait des films pour les villes c'est chouette! Je pense que c'est ça le pire : c'est toujours chouette mais quand c'est pour moi j'ai l'impression que les gens se foirent souvent...

Parfois j'ai l'impression d'être cruelle, d'en avoir trop attendu peut être à cause de la conjoncture actuelle ; le fait de s'exposer, d'exposer ses sentiments, les influenceuses and co qui ont toujours des vies parfaites et donc forcément le mariage parfait qui leur coûte pas un rond à force de sponsors et de magnifiques films dignes d'un blockbuster de romance Américaine! Ou c'est moi qui suit trop habituée à faire nos films de vacances, mes montages photos/son/vidéo pour le cosplay au millimètre près et qui suis peut être trop dure. Ou encore parce que je ne sais pas déléguer car on m'a habitué à me débrouiller toute seule, aucune idée!

Bref je n'ai pas trop pleuré dessus du coup, je ne sais pas si c'est bien ou pas, j'y ai (encore une fois) vu que les défauts et le manque de modernisme et je m'en veut d'être comme ça, comme si j'était insensible alors que pas du tout! J'ai bien versé des larmes ; quand on fini notre première danse, que ma meilleure amie et son mari nous rejoignent, on se prend dans les bras comme si ç a y est maintenant on peut respirer après 2 ans de préparatifs, on est heureuse, on est toutes les deux mariées et on voit le bonheur sur nos visages! Son mari lui saute dans les bras du mien ♥

Vous aussi vous avez eu à redire sur votre film ou y a que moi? Smiley xd

46 Réponses

• Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mince, dû à quoi? Au temps ou au photographe? Pourtant vous aviez l'air d'avoir de très belles photos, les couleurs sont superbes!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Mickaelle!!! Je voulais des photos de chats d'amour ♥ Super Stay matte ink de Maybelline, il est resté de la pose à 12h30 jusque 23h, j'ai fait une retouche et j'étais reparti jusque 4h du mat!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie! C'est un gros boulot, hier j'ai tenté 2/3 coupures trop longues à mon goût mais je pense que je vais en faire juste un essentiel de chez essentiel en format teaser car on va pas se taper les 1.25h de film avec toute la famille et je SAIS que ma famille voudra voir le film!

kaamelott-elias.gif

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, eh bien ces moments là en général n'étaient pas calculés! Le baiser sur ma tête pareil ; j'était juste au bout du rouleau à ce moment là, on étaient au VH et on attendait les gens pour des photos, il m'a embrassé, j'ai retrouvé le sourire d'un coup et le photographe a su capter ça Smiley smile

Et moi qui suis une vraie calculatrice pour mes shootings cosplay, là j'avais pas du tout fait un travail des photos en amont Smiley xd

J'aurais voulu retrouver ces petits moments de complicité en vidéo, des regards, des sourires en coin... mais je les auraient qu'en photos!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, étant donné qu'on a 1.25h de film et que c'est trop long, je pense avoir le nécessaire pour raccourcir les scènes sans intérêt ou plans trop long! Mais à voir, c'est un boulot monstrueux quand même!

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super reportage, j’adore toujours autant ta robe 🥰 Vous étirez très beaux et rayonnants tous les 2. Pour la vidéo c’est vraiment dommage, le manque de modernité chez les prestataires c’est ma hantise 😨 J’espère que tu pourras récupérer les rush et faire un montage toi-même si tu le souhaite.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,

Je suis vraiment désolée que ton film ne soit pas a la hauteur de tes espérances.Il est vrai que c'est toujours délicat de prendre une personne a moindre pris ou un ami et de lui dire ensuite que son travail ne nous plaît pas.J'espère que tu arrivera à retravailler ton film comme tu en as envie.Curage.Super ton reportage 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince pas cool pour la vidéo c'est dommage. Moi je lui ferai part de mon ressenti c'est trop important . J'espère que tu arrivera à en tirai quelques chose qui vous plaît davantage
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Oh mince ça c'est pas cool pour la vidéo Smiley sad

Alors moi j'ai reçu une vidéo express, montée le lendemain matin par mon meilleur ami (qui a 65 ans, comme quoi c'est pas forcément une question d'âge) et cette vidéo est juste magique. Incroyable. Je pleure à chaque fois que je la regarde. Il a fait ça en une matinée, à l'arrache, juste pour me faire patienter car c'est mon frère qui va monter notre vidéo. Mais tout est là : des plans par drone de l'église, où on voit mon chéri arriver au bras de sa maman, les invités qui attendent, ma voiture qui arrive, mon entrée dans l'église. Ensuite il a filmé avec son téléphone (il a renoncé à sa caméra tellement que son tel fait des images de ouf) puis avec une caméra installée en hauteur dans l'église. On a tout : l'entrée de mon mari, la mienne, la levée du voile, le baiser, la signature des registres, l'orchestre d'harmonie, notre sortie (je pleure comme une madeleine à ce moment précis). Il y a ensuite des plans drone de notre lieu de réception, des images de notre concert surprise, notre ouverture de bal, les gens qui dansent, le gâteau. Bref, il a fait un truc incroyable, juste comme ça vite fait et je l'envoie à toute ma famille tellement elle est canon cette vidéo!

Si tu peux, essaie de demander toutes les images, et au pire tu refais un montage.

Mais je te rassure tu n'es pas la seule. Moi je suis un peu dég de mes photos car j'ai pas pensé à demander certaines choses, par exemple j'ai pas de photos de dos. Nan mais t'as vu ma robe? Cette traîne de malade qui me fait me rouler par terre tellement elle est belle, ce dos lacé trop canon, ben rien, que dalle, nada! J'ai juste une photo de moi quand je sors de la voiture et oh miracle on voit mon dos, mais pas ma traîne... Mais bon c'est de ma faute aussi, j'ai pas pensé à demander aux gens (genre ma témoin, ma mère) de placer ma traîne pour avoir des photos, pendant notre séance de couple idem, j'ai pas pensé à retirer mon voile et faire des photos de dos. Mais j'aurais aimé que mon photographe y pense à ma place lol

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'ai adoré ton reportage photo !!! Tu es magnifique et j'aime tellement ta robe. Et le costume de ton homme.
    Je suis déçu pour toi que tu n'es pas eu la vidéo que tu voulais. J'espère que tu arriveras a créé celle de tes rêves.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends car grosse déception de mon côté sur le reportage photo

J’ai regardé le tien vous êtes magnifiques tous les deuxJ’adore vos photos
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Super reportage!
    Trop choux les photos avec vos chats!Très joli robe, et le costume de Mr j'adore. Mon FM sera également en vert!Que dire de ton rouge à lèvres, il est super bien accordé avec ton bouquet. Vous avez eu un très beau mariage.Encore toutes mes félicitations 😁
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu as de magnifiques photos! Le sourire tout le temps! On voit que tu es heureuse! 😊
    Pour le film, c’est vrai que c’est dommage. Comme tu dis on sent qu’il n’a pas l’habitude des mariages. Les transitions j’avoue elle ne sont pas très heureuses. Dis toi que tu as des vidéos de ton jour J. Il en manque un peu mais tu as l’essentiel. Si après tu peux te faire un autre montage alors tu y aura mis du personnel pour que cela te ressemble un peu plus.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Tout d'abord j'adore votre reportage photos. Ta déco est sublime, le lieu idyllique et puis vous ! Tellement amoureux et rayonnants ! J'aime énormément les photos où il t'embrasse sur la joue et tu souris. C'est tellement mignon et c'est ce genre de photos que j'aurais aimé avoir mais malheureusement j'en ai aucune car sûrement trop pris par le temps : nous n'avons pas eu de first look et n'avions pas assez réfléchis en amont sur le type de photos que nous voulions. Bien sûr on en a de magnifiques et que j'adore. Mais des petits moments de tendresse comme ça je n'en ai pas et je n'ai qu'une hâte c'est de refaire des photos pour nos 1 an et d'avoir ces moments d'intimité !Par contre des photos où on s'embrasse ça ne manque pas 🤣 on s'est jamais autant embrassé en une journée mdr Tu vois moi aussi je retrouve à dire 😅 mais là c'est plus ma faute que celle du photographe !
    On s'imagine tellement ce qu'on veut, le rendu etc.... que forcément on est exigeant. Je comprends et je me dis quand même que nous devons lâcher prise mais c'est pas évident quand toi même tu as une idée bien précise de ce que tu veux. Mais comme tu dis c'est délicat car c'est qqn que vous connaissez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration