Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mamzelle Tso-Tso
Mariée Confirmée Juillet 2016 Ain

Mon témoin à l'église est homosexuel.

Mamzelle Tso-Tso, le 21 Février 2016 à 11:25

Publié dans Cérémonie de mariage 44

Salut les filles !Voilà mon meilleur ami est homosexuel et athé. Je sais qu'il a pas besoin d'être baptisè pour être témoin à l'église. Mais est ce que ça peut poser un problème du fait qu'il soit homosexuel ?
Salut les filles !Voilà mon meilleur ami est homosexuel et athé. Je sais qu'il a pas besoin d'être baptisè pour être témoin à l'église. Mais est ce que ça peut poser un problème du fait qu'il soit homosexuel ?

44 Réponses

• Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personne est obligé de le savoir ! Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n'a besoin de savoir à l'église son orientation sexuelle. Et puis, il y a aussi des prêtres ouverts qui n'ont pas de problème avec l'homosexualité.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il fait un discourt LGBT sur l'autel ça pose problèmeSmiley winking sinon fort heureusement personne ne demande de certificat d'heterosexualite pour entrer dans une église. Après prendre quelqu'un de non croyant comme témoin à l'église... Personnellement je suis agnostique et je ne me vois pas lire ce genre de texte à voix haute et avec conviction. Mais s'il le fait pour toi c'est un très très bon ami
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème et puis le témoin ne parle pas avec le prêtre de toute façon donc ce sera parfait
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui le prêtre n à pas besoin de le savoir c est ton meilleur ami c est le principal
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Besion d'être baptisé pour être témoins ?je ne suis pas sûre après son homosexualité c'est personnel le prête n à pas besion de le savoir . C'est toi qui choisit celui vue tu estime comme exemple Pour être témoin
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne le saura, et je ne pense pas que ça posera problème Smiley smile Ça reste une homme comme les autres.
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne ne t'oblige et à lui non plus de raconter qu'il est homosexuel. Il n'y a pas de raison...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et puis il n'est pas obligé de raconter sa vie personnelle

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne pose pas de problème. Tout le monde est accueilli dans une église à un mariage. Il n y a pas de contrôle à l'entrée.
    La position de l'église à évolué je pense. Après le pretre peut avoir ses opinions personnelles mais ça c'est encore autre chose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration