Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude

Mon traiteur ne me répond plus

Virginie, le 26 Août 2020 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 3 76
Sauvegardé
Répondre
Au secours ! Je ne sais plus quoi faire.... On se marie dans 10 jours et le traiteur ne nous donne plus aucun signe de vie ! Pas de réponse aux mails, messages laissés sur son répondeur demandant de nous rappeler mais il ne le fait pas.... Nous lui avions envoyé un chèque daccompte en février car mariage initial en mai puis reporté à septembre... Il nous a dit qu'il ne l'encaisserai pas avant 8j du mariage et qu'il nous préviendrai dès la mise à la banque.... Mais je suis vraiment très inquiète car il ne me répond pas quand je lui écris ni quand je lui téléphone et je vis à 2h de route !! J'ai besoin de réponses pour l'organisation et je suis déjà hyper stressée car rien est prêt et ça c'est le pompon ! Que me conseillez vous ???

76 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 31 Août 2020 à 12:21
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant sur la région Toulousaine, si je peux aider n'hésite pas.

    Je me marie dans l'Aude donc si tu as besoins de prestataires ou autre n'hésite pas non plus. Car en lisant les commentaires j'ai vue que ta maquilleuse t'avait lachée aussi ...
    Vient en MP si tu veux

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😨😨😨😨 Qu'il assure une autre presta si il peut, pourquoi pas, mais il allait quand même pas vous laisser tomber?!?!?!?! Hallucinant.
    Bon au moins vous n'êtes plus dans le flou. Beau mariage!....ça approche! 😊 ♥️♥️♥️
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fais mal au cœur vraiment de lire ce genre de choses quel manque de respect ! Vous subissez beaucoup de stress et en plus il comptait pas vous répondre si vous aviez pas appelé en inconnu ! J'espère vraiment que cela se déroulera bien et qu'il ne baclera pas le travail...
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis juste scandalisée par l'attitude inacceptable de ce prestataire. C'est un manque de professionnalisme et un manque d'éthique incroyable ! Un signalement à Mariages.net me semble indispensable au vu de ce désagrément. J'espère malgré tout que vous pourrez vous mariez comme convenu et que la prestation se déroulera comme prévu. Courage !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hallucine également !
    C’est un coup à le poursuivre en justice ça !
    Franchement j’espère que vous n’allez pas lui faire de la PUB à votre traiteur parce que là ça dépasse le ridicule. Il aurait au moins pu avoir la politesse de vous contacter pour vous prévenir....
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais .... 😨😨😨 il pensait vous planter ... tout simplement ??! 🤬
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui menfin vu ce que j'ai entendu aujourd'hui j'espère surtout pouvoir me marier !!! Il paraît que les rassemblements de plus de 10 personnes sont à nouveau interdit.... Je crois que je vais craquer.... Je devais déjà me marier le 30 mai..... Je ne reporterai pas encore une fois !
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais sérieux !!
    Tu as bien fait et j'espère que l'équipe qui viendra sera irréprochable.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,
    Une bonne nouvelle dans cette histoire !Après le mariage, il faut tout de même lui mettre un bel avis bien corsé... et voir avec mariage.net pour qu’il ne soit plus visible en tant que prestataires.Bon dernier préparatifs en tout cas.
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De faire 2 h de route pour voir ce qui se passe.vaut mieux car là va péter un plomb sinon
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tout se déroulera bien. 🙏🏻
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre c’est pas normal un tel comportement
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soulagement quand même de savoir tu auras une prestation !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà.....
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱 je viens de lire, c'est juste abusé !!!
    Franchement, certaines personnes se prennent beaucoup trop de "droits".
    Bon normalement son équipe sait faire donc ça ne devrait pas poser de soucis particuliers.(Mon traîteur a une équipe, ils doivent être 8 cuistots, gèrent plusieurs mariage le même jour donc je ne sais pas qui sera la 😅 lui ou un de ces cuisiniers mais la prestation sera la même)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il est dans ses droits.... Son équipe faisant partie de sa société de traiteur, il est en droit de ne pas être présent lui même.... Personnellement vu l'échéance je me contenterai de l'équipe, le principal étant pour moi d'avoir ce pour quoi j'ai signé..... Que lui y soit ou non je m'en fiche.... Tant que j'ai le VH et le repas comme prévu....
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non mais j’hallucine quelle lâcheté !!! « Il a choisi de faire un plus gros mariage » mais lol !!! Quel con. Les contrats ça sert bien à quelque chose il est malade lui, il a vu jouer ça où que ça se faisait de planter les gens sans les prévenir & en faisant le mort 10 jours avant le mariage ?


    La solution d’avoir une équipe plutôt que lui vous convient ? Parce que je pense que votre assistance juridique peut vous aider & que vous pouvez mettre les pieds dans le plat. Il est tellement en tord que vous pourriez certainement lui intenter une action en justice.
    Il y a des lois en France, ce type n’a aucun professionnalisme. Dans quelle région vous mariez vous & si ce n’est pas indiscret quel est le nom de la société de ce sale type que personne ici ne fasse appel à lui ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui pas de soucis
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le minimum pour que d'autres se méfient. J'espère que tout se passera bien pour toi quand même, tu nous donneras des nouvelles j'espère 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est clair qu'il n'y échappera pas
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà fait 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super professionnel 🤬🤬🤬 ça mérite un beau avis sur les sites (après le mariage bien sûr...)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais j hallucine! C'est quoi ce traiteur? Il comptait vous laisser tomber et ne pas assurer votre mariage ?
    C'est horrible! Je ne comprends pas bien son intérêt. Il a un contrat à honorer , vous pourriez vous retourner contre lui et il perdrait gros.
    A votre place, je lui enverrai un mail récapitulatif de votre conversation téléphonique. Histoire que ces engagements oraux deviennent écrits. Et pourquoi pas un rappel de ton avocat de ce qu il risque s il n assure pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors après avoir remué ciel et terre voilà les news :
    Chéri a pris les choses en main et a appelé d'un numéro inconnu !
    Notre traiteur a choisi de faire un plus gros mariage que le notre et pensait qu'on allait accepter sans broncher.... Sauf que c mal nous connaître ! On a un contrat pour lequel on a laissé un accompte il est donc dans l'obligation d'assurer la prestation que l'on a souscrit auprès de son établissement (dixit mon avocat.... Oui oui je suis allée jusque là)... Du coup il nous enverra "une équipe" pour notre mariage, mais lui prefere rester sur son gros mariage !! C'est juste honteux de faire ce genre de choses !!! Il y a intérêt que tt se passe comme ct prévu sinon je vous garanti qu'il va entendre parler de moi !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est compréhensible et tentant, mais totalement illégal. Si le prestataire se retourne contre toi tu risques très gros.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est illégal. Il faut juste le savoir.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu as regardé s'il n'a pas été en trop forte difficulté et du coup il est passé en redressement ou liquidation judiciaire en lien avec le covid ? Peut être au contentieux chez sa banque et en cessation d'activité. Même si les delais sont courts ca semble possible. Si tu as le rcs tu peux regarder sur société.com et sur le site du bodacc si jamais il y a des infos. Comme ca tu saurais si tu peux opposer le chèque
    • Répondre
  • Fati
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vaucluse
    Fati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ce stade , je te conseil de te déplacer directement à ses locaux s’il en as .
    Il faut que tu sache rapidement pour pouvoir trouver une solution
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je peux comprendre que ce soit tentant mais je rejoins Benil c’est complètement illégal !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A partir du moment où la personne ne donne plus signe de vie, je pense que c’est justifié Smiley winking je ne prendrai pas le risque de laisser quelques milliers d’euros dans la nature.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Virginie,

    A tout hasard, il n'y aurait pas un commerçant à côté qui pourrait te renseigner ?

    Cela t'éviterait peut-être dans un premier temps de te déplacer...

    Bon courage !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On ne fait pas opposition à un chèque parce qu on ne veut plus payer.
    "Seuls cas d opposition autorisés :
    • En cas de perte, de vol, ou d'utilisation frauduleuse du chèque,
    • En cas de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du porteur du chèque.

    Article L 131-35 du Code monétaire et financier

    L'émetteur d'un chèque qui fait opposition au paiement d'un chèque pour un motif illicite s'expose à des poursuites pénales.

    L'opposition illicite par une personne physique est un délit puni de 5 ans d'emprisonnement et 375.000 € d'amende, ainsi que la peine complémentaire d'interdiction d'émettre des chèques pour une durée de 1 à 5 ans.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration