Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude

Mon traiteur ne me répond plus

Virginie, le 26 Août 2020 à 22:15

Publié dans Organisation du mariage 76

Au secours ! Je ne sais plus quoi faire.... On se marie dans 10 jours et le traiteur ne nous donne plus aucun signe de vie ! Pas de réponse aux mails, messages laissés sur son répondeur demandant de nous rappeler mais il ne le fait pas.... Nous lui avions envoyé un chèque daccompte en février car...
Au secours ! Je ne sais plus quoi faire.... On se marie dans 10 jours et le traiteur ne nous donne plus aucun signe de vie ! Pas de réponse aux mails, messages laissés sur son répondeur demandant de nous rappeler mais il ne le fait pas.... Nous lui avions envoyé un chèque daccompte en février car mariage initial en mai puis reporté à septembre... Il nous a dit qu'il ne l'encaisserai pas avant 8j du mariage et qu'il nous préviendrai dès la mise à la banque.... Mais je suis vraiment très inquiète car il ne me répond pas quand je lui écris ni quand je lui téléphone et je vis à 2h de route !! J'ai besoin de réponses pour l'organisation et je suis déjà hyper stressée car rien est prêt et ça c'est le pompon ! Que me conseillez vous ???

76 Réponses

  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important est de faire opposition au chèque.... après je chercherai un traiteur en urgence. (Et puis peut être te déplacer au cas où il a une bonne excuse...). Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je te conseille fortement de te déplacer car nous on a eu le même coup et en fait ils ont mis la clé sous la porte sans rien nous dire à 3 mois du mariage qui heureusement a été reporté au final... 🙁
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je contente de voir quelqu'un qui pense comme moi ! En effet pour moi aussi la communication est essentielle et là clairement l'impression qu'il me sonne est très mauvaise et même si par chance il répond et assure notre mariage je ne manquerai pasuiss de lui laisser un avis clair sur ce point précis !
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte Août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'irai voir au sein de son établissement même si c'est à 2 h de route et je me renseignerai sur un autre prestataire....au moins vous saurez ce qu'il en est.... parce que pour le coup, je me mets à votre place....ce n'est pas très sérieux de sa part tout ça
    Bon courage
    • Répondre
  • Imane
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Val-d'Oise
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, d’après ce que je lis ton traiteur ne te répond toujours pas, à ta place ce que j’aurais fait c’est que j’aurais bloqué le chèque à la banque afin qu’il ne soit pas débité. Après si tu le souhaites je ne connais pas ta géolocalisation, mais j’ai l’adresse d’un traiteur qui aura sûrement de la place, après tout dépend ce que tu souhaites c’est « Traiteur exigence et saveurs ».
    Je t’envoie le contact en privée si ça peut t’arranger.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'espère que tu auras une réponse rapide de ton traiteur ! Je trouve ce comportement regrettable, surtout lorsqu'on est si proche du jour J !

    J'ai eu le même problème avec ma fleuriste et notre officiant de cérémonie. Même si nous nous marions dans un mois, j'ai repris repris contact début juillet (soit 3 mois à l'avance) pour peaufiner les derniers détails que nous devions mûrir pour la déco (sachant que nous n'avions pas vraiment échangé depuis fin 2019), et pour l'officiant, nous attendons surtout son retour pour lancer les impressions des livrets que je voulais faire avant la rentrée, du coup c'est loupé ! Nous avons du relancer par sms et par mail, et même demandé à notre wedding planner de l'aide pour avoir une réponse, sachant qu'elle travaille avec eux depuis le retour des mariages et tous les weekends, voir semaine !

    Finalement nous avons eu des réponses aujourd'hui, mais je n'en reste pas moins en colère après 2 mois à s'interroger, qui sait ce qui aurait pu leur arriver... Je pense que c'est limite comme comportement. Même s'il y a un rush, il ne faut pas délaisser les mariages plus lointain, car au final, ils se retrouvent à répondre à la dernière minutes alors que nous avons de potentielles attentes ! Je n'aime pas me dire que je vais devoir faire un rush le dernier mois à cause d'eux. Je suis très conciliante mais cela peut jouer sur l'avis que je donnerais après le mariage. même si le travail le jour J sera fait et magnifique, le côté relationnel est primordial selon moi, surtout lorsque qu'on fait des événements comme des mariages !

    Je croise les doigts pour toi. Bon courage.

    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai enfin réussi à avoir mon prestataire au téléphone après 0 nouvelle pendant plusieurs semaines et au final, il s’avère qu’ils sont débordés avec d’autres mariages et qu’ils ne sont que vraiment dispo une fois le dernier mariage passé. Ils ont l’habitude de faire comme ça donc faut juste patienter ..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un traiteur en vacances en cette période ? Moi je n’y crois pas trop. C’est censée être la pleine période pour eux. À moins qu’ils fassent un chiffre d’affaire énorme pour se permettre de prendre des congés mais dans ce cas, la politesse est de prévenir le client.
    Soit ils sont over booker, soit ils ont mis la clé sous la porte suite au COVID. À ta place, je me rendrai sur les lieux. Même si c’est à deux heures de route, au moins tu auras une réponse à ta question. Et puis dans le pire des cas, ça te laisse 10 jours pour trouver un plan B ... Bon courage !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'après les précédents commentaires il n'est plus en vacance et lui a dit pendant ces vacances quil l'a rapelerai justement.
    Je pense sue je ferai les 2h de routes sur ded horaires ou je suis sur de les trouver.
    Courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est peut être en vacances. Essayer d'aller le voir sur place si c'est possible pour en savoir plus
    • Répondre
  • Laetitia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il est peut être simplement en vacances ?
    Courage
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il nous est arrivé de ne pas réussir à avoir nos prestataires dont l'un pendant un mois (message vocal, 2 semaines, puis mail, puis deux semaines et quand on a dit qu'on était très inquiets ils ont rappelé) A chaque fois on s'est fait peur, mais pour rien... 😅 De notre point de vue c'est limite de leur part compte-tenu de la pression et du timing de l'organisation d'un mariage, mais du côté d'un prestataire c'est peut être un oubli ou pas prioritaire dans le rush de la saison, voir même "la mariée chiante qui panique pour rien"... 😕 Si il a fait un événement ce weekend c.est déjà qu'il a pas mis la clé sous la porte et qu'il assure ses dates!
    Courage et zenitude 😙
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱😱 quelqu'un de ton entourage ne pourrai pas appelé (se faire passer pour une fausse mariée par exemple) et voir si il répond/rappelle
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est bien ce qui me herisse ! Il a de très bons avis....
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😏 pas facile! Mais ce n'est vraiment pas pro de la part du traiteur.
    Il a de bons avis en général ? (Google...)
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.


    A ta place je ferai les 2h de route .... Enlevé toi ce stress ma belle.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi mais je n'ai pas vraiment d'espoir
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince c'est pas de chance... Je te comprends j'étais dans le même état c'est rageant de tout préparer à l'avance et de se retrouver dans la merde juste avant ! J'espère que ton traiteur va finir par te répondre ! Je croise les doigts pour toi

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si j'essaie de trouver quelqu'un qui pourrait y aller.... Mais c compliqué vu qu'on habite pas sur Toulouse mais entre Carcassonne et lezignan.....
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben moi la maquilleuse c'est le mois dernier qu'elle m'a lâché ! Je dois être maudite ! Ça fait 2a que je prépare ce mariage et là j'avoue que j'ai juste envie de tout annuler !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Si si il y a des avis sur internet et c'est un prestataire de votre site !!!!
    Il est toujours en activité et il a fait un mariage le we dernier.... Vin d'honneur avec animation et repas à table.... Galère
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie !
    Tu ne trouves aucun avis sur internet ? Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait aller voir sur place si jamais c'est ouvert ?

    Courage !
    Tu as prévu un repas servi à table ou un buffet ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Qui t'aidera à t'habiller le jour J ?

    Le surnom de ta moitié est .....

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis vraiment désolée pour toi et je te comprends totalement car il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec ma coiffeuse/maquilleuse ! Ça m'a rendu malade...

    Mon dernier recours était d'aller chez elle, je n'ai pas de congés non plus mais si j'avais pas eu d'autre choix j'aurais loupé un jour de travail car pas d'autres solution ! Pour ma part je l'ai recherché sur Facebook et j'ai vu qu'elle avait posté quelque chose, elle allait très bien et visiblement n'avait juste pas envie de me répondre. Finalement elle m'a répondu juste avant que je me décide a aller chez elle.

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Tu ne peux pas te déplacer ? Ou envoyer quelqu'un ?
    Je ne suis pas du genre patiente et j'aurai fait le pied de grue devant sa porte 😅
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien lu tes réponses précédentes aussi ..
    Je pense que je me serais déplacée demain si pas de nouvelle, en rearrangeant mes rdv. Très clients seront compréhensifs...

    Il y a des chances pour que ce ne soit que le contexte qui fait qu'il est submergé surtout s'il a de bonnes critiques
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je l'ai trouvé grâce à ce site !!! C'est un prestataire proposé par mariage.net.....
    Je l'ai appelé de mon fixe (qu'il ne connaissait pas) il y a 10j.... Il m'a répondu qu'il était en vacances et qu'il me répondrai à son retour... Or il a fait un mariage le we qui vient de passer et il a pas donné de nouvelles depuis.... Je l'ai trouvé sur Facebook et j'ai envoyé un message via messenger, il l'a lu mais pas de réponse... Je vais essayer de le rappeler aujourd'hui en anonyme mais je n'ai plus d'espoir... Je suis dégoutée et je ne sais pas comment je vais faire pour trouver un autre traiteur à 8j du mariage.....
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups! En stress complet..
    Depuis combien de jours essayez-vous de le joindre? Me concernant je ne suis pas d'un naturel très patient et l'ère d'Internet n'a rien arrangé... Peut etre est-il noyé sous les engagements ce qui ne signifie pas qu 'il négligera le votre, juste qu'il est peu réactif sur ces quelques jours.
    L'affichage sur les réseaux sociaux et un mot dessus me semble bien. Comment l'aviez -vous trouvé? La salle que vous avez louée peut-elle vous aider dans cette démarche?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends qu'à une date si proche vous soyez en stress co
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir dis donc sacré désagrément. J'espère de tout cœur que vous allez finir par le joindre car franchement c'est inadmissible.
    1-Communiquez ses coordonnées pro à plusieurs personnes de votre entourage afin qu'ils essayent eux aussi de le joindre. Poussez à fond la limite du harcèlement je crois qu'à ce stade on peut parfaitement comprendre que vous soyez en stress.
    2-Essayez de vous mettre en contact avec des anciens clients à eux (vous dites qu'ils ont eu un commentaire récent donc essayez de voir). Tentez une approche et essayez de voir si ils ont un contact par exemple le numéro d'un(e) commercial(e), ou maître d'hôtel qui bosse pour ce traiteur. 3- mettez un commentaire sur son site qui puisse clairement l'interpeller +++4- envoyez un proche, un témoin (ayant moins de contraintes pro que vous) si possible en mission sur place. 5- en ce qui concerne le chèque. L'a-t-il encaissé ? Est ce possible de faire en sorte qu'il ne soit pas solvable ? Même si cela comporte des risques...
    Même si la première intention (logique et hyper compréhensible) dans ce type de cas est de se dire punaise le gars il fou quoi là ? Et ne serait il pas entrain de nous planter ? Je pense qu'avec le recul (que j'ai par exemple uniquement car je ne suis pas à votre place) on peut se dire aussi qu'il peut lui être arrivé quelque chose, maladie, accident ou autre qui le mette en incapacité de répondre. Mais bon,... je me doute qu'il travaille seul donc il aurait pu, dû, mettre quelqu'un pour répondre à la clientèle ! Cela reste incroyable malgré tout. Donc préservez ! j'espère vraiment que vous finirez par avoir des nouvelles et que tout ira bien. Courage à vous. Je vous souhaite de tout cœur une fin heureuse.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Essayez peut-être de voir s il est actif sur les réseaux sociaux en tant que professionnel, pour des manifestations locales. Puis, éventuellement, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Il ne pourra pas dire qu il n a pas reçu votre courrier. J espère sincèrement que cela va se résoudre positivement pour vous, Emmanuelle
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aude
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui pas de soucis s'il 'est pas fiable il vaut mieux le savoir !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tiens nous au courant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration