Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Claire
Mariée Pro Août 2022 Moselle

Moodboard Tenues terminé !

Anne-Claire, le 31 Mai 2022 à 14:21 Publié dans Mode nuptiale 1 38
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous les FM !!

Ca y est ! J'ai enfin terminé de réunir toutes mes inspirations de tenues, chaussures, bijoux et coiffure pour le mariage. J'ai réuni toutes mes inspirations sous forme de moodboard, afin de m'y retrouver un peu plus et de me rendre compte visuellement de ce que rendra mes différentes tenues.

Comme il y aura 3 tenues, il y a donc 3 moodboard : 1 pour le mariage civil fin Juin, 1 pour le mariage religieux fin Août et 1 pour le brunch du lendemain.

Pour rappel, mon thème est Ecosse et bleu. Nous avons donc des tenues, et une décoration qui suivent se fil conducteur : j'ai essayé d'avoir des tenues et bijoux qui soient chic à la britannique mais sobres.

Moodboard Tenues terminé ! 1

Pour le mariage civil, la robe est une Laura Ashley des années 80 qui appartenait à ma maman. Il me tenait à coeur de la porter pour lui faire honneur, et je trouve qu'elle rentre bien dans notre thème, puisqu'elle a été fabriquée au Royaume-Uni et qu'elle est bleu roi ! Il s'avère que j'ai trouvé des photos de la robe sur Etsy d'une boutique qui vend la même !

Les bijoux (peigne et boucles d'oreilles) ont été achetés sur Etsy dans la boutique Elegancia Accessoires. Je n'aurai pas de collier pour ce jour, je trouve que le décolleté de la robe se suffit à lui même Smiley smile

Et les chaussures sont de la marque Anna Field, très simples mais confortables.

Moodboard Tenues terminé ! 2

Pour le mariage religieux, la robe est le modèle Zulma de la marque Adriana Alier (du groupe Rosa Clara).

Les bijoux ont été trouvés au Manège à Bijoux et sont en or jaune 18 carats, et perle de culture.

Pour mes cheveux, j'aurai des gypsophiles dans le chignon exactement comme l'inspiration.

Les chaussures sont le modèle Bright Sunshine de la marque Rainbow Club.

Mon bouquet sera composé d'hortensia bleu, chardon bleu, lisianthus et roses blanches, et gypsophiles.

Moodboard Tenues terminé ! 3

Pour le lendemain, j'aurai un ensemble de la maison de création Manice. Il s'agit du top Lola fleuri, et de la jupe Alix courte en mousseline.

Les chaussures sont les mêmes que pour le mariage civil

Et les bijoux sont en argent et perle de culture, de chez Trésor Secret, trouvés sur Showroomprivé très peu cher, c'était une super occasion !

Qu'en pensez-vous ? J'espère que ça pourra en inspirer certaines qui choisiraient un thème se rapprochant.

Est-ce que vous allez aussi faire un moodboard de vos tenues ? Avez-vous des tenues adaptées à vos thèmes ? Racontez-moi tout Smiley winking

38 Réponses

Activité récente par Céline, le 3 Juin 2022 à 12:53
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'adore tes choix : ils sont sublimes !!

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes choix sont sublimes ! Merci pour le partage Smiley love

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !

Va falloir que je fasse ça en cachette pour que Mr ne découvre rien !!!

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Perrine c'est très gentil !!

Je suis passée par Canva ! C'est super facile d'utilisation et bien expliqué. Tu as des modèles tout prêt pour t'inspirer, et tu n'as plus qu'à personnaliser avec tes images, tes textes et tes couleurs. C'est vraiment bien fait et gratuit ! J'ai adoré faire les miens, je te souhaite de t'amuser aussi Smiley laugh

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime tellement l'idée ! Je crois que je vais en faire un aussi !

Tu as utilisé quel logiciel ?

Très harmonieux entre nous ! Bravo !

• Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi Anne Claire 🌸
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Christelle pour tes gentils compliments !

J'avoue que la robe de ma maman me fait de l'oeil depuis que je suis petite. Je suis ravie de pouvoir la porter pour ce grand jour ! Et elle est heureuse que je lui fasse honneur. Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j’adore ! Tes choix de tenue sont splendides ! Quelle beauté que la robe vintage !
    Celle du lendemain est top aussi !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 Oui le concept est top ça aide d’avoir une vue d’ensemble ! Bon rdv retouches jeudi ! C’est un chouette rdv j’en garde un bon souvenir pour ma robe longue, on se projette encore plus dans une robe parfaitement à sa taille et on a encore plus hâte de la porter 😁
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh merci beaucoup !! C'est tellement gentil !

Ca me touche ! Merci pour tes bons souhaits, je te souhaite également de passer un très beau mariage ! Smiley laugh

• Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore, tu as fais des choix parfaits, harmonieux, raffinés. La robe du mariage est sublime.

Je te souhaite de magnifiques journées de mariage !

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandrine ! C'est très gentille, ça me rassure je me dit que j'ai fait de bons choix ! ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!!
    Tu as très bien su trouver tes différentes tenues.
    J'aime beaucoup !!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !!! Merci beaucoup pour les explications 😀
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! J'ai découvert le principe de moodboard lors de mes premiers préparatifs et je m'étais dit que c'était une super idée et que j'en ferais quand j'aurais mes tenues définitives. Je trouve le concept vraiment sympa.

Oh merci pour le compliment de la robe bleue roi ! Je n'avais pas fait le rapprochement, c'est un beau clin d'œil en effet !
    Et merci aussi pour tes compliments sur ma robe. J'ai hâte de la porter. J'ai rdv Jeudi pour les retouches j'ai hâte 😉 En effet ta robe est très belle aussi et à un beau décolleté!!
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci Laure !! Quel compliment ! Ça me touche 😘
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours de magnifiques inspirations élégantes et choisies avec goût !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-Claire, c’est super je n’avais jamais vu de mood boards pour les tenues de mariage ! Magnifique robe bleu roi qui rappelle celle que Kate portait pour l’annonce de ses fiançailles avec William 😉 J’aime beaucoup le col V et le décolleté de ta robe longue, ce sont des éléments que j’aurai aussi !
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Estelle !! Comme tu dis, c'est exactement pour ne rien oublier que j'ai créé ces planches, ça me rassure de les voir posées à plat, et savoir exactement le rendu de mes tenues avant le jour J !

Oui j'y ai passé une petite heure. Finalement ça va relativement vite. Avec Canva il y a des modèles pré-créés et tu n'as plus qu'à les personnaliser avec tes couleurs et tes images, tes textes, etc. Et ça se fait plutôt simplement !

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Virginie c'est vraiment très gentil !! Je suis contente de voir que ça plait, ça me rassure aussi, j'ai toujours des doutes, je pense que plus le jour J approche, plus on a peur de ne pas plaire ! Smiley winking

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Audréa !! C'est vrai que c'est une organisation, mais ça me rassure de tout voir posé comme ça. ça doit être mon côté un peu maniaque Smiley winking

Oh trop chouette !! C'est vrai que j'avais vu ta robe, elle est magnifique aussi ! Je trouve ça tellement génial les poches ! c'est un détail, mais je trouve qu'on peut y glisser des petites choses, du genre mouchoir ou porte bonheur. Puis ça peut être confortable en fin de soirée aussi Smiley winking

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Jessica !! Smiley laugh

Je suis passée par Canva, c'est vraiment super simple, ils ont des modèles tout préparés que tu n'as plus qu'à personnaliser avec tes images, tes textes, tes couleurs, etc. C'est plutôt simple, là où je pensais galérer à la base !

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aurélie !!

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Pauline !! Smiley laugh

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Andrea c'est très gentil !! Oui ça me permet de vraiment voir le rendu, ce dont je ne me rendais pas forcément compte jusqu'à maintenant Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Elodie c'est très gentil !!

En effet je suis d'accord avec toi !! Je pense qu'un créateur de moodboard serait pas mal du tout ! Pour les miens je suis passée par Canva, mais il est vrai que par Mariages.net ce serait encore mieux ! Smiley winking

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !!! C'est très gentil ! Smiley laugh

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah non, je n'avais tout de même pas le budget pour des Tiffany's, car comme tu dis, c'est une fortune ! Même si j'adore leurs bijoux Smiley love Donc j'ai pris tout de même des perles parce que ce sont les bijoux que je préfère, et qui sont tout autant chics !

Merci beaucoup pour tes compliments ! Je ne suis pas peu fière de mes choix en effet Smiley winking

J'avais vu passer tes moodboards aussi il y a quelques temps, les couleurs et tes choix sont magnifiques ! Et en effet, nous ne sommes pas nombreuses à choisir le bleu comme couleur dominante, alors que c'est une couleur très élégante pour un mariage je trouve Smiley smile

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu la planche pour le brunch du lendemain et j'ai eu peur, j'ai cru un instant que tu avais acheté ta parure chez Tiffany's and Co parce que c'est celle que j'avais présélectionnée. Et elle coûte UNE PETITE FORTUNE. Smiley xd Très jolis choix en tout cas, je suis heureuse de ne pas être la seule à avoir choisi le bleu comme couleur dominante !

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment très joli ! Et tellement chic 😍
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bien réalisé et ça me fait penser : à quand un créateur de moodboard sur le site ? Smiley laugh

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée le moodboard, ça permet de se projeter ! J’adore tes choix, c’est super élégant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration