Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan

Moral des fm dont mariage reporté

Sarah, le 6 Avril 2020 à 10:53 Publié dans Mariages.net 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello hello la commu!

Question....moral : Pour celles qui ont déjà dû revoir leur date de mariage (mariage avril entre autres). Quel est votre ressenti?

Moi je n'arrive pas à me projeter....Et j'ai l'impression que la dynamique dans laquelle j'étais est complètement tombée....La crise sanitaire a pris toute la place (un peu logique) mais du coup impression que mariage aux oubliettes! Je ne sais pas trop comment m expliquer! De plus, le créneau envisagé à la mairie est 1h plus tard (qu initialement) mais 1h plus tard début automne, je trouve que ça change pas mal...Enfin, je suis trop pénible en ce moment mais ça me tracasse vraiment...

Je suis perdue car la nouvelle date me convient moyennement mais l'an prochain pas plus! Bref!!!

A vos claviers pour me donner vos sentiments, ressentis, émotions...

Merci tout le monde!


18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 7 Avril 2020 à 12:41
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça fait ça!!! Comme si le mariage n'existait plus oui!!

    PPPfff tu vas avoir même de l'avance....La classe mdr

    Nous en Bretagne mais comme plus de logique dans les saisons....Parfois tu as des jours de dingo en hiver et des jours pourris l'été....On ne sait plus tiensSmiley tongue

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus que large du coup j ai le temps haha !
    B octobre on a hésité mais nous sommes en région parisienne le soleil ce fais rare je trouve en octobre Mdr après b juin c est le moid ou y a le plus de soleil et puis après ça descend ... sachant que après on recule 1h mais je sais pas si C est pas en septembre... du coup on préfère avoir le jour plus longtemps mais ça reste à l appréciation de chaquun. Du coup b 1 ans de plus ... bon après c est une année exceptionnel mais bon faut ce remotiver a faire a nouveau les préparatifs mais C est vrai que pendant des mois on arrête pas et d un coup plus rien comme si le mariage était passé lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    J'étais aussi plus sur le mois d'avril....Mais début octobre, c'est juste le début de l automne. Je ne sais même plus si il fait nuit tôt! Mdrrrrrrrr

    Les choses vont se décanter....

    Donc le fait de décaler d'un an, c est clair que tu es laaaaaaarge pour les préparatifs mdrrr.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour!

    Alors moi le 25.04.2020 pas nécessairement une date "clé" bien que je sois du 23.04 et que ça fasse un joli cadeau de mariage....Pour alliances, et bien la mienne bloquée à la bijouterie et Monsieur n'avait pas opté pour la sienne (lui + simple car ne porte pas de bijou de par son métier). Je n'arrive pas à apprécier la nouvelle date 10.10.2020 car automne....C'est un peu psychologique mdr. Et je crains qu'on ne soit pas forcément bel et bien débarassé de ce virus. Du coup, voilà....Je suis dans le doute et j hésite à repousser à l an prochain (si le resto accepte une nouvelle date)...

    On trinquera certainement le 25.04 à mon anniversaire et à notre "mariage" lol

    QUEL BIIIIIIIINNNNNZZZZZZZ

    Bon courage!!

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,
    Notre mariage était prévu samedi dernier le 4 avril.
    Quand j'ai dû me résigner à annuler, j'ai bcp pleuré et il m'a fallu le temps d'encaisser car tout était quasi prêt, à 3 semaines de la date...Et du coup, c'est vrai que je n'arrive pas à me projeter et à me réjouir de cette nouvelle date (4 juillet) car elle ne représente rien contrairement au 4 avril... et donc j'ai aussi un sentiment bizarre et des fois je me questionne : est ce que je vais retrouver tout cet entrain de préparatifs à l'approche de la nouvelle date ? J'espère déjà qu'on sera déconfinés et pouvoir me réjouir de ce mariage comme s'il ne s était rien passé. Mais pour la petite anecdote, nous avons fait une mini cérémonie samedi et c'est la petite qui a joué le rôle de l'officier d'état civil lors de l'échange des alliances, car oui, nous portons nos alliances depuis me 4 avril comme cela aurait dû être...Courage à toi 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 16 mai 2020 et reporté ay 22 mai 2021 .
    Bon alors niveau dynamique euh point mort je fais plus rien . Pas parce que j ai pas envie mais déjà y avais plus grand chose à faire mais surtout que maintenant ils nous restent plus 1 ans pour faire les choses. Du coup du repos. On a la dance pour l ouverture de bal c est la seule chose que l on fait on s entraîne haha nous allons être des bêtes de scène 😂😁Après j achète de temps en temps d autre chose sur tontonali des choses que J avais pas pensé ou en plus car 1 ans de plus dis que J ai un budget aussi un peu plus conséquent Smiley smile donc je me fais un peu plus plaisir. Pour les diy j attend cette été ou voir même après.. y a le temps on est large haha!On voulais reporté à la base en octobre de cette année et puis au final nous voulons les beau jours et en mai il fais nuit tard donc bon on est pas à 1 ans prêt pour cette fabuleuse journée c est juste qu'elle saura fait attendre Smiley smile J était très triste au début Mais c est un mal pour un bien et la journée sera encore plus parfaite. Et je me dis que avec un peu de chance les gens qui ne pouvaient venir a la date initial serons sûrement la l année prochaine Smiley smile voilà en gros rien de négatif mais je prends mon temps et je met une petite pause a tout cela .
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 😄 faut du temps, le temps d'encaisser tout ça 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais j'ai ma nouvelle date....mais je ne suis pas convaincue mdrrrrrrrrrr

    Ouais je sais je suis un peu tordue! lol....ça va passer ma foi!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Date initial le 9 mai 2020 et report le 12 septembre 2020.
    Oui c'est embêtant de reporté mais bon, pour le bien de nos invités mais aussi des prestataires (fleuriste, traiteur ..= pas la marchandise en quantité demander).
    Alors c'est normal que la motivation n'est plus la, t'inquiète pas, au vu de ce qu'il se passe en ce moment c'est normal (magasin fermé, confinement ..), quand tu auras une nouvelle date, que la situation sanitaire sera améliorée, la motivation reviendra 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est pas évident d être sûre de prendre la bonne décision je suis de tout coeur avec toi. Portes toi bien ! C est le principal 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Moi reporté au 10.10.2020 mais je suis toujours en train de me demander si pas plus "raisonnable" de reporter carrément à l an prochain; Gros doute sur ma date de report en somme lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Date initiale de votre mariage pour un report quand?

    Oui ma foi....ce n'est qu'un report. Un peu contrariant disons. En tous les cas, moi plus trop motivée et puis je ne sais plus QUAND ça pourrait me plaire de me marier Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu le 9 mai nous reportons d un an. La pilule est dure à avaler mais il faut penser à la santé de nos proches avant tout car même si nous serons sorti du confinement il y aura des restrictions niveau délai ça sera trop juste pour récupérer la robe le costume le reste de la déco. Bref finalement la date choisie sera le jour de nos 10 ans de relation. Et je pense que du coup la fête n en sera que plus belle ! Courage à toutes et à tous !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage reporté aussi, alors sur le coup ça fait mal car on repousse ce qu'on avait préparé depuis des mois, et finalement quabd cette décision fut définitive avec une date, Nous étions soulagé. Nos préparatifs étaient quasi fini, reste encore quelque détails mais que nous verrons plus tard .. nous avons été patient jusque ici alors on arrivera bien à attendre encore un peu 😊
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai dû reporté mon mariage du 2 avril au 2 juillet, j’ai été appeler par la mairie mi mars pour m’annoncer que les mariages d’avril et de mai été annulés ça m’a mis un gros coup au moral j’étais tellement déçu, mais je me dis qu’il y’a tellement pire que de devoir reporté! Mon conjoint est tellement optimiste qu’il m’a remonter le moral, et puis je fais qu’une petite fête avec ma famille chez nous ma robe est déjà prête nos alliance aussi alors je ne perd rien ! Et puis juillet est aussi le mois où nous nous sommes fiancés alors je n’y vois que du Bon maintenant ! Courage à toutes !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons reporté, initialement fin Mars... On a eu un peu le moral bas pendant quelques jours mais franchement le temps n'est pas à la fête. On a été obligé de reporter en semaine et en Aout, mais comme tout était bouclé sauf deux trois détails, on a plus à penser au mariage pour l'instant. De toute façon ça ne sert à rien Smiley winking

    Il faut relativiser et se dire que le report sera plus serein et sécurisant pour tout le monde. Le beau temps revient toujours aprés l'orage!

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me marie pas cette année mais je vous souhaite beaucoup de courage pour celles qui sont dans ce cas de figure.. j’imagine à quel point ça doit être compliquer, dur moralement et angoissant
    De tout cœur avec vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration