Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire

Motif de préparation mariage

Emeline, le 16 Mai 2020 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Nous nous marions en août chez mes parents à 130 km à vole d'oiseau de chez nous, dans un autre département.

Nous sommes très en retard dans les préparatifs car on n'avait pas trop d'espoir avec le confinement puis petit à petit ça renait...

Du coup pensez vous que la préparation d'un mariage peut être considéré comme un motif valable de déplacement? On plein de personnes à rencontrer là-bas... (prêtre, photographe, restaurant, vigneron...)


Merci d'avance pour vos avis!!


9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 18 Mai 2020 à 10:32
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline !
    C'est un cas spécial, tu devrais te renseigner auprès des services publics...

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ce n'est pas un motif valable à mon sens mais bon c'est au bon vouloir des policiers...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je présenterais le motif de déplacement pour raison familiale impérieuse. Bon courage, j'espère que ça ira.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    En effet ça risque de ne pas être un motif valable. Par contre la limite des 100 km va surement être levée en juin donc peut être que vous pouvez attendre le 1er week-end de juin pour vous y rendre

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben tu racontes des conneries tu dis que tu viens en aide à tes parents. Tu ne parles pas de ton mariage comme ça pas de PV
    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Disons que gouter le vin dans les caves, choisir le menus en dégustant et puis aussi les desserts sans parler du fleuriste... Dur dur de faire tout ça à distances! tout était prévu pour fin mars/avril... Je sens que juin et juillet sera intense!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non ce n'est pas un motif impérieux mais si tout va bien, les 100km seront levés en juin donc est-ce que d'ici là tu ne peux pas faire en visio ? bon courage pour ces préparatifs à distance !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Non ce n est pas un motif impérieux. Mais essayez de grouper le + possible vos RDV sur les mêmes jours, ça limitera les risques de vous faire contrôler. Bon courage.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a le même soucis .. mariage en juillet à 140km environ à vol d’oiseau... donc non ce n’est pas un motif impérieux.. perso on a fait plein de rdv téléphoniques durant le confinement après nous ne sommes pas trop en retard, tout est presque prêt maintenant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration