Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soleil
Mariée Curieuse Octobre 2023 Creuse

Motivation pour perdre du poids

Soleil, le 14 Décembre 2020 à 08:26 Publié dans Beauté 0 52
Sauvegardé
Répondre

J’ai un grand besoin de conseils pour maigrir. Où trouvez-vous la motivation pour ne pas baisser les bras ? Il faut que je perde quelques kilos, et j’avais l’intention de le faire avant Noël, mais j’ai l’impression que je n’arrive pas tout simplement à rester motivée. Pendant quelque temps, je surveille mon alimentation et je fais des exercices, mais puis je perds toute motivation, comme si j’oubliais toutes mes bonnes intentions, et le poids revient évidemment. Je crois que c’est psychologique, mais peut-être que vous pouvez me conseiller quelque chose ?

52 Réponses

Activité récente par Stephane, le 18 Mars 2024 à 15:38
  • Stephane
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Finistère
    Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ZERO CONTRAINTE POUR MAIGRIR

    LIVRE GRATUIT DE JIMMY MOHAMMED profitez s'en

    https://amzn.to/3VnsMxV

    Ce livre a été bien plus qu'une simple lecture pour moi ; il a été déterminant dans ma quête de perte de poids et de bien-être. À travers ses pages, j'ai trouvé non seulement des conseils pratiques, mais aussi une source d'inspiration et de motivation sans pareille. Chaque chapitre était comme une lumière dans l'obscurité de mes habitudes alimentaires et de mon mode de vie sédentaire.

    L'auteur a su dévoiler les vérités simples mais souvent négligées sur la nutrition, le mouvement et la gestion du stress, des aspects cruciaux pour atteindre mes objectifs de perte de poids. Ce livre m'a enseigné à écouter mon corps, à reconnaître ses signaux de faim et de satiété, et à faire des choix alimentaires qui le nourrissent vraiment.

    Mais au-delà des simples conseils diététiques, ce livre a également exploré les aspects psychologiques de la perte de poids. Il m'a aidé à comprendre les schémas de pensée et les émotions qui sabotent souvent nos efforts, et m'a donné les outils pour les surmonter.

    Grâce à ce livre, j'ai non seulement perdu du poids, mais j'ai aussi gagné en confiance en moi et en estime de soi. Chaque jour, je me sens plus fort et plus en contrôle de mon corps et de ma vie. Il a été le catalyseur de ma transformation, et je sais que je continuerai à puiser dans ses enseignements pour maintenir mon succès à long terme

    • Répondre
  • Stephane
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Finistère
    Stephane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ZERO CONTRAINTE POUR MAIGRIR

    LIVRE GRATUIT DE JIMMY MOHAMMED profitez s'en

    https://amzn.to/3VnsMxV

    Ce livre a été bien plus qu'une simple lecture pour moi ; il a été déterminant dans ma quête de perte de poids et de bien-être. À travers ses pages, j'ai trouvé non seulement des conseils pratiques, mais aussi une source d'inspiration et de motivation sans pareille. Chaque chapitre était comme une lumière dans l'obscurité de mes habitudes alimentaires et de mon mode de vie sédentaire.

    L'auteur a su dévoiler les vérités simples mais souvent négligées sur la nutrition, le mouvement et la gestion du stress, des aspects cruciaux pour atteindre mes objectifs de perte de poids. Ce livre m'a enseigné à écouter mon corps, à reconnaître ses signaux de faim et de satiété, et à faire des choix alimentaires qui le nourrissent vraiment.

    Mais au-delà des simples conseils diététiques, ce livre a également exploré les aspects psychologiques de la perte de poids. Il m'a aidé à comprendre les schémas de pensée et les émotions qui sabotent souvent nos efforts, et m'a donné les outils pour les surmonter.

    Grâce à ce livre, j'ai non seulement perdu du poids, mais j'ai aussi gagné en confiance en moi et en estime de soi. Chaque jour, je me sens plus fort et plus en contrôle de mon corps et de ma vie. Il a été le catalyseur de ma transformation, et je sais que je continuerai à puiser dans ses enseignements pour maintenir mon succès à long terme

    • Répondre
  • N
    Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline,

    Maintenir la motivation pour perdre du poids peut en effet être un défi. Voici quelques conseils qui pourraient t'aider :

    1. Fixe-toi des objectifs réalistes : plutôt que de viser une perte de poids rapide, fixe-toi des objectifs à court terme et atteignables.

    2. Trouve ton "pourquoi" : identifie les raisons profondes pour lesquelles tu veux perdre du poids. Cela peut être pour ta santé, pour te sentir mieux dans ta peau, etc. Garde ces raisons à l'esprit lorsque la motivation faiblit.

    3. Fais des petits changements progressifs : plutôt que de tout changer du jour au lendemain, introduis des modifications graduelles dans ton alimentation et ton mode de vie.

    4. Entoure-toi de soutien : partage tes objectifs avec tes proches ou rejoins un groupe de soutien pour bénéficier du support et de l'encouragement.

    5. Célèbre tes succès : même les petites victoires méritent d'être célébrées. Cela peut t'aider à rester motivée.

    6. Gère le stress et les émotions : apprends des techniques de gestion du stress ou de l'alimentation émotionnelle pour éviter de compenser par la nourriture.

    7. Fais des exercices que tu aimes : trouver des activités physiques plaisantes peut rendre l'exercice plus agréable et durable.

    8. Reste réaliste : accepte que la progression ne soit pas toujours linéaire et qu'il y aura des hauts et des bas. L'important est de persévérer.

    9. Consulte un professionnel : un nutritionniste ou un coach sportif peut t'aider à établir un plan adapté à tes besoins et à te soutenir dans ta démarche.

    N'oublie pas que le chemin vers une meilleure santé est un marathon, pas un sprint. L'important est de trouver un équilibre qui te convienne et que tu puisses maintenir sur le long terme. Bon courage !

    blog boulimie

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, tu peux tout essayer comme régime le soucis repose comme tu le soulignes sur un peu de motivation et de pugnacité.

    J'ai plusieurs amies qui ont essayé des trucs divers et variés mais qui ont perdu du poids quand elles sont allées voir un nutritionniste... c'est surement une clé utile ^^

    Après, mon expérience personnelle (-14 en 2 ans) c'est un peu de rééquilibrage (plus de grignotage, moins de portions, léger le soir est....) des branches de céleri et de carotte dans le frigo pour les fringales et un peu d'exercice...

    Rien de contraignant car, on ne se refait pas ! on ne se mets pas au sport si on a jamais aimé ça ^^

    • Répondre
  • A
    Val-de-Marne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous

    connaissez vous la mesotherapie pour bruler les graisses ?

    Ma cousine ma donnez le numero d une femme qui le fesais, apparament elle est super et elle le fait pas cher et on vois tout de suite les resultats ..

    J ai pris rendez vous mais j ai peur d etre decue encore

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me suis mariée en 2021 , j’avais acheté la robe de mes rêves mais j’avais quelques kilos en trop , j’ai tt essayé lol et j’avais une amie qui m’avait parlé d’une cure naturelle c’était des tisanes bio et bien en 1 mois j’avais perdu 7 kilos , si ça peut vous donner avec plaisir , le nom c’était : slimeodetox j’avais acheté ça sur Amazon pour recevoir vite mais vous avez le site Smiley smile et félicitation au futur mariées Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Territoire de Belfort
    Theo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Parmi tout ce qu'on peut trouver sur internet par rapport à ce sujet, il y un guide qui permet réellement d'accroître les résultats dans la perte de poids. Ce guide est 100% offert en plus d'être explicite. Si vous aimeriez également en profiter, je vous invite à me laisser un message sur cette adresse, theo.rois518@gmail. Com (enlevez les espaces dans l'adresse ^^)

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Ophely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici c'est la même chose donc rééquilibrage alimentaire (j'enregistre mes calories), je me suis mise à la marche...
    Et pour éviter de craquer j'ai mis des photos de robe de mariée sur tout mes placards et frigo lol
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2023 Jura
    Stevie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il y a plusieurs methodes. Regarder des videos de gens minces, par example. Mettre des photos sur son phone, ordinateur, etc. En bref, il y a tout un tas choses que l'on peut faire pour être motivé. Il y a un guide qui permet réellement

    d'avoir des resultats. Ce guide est evidement offert en plus d'être compréhensible!

    Je t'invite à me laisser un message içi, infoplus353 (arobase) gmail . com ( Enlever les espaces lorsque lorsque tu tapes l'adresse et met @ à la place d'arobase.

    Voili voilou,

    A+

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juillet 2023 Jura
    Stevie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il y a plusieurs methodes. Regarder des videos de gens minces, par example. Mettre des photos sur son phone, ordinateur, etc. En bref, il y a tout un tas choses que l'on peut faire pour être motivé. Il y a un guide qui permet réellement

    d'avoir des resultats. Ce guide est evidement offert en plus d'être compréhensible!

    Je t'invite à me laisser un message içi, infoplus353 (arobase) gmail . com ( Enlever les espaces lorsque lorsque tu tapes l'adresse et met @ à la place d'arobase.

    Voili voilou,

    A+

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me suis faite suivre par une diététicienne de l'enseigne Nature House. Ça s'est super bien passé, l'accompagnement était top (suivi hebdomadaire, compléments, planning repas). Il faut prévoir un petit budget mais ça vaut le coup. J'ai perdu 12 kilos en 4 mois de rééquilibrage alimentaire (+ un peu de sport). Après quelques temps de stabilisation je n'ai toujours rien repris depuis 6 mois. Pour ma part ça m'a vraiment donné un nouvel équilibre. Courage à toi je suis sûre que tu arriveras à perdre tes quelques kilos 👍
    • Répondre
  • Jean-Gardy
    West
    Jean-Gardy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette vidéo vous permettra de perde de la graisse sans sport et sans Diet https://oke.io/dDaJ
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Débutante Août 2022 Gers
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réussi à perdre 3 kg en 15 jours avec Son shape...Du coup j'ai repris une cure et après je mangerai équilibré.
    J'ai des problèmes de santé et je ne peux faire aucun sports mais je suis certaine que si je pouvais, je perdrai plus vite.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je me marie cette année en août, j'ai testé je ne sais pas cb de produits aminciçants qui n'ont jamais marché (sinon ce serait trop simple) mais j'ai découvert depuis maintenant quelques mois la cure de thé Slim'Tea et j'en suis ravis elle est magique et naturelle surtout. J'ai perdu 4 kgs avant les fêtes de fin d'année et franchement ça fait du bien de se sentir légère comme ça je pourrais bientôt rentrer dans du 42 pour ma robe de mariée ! victoire ! Je vous tiendrez informé de la suite Smiley sexy Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 La Réunion
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Voici une super vidéo pour perdre du poids.
    https://stfly.me/2PQD

    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi non plus je ne suis pas une adepte des régimes quand j en commence un je m'arrête très vite. Quand nous avons décidé de nous marié je me suis motivé j'ai fais le secret du poids et depuis avril je suis à plus de 15kg je ne fais pas de sport mais j'ai un boulot ou je suis continuellement en mouvement et avec 3 enfants j'ai pas trop le temps. Je suis très fier du résultat je me sens vraiment mieux depuis cette perte de poids. Je m'accorde un excès de temps en temps sans abuser bien sûr. C'est une méthode facile à suivre et les résultats son rapide.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je confirme que cette application fonctionne bien moi aussi j'ai perdu 6kg rapidement et en guise de sport je montais simplement mes 5 étages à pieds 😂 et maintenant je ne l'utilise plus trop car comme tu dis à force avec l'œil ça suffit et on est pas frustrée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi jai perdu 15kilos l'application my fitness pal ma beaucoup aider c gratuis je manger ce que je voulais mais en quantité reduite tu scan tes alimebt et tu vois la quantite de ce que tu peux manger et si c des produits sans code barre tu les tape et tu a plusieur choix franchement c super et en plus lappli te felicite quand tu atteint ton objectif de la semaine
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Avril 2021 Lozère
    Kaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors moi je suis un peu comme toi et il n'y a qu'une seule méthode qui a marché sur moi c'est l'application Le Secret Du Poids.. Une merveille. 10kg de perdu en 2 mois et demi avec environ 2 séance de cardio par semaine de 30 minutes et parfois aucune. La méthode consiste à manger entre 1100 et 1600 kcal par jours pour perdre du poids et cela sans restriction si tu veux manger un kinder Bueno tu le peux très bien après à toi d'ajuster le repas suivant pour respecter les quotas.

    Le fait de manger ce que je veux m'a permis de ne pas craquer et tenir sur la durée. Après c'est une méthode où il faut peser ses aliment pour être au plus juste mais moi j'ai toujours fait à l'œil car pour moi devoir peser serait une sorte de restriction.
    Voila 🙂
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Certaines personnes utilisent la nourriture comme un "tampon émotionnel" (nourriture pour apaiser du stress, des émotions négatives...). Un coaching peut t'aider à résoudre ce pb. N'hésite pas à me contacter si tu penses que c'est ton cas !
    • Répondre
  • Samira
    Mariée Curieuse Août 2021 Aude
    Samira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    personnellement j ai arrêté simplement de manger tous les produits ultra transformés, remplacer les pâtes et farines par des pates complètes, rizz complèt et farine complete + boire beaucoup deau ! j en suis a 6.5 kilos en 2 mois sans aucune frustration
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Depuis plusieurs années je cherche à perdre et j'ai essayé pleins de techniques qui n'ont jamais fonctionnées. Finalement, je vous une hypno nutritionniste depuis 1 mois et j'en suis à 7kg sans frustration (ou presque). Je pense que pour commencer et pour tenir il faut avoir une bonne raison. Ce médecin m'a aidé à la trouver car jusque là je voulais juste perdre du poids mais ça n'était pas une raison suffisante. Elle m'a aussi proposé un bilan complet de mon alimentation et de mes etats émotionnels. À partir de la on a pu travailler ensemble sur ce qui me pose problème et je réapprend à manger. Je ne ressens pas de frustration (ou des très passagères qui ne durent pas plus de 5 minutes), ce qui me change beaucoup d'avant. Et surtout, j'ai déjà pris de nouvelles habitudes que je me vois sans soucis tenir toute ma vie. Il me reste encore au moins 13 kg à perdre d'ici au mariage pour que je me sente vraiment mieux. Le reste viendra plus tard.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre conseil : quand j'ai commencé j'ai fait mes menus semaine après semaine. Je n'avais qu'à suivre, avec des échanges parfois. Ça peut arriver de moduler les plats. C'est un guide.
    Et pour le sport, 4 séances par semaine que je dois noter dans un tableau. Comme ça je sais que je dois la faire et remplir le tableau.
    Si baisse de motivation pour faire son sport, au moment où on y pense, il ne faut plus réfléchir ou tergiverser et se dire 1, 2, 3 baskets. On les chausse. On met sa tenue et c'est parti. S'il y a des adeptes de T12S, on reconnaîtra 😉.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'approche de Noël en tentations culinaires n'aident pas et j'ai aussi ce petit coup de mou à cause des chocolats.
    J'ai suivi scrupuleusement mon programme pendant 3 mois. J'ai perdu mes 8kg en trop. Entre les choco qu'on nous offre, etc, on se fait plaisir et ça retente. Je reste motivée niveau sport par contre et je conserve une bonne portion de légumes à chaque repas. Le but est de ne pas perdre les habitudes prises. Le mieux est de ne pas avoir ce qui nous tente chez soi et regarder sa robe en photo pour se souvenir de garder les résultats jusqu'au jour J 😁. Il faut qu'elle ferme. Au 1er janvier, on est sérieux !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage étant prévu en juin 2021, j'ai décidé de commencer le régime au 1er septembre 2020. Alors oui mon régime est sévère mais c'est aussi ce qui m'aide à tenir. Je sais que je mange que ce que j'ai le droit le reste est interdit. Si je m'accorde un plaisir je suis foutu. Mon 1er objectif était d'avoir perdu 15kg pour mes essayages de robes début décembre, objectif atteint, même dépassé et je vois les résultats dans ma robe.
    Je me motive à faire 2 à 3h de sport devant la télé. Je ne suis absolument pas sportive mais les vidéos de gym direct me font bouger un minimum.
    A l'heure d'aujourd'hui il me manque 400g à perdre pour arriver au 20kg. Je trouve ça bien depuis le 1er septembre! Je m'accroche ça en vaut la peine
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part, je suis une bonne fourchette et impossible de me priver de certains aliments et pourtant j'ai perdu presque 10kg en 4 mois avec l'appli le secret du poids, c'est gratuit, on mange tout ce qu'on veut pour max 1800 kcal ça marche super bien parce qu'on ne se prive de rien mais l'inconvénient c'est qu'il faut tout peser ... Ça fait presque 4 mois que j'ai en arrêté de peser et j'ai repris un petit kilo en stabilisant mais voilà je sens bien la différence, mon estomac s'est rétréci... J'ai trouvé ma robe donc je garde ça en tête et je tiens la balance à l'œil ! Courage ! Si tu as des questions n'hésite pas
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas de pain au repas?
    Il y dautres féculents que les pâtes : le riz, les pommes de terres, le quinoa, la semoule. Les légumineuses sont très intéressantes aussi.
    Après il est difficile de donner des conseils à qqn : on ne connaît pas ses habitudes, ses goûts, ses aversions, ses intolerances ou allergies. Ce qui est bon pour une personne ne lest pas forcement pour une autre.Allez voir un(e) dieteticien(ne) qui saura composer en fonction de tous les elements
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part qui était une grande adepte du yoyo, je suis allé voir une diététicienne et ça va paraître banal mais rien de mieux que de réapprendre à manger. Dès l'instant ou on à pris la décision de nous marier je me suis prise en main, on mange tous pareil à la maison, c'est juste que j'ai réappris à cuisiner et à manger de tout à chaque repas et en quantité adapté à mes besoins. Résultat: -7kg en 1 an, en mangeant équilibré la semaine et en me faisant plaisir le week end. Poids stabilisé, et la seule chose qui va changer si j'ai une flemme de sport pdt quelques temps, c'est la fermeté de mon corps. Niveau poids je suis stabilisé et ravie.

    Courage, c'est pas facile la perte de poids surtout en ce moment...

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors si tu souhaites manger sains et perdre du poids, je te conseille au petit déjeuner du skyr (c'est un fromage blanc islandais) il ne contient aucune matière grasse et peu de sucre avec des flocons d'avoines et des fruits, sa cale bien. A midi et le soir tu peux manger de la viande ou du poisson avec des légumes. Un petit peut de fromage mais sans pain et en dessert un fruit.

    Il faut éviter de manger des pâtes plus de deux fois par semaine, privilégier le pain complet à petite dose et éviter le sucre raffiné de manière générale.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis permise de le dire car je suis dieteticienne 😉 et les nutritionnistes sont effectivement des docteurs et c'est mm préciser dans la dénomination
    Le problème est que la dénomination de nutritionniste n'est pas reconnu et finalement qui veut devient nutritionniste ou coach en nutrition enfin tous ces termes là ne désignent pas des personnes diplômée d'état dans un domaine bien spécifique que la nutrition effectivement s'adresser à un diététicien ou un docteur nutritionniste
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’où le fait que je n’ai pas parlé de grosses enseignes... 🙄 ça ne m’est même pas venu à l’esprit....

    Attention il y a une différence avec un diététicien et un nutritionniste. Un diététicien c’est Bac +2 en étude alors qu’un nutritionniste c’est des études de médecines, Bac+9 ou plus
    Si tu choisi de passer le pas, dirigé toi plutôt vers ce dernier 😉
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part je voulais perdre du poids avant de décider qu'on allait ce marier avec mon conjoint.
    J'ai commencé à perdre en janvier 2020 et on a décidé de ce marié en mai 2020.J'ai donc demandé conseil à une coach Déjà je fais un peu de sport chaque semaine j'essaie 2 fois. Ensuite le matin avant mon petit dej je bois du jus de citron et je continue mon petit dej classique ( kf sauf que j'ai remplacé mes Brioche ou croissant par des céréales sans lait pour moi) ensuite le midi je mange viande féculents et légumes et ensuite le soir j'essaie de faire léger viande avec légumes (pas de féculents le soir très important dixit ma coach) résultats des courses moins 8kg en 6mois. Et j'ai rien repris. Surtout faite vous confiance. Pour ma part ça fonctionne super bien il me manque 4 kg dans l'idéal. 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration