Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2019 Vaucluse

Musique eglise

Melissa, le 26 Février 2018 à 23:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Salut Les filles j’ai une question!! Comment vous faites pour l’entree Et la sortie d eglise vous? On vous oblige des musique religieuse ou vous pouvez mettre ce que vous pilez (varietes...) car mon prêtre me dit que c’est forcément religieux et que ce qu’on voit à la tv c’est faux et que les prêtres sont payé pour accepter de mettre de la variété

10 Réponses

Activité récente par Merry, le 27 Février 2018 à 12:10
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Melissa Smiley smile

Tu n'as pas à payer ton prêtre pour la musique. Après tout dépend du prêtre que tu as, certains acceptent des chants autre que religieux.

Je te passe plusieurs discussions sur les chants religieux :

Chants religieux

Chants religieux obligatoires ?

Playlist de chants religieux pour l'église

Tu as fait ton choix ?

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas si on était "forcé" puisque c'était notre choix ^^ On a choisi un chant religieux en entrée, et rien en sortie (du coup nos musiciens ont improvisé un truc)

et pendant la cérémonie en elle même, évidemment des chants religieux puisqu'il faut que ça soit en accord avec la liturgie (psaume, alleluia, chant de louange, chant à Marie...)

• Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂 ton prêtre est un sacré coquin! Le mien m’a dit c’est forcement mieux si c’est religieux, mais du moment que c’est pas obscène ça passe. Nous on a fait un compromis. Musique non religieuse pour l’entree (De notre choix quoi), et musique religieuse pour la sortie! Et je te rassure je n’ai absolument PAS soudoyé mon prêtre 🙈
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera des chants Corse avec un groupe très connu chez nous (mon rêve de petite fille) 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre il s'en fiche du moment que c'est quand même un peu raccord avec le mariage. On ira pas mettre un morceau de hard rock quoi ! Lol. Malheureusement tous les prêtres sont différents la dessus.
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous personnellement nous pouvons mettre les musiques que l'ont souhaite à l'entrée et la sortie de l'église. Nous avons d'ailleurs pris une chorale de Gospel, et ils font un mixte de chants religieux et de chansons du moment que l'on aura choisis!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le droit de mettre les chansons que l'on veut pour l'entrée et la sortie mais j'aurais un orgue du coup il n'y a que l'entrée des mariés avec une chanson.
    Si ton prêtre est dur au niveau des chansons, tu peux lui proposer des alternatives avec un instrument. Voici un post avec cette solution.
    https://communaute.mariages.net/forum/chansons-pour-eglise-ou-mairie--t304308
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marié en 2004 pour la première fois ... Et aucune chanson religion ... tu fais ce que tu veux... Ils sont vraiment chier... déjà que tu les paie... ( si tu veux ) nous a l époque notre cure nous avais de mettre une enveloppe avec ou pas ce que l on voulait selon les moyen de chacun; que nous devions lui remettre tout à la fin de la cérémonie avant notre sortie.... ( et ne l as pas ouverte devant nous par pure politesse ).
    Nous étions rentré mon ex et moi sur
    Evanesce my immortal...
    Idem mon futur c est déjà Marié à l église. ..Sur du lara fabian /maurane.
    Pour nous pas d église c ette fois.
    Impose tes choix en toutes delicatesse, mais c est ton curé qui est à ton service pas l inversé c est d ailleurs pour ça que tu paie ( ou pas une prestation pourle bien être de l eglise).
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, pour être réaliste, l'église ne peut pas jouer un chant qui n'est pas religieux, compte tenu de son caractère sacré.
    Mais certains curé sont plus tolèrants.
    He bien, le choix des chants non religieux lors d'un mariage depends de la tolérance du célébrant.
    Et je te rassure personne n'est payé.
    Moi, je croyais avoir la chance de me faire célébrer mon mariage par mon oncle paternel. Mais non, malgré que j'ai opté pour des chansons religieuses, il ne veut surtout pas que je le joue. Il exige soit un groupe d'amis pour interpréter ou mieux un groupe gospel. Juste pour te faire comprendre que nul n'est payé. Vu que c'est tonton, je croyais faire ce que je veux mais hélas or sur d'autre paroisse, j'ai assisté à des mariages où la mariée est rentrée sur une music en fond sonore.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chaque diocèse, chaque paroisse, chaque prêtre (ou abbé) tolère des choses différentes mais une chose est sûre, aucune institution ou personne n'est "payé pour accepter de mettre de la variété", d'où tu sors ça.

Certaines personnes sont plus strictes que d'autres. Notre abbé, par exemple, ne tolérait aucune musique profane (ce qui nous convenait).

Il y a de très belles musiques religieuses, quel est le problème?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration