Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie

Musique entrée de la mariée cérémonie laïque

Marlene, le 19 Janvier 2020 à 22:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

J'ai hélas perdu mon papa, ainsi que mes grands peres; je n'ai plus trop de contacts avec mes oncles, et même si j'aime bien mon frère, je n'ai pas envie qu'il m'accompagne lors de mon entrée de la cérémonie laique.
Je pensais donc rentrer seule sur la musique préférée de mon papa, qui était le morceau de trompette du film "pour une poignée de dollard" : https://youtu.be/VPdWSxmbFPc Ma question est: pensez vous que cette musique soit adaptée? Car dans le film, elle est utilisée dans les duels; je ne voudrais pas qu'on pense que ce soit ça dans notre couple!!!Ou alors peut-être demander à ce que l'officiant explique ensuite aux gens ce choix?Merci de vos réponses 😊

10 Réponses

Activité récente par Cindy, le 20 Janvier 2020 à 17:46
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un très bel hommage 🤗
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😘
    Chéri étant ok pour cette musique, ce sera donc celle là. Et vous avez raison, mes proches auront une pensée émue pour mon père (tout comme moi, je frisonne à chaque fois que je l'entends), et les autres ma foi, ben ils se diront peut être "bizarre comme choix" mais pas grave, je leur expliquerai s'ils me demandent pourquoi après.
    Je vous souhaite en tout cas à tous et toutes le mariage auquel vous rêvez
    • Répondre
  • Marlene
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melissandre
    Après 16ans de vie commune, on s'est décidé à sauter le pas pendant la soirée du nouvel an! Donc c'est assez récent mais pour corcer un peu la chose, j'ai souhaité me marier l'année de mes 40ans (en 2020 donc!). Il a donc fallu faire assez vite pour bloquer les premiers prestataires mais nous avons eu de la chance, on est tombé sous le charme d'un nouveau complexe restaurant/hôtel qui a ouvert cet hiver dans le coin où on se marie. Du coup bingo, mais ils n'avaient plus que la date du 31 octobre qui nous convenait.
    Mais ça simplifie pas mal de choses pour moi de le faire dans un restaurant: habitant à 900km du lieu où on se marie, on n'aura pas déjà à preparer la salle (ou très peu), pas besoin de traiteur puisque c'est le restau, et surtout (ce qui nous a décidé) possibilité de loger beaucoup de monde sur place (car je ne souhaitais pas que mes amis reprennent la route alcoolisés et pas beaucoup de"Sam"!) Donc en 15 jours, on va dire qu'on a fait le plus important: réserver la salle/traiteur, prévenir nos amis et famille proche de la date, appeler la mairie où on se marie. Je suis en train de m'occuper du DJ et du photographe là....si tu penses à d'autres trucs... Pour le régime, on va dire que j'attendais les résultats de mon operation bariatrique (-40kg) pour me lancer dans le mariage😉 mais je vais suivre ça de près 😊 Et toi, c'est pour quand?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marlène 😊

Tes invités le veront comme un bel hommage et rien d'autres ne t'en fait pas ! Je trouve que c'est une très bonne idée !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇Regime avant le mariage 🥑Tu te maries avec la robe de tes rêves ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve la musique très belle quoiqu'un peu triste. Mais ça reste ton choix, la symbolique est forte pour toi et si cela convient à ton mari ne te pose pas trop de question, fonce!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je serai toi je ferai ce qu'il me plaît ! C'est ton mariage et ceux qui te connaissent vraiment comprendront !!!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je rejoins les avis des autres mariés: fais le sans te justifier, toi et tes proches en connaissez la symbolique, c’est le plus important.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Fais comme bon te semble !

Au pire, il y a des remix sur youtube pour par exemple ralentir le rythme etc..
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi si cette musique te tiens à cœur par sa symbolique et convient également à ton futur tu n'as pas à te justifier. Et pour ce qui est des invités il y aura ceux qui connaisse cette musique comme étant celle préféré de ton papa et ceux qui vont la découvrir sans la référence au film ( c'est mon cas ^^)

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour moi, si ça te tiens à coeur je pense qu'il faut le faire. Et tu n'as pas à te justifier auprès des invités, les choix que vous faites vous correspondent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration