Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy
Mariée Experte Juin 2022 Loiret

Ne pas prendre de coiffeuse ?

Wendy, le 25 Avril 2022 à 13:12 Publié dans Beauté 2 36
Sauvegardé
Répondre
Hello !
Ma copine coiffeuse et maquilleuse professionnelle m'a laissé tomber moins de deux mois avant mon mariage. J'ai donc appelé de très nombreuses coiffeuses (je me marie à 600km de chez moi, challenge supplémentaire), et sur 15 coiffeuses une était libre mais j'ai quelques interrogations, j'ai besoin de vos avis. Déjà la coiffeuse libre ne l'est peut-être plus car je lui ai confirmé que je la prenais mais elle n'a pas vu mon message et est partie en vacances. Si jamais elle est encore disponible elle me demande 140€ alors que je ne veux qu'un wavy et une pose de bandeau de cheveux (sans essai)... Sur le post où chacune de vous indiquait le prix de sa coiffeuse je me suis rendue compte qu'on me proposait très cher...
Du coup ce matin j'ai essayé de me coiffer moi-même, pour tester, sachant que le jour-même je prendrais plus de temps et pourrais être aidée par mes amies. Qu'en pensez vous ? Le premier essai je n'avais pas mis assez de cheveux dans ma mèche mais je vous mets quand même quelques photos 😊
Ne pas prendre de coiffeuse ? 1
Ne pas prendre de coiffeuse ? 2
Et en mettant plus de cheveux dans la mèche et en changeant de bijou :Ne pas prendre de coiffeuse ? 3
Ne pas prendre de coiffeuse ? 4
Ne pas prendre de coiffeuse ? 5
Pensez-vous que j'aie vraiment besoin d'une coiffeuse vu ce que je veux ?Je prévois de me maquiller seule mais ça ne me pose moins de problèmes, j'ai acheté tout ce qu'il faut !Merci d'avance pour vos retours

36 Réponses

Activité récente par Yasmina, le 27 Avril 2022 à 09:24
  • Y
    Mariée Curieuse Juillet 2022 La Réunion
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Franchement y’a coiffure est très bien ça te fera moins de dépense
    Par contre pour le maquillage moi j aurais pris un professionnel
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cher
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement avec de tels cheveux et ce que tu sais en faire, je dirais .. pas besoin de coiffeuse!!! 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est très bien, pas besoin de coiffeuse
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m'y connais pas en prix mais
    Si la coiffeuse t'apporte peu confiance et ne te répond pas n'y vas pas vaut mieux être à l'aise
    Tu es très doué pour ta coiffureJe pense que tu y arrivera sans coiffeur Mais vraiment c'est très jolie
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très agréablement surprise que vous me trouviez douée, c'est super gentil 😊 Je viens d'investir dans un boucleur qui rend la coiffure tellement plus facile, si ça intéresse certaines d'entre vous il s'agit du Hair Gun II de Osée Beauté 😊
    Et les extensions que je porte (je crois que personne ne les a remarqué tellement elles sont naturelles) je les ai acheté sur Élite Extensions

    Je n'avais pas eu de réponse de la coiffeuse 10 jours plus tard alors je lui ai écrit pour décommander, grâce à vos commentaires ça me fait moins peur et je me sens plus en confiance alors un grand merci à vous 🥰
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    140 euros pour ce que tu veux faire, c'est carrément de l'abus! La mienne va faire une coiffure très travaillée et me facturera 70 euros, essais compris... Concernant ta coiffure, cela te va à merveille, tu es très douée ! 👏🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre coiffure est simple et très jolie je pense que vous n'avez pas besoin d'une coiffeuse vous vous êtes très bien débrouillé seule
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rendu est vraiment bien , je pense que tu peux te passer de coiffeuse vraimment . Il faudra bien laqué pour que ton wavy tienne tt la journee
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve que le résultat est très bien pour la coiffure wavy que tu souhaitais ! La coiffeuse ne me semble pas indispensable, vu le prix et ce que tu as pu faire par toi-même. Sinon il y a aussi des ateliers pour apprendre à se coiffer soi-même, souvent les prix sont intéressants et ça permet d'être autonome ensuite sur ta coiffure en apprenant des astuces de pro

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Aveyron
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je trouve pas tu a de beaux cheveux, et elle me parait chère pour un wavy. Très bien réussi ta coiffure et comme tu a mis tu aura des amies si besoin le jour J.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es très belle ! Effectivement tu peux te passer de la contrainte d'une coiffeuse car le résultat est top ( vérifier quand même combien de temps tient le wavy) et tu seras moins stressée. J'aime beaucoup ce que tu as fait, cela te va à ravir 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que tu t'es super bien débrouillée toute seule. Tu n'a pas forcément besoin du coiffeur. Tes amies pourront t'aider et ça sera top. Et comme relever par Laure, pense à bien lisser ta frange et la laque aidera pour discipliner les petits cheveux.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste une coiffure délicieuse!

    • Répondre
  • Megan
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très joli! Si tu arrives à avoir ce que tu veux par toi même, fonce!
    J’ai un peu l’impression que quand tu dis « mariage » certains prestataires se frottent les mains,.. on a essayé de me vendre un bouquet de fleur à 70 euros, chez un fleuriste alors qu’au final je l’ai eu à 30 euros chez un autre! Abusé 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très jolis 👍 tu n’as pas besoin de coiffeuse, tu trouvera bien des personnes pour t’aider 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu gères grave, ne change rien, garde ton argent. Franchement c'est très joli!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement ne change rien fait le toi même en effet si tu ne l’es attaché pas c’est pas la peine cela te va à ravir comme ça
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Honnêtement tu t'es très bien débrouillé !
    Hésite pas à demander à des copines sinon si elles peuvent t'aiderMais franchement c'est un peu cher payer pour ce que tu souhaite faire...Si tu te sens à l'aise pour te coiffer Le jour j fais le !Tu as vraiment réussi !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement si vous pouvez vous en passer ce qui à l air d être le cas ne vous embarrassée pas avec des prestations supplémentaires. Ce que vous avez fait est très joli.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    140€ pour un wavy et poser un bijou c’est abusé 😳
    Je pense que tu n’aurais besoin de personne. Tes amies seront là pour te donner un coup de main en plus ! Et le résultat est déjà top ! Il faudrait peut-être juste lisser un peu la frange ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me suis posée les mêmes questions que toi, j'ai hésité à le faire moi même(mariage à plus de 800 km) et finalement je me suis trouvé un salon renommé qui me coiffant pour 50 euros (wavy et une accroche simple). J'ai beau me coiffer seule, le rendu était nickel, mes cheveux beaux et brillants, doux le rendu était nickel et pas de petit cheveu qui s'échappant des mèches. Pas eu de test à proprement parler, mais c'était parfait ainsi
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Wendy, c’est très joli comme ça, pas besoin de passer par une coiffeuse en effet si le rendu final de ta coiffure est tel que tu le souhaites. Je ne suis pas sure qu’il faille lisser, tu risques de perdre le côté watt naturel en effet, mais peut être plutôt bien hydrater les cheveux et passer avec une mousse avant chauffage qui maintiendra plutôt que la laque. Enfin tu dois pouvoir trouver de très bons tutos sur internet pour t’indiquer les étapes. Mais en tt cas, le résultat fait par toi même est déjà très joli ! J’aime bcp le 2eme bijou plutôt que le première, il est plus fourni et c’est mieux équilibré avec tes cheveux longs je trouve 🤩
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ce que tu dis !

    120€ pour un essai + jour J je trouve ça plus raisonnable que ce qui m'a été proposé

    Tu as totalement raison parfois ça paraît simple mais ça ne l'est pas spécialement, je comprends aussi que l'on paye le savoir faire , les produits, et c'est vrai que se faire chouchouter ça fait toujours plaisir !

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohhhh un grand merci pour vos commentaires, ça me rassure et me donne confiance ! Smiley smile

    Je mettrai de la laque le jour J, bonne idée ! J'ai les cheveux naturellement ondulés mais je voulais quelque chose de plus défini, du coup je suis entrain de me poser la question si je ne devrais pas faire un brushing avant ou les lisser la veille pour avoir moins de frisottis, c'est ce qui rend l'effet coiffé/décoiffé je pense :/

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas si tu peut le faire et que l’on peut t’aider
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ca me paraît très bien seule !
    Peut être juste voir qu'elle produit mettre pour être sur de garder les boucles et avoir un peu plus de volume. Mais autrement top !
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi je trouve que le rendu est top ! Si tu te sens de le faire le jour j, alors pas besoin de coiffeuse, un peu de laque pour que le wavy tienne et voila ! ☺ très joli le bijou de tete, il te va bien ☺
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les photos tu n’as pas besoin de coiffeuse, magnifique 🤩
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les autres avis, votre coiffure est superbe! Et comme vous dites vous aurez plus de temps pour vous préparer et être aidée par vos proches si besoin!! Je ne suis malheureusement pas dans le même cas niveau capillaire 😅 et pour avoir un effet wavy j’ai besoin d’un pro pour me faire tenir les boucles…

    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de coiffeuse surtout si le jour j tu prends ton temps et que tu es aidée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les photos pas besoin de coiffeuse selon moi!
    Franchement tu te débrouilles très bien.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu des photos tu maîtrises. Pas besoin de coiffeuse à mon avis. A voir combien de temps tu mets seule et combien de temps tu prends pour te préparer le jour j.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration