Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caty
Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines

Ne plus inviter ... comment vous vous y prendriez ?

Caty, le 11 Juin 2020 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 1 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes, j’espère que vous allez bien 😘
Je vous explique, nous devions nous marier le 23 mai 🙄 .. et avons reportés à l’année prochaine ☹️😅. J’avais inviter à la base des personnes anciennes collègues copines et aujourd’hui je n’ai plus très envie de leur présence. Elles peuvent d’elle même en février 2021 lors des confirmations me dire qu’elles ne viendront pas, mais c’est un risque...en faite je pensais que s’était des copines j’ai été tellement déçu par leur indifférence après l’ annulation du mariage... rien même pas un petit mot, juste un petit mot... et là y en a une qui lit mes messages d’amitiés et ne me réponds pas. Comment faire pour revenir en arrière ?? Comment vous feriez ?
J’ai pas envie de faire semblant...Merci les filles pour vos retours Bisous 🌺🌺

48 Réponses

Activité récente par Caty, le 13 Juin 2020 à 15:13
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊, merci 😘
    Finalement le report de notre mariage nous aura permis d’ouvrir les yeux et ça c’est bien
    Bon préparatifs à toi à vous
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux !

Je crois aussi que je vais faire de même avec certaines personnes...Smiley smile

• Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince. Malheureusement on sait jamais comment nos amitiés évoluent c'est compliqué mais libre à toi de sortir des gens de ta liste d'invités. C'est ton mariage un jour unique et heureux. Il faut s'entourer de personnes sincères et qui ont réellement envi d'être la pas seulement parce que l'invitation est déjà sur la table. Courage !
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂 oui excellente idée vous êtes bcp à avoir pensé à ce scénario c’est vraiment chouette, 😊 qd tu te trouves confrontés à un soucis ton esprit est embué du coup avec le partage que nous avons toutes ca fait du bien, merci 🙂
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂 elles ont la nouvelle date 🙄🙈, mais j’ai noté ce que je pourrais envoyer, merci, avec toutes les supers réponses que j’ai eu je sais quoi dire maintenant 😘
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessie 🙂 trop tard elles ont la nouvelle date 🙄, même ma demoiselle d’honneur (soit disant amie ) m’a déçu, d’ici l’année prochaine je suis pas sûr qu’elle reste elle aussi dans les invités, et même profondément j’ai plus envie décidément du vide est prévu 😬,
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moui mais j’ai déjà donné la nouvelle date mi avril 🙄😅
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement 60 au Vh et 30 au repas, mais je pense en annulé pas loin de 10🙂= donc 50 au vh 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Caty !

J'espère que tu sauras trouver la solution 😊

C'est ton mariage tu es libre d'invités les personnes qui te sont chères et fidèles !!

Tu auras combien d'invités ?

Je t'invite à participer à notre grand jeu :

Mon portrait de FM 🌸

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu ne leur as pas dit la nouvelle date continues de ne rien dire
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux sois leur dire qu'au vu de la situation tu es obligé de revoir ta liste d'invité, ou tout simplement ne pas leur envoyer la nouvelle invitation, c'est un peu dur comme façon d'agir mais si elles ne prennent pas la peine de te répondre alors ça ne leur fera pas grand chose.

N'invite personnes à contre coeur.

Bonne journée à toi

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je comprends tout à fait l'envie d'annuler certaines invitations. Tu peux tourner un message du type : au vu de la situation exceptionnelle et incertaine ainsi que des restrictions sanitaires nous préférons nous marier dans la stricte intimité. Nous espérons que vous comprendrez notre choix de réduire le nombre d'invités et de ne pouvoir vous compter finalement parmi nous lors de la célébration de notre mariage qui aura lieu dès que la situation se sera éclaircie.

Tu n'es même pas obligée de donner pour le moment la date précise.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Tu peux dire que le changement de date vous a obligé a revoir le nombre d'invités... et vous réduisez le nombre... car financièrement vous etes perdants... et vous ne pourrez plus faire le grand mariage espéré... cest une idée 😉

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elisa!
    Ta réaction est compréhensible et mine de rien, via ce genre de situation tu apprends à te recentrer sur ce qui compte. Le prétexte d’un mariage plus intimiste, centré sur la Famille est une bonne idée et alternative. En mettant en avant que le Virus vous a appris cela. Courage !!!
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elisa de ton message je vais faire ça 😊
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends courage 😘
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Mai 2021 Marne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que je leur dirai que vu le report j'ai prévu un mariage plus intimiste... Après si elles ne s'en soucient pas vraiment ça va pas les vexer...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait du bien d'échanger nos ressentis 👌 on est finalement plusieurs a vivre des choses similaires.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur, il faut passer outre mais je n'ai qu'une sœur et parfois j'ai du mal.
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas facile je sais mais faut pas que ça te gâche ta joie en plus si ta maman s’investit s’est vraiment chouette 😊profite ne la laisse pas te gâcher ce beau moment

J’avais prévu la veille du mariage entre fille ( mes 2 sœurs mes témoins et ma maman) faire un resto et un massage je voulais offrir mais du coup j’ai plus très envie mais à pénaliserait ma petite soeur et maman
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie euh trop tard 😅depuis avril
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline 🙂 le soucis c’est qu’en avril je leur ai envoyé
    Et même pas un retour 🙄
    Y a des gens bizarre qd même 😅Bisous 😘
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis Laura🙂 c’est bien d’avoir le ressenti des unes et des autres, en fait tu te rends compte que tu n es pas seule, et ici on trouve un tas de solutions c’est vraiment chouette
    Ta décision est belle oui t’as raison rappelle lui la chance qu’il a 😂😉
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Karolinka 🙂 oui je vais leur dire ça
    Faut bien qu’il y ait un truc positif suite au Covid 😅
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de dire qu'avec le report forcé, vous avez décidé d'annuler la ''grande réception'' prévue, et de faire à la place un petit mariage intimiste.
    Vu leur absence d'enthousiasme, ces ''amis'' s'étaient bien grossiers de se vexer

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur et puis si il se le dit pas, je lui ferait remarquer l'effort que je fais 😆 c'est surtout pour éviter les conflits avec mes beaux parents avant, pendant et après le mariage ...
    En tout cas, si cette personne vient, j'espère ne pas trop le voir oui 😅 en tout cas, je ferais en sorte de pas trop le voir ..
    A rediscuter avec mon futur 😉 merci de ton conseil, ma pauvre, c'est ton post et je te parle de moi 😆
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu ne leur envois tout simplement pas la nouvelle invitation avec le Change the date... Ils ne seront donc pas invité au report du mariage...

Bisous

• Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai été sa témoin lors de son mariage en septembre 2006 et j'étais contente pour elle. Ça me gâche un peu mon bonheur, car avec ma maman on a décider de ne plus parler du mariage en sa présence. J'espère qu'elle fera pas la gueule le jour j.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne leur donne pas la nouvelle date !
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pfffff on est pas gâté 😤 qd ce sont des sœurs s’est compliqué de les renvoyer sans provoquer une guerre

J’ai été la témoin de ma soeur en 2016 et tout me tenait à cœur à 200% , perso je ne pense pas que la mienne soit jalouse elle est juste égoïste... ou peut être que « j’en demande trop » j’ai bcp pleuré suite au report et elle elle n’a ps été présente,
    • Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai le même problème que toi, ma sœur qui ai mon témoin, se tape totalement de mon mariage, elle ne s'implique pas, n'en parle pas. Je commence à regretter de l'avoir pris comme témoin. Je lui en a parlé et elle m'a dit qu'elle était contente que je l'ai prise. Je crois qu'elle est jalouse car notre maman s'implique plus dans mon mariage que dans le sien qui était en 2006.
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu lances l’invit ton amoureux se dira si ce n’est déjà le cas , quelle femme merveilleuse il va épouser, qui prends sur elle pour lui faire plaisir 🙂 enfin j’imagine 😂, bon je pense souvent à la loi de l’attraction, et puis s’il vient tu devrais quasiment pas le voir 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration