Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caty
Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines

Ne plus inviter ... comment vous vous y prendriez ?

Caty, le 11 Juin 2020 à 09:13

Publié dans Organisation du mariage 48

Coucou à toutes, j’espère que vous allez bien 😘 Je vous explique, nous devions nous marier le 23 mai 🙄 .. et avons reportés à l’année prochaine ☹️😅. J’avais inviter à la base des personnes anciennes collègues copines et aujourd’hui je n’ai plus très envie de leur présence. Elles peuvent d’elle même...
Coucou à toutes, j’espère que vous allez bien 😘
Je vous explique, nous devions nous marier le 23 mai 🙄 .. et avons reportés à l’année prochaine ☹️😅. J’avais inviter à la base des personnes anciennes collègues copines et aujourd’hui je n’ai plus très envie de leur présence. Elles peuvent d’elle même en février 2021 lors des confirmations me dire qu’elles ne viendront pas, mais c’est un risque...en faite je pensais que s’était des copines j’ai été tellement déçu par leur indifférence après l’ annulation du mariage... rien même pas un petit mot, juste un petit mot... et là y en a une qui lit mes messages d’amitiés et ne me réponds pas. Comment faire pour revenir en arrière ?? Comment vous feriez ?
J’ai pas envie de faire semblant...Merci les filles pour vos retours Bisous 🌺🌺

48 Réponses

• Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😄
    Nous sommes aussi parti du principe que les change the date ont été envoyé et donné aux personnes ayant confirmé leur présence pour mai ..
    Je t'avoue que je sais pas trop comment faire, cette personne est un membre de la famille de mon futur (histoires et conflits depuis qq années) ! Pas simple.. j'espère que si on propose, il déclinera de nouveau 🤞 mais j'en doute 😑
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah, ah oui situation compliqué je m’y retrouve aussi avec une de mes témoins qui est ma soeur, elle n’a pas d’empathie, si je pouvais lui enlever ce titre je le ferai, elle s’en fiche, aucun retour ou soutien, elle prépare avec ma petite soeur ( oui mes 2 témoins sont mes sœurs) mon evjf reporté c a l’air de la faire suer, elle doit contacté une nouvelle invitée ça fait que 3 jours que la personne est au courant de cette fête et ma soeur me sort « si elle ne me réponds pas d’ici lundi elle appellera directement le lieu ! » euh non ça se passe pas comme ça ! 👎
    Je serre les dents jusqu’à ce que ça craque elle ne mérite pas d’être auprès de moi mais bon s’est ma soeur et j’ai pas envie de faire des embrouilles, mais toi tu peux « virer » la personne si t’es déçu alors dit lui que t’as réfléchit , je sais ça ne met pas très à l’aise mais tu seras plus sereine
    Courage à toi aussi et si tu te lances dit le moi 😉🙂
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊 elle l’a déjà reçu et aucun retour 🙄
    Je vais attendre sept et après hop Oussst Next
    Merci 😚
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne suis pas la seule😅, je suis solidaire, des personnes avaient déclinés l’invitation de notre mariage en mai aussi, en toute sincérité je ne leur ai pas envoyé le Change the date 🙂 pour leur reproposer de venir
    Je te comprends surtout si ton amoureux le souhaite. qui sait avec un peu de chance la personne déclinera encore 🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dit lui honnêtement, ou n'envoie pas de change the date. Bon courage 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J’ai exactement le même problème sauf que c’est avec ma témoin! J’ai prévu d’être honnête .. après des mois d’absence dans les pires moments de ma vie (ma tante dans le coma + le report du mariage) je considère qu’elle ne mérite pas de partager mon jour. Que ce soit la mairie maintenue à cette année ou la fête reportée à l’été 2021! Moi je suis obligée de lui dire clairement car elle pourrait se pointer à la mairie 😓 Mais toi tu peux juste te permettre de ne pas leur communiquer la nouvelle date, faire comme si de rien était si tu as peur de vexer. Peut être qu’elles oublieront que tu as reporté ton mariage ou si elles t’en parlent tu dis que vous avez restreint les invités et que finalement vous ne pouvez pas/voulez pas l’inviter.
    Je te conseille d’être honnête, mais je comprends la position dans laquelle tu te trouves. Ton « amie » sera forcément vexée ou fâchée car je pense qu’elle n’admettra pas tes justifications, mais je pense que ça sert à rien de se forcer !
    Bon courage en tout cas 💪🏻
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend, je suis dans un cas similaire, mariage reporté en septembre, la liste était bouclé, mais mon futur veux inviter une personne en plus (que je n'apprécie pas), mais pour éviter les conflits et réflexions familiales, on devrait quand même proposer à cette personne si elle souhaite venir, sachant que pour mai (date initiale du mariage), cette personne avait décliné l'invitation.. prendre le risque de créer un conflit mais respecter notre choix ou alors choisir le calme mais ne plus etre décisionnaire de notre mariage à 100% .. bref un casse tête 😑
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura oui c’est nous 💪🏻🙂
    C’est fou comment on peut se faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose 🙈
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est ce que s’est décevant, mais comme tu le dis on voit le vrai visage , j’ai dit à mon futur que la liste des invités allait diminuer pour la nouvelle date, oui j’aurai ce qui tiennent à moi ❤️, belle journée 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après tout c'est vous qui décidez 😊 courage 🙂
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura oui j’ai donné la nouvelle date 😒 comme toi Pepou me donne cette bonne idée du nombre d’invité 👍
    Je vais attendre un peu, en sept peut être et je dégainerai ça 🙂

• Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ah oui c’est une bonne idée ça !!😬. Merci beaucoup 😚😚😚
    • Répondre
  • Caty
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille merci pour ton retour 😘
    Et bien si j’ai envoyé un Change thé date en avril 🙄 même à celles ci 😱 j’avais qq doutes sur elles mais là ça a confirmé
    Et même a la réception du Change the date (par sms) pas un message ...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux dire qu'avec le report du mariage vous avez du revoir le nombre d'invités et vous avez fait un choix et qu'elles en font pas parti. Tu as donné ta nouvelle date auprès de ces personnes ? Car si ce n'est pas le cas alors ne leur dit rien..
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu souhaites "desinvités" tu peux tout simplement dire que suite à un pb de budget, vous devez réduire la liste des invités et que malheureusement tu as du faire un choix compliqué et qu'elle ne pourra pas venir au mariage.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Eh bien... Tu as envoyé des change the date à tout le monde ? Car à ta place je n'en enverrais qu'aux personnes que je maintiendrais et s'il fallait donner une explication je dirais simplement qu'un changement de date impose de nouveaux choix et de nouveaux frais 😉 je ne suis pas des plus délicates dans mon genre mais il faut jouer franc jeu, surtout si elles n'ont pas l'air déçues que pour le moment mariage il n'y ait pas eu et que tu n'obtiens aucun soutien... On voit le vrai visage des gens avec les mariages ! Relativise : tu auras auprès de toi les personnes qui tiennent à toi 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration