Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maane (grrr)
Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône

Nécessaire de toilette et de retouche maquillage.

Maane (grrr), le 27 Octobre 2011 à 21:33 Publié dans Beauté 2 124
Sauvegardé
Répondre

Kikou à tous !

Avez vous pensé à une trousseau de retouches pour le jour J ?

Avec dedans, votre maquillage en cas de grosses larmes, votre déo, des mouchoirs, etc... ?

Si oui, qu'allez vous mettre dedans ?????? Faites nous partager ce qui vous semble indispensable car un oubli est si vite arrivé...

Et comptez vous également mettre un nécessaire de toilette et trousse de secours ? Comment allez vous le présenter ?kit toilettekit toilettemouchhoirsmouchoirspapier

kit secours

124 Réponses

Activité récente par Alice, le 20 Avril 2018 à 14:49
  • Alice
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous

J'ai trouvé l'idée sur le forum et je l'ai trouvé géniale. Donc voilà mes 2 petites " panieres de secours invités " .
    J'en ai fait une pour hommes et une pour femmes ,

elles seront placées dans les sanitaires de notre salles !
    Dedans il y a :
    Une brosse à cheveux
    Des mouchoirs
    Du gel pour eux et de la laque pour elles
    Du savon liquide ( la salle ne le fourni pas)
    Des petits échantillons d'eaux de toilette
    Des chewing gum
    Des serviettes hygiéniques et tampons avec des lingettes intimes
    Des lingettes démaquillantes et du mascara noir .
    Une trousse de 1ers secours avec en plus du sérum physiologique, de la crème à l'arnica , du spasfon , du paracétamol et de l'ibuprofene , du coalgan, de la crème cicatrisante et du spray désinfectant qui ne pique pas . Bien sure la trousse avec les médicaments sera mise en hauteur pour éviter tout risque avec les enfants ...
    J'ai utilisé une petite panière que j'avais en ma possession pour les femmes et repeint en noir une petite cagette ( type cagette de fraises ) pour les hommes . J'ai mis du papier de soie blanc à l'intérieur!
    Je pense que ça pourra servir ! 😊

Nécessaire de toilette et de retouche maquillage. 1

Nécessaire de toilette et de retouche maquillage. 2
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le post date d'il y a quelques années mais c'est super utile ! Je pense le faire aussi Smiley smile

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup l'idée je pense faire ça.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma trousse il y aura des feuilles matifiantes, coton tiges, disque de coton, deo, poudre minérale avec pinceaux, un fard beige, eye liner liquide pour le soir ( car pour la journée ce sera crayon eye liner, kit pansement, et quelque chose qui n'a rien à voir mais du détachant.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rajoute juste un spray froid à vaporiser sur mes jambes et mes pieds pour un coup de fouet et en cas de surchauffe!

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2014 Jura
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfum deo mouchoirs maquillage si besoin de faire une retouche, ,paire de ballerine!
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est en pleine nature, donc pour prévoir avec les enfants et pour les grands si besoin trousse de secours d urgence, mouchoirs, crème solaire et anti moustiques.

j aurai un démaquillant et une bb crème pour le lendemain.une bouteille d eau pour la nuit aussi courte risque t elle d'etre.

je suis assez organisée donc enfants, mr et moi auront chacun une valise de secours.avec change vetements, chaussures, necessaire de toilettes.

je ne vois pas l interet des bandes épilatoires ou de la barre de mars. je n envisages pas me trainer un sac a dos toute la journée. le maquillage si le teint est bien travaillé et le maquillage waterprrof, en théorie pas besoin de retouche

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'avais déjà prévu le coup!!! Certaines choses sont pour moi superflues... Comme le rasoir par exempleSmiley winking

• Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'y ai pas encore pensé (en même temps j'ai du temps devant moi ^^) mais tout ce que je sais c'est que niveau maquillage je compte achetr un fond de teint et un mascara waterproof. J'étais ésthéticienne donc pour le maquillage je le ferais toute seule.

• Répondre
  • Hibiscus Des Iles
    Mariée Addicte août 2014 Seine-Saint-Denis
    Hibiscus Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mimi je pense que je vais charger un des temoins de ca...

• Répondre
  • Hibiscus Des Iles
    Mariée Addicte août 2014 Seine-Saint-Denis
    Hibiscus Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet bien pratique mais vu les maniaques que j'ai dans mon entourage chacun pensera a tout... mdrrr!! sauf peut etre les mouchoirs... je vais juste prevoir (on sait jamais) des serviettes hygieniques et tampons , des mouchoirs, un deo neutre spray femme et un homme du fil et des aiguilles, des lingettes desinfectantes et des douceurs

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous trouvez ça où les lingettes détachante ou le spray ?
    Les coton tige c'est pourquoi faire ?
    • Répondre
  • Mymy
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Visage: Coton /démaquillant /coton tige / unificateur teint / poudre /mascara/ crayon/ gloss/ fard a paupiere / anti rougueur/

Divers :mouchoir/dolipranne/mini ventilo-brumisateur/ epingle cheuveu/ kit couture/ detachant lingette / lime a ongle / des petites douceur pour eviter d´éventuel crise d' hypoglycémie / chewimgum.

voila j'crois que j'ai fais le tour !!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olalala je n'y avait pas pensé.... et ça fait beaucoup en fait ... je pense que se petit sac sera porté par ma demoiselle d'honneur Smiley winking ou poser dans une voiture pas loin au cas ou, la mariée se doit d'être légere et rassurée Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi de même, rien à dispositions, au pire, si on me le demande je donne mais sinon, les invités savent ce qu'il risque à un mariage, (des ampoules, de transpirer, etc...).

C'est nous qui nous marions, je trouve que l'on a suffisament (voir TROP) e choses à penser pour ne pas en plus, nous soucier de ce dont les invité non pas penser par eux-meme, ils non que eux à penser

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rajoute pansement et pansement à ampoules cans le paniers des femmes. Bisous

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines choses sont inutiles le JOUR du mariage, par exemple, les rasoirs sont inutiles ce jour la, tu te sera rasé le matin ou la veille au soir, ou tu te sera faite épiler quelques jours avant. Pareil pour le lait pour le corps

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Debby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

kit de survie

kit de survie mariage

Voici ce que j'ai trouvé comme éléments essentiels à avoir sur soi le jour du mariage.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2015 Quebec
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera le mascara, crayon contour lèvres et le rouge qui va avec. Papiers mouchoirs, crayon chasse tâche Tyde, pastilles à la menthe, lime à ongle, petit kit de couture, pensements pour les ampoules avec désinfectant.
    • Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le préparerais quand on y sera plus près. Mais je vais déjà y réfléchir et faire un enième liste pour penser à tout ! ^^
    Les mouchoirs et le papier wc avec les mariés c'est sympas vous trouvez ça où ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de nous y faire penser. Je pense que pour ma part je mettrais un peu de maquillage pour les retouches, mouchoir, plusieurs boite de doliprane pour nous et les invités (sa doit être horible de passé l'après midi et la soiré la tête comme une pastèque). Et on compté aussi prendre plusieurs étiloteste comme sa on peu les distribuer après la soiré en cas de doute. Tout le monde ne dort pas sur place, donc faut prévoir.

Pour le reste je ne sais pas encore.... (j'avais pas penseé au préservatif!!!). Je verai en tant voulu, là c'est encore un peu flou.

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je commençai à y réfléchir et on en a parlé avec ma témoin , kleneex, eau, vapo de poche pour une touche de parfum,

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus, je n'y ai pas encore pensé... mais c'est une bonne idée, je note ^^

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penserais a la fin de mes preparatif au necessoires mais c est bien de nous y faire penser

• Répondre
  • Laust
    Marié Confirmé août 2016 Pas-de-Calais
    Laust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe idée, je note!!!

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la la ...je suis loin de tout ça!!
    Donc sûrement à voir vers la fin des préparatifs
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Côte d'Or
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas encore pensé à cela, mais je vais y refléchir

• Répondre
  • Marques
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Var
    Marques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais vraiment pas penser merci beaucoup Smiley winking
    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'y avais pas pensée merci

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du conseil Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend si tu compte te refaire des retouches de A à Z (les yeux, etc).

Sinon une jolie poudre "libre" te suffira, histoire d'enlever l'effet de brillance que tu risque d'avoir, un blush (si possible semblable à celui de ta maquilleuse) et le rouge à lèvre (pour celui-ci je te conseille de devancer ta maquilleuse et proposer un que tu auras en ta possession ;-)) D'ailleur pour les lèvres, n'hésite pas à rajouter par dessus le rouge à lèvre un peu de gloss transparent, cela permettre à ton rouge de tenir plus longtemps, d'avoir les lèvres moins sèches et puis ça donne un petit côté glossy ;-)

• Répondre
  • M
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée.

Je n'aurais pas pensé aux préservatifs et tampons ou serviettes (il me semblait que c'était les invités qui se les amenaient)
    Comment on fait pour amener un maquillage qui ressemble au sien si c'est la maquilleuse qui le fait ? On peut lui demander un "kit"

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration