Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

N'écoutez pas les avis mais votre coeur pour le choix de robe.

Alizée, le 31 Octobre 2021 à 17:55 Publié dans Mode nuptiale 1 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 🙂


Je tenais à faire passer un petit message et surtout conseil aux futures mariées en plein choix ( et bien souvent doutes ... ) de leur robe de mariée.
J'aimerai juste leur conseiller de suivre leur coeur et de choisir LA ROBE dans laquelle elles se sentent bien. Sans suivre les codes de soi-disant beauté actuels , les avis de belle-maman ou tartanpion... et notamment cacher toute les formes et éventuels bourrelets soi-disant disgracieux...
Car oui une femme peut être belle en robe fourreau ou sirène malgré qu'elle fasse une taille 44 et des bourrelets. Non une femme avec des formes n'est pas obligé de les cacher.
Je tenais à dire ce petit mot car lorsque j'etais dans mes doutes et ai voulu présenter mon coup de coeur de robe. J'ai eu une pluie de messages me disant que cette robe n'est pas adaptée à ma morphologie avec des sous entendu de poids. Qu'en gros il fallait vraiment que j'essaie d'autre coupe car là ça allait pas et notamment essayer la fameuse princesse ... ( Ce dont je voulai pas)
Ces messages m'ont fait du mal et m'ont fait douter je dois le dire. Au point que ma meilleure amie me trouve en larme a douter sur mon choix de robe qui était pourtant un coup de coeur pour moi. J'ai demander des conseils,j'ai eu les réponses le direz vous ... Mais bon. Je pense sincèrement que la réponse est en vous en fait 🙂J'ai fini par écouter mon coeur et choisir malgré tout cette robe dans laquelle je me sentais belle. Et non sans regret car je n'ai eu que des compliments et les invités l'ont trouve magnifique avec les formes. Sans parler de mon mari .. Donc les filles EXIT les complexes, assumez vous vous êtes belles ! 🙂😍Voilà la dite robe et vous savez quoi ? Je me sens belle avec mes bourrelets 😜
N'écoutez pas les avis mais votre coeur pour le choix de robe. 1
N'écoutez pas les avis mais votre coeur pour le choix de robe. 2
N'écoutez pas les avis mais votre coeur pour le choix de robe. 3

N'écoutez pas les avis mais votre coeur pour le choix de robe. 4


34 Réponses

Activité récente par Élisabeth, le 11 Novembre 2021 à 19:10
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle vous va à ravir.
    Je vous comprends tellement, je suis ronde et j'ai peur de ne pas me plaire en robe
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour moi et félicitation surtout !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et merci pour tes conseils ! Ma robe a aussi du mal à passer parce que c'est une robe bustier, certains trouvent que ce n'est pas classe mais bon au final j'ai choisi la robe qui me plaît/

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alizée
    Tu as entièrement raison !
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais cette robe est magnifique !!! Et toi aussi Smiley smile

    Pour ma part je cherchais une robe bohème mais non rien n’allait… Et surtout je ne suis pas du tout de style bohème !!!
    Justement avec mes formes je ne voulais surtout pas de robe princesse qui, selon moi, allait accentuer me grossir.J’ai trouvé « la robe », forme princesse !!! J’ai eu un frisson en me voyant avec, je savais que c’était elle. Écouter son cœur, ressentir l’émotion, c’est ça qui doit guider nos choix.Je te souhaite beaucoup de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement belle, la robe et toi
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alizée 😊

    Je ne peux qu'être d'accord avec ton message, merci pour ta positivité qui je suis sûre fera du bien à certaines FM ! 🙌🥰

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison 😉🙂
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Amen !

    Merci, cela fait du bien de lire ça. Je suis justement en pleins doute concernant ma robe, sa couleur et sa forme. Elle ne pourra pas plaire à tout le monde, mais tant pis, l'essentiel c'est qu'elle me plaise à moi.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes photos sont juste magnifiques!!! Tu est superbe
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve votre robe magnifique Alizée

    Vous la portez vraiment très bien idem couleur des chaussures que je devine et bouquet

    Une très belle mariée

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Ce sont les limites des sondages 😉 on n’a pas les mêmes goûts, on ne s’assume pas toutes de la même façon, les gens n’attendent pas tous les mêmes choses d’une robe… c’est pour ça qu’il faut savoir s’écouter ! Surtout qu’en photo lors d’un essayage pas à la bonne taille ça fausse encore le rendu réel de la robe !
    Ce qui est sûr c’est que ta robe te va à merveille et que tu es une splendide mariée 🥰 et perso je vois pas de bourrelet 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez magnifique 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Un très bon choix , tu étais magnifique !!!!Smiley love

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est sûr qu'elle n'est pas classique. J'avoue que c'est pas une robe que j'aurais choisie (j'ai pas du tout la morphologie pour, à l'inverse j'ai zéro forme et je ressemblerais à une brindille là dedans), mais faut admettre qu'elle est très belle, que tu rayonnes dedans, que c'est canon pour le thème et que les photos sont wahou.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton message qui traduit bien ce que je penses et ressens.
    J'ai réalisé, aujourd'hui, que si je ne trouvais pas Ma précieuse, c'est parce que j'ai oublié de m'écouter. Je savais ce que je voulais avant mon 1 et essayage et lors de celui-ci j'I perdu de vu mon envie profonde.
    Tu as eu mille fois raison de t'écouter. Tubes juste magnifique dans ta robe.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bravo pour ce merveilleux message, tu as parfaitement raison et ta robe est sublime et ta va à ravir
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur c est bien d essayer plusieurs formes, moi j etais parti sur une robe mikado et donc volumineuse au final j ai commandé une robe sirène et je ne pensais pas que ma morphologie irait... 😅 mais tout dépend de la robe et de la tenue du tissu etc...


    Au final sur ces photos on te voit avec un sourire radieux, parce que tu es bien dans ta peau et dans cette belle robe.Franchement elle te va super bien ! Tu as fait un bon choix.
    J en ai beaucoup autour de moi (j ai fait 3 mariages cet été) qui envoyant la mariée disaient "oui beh faut pas se leurrer les robes sirène vont a ceux qui sont toutes fines et pas trop de formes. Nous on peut pas mettre ça, faut être réaliste..."Euh... je me suis dis dans ma tête "eh beh quand vous allez me voir a mon mariage vous penserez peut être le contraire" en tout cas moi je m y suis sentie bien des le départ. J en avais essayé d autres mais ce que je disais plus haut tout dépend du tissu en plus...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos n'auraient pas été aussi belle avec une robe princesse 😉 Et surtout ça colle tellement à ton thème !
    Tu es sublime et rayonnante et finalement c'est ça le plus important, peu importe la robe ! Merci pour ce message feel good.
    J'ai moi même choisie une robe près du corps que j'ai un peu regretté car je suis tombé enceinte mais j'ai beau réfléchir je ne me voyais pas dans une autre robe qui aurait tout caché (notamment la fameuse robe princesse)
    En tout cas ton post fait chaud au coeur et au corps ❤️

    PS: On peut dire qu'on est pas fan d'une robe mais laissons les critiques physiques là où elles sont c'est à dire nulle part ! Inutile de blesser les gens inutilement (des défauts on en a toutes). N'oublions pas que la robe reste un choix hyper personnel qui ne peut plaire à tout le monde, pas la peine d'être dégradant 😊
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , merci pour ce petit message qui me conforte dans la choix de ma robe . Tu as raison c'est notre jour, notre mariage tant que l'on ce sent belle et bien c'est le principale . Quand a t'as robe tu étais juste sublime dedans et tu es très rayonnantes sur les photos Smiley love Smiley smile

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooooooooh tu me fais trop plaisir 🥰🥰
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci aussi !!
    Mais franchement ton mariage est un des plus beau que j’ai vu ici !! Ta tenue était sublime ! Félicitations à vous et beaucoup de bonheur 🥰

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi 🙂
    Je comprend que nos robes ne peuvent pas plaire à tout le monde mais j'avoue que a ce point j'avai vraiment été blessée et je tenais à rassurer les femmes qui sont comme moi pas dans les " codes " 🙂
    Et au passage, pour avoir eu la chance de te voir tu étais magnifique aussi 😉🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es magnifique Alizée ! Et j’ai regardé ton reportage : Amazing !!
    Et je confirme ton expérience, m’a robe non plus n’avait pas reçu tous les suffrages et pourtant je l’adore !!
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure que je ne suis pas la seule à avoir penser que certains commentaire étaient abusifs ...
    Mais bon ce sont les danger de se montrer sur internet malheureusement 😅.
    Merci a toi en tout cas !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alizée, merci pour ton poste et ton témoignage ! J'avais vu le fameux post dont tu parles où tu t'étais pris des remarques sur ta morphologie... j'avais trouvé plusieurs de ces remarques très dures et abusives. Tu as eu raison de suivre ton coeur, ta robe t'allait à merveille et tu es rayonnante sur toutes tes photos ! Il faut vraiment s'écouter et essayer ce qui nous plaît, et pas suivre à tout prix/subir les soit disant diktats de la mode.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est bien d'accord... Je pense aussi que j'ai été victime de " la robe pas classique" comme toi ...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison. Je trouve que c'est comme pour les prénoms des enfants, ne rien dire avant le jour j au risque de se prendre des réflexions désagréables. Ayant fait le choix d'une robe originale il était hors de question pour moi de la montrer car je sais très bien que ça ne peut pas plaire à tout le monde et le jour j avec la coiffure, le maquillage... ça rend totalement différent.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe t’allait à merveille et en plus elle suivait parfaitement avec ton thème 😊
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait de ne pas écouter les conseils. Ta robe te va à ravir !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as très bien fait, elle te va très bien ! ✨☺️
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Alizée pour ton message. Ça fait vraiment du bien de te lire. Je suis en ce moment même en plein doute sur ma robe.
    Tu es vraiment magnifique dans ta robe 😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration