Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie

Negocier avec le restaurant où se déroulera la soirée

Marlene, le 25 Janvier 2020 à 15:51 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous
Nous nous marions le 31 octobre 2020 en Savoie et nous avons opté pour le restaurant plutôt qu'une salle pour la soirée car et de une, nous ne trouvions aucune salle qui nous plaisait à moins de 1h30 de la mairie où on se marie, et de deux, on trouve ça plus pratique (ils gèrent la déco-pas grand-chose puisque ce qui fait tout le charme de l'endroit, c'est son côté industriel- et de plus pas de nettoyage à faire le lendemain). Mais ils nous demandent plus de 2000€ juste pour privatiser la salle. Il y aura en plus le prix du repas( je pense une bonne soixantaine d'euros par personne pour environ 100 personnes), ainsi que pas mal de gens qui vont dormir dans leur hôtel sur place. Pensez vous que c'est abusé et que je puisse faire sauter ces 2000e, sachant également qu'à cette période, les clients se font rares en Savoie et que c'est plutôt une bonne aubaine pour eux? On pensait sinon négocier les droits de bouchons (car autant la Savoie nous enchante, autant ses vins beaucoup moins, et on souhaitait donc ramener nos propres bouteilles!
Merci de vos retours et de vos expériencesUne future mariée un peu (beaucoup!) stressée par toute cette organisation!

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Janvier 2020 à 12:08
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marlene 😊

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Quel a été ton premier prestataire ?

Un compte commun après le mariage : Pour ou contre

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que tu peux négocier ! Qui ne tente rien, n'a rien Smiley smile

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis retrouvée dans la même situation que toi! Au départ nous étions parti sur un resto au bord de mer, mariage prévu en Août en Martinique donc période touristique, il m'a demander 3000€ pour privatiser le lieu puis 50€ par personne + droit de bouchon, n'ayant pas ce budget nous avons choisi la salle communale. Après ce sont des pratiques habituelles des restaurateurs, te concernant je pense que tu peux essayer de négocier ou ne pas privatiser... Si les clients se font rares à cette période... C'est à vous de voir. Je suis persuadée que vous trouverez une solution qui conviendra aux deux parties 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve en effet qu'ils se touchent en peu quand même !
    J'espère que tu arriveras à négocier. 🤞
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Négocie !
    je trouve que tu as raison !pour argument c est une période creuse et je connais peu de moment dans l année où il peut avoir autant de couvert en une soirée... bon courage!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, étant donné que vous serez nombreux, tu peux tout à fait essayer de négocier !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je pense que tu peux négocier ou même faire sauter cette privatisation sauf si c'est un très grand restaurant pour le nombre de places. Je suis allée me renseigner dans un restaurant car au début je voulais un restaurant pour comme toi rien à gérer rien à préparer et rien à nettoyer mais je me suis ravisée car pas de frais de privatisation mais droit de bouchon heures facturées en supplément pour les serveurs à partir de 1 h00 du matin etc...
    Je pense que tu peux aussi négocier les droits de bouchon

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela ne me choque pas qu'ils te demande des frais de privatisation.

Après au vu du nombre d'invités que tu as, et le montant de ta facture finale, je te suggère de négocier le tarif Smiley smile

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait normal les frais de privatisation. Nous avons fait plusieurs devis et il y a avait toujours ces frais, assez chers.
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En effet privatiser le restaurant leur "empeche" de faire leur CA habituel mais avec le nombre de repas que vous allez leur prendre ils vont vite rentrer dans leur frais donc oui je trouve un peu excessif 2000€ en plus du repas. Cependant je ne sais pas si c'est négociable...
    En revanche le droit de bouchon doit être négociable plus facilement. N hesite pas a dire que tu as un proche qui travaille dans la filière et que tu souhaites être libre 😊
    Pour la petite histoire nous avons visité un lieu qui demandé des droits de bouchon, or je travaille dans l une des plus grande maison de vin de la Vallee du Rhône. Je ne lui avait pas laisser le choix, d entrée je lui ai dit que le vin c'était mon métier et que je ne paierai pas de droit de bouchon 😉 elle avait accepté de suite. Il faut être ferme et sur de sois ! Tiens nous au courant 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Effectivement je te conseille de négocier. A voir à peut près son tarif moyen et combien il se fait en temps normale quand le resto est rempli. Ça te donnera une idée déjà. Si il est à moins de 2000€ quand le resto est plein donc c’est excessivement cher. Faut faire le relationnel mais tjr tenter une negociation
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tu peut toujours essayer de négocier. Tu verra bien ce qu’il te diront.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration