Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs

Auriane, le 17 Juillet 2023 à 09:43 Publié dans Après le mariage 2 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voilà 1 mois que je suis mariée ! Nous célébrons donc nos noces de paillettes ! Je ne tiens plus à l'envie de vous raconter mon mariage mais je n'ai pas encore reçu les photos du photographe, alors j'ai décidé de commencer par le commencement, la semaine avant le mariage. Ce récit va être long, sortez les pop-corn ! J'y partagerai aussi mes moments de doute, ça fait partie du mariage après tout.


J-7, samedi 10 juin. Nous avions un baptême en Bourgogne, l'occasion de voir une partie des invités et pour mon chéri de boire... un peu trop. Cela lui a fait un piqûre de rappel pour y aller plus doucement le jour J, ce n'est pas plus mal !


J-6, dimanche 11 juin. Journée sur la route pour aller en Provence, depuis la Bourgogne, en passant par Lyon pour charger le coffre une dernière fois ! Des photos de coffre plein comme ça, je ne sais pas combien j'en ai, mais beaucoup ! Nous avions déjà descendu le maximum mais nous avons eu la bonne idée de récupérer une table de machine à coudre et un énorme miroir juste avant le jour J donc forcément, ça encombre !

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 1


J-5, lundi 12 juin. Petit tour sur le marché de Forcalquier, repérage des parkings, et rendez-vous à la mairie pour lire les textes et s'assurer que tout est OK (c'était le cas). Il fallait absolument que j'avance ma robe à ce stade, donc j'ai passé l'après-midi enfermée dans la salle couture à noter les modifications nécessaires pour adapter la jupe et terminer de broder toutes mes perles ! A ce stade des préparatifs, il pleut encore tous les après-midi, la météo est incertaine pour le week-end, on réfléchit à nos plans B en continuant d'espérer que le soleil va arriver !


J-4, mardi 13 juin. Rendez-vous avec le DJ pour caler le programme de la journée (c'était assez simple même si on a préparé ça en dernière minute !). Et puis robe, robe, robe. Je mets la fermeture éclair invisible, et là c'est le drame ! Impossible de la fermer, les épaisseurs font que ça coince. Je la découds et la recouds, j'ai le même problème. Je recouds plus loin (elle n'est donc plus invisible) mais c'est encore compliqué. Pour ne pas paniquer, je décide de faire une pause ! Mon témoin et sa fiancée arrivent le soir donc on profite qu'ils soient là. En toute honnêteté, avec leur arrivée, j'étais fatiguée et à bout de nerfs, j'avais presqu'envie de ne pas les voir, de m'enfermer dans ma chambre et de repousser le mariage. Après 1 an 1/2 de préparatifs ça aurait été dommage mais bon, la fatigue a parlé pour moi. Néanmoins j'ai pris sur moi, on a passé une super soirée et j'étais contente de retrouver mes amis !


J-3, mercredi 14 juin, surement la journée la plus difficile pour moi. Un peu dans le déni de l'urgence de ma robe, j'ai profité de la matinée pour faire ce qu'on voulait faire avec nos copains : laver la table de couture pour en faire un bar à pastis, terminer certaines décorations, réécrire le menu, faire les bouquets de blé... On a passé la matinée sur la terrasse tous les 4 (mon chéri, mon témoin et sa chérie) à faire nos DIY tranquillement, c'était bien agréable, exactement comme j'imaginais nos préparatifs ! Mais la réalité m'a rattrapée et je me suis enfermée pour coudre ma robe ! Et ma fermeture éclair récalcitrante a gagné la bataille sur mes nerfs... La fermer était vraiment compliqué, elle s'abimait, il pleuvait des trombes d'eau (je suis très influençable par la météo), donc j'ai fondu en larmes quelques temps avant de reprendre les choses en main ! A 17h passées, j'ai appelé toutes les merceries aux alentours pour trouver une nouvelle fermeture éclair blanche invisible de la bonne taille, et j'ai fini par trouver. Mon chéri et mon témoin ont pris la voiture, sous la pluie battante, et fait 30 km de route pour aller acheter la fameuse fermeture (merci !!). Autant vous dire que la vendeuse n'a pas compris pourquoi tant de mal pour une fermeture ahah. Quand ils sont revenus, j'ai fini ma couture en faisant une croix sur mon perfectionnisme et le côté invisible de la fermeture, par sécurité... Mais la robe, ajustée, avait toujours du mal à se fermer sur moi. Alors j'ai décidé de ne plus y toucher jusqu'au jour J.

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 2


J-2, jeudi 15 juin. FIN DE LA PLUIE. Je répète : fin de la pluie ! Je m'attaque aux finitions de ma robe (ourlets, coutures à la main) ce qui est une grande satisfaction, mon chéri au repassage de sa chemise aidé par mon témoin, on répare les dernier DIY par totalement aboutis, et on profite d'être ensemble et de retrouver le ciel bleu, ce qui soulage beaucoup. Dans l'après-midi, mon chéri et mon témoin vont chercher ma témoin à la gare. Un grand plaisir de la voir arriver ! La maison se remplit petit à petit, on sent que ça approche. Le soir, mon esthéticienne vient à la maison pour ma manucure et l'épilation des sourcils. Ce moment où elle me met de la cire sur le visage alors que tout le monde est autour en train de boire une bière et que mon témoin cherchait du cirage à chaussure était assez improbable, mais j'étais heureuse d'être entourée de ma famille et de mes amis !


J-1, vendredi 16 juin. Nous avions le domaine pour la journée pour aller préparer notre salle. J'avais préparé une to-do list très exhaustive pour ne rien oublier, heureusement ! Après le petit déjeuner, une team est partie récupérer tout le vin stocké chez mes grand-parents, pendant que le reste de la troupe est partie au domaine préparer la salle. Nous sommes partis avec 2 voitures + 1 remorque en essayant de ne rien perdre sur la route ! Sur le domaine, nous avons retrouvé la famille de mon chéri ainsi que son témoin et sa femme. L'équipe était presque complète (il ne manquait que ma sœur et son mari qui travaillaient !)

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 3


Le matin nous nous sommes occupés de l'intérieur de la salle, et le plus difficile a été de positionner les tables pour que l'ensemble soit joli ! J'ai du faire ma "petite cheffe" et ça a pu créer quelques tensions, dont je me serais bien passée. Donc j'ai attendu le retour de mon chéri pour qu'il s'affirme à ma place parce que j'avais besoin de bouder tranquille quelques minutes Smiley xd Une fois les tables positionnées tout est allé très vite, nos tables n'étant pas trop chargées et nos affaires plutôt organisées !

A ce moment-là j'ai quand même pris le temps d'observer et d'apprécier, la salle était comme on le voulait, à savoir chic mais plutôt neutre, et pas dénaturée ! Le mur de pierres, la vue, la hauteur sous plafond suffisaient à la rendre belle !

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 4

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 5

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 6


Nous avons ensuite profité du domaine pour faire une pause pique-nique bien méritée dans les salons de jardin. On a pris notre temps, on a papoté, c'était très agréable ! Puis nous avons mis en place toute la déco extérieure pour pouvoir la visualiser (on l'a rentrée pendant la nuit et elle a été sortie à nouveau le lendemain par la propriétaire du domaine et la chérie de mon témoin, hyper efficaces !). Au moment où nous allions partir, le photobooth est arrivé donc nous sommes restés pour l'installation et le test. A ce moment-là, on avait oublié qu'on devait donner une caution pour le photobooth et pour le domaine, heureusement que nous sommes restés du coup... On avait déjà la tête ailleurs !

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 7

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 8

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 9

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 10


Le soir, nous avions prévu un diner à la maison avec nos parents, nos témoins et leurs +1. A base de salades et d'une grande plancha, simple et efficace. Ma sœur et son chéri nous ont rejoint pour le diner ! C'était un moment super sympa, j'ai trouvé ça trop cool !

J'ai la sensation que la mariage a commencé le vendredi car cette journée a été géniale et ça y est, on y était ! On a vu nos idées et nos DIY prendre place sous nos yeux, s'assembler pour faire quelque chose qu'on a trouvé à notre goût, la salle était comme je l'espérais, donc vraiment on avait hâte d'être au lendemain. En plus on commençait à recevoir les photos des invités qui étaient sur la route ou arrivés, qu'ils dorment au domaine ou ailleurs, donc cela nous donnait encore plus hâte ! Et nous sommes restés sages et sommes allés au lit avant minuit !


JJ, vendredi 17 juin ! La coiffeuse devait arriver à 8h donc j'avais mis le réveil tôt mais nous nous sommes réveillés naturellement vers 6h30. Nous avons échangé nos vœux dans le lit, tous les 2, et j'avoue que j'ai versé quelques (grosses) larmes quand j'ai entendu les vœux de mon chéri, et aussi quand j'ai lu les miens ! Même lui a été ému ! Ce sont les seules larmes que j'ai versées de la journée, moi l'éternelle pleureuse !

Et là je fais aussi une dédicace spéciale à un de nos meilleurs amis qui dormait sur le domaine la veille et dont on a vu la story Instagram le matin du jour J, il nous a permis de commencer la journée par un grand éclat de rire ! Merci Flo pour tes étourderies qui nous mettent du baume au cœur !

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 11


A ce stade-là, je n'étais absolument pas stressée mis à part par la fermeture de ma robe. J'étais sereine et heureuse, je savais que tout était sous contrôle ! Nous avons pris un petit déjeuner tous ensemble, tous les préparatifs des mariés, parents et témoins ont eu lieu à la maison, et ces moments ensemble ont également été très agréables. Mon chéri m'a aperçue coiffée mais ce n'était pas un problème, seule la robe a été gardée secrète !

Je pourrai vous en dire plus sur ces préparatifs mais j'attends les photos officielles pour cela, donc cela fera l'objet d'un deuxième récit, mais je n'attrendrai pas 2 mois, promis Smiley winking


Emotion bonus : tout au long de la semaine, j'ai reçu des messages de copains, invités ou non, pour me souhaiter de bons préparatifs et beaucoup de bonheur, pour nous remercier de les convier à cette journée, ou pour dire qu'ils pensaient à vous. Cette énorme vague d'amour m'a énormément touchée, voire bouleversée. C'était le cas depuis l'annonce de notre mariage et ça a été amplifiée la dernière semaine. Le moindre message me touchait énormément et je suis très très très reconnaissante à tous nos amis et notre famille d'avoir été si présents pour nous ! Maintenant que je suis passée de l'autre côté du mariage (celui des mariés), je me rends compte de plein de choses, et je n'hésiterai pas à envoyer moi aussi de l'amour à tous les futurs mariés de mon entourage !

Et je commence par vous tous, particulièrement les marié(e)s de juillet : votre jour J approche et je suis sure qu'il sera merveilleux, alors profiter à fond et prréparez-vous à recevoir une tonne d'amour, vous le méritez Smiley heart

44 Réponses

Activité récente par Auriane, le 13 Octobre 2023 à 08:25
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marine, bienvenue dans mes récits Smiley winking Et merci pour ce petit couac, je vais voir si je peux encore le corriger !

    Merci 1000 fois pour ma robe Smiley smile J'avoue que j'étais plutôt fière !

    Et oui, j'ai été super bien entourée et j'en suis encore toujours autant reconnaissante !

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, j'adore lire ton récit !!!

    ta robe est juste magnifique

    tu as été hyper bien accompagné pour les préparatifs et on sent l'émotion dans ton récit.

    Petit couac tu as écris vendredi 17

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est d'accord :p

    Oups...! Je vais aller voir tout de suite Smiley smile

    J'ai fait comme toi, grand rangement / nettoyage avant de m'attaquer à THE projet de l'année Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Pauline, merci beaucoup pour ton gentil message Smiley heart

    Oui je garde un excellent souvenir de ces préparatifs ! Et de notre déco, j'adore repenser à ma salle !

    Les photos arrivent dans la semaine normalement, je vais pouvoir vous raconter la suite !!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement heureuse pour vous Auriane, belles noces de paillettes un peu en retard 😇
    A la lecture de ton récit j’avais le sourire aux lèvres ! Malgré les petites frustrations c’est toujours génial quand la fin des préparatifs se passent dans la joie et la bonne humeur !
    Et quelle déco ! C’est chouette de voir tes petits DIY prendre place après avoir suivi leur fabrication !!! J’ai hâte de découvrir ta robe sur toi et de lire la suite !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des volants aplatis ! Quelle idée 😂


    Je viens de finir ma dernière toile avec une méga boulette d'orientation du patron. J'ai posté le résultat si tu veux voir. Je vais passer à la couture de mes pièces d'essai avec les vrais tissus. Justement pour voir si je fais des coutures à l'anglaise ou autre comme le tissu est transparent. Mais d'abord grand rangement du bureau pour avoir de la place !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah oui, j'en ai vu passer tellement des photos de cartons :p

    Et je crois que je ne veux plus entendre parler de fermeture invisible pendant un moment ! Et oui, j'ai eu un coup de folie, mais ça a payé ! Et le jour J on a une belle séance avec ma maman et mes 2 témoins qui essaient de fermer la robe, un petit coup de chaud ahah !

    Ne m'en parle pas... Le mercredi où il a plu mon cerveau a vrillé je crois ! J'ai fini en larme, comme le ciel !

    Merci pour la salle, je l'adore ! Et les vœux au réveil on a vraiment adoré. C'était une idée de mon chéri pour éviter d'avoir à le faire en "public" (même devant le photographe, tant pis pour les photos émotions !).

    Et rassure-toi, notre pote a trouvé une place dans un tipi, qu'un mec avait déserté pour aller dans la tente de sa chérie :p Bref il a trouvé un toit ahah.

    Et oui ♥ Je tenais à l'écrire ! Je suis invitée à un mariage demain, d'une mariée que j'admire énormément (elle est trop belle, une vraie princesse !), j'ai hâte de la voir et de lui donner autant d'amour que j'en ai reçu !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Roooh j'ai répondu et j'ai perdu mon message !

    Je disais donc MERCI Smiley laugh Et si, un peu. J'ai patronné un peu au hasard et ça ressemblait à quelque chose. J'ai eu du mal à trouver un tissu adéquat et j'ai trouvé celui-ci. Je me suis fait aider par une pro pour les patronner plus précisément directement sur moi, et c'est avec elle que j'ai décidé de ne pas les doubler et de les terminer par un roulotté. Ce qui ma évité d'avoir à faire des mètres de couture anglaise en arrondi !

    Le repassage a aussi été un challenge mais ma maman s'en est chargé Smiley heart

    Et là elle sort du pressing, ils ont aplati les volants c'est super moche alors je vais les reformer (je remets ma robe le week-end prochain pour aller voir de la famille de mon chéri qui n'a pas pu venir au mariage !).

    Merci encore, hâte de te voir dans ta robe Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah je savais qu'il ne restait "que" la fermeture et les finitions, et que j'y arriverai d'une manière ou d'une autre. J'ai réussi à rester positive, presque tout le temps. Et j'étais soutenue !! J'avais regardé les stories de "cecilediy" sur Instagram qui a tranquillement cousu la robe la semaine avant le mariage et j'avais halluciné de sa sérénité, j'ai essayé de relativiser ahah !

    Concernant la lichette, c'était mon idée à la base mais j'avais peur que ça ne soit pas joli (si ça tire trop sur une robe ajustée ou autre) et j'ai surtout décidé de déplacer l'ouverture sur le côté, donc je n'avais pas envie de boutons sur le côté. Résultat ma fermeture n'était PAS invisible, et sur certaines photos on voit que ça manque de fluidité, mais globalement on ne va pas se mentir, personne ne l'a vraiment remarqué Smiley winking Je suis sure que tu vas t'en sortir avec la lichette, tu vas faire un test avant je suppose ? Le plus long sera de mettre les boutons ahah

    Et j'ai hâte d'écrire la suite aussi, merci ! Mes les photos tardent un peu !! Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah! Trop belle!
    Tu n'as pas trop galeré avec les volants ?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-2 et ta robe pas finie 😱😱😱
    mais comment tu as fait ? Ne serait ce que pour dormir ? J'en aurais cauchemarder toutes les nuits à ta place.
    Et mon chérie qui s'inquiétait car je ne m'y m'étais pas assez vite pour novembre. T'es une vraie cascadeuse de la couture 👍🏼
    J'ai préféré la lichette et les mini boutons à la place de la fermeture invisible car j'aime pas ça et c'est jamais vraiment invisible avec moi, mais il va falloir que je m'entraîne pour la pose de lichette, jamais fait encore.
    Hâte de lire la suite de ton mariage !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos de pièces et de coffres pleins sont notre lot à toutes Smiley xd

    Naaaaaan je déteste les fermetures invisibles pour ça!!!!!! Elles sont si fines, si petites, si facilement pétable et même une fois posée, t'as une chance sur deux pour pas avoir envie de forcer dessus pour pas la casser donc ça t'énerves encore plus >x<

    Ah contente de lire que toi aussi tu es influençable par la météo! Quand il fait gris je suis aussi triste qu'une pierre dans un champ de cailloux tout sec et quand il y a un rayon de soleil, je revis!! Mais vas tu la finir cette robe?! Ne plus y toucher jusqu'au D day?! Mais quelle folie!!!!!!

    Votre salle est trop jolie, vraiment!!!!!

    Ooooooh je te pique l'idée des voeux au réveil pour nos 1an de mariage Smiley winking

    Oh mon dieu le gars a dormi à la belle étoile XDDDD

    Ouais moi aussi il m'avait vu coiffée mais c'est tout!

    Ton message de fin est un pur bonheur ; oui c'est difficile de préparer un mariage et maintenant qu'on sais ça, je pense que notre vision change pas mal pour les mariages à venir et on vous soutient de TOUT notre coeur de mariée ♥

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! C'est la robe Woolf de chez Pronovias qui a clairement inspiré la mienne, à quelques modifications près Smiley smile Merci encore Smiley star

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou quelle robe ! J’adore les épaulettes et le décolleté 😍 Bravo elle est très belle, et tu la portes superbement bien.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mathilde !

    Oui je n'en peux plus d'attendre on dirait une gamine (ou pas :p) avant Noël ahah !!

    Je réalise que je n'ai pas posté de photos de mon mariage dans le post, mais juste pour toi, voilà la fameuse robe Smiley winking Merci pour ce joli jeu de mots Smiley xd

    Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs 12

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récit ! 😍 J’ai hâte de lire la suite mais je suppose que tu as encore plus hâte de recevoir les photos pour pouvoir faire la suite du récit. Et j’ai hâte de voir cette fameuse robe qui t’as donné tant de fil à retordre (ou de fermeture éclair à retordre, plutôt ? 😆)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Amélie, merci beaucoup Smiley smile

    Olala non ne stresse pas tu as encore le temps pour ça Smiley winking Vraiment je n'ai pas eu un poil de stress (à part la fermeture de la robe ahah) et j'espère que tu profiteras aussi de chaque seconde Smiley smile

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton récit est super ! Naturel et sincere. Ca me ferait presque stressé pour dans un an 😅 et en meme temps ca donne tellement envie !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie, j'ai très hâte de l'écrire, je crois que je vais pleurer Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est chouette, un vase ça se ressort facilement, ça ne reste pas au placard Smiley smile

    Quant aux fleurs déposées au cimetière, c'est un très beau geste !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Superbe récit de ta semaine d’avant mariage! Tu décris super bien toutes les émotions par lesquelles tu es passée!

    Trop hâte de lire le récit de ton jour J!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils ont été ravis. C’est un souvenir qui dure. J’ai gardé un vase pour nous et je le ressors de temps en temps pour la déco notamment pour l’anniversaire de mariage. Les fleurs de la table d’honneur ont été mises au cimetière sur les tombes des membres de la famille disparus. C’était important pour nous.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci 1000 fois Virginie. J'espère qu'on les recevra bientôt Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends je suis comme toi. Même mariée j'adore lire les récits des autres Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit de votre semaine pré mariage 💒
    Toutes mes félicitations dans l'attente des photos de ce merveilleux jours
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est trop chouette, tes invités ont du être contents !

    En plus les fleurs ça ne sert à rien de tout garder en général, on n'en profite pas vraiment... Pareil pour les planches à découper d'ailleurs ahah Smiley winking Alors oui, les vases, les planches etc ça se revend, mais je voulais offrir des souvenirs durables Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi ! J'adore lire les expériences de chacun et chacune ici. C'est un vrai plaisir et c'est aussi très encourageant et rassurant.

    J'ai hâte de te lire à nouveau Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais fait pareil
    Avec les vases et les fleurs.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci 1000 fois Lucile Smiley heart Repartager tout ça avec vous m'a fait revivre un peu cette semaine particulière avec ses hauts, ses bas, et encore ses très hauts !! Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup beaucoup !

    Oui ça nous tenait à cœur. Les plantes des tables aussi on les a offertes, avec les cache-pot en tissu cousus main Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waaah ! J'adore ton récit, je suis contente de lire ce bonheur caché derrière chaque ligne.

    Félicitations pour ce travail acharné et ce fabuleux mariage Smiley heart

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’était très clair ! Je me suis plongée avec délice dans ton récit !
    Et oui bravo pour le plan de table ! C’est une excellente idée d’avoir offert les planches aux invités ! Un souvenir durable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration