Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Noces de paillettes - début du récit : les préparatifs

Auriane, le 17 Juillet 2023 à 09:43

Publié dans Après le mariage 44

Bonjour tout le monde, Voilà 1 mois que je suis mariée ! Nous célébrons donc nos noces de paillettes ! Je ne tiens plus à l'envie de vous raconter mon mariage mais je n'ai pas encore reçu les photos du photographe, alors j'ai décidé de commencer par le commencement, la semaine avant le mariage. Ce...

Bonjour tout le monde,

Voilà 1 mois que je suis mariée ! Nous célébrons donc nos noces de paillettes ! Je ne tiens plus à l'envie de vous raconter mon mariage mais je n'ai pas encore reçu les photos du photographe, alors j'ai décidé de commencer par le commencement, la semaine avant le mariage. Ce récit va être long, sortez les pop-corn ! J'y partagerai aussi mes moments de doute, ça fait partie du mariage après tout.


J-7, samedi 10 juin. Nous avions un baptême en Bourgogne, l'occasion de voir une partie des invités et pour mon chéri de boire... un peu trop. Cela lui a fait un piqûre de rappel pour y aller plus doucement le jour J, ce n'est pas plus mal !


J-6, dimanche 11 juin. Journée sur la route pour aller en Provence, depuis la Bourgogne, en passant par Lyon pour charger le coffre une dernière fois ! Des photos de coffre plein comme ça, je ne sais pas combien j'en ai, mais beaucoup ! Nous avions déjà descendu le maximum mais nous avons eu la bonne idée de récupérer une table de machine à coudre et un énorme miroir juste avant le jour J donc forcément, ça encombre !

cfb_1727394.jpg


J-5, lundi 12 juin. Petit tour sur le marché de Forcalquier, repérage des parkings, et rendez-vous à la mairie pour lire les textes et s'assurer que tout est OK (c'était le cas). Il fallait absolument que j'avance ma robe à ce stade, donc j'ai passé l'après-midi enfermée dans la salle couture à noter les modifications nécessaires pour adapter la jupe et terminer de broder toutes mes perles ! A ce stade des préparatifs, il pleut encore tous les après-midi, la météo est incertaine pour le week-end, on réfléchit à nos plans B en continuant d'espérer que le soleil va arriver !


J-4, mardi 13 juin. Rendez-vous avec le DJ pour caler le programme de la journée (c'était assez simple même si on a préparé ça en dernière minute !). Et puis robe, robe, robe. Je mets la fermeture éclair invisible, et là c'est le drame ! Impossible de la fermer, les épaisseurs font que ça coince. Je la découds et la recouds, j'ai le même problème. Je recouds plus loin (elle n'est donc plus invisible) mais c'est encore compliqué. Pour ne pas paniquer, je décide de faire une pause ! Mon témoin et sa fiancée arrivent le soir donc on profite qu'ils soient là. En toute honnêteté, avec leur arrivée, j'étais fatiguée et à bout de nerfs, j'avais presqu'envie de ne pas les voir, de m'enfermer dans ma chambre et de repousser le mariage. Après 1 an 1/2 de préparatifs ça aurait été dommage mais bon, la fatigue a parlé pour moi. Néanmoins j'ai pris sur moi, on a passé une super soirée et j'étais contente de retrouver mes amis !


J-3, mercredi 14 juin, surement la journée la plus difficile pour moi. Un peu dans le déni de l'urgence de ma robe, j'ai profité de la matinée pour faire ce qu'on voulait faire avec nos copains : laver la table de couture pour en faire un bar à pastis, terminer certaines décorations, réécrire le menu, faire les bouquets de blé... On a passé la matinée sur la terrasse tous les 4 (mon chéri, mon témoin et sa chérie) à faire nos DIY tranquillement, c'était bien agréable, exactement comme j'imaginais nos préparatifs ! Mais la réalité m'a rattrapée et je me suis enfermée pour coudre ma robe ! Et ma fermeture éclair récalcitrante a gagné la bataille sur mes nerfs... La fermer était vraiment compliqué, elle s'abimait, il pleuvait des trombes d'eau (je suis très influençable par la météo), donc j'ai fondu en larmes quelques temps avant de reprendre les choses en main ! A 17h passées, j'ai appelé toutes les merceries aux alentours pour trouver une nouvelle fermeture éclair blanche invisible de la bonne taille, et j'ai fini par trouver. Mon chéri et mon témoin ont pris la voiture, sous la pluie battante, et fait 30 km de route pour aller acheter la fameuse fermeture (merci !!). Autant vous dire que la vendeuse n'a pas compris pourquoi tant de mal pour une fermeture ahah. Quand ils sont revenus, j'ai fini ma couture en faisant une croix sur mon perfectionnisme et le côté invisible de la fermeture, par sécurité... Mais la robe, ajustée, avait toujours du mal à se fermer sur moi. Alors j'ai décidé de ne plus y toucher jusqu'au jour J.

cfb_1727398.jpg


J-2, jeudi 15 juin. FIN DE LA PLUIE. Je répète : fin de la pluie ! Je m'attaque aux finitions de ma robe (ourlets, coutures à la main) ce qui est une grande satisfaction, mon chéri au repassage de sa chemise aidé par mon témoin, on répare les dernier DIY par totalement aboutis, et on profite d'être ensemble et de retrouver le ciel bleu, ce qui soulage beaucoup. Dans l'après-midi, mon chéri et mon témoin vont chercher ma témoin à la gare. Un grand plaisir de la voir arriver ! La maison se remplit petit à petit, on sent que ça approche. Le soir, mon esthéticienne vient à la maison pour ma manucure et l'épilation des sourcils. Ce moment où elle me met de la cire sur le visage alors que tout le monde est autour en train de boire une bière et que mon témoin cherchait du cirage à chaussure était assez improbable, mais j'étais heureuse d'être entourée de ma famille et de mes amis !


J-1, vendredi 16 juin. Nous avions le domaine pour la journée pour aller préparer notre salle. J'avais préparé une to-do list très exhaustive pour ne rien oublier, heureusement ! Après le petit déjeuner, une team est partie récupérer tout le vin stocké chez mes grand-parents, pendant que le reste de la troupe est partie au domaine préparer la salle. Nous sommes partis avec 2 voitures + 1 remorque en essayant de ne rien perdre sur la route ! Sur le domaine, nous avons retrouvé la famille de mon chéri ainsi que son témoin et sa femme. L'équipe était presque complète (il ne manquait que ma sœur et son mari qui travaillaient !)

cfb_1727400.jpg


Le matin nous nous sommes occupés de l'intérieur de la salle, et le plus difficile a été de positionner les tables pour que l'ensemble soit joli ! J'ai du faire ma "petite cheffe" et ça a pu créer quelques tensions, dont je me serais bien passée. Donc j'ai attendu le retour de mon chéri pour qu'il s'affirme à ma place parce que j'avais besoin de bouder tranquille quelques minutes Smiley xd Une fois les tables positionnées tout est allé très vite, nos tables n'étant pas trop chargées et nos affaires plutôt organisées !

A ce moment-là j'ai quand même pris le temps d'observer et d'apprécier, la salle était comme on le voulait, à savoir chic mais plutôt neutre, et pas dénaturée ! Le mur de pierres, la vue, la hauteur sous plafond suffisaient à la rendre belle !

cfb_1727404.jpg

cfb_1727406.jpg

cfb_1727408.jpg


Nous avons ensuite profité du domaine pour faire une pause pique-nique bien méritée dans les salons de jardin. On a pris notre temps, on a papoté, c'était très agréable ! Puis nous avons mis en place toute la déco extérieure pour pouvoir la visualiser (on l'a rentrée pendant la nuit et elle a été sortie à nouveau le lendemain par la propriétaire du domaine et la chérie de mon témoin, hyper efficaces !). Au moment où nous allions partir, le photobooth est arrivé donc nous sommes restés pour l'installation et le test. A ce moment-là, on avait oublié qu'on devait donner une caution pour le photobooth et pour le domaine, heureusement que nous sommes restés du coup... On avait déjà la tête ailleurs !

cfb_1727410.jpg

cfb_1727412.jpg

cfb_1727414.jpg

cfb_1727416.jpg


Le soir, nous avions prévu un diner à la maison avec nos parents, nos témoins et leurs +1. A base de salades et d'une grande plancha, simple et efficace. Ma sœur et son chéri nous ont rejoint pour le diner ! C'était un moment super sympa, j'ai trouvé ça trop cool !

J'ai la sensation que la mariage a commencé le vendredi car cette journée a été géniale et ça y est, on y était ! On a vu nos idées et nos DIY prendre place sous nos yeux, s'assembler pour faire quelque chose qu'on a trouvé à notre goût, la salle était comme je l'espérais, donc vraiment on avait hâte d'être au lendemain. En plus on commençait à recevoir les photos des invités qui étaient sur la route ou arrivés, qu'ils dorment au domaine ou ailleurs, donc cela nous donnait encore plus hâte ! Et nous sommes restés sages et sommes allés au lit avant minuit !


JJ, vendredi 17 juin ! La coiffeuse devait arriver à 8h donc j'avais mis le réveil tôt mais nous nous sommes réveillés naturellement vers 6h30. Nous avons échangé nos vœux dans le lit, tous les 2, et j'avoue que j'ai versé quelques (grosses) larmes quand j'ai entendu les vœux de mon chéri, et aussi quand j'ai lu les miens ! Même lui a été ému ! Ce sont les seules larmes que j'ai versées de la journée, moi l'éternelle pleureuse !

Et là je fais aussi une dédicace spéciale à un de nos meilleurs amis qui dormait sur le domaine la veille et dont on a vu la story Instagram le matin du jour J, il nous a permis de commencer la journée par un grand éclat de rire ! Merci Flo pour tes étourderies qui nous mettent du baume au cœur !

cfb_1727418.jpg


A ce stade-là, je n'étais absolument pas stressée mis à part par la fermeture de ma robe. J'étais sereine et heureuse, je savais que tout était sous contrôle ! Nous avons pris un petit déjeuner tous ensemble, tous les préparatifs des mariés, parents et témoins ont eu lieu à la maison, et ces moments ensemble ont également été très agréables. Mon chéri m'a aperçue coiffée mais ce n'était pas un problème, seule la robe a été gardée secrète !

Je pourrai vous en dire plus sur ces préparatifs mais j'attends les photos officielles pour cela, donc cela fera l'objet d'un deuxième récit, mais je n'attrendrai pas 2 mois, promis Smiley winking


Emotion bonus : tout au long de la semaine, j'ai reçu des messages de copains, invités ou non, pour me souhaiter de bons préparatifs et beaucoup de bonheur, pour nous remercier de les convier à cette journée, ou pour dire qu'ils pensaient à vous. Cette énorme vague d'amour m'a énormément touchée, voire bouleversée. C'était le cas depuis l'annonce de notre mariage et ça a été amplifiée la dernière semaine. Le moindre message me touchait énormément et je suis très très très reconnaissante à tous nos amis et notre famille d'avoir été si présents pour nous ! Maintenant que je suis passée de l'autre côté du mariage (celui des mariés), je me rends compte de plein de choses, et je n'hésiterai pas à envoyer moi aussi de l'amour à tous les futurs mariés de mon entourage !

Et je commence par vous tous, particulièrement les marié(e)s de juillet : votre jour J approche et je suis sure qu'il sera merveilleux, alors profiter à fond et prréparez-vous à recevoir une tonne d'amour, vous le méritez Smiley heart

44 Réponses

  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, ça me fait super plaisir de lire ça Smiley smile

    J'ai hâte de les recevoir ahah Smiley winking Je te souhaite de bons préparatifs, un mariage d'hiver c'est génial Smiley love J'espère que tu apprécieras autant que moi ces mois d'avant mariage !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle ! Je suis contente si j'arrive à faire comprendre ce que je ressentais !

    Et merci pour le plan de table ! Je suis contente d'avoir réussi à faire aboutir cette idée même si on a changé plusieurs fois de stratégie. On a offert toutes les planches à découper à nos invités après, ça leur a fait un super souvenir. Et elles ont presque toutes été chinées en plus, grosse fierté Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Maud, très bientôt j'espère, les photos devaient arriver sous 3/4 semaines donc on y est Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! J'espère ne pas trop vous faire attendre ahah, j'ai trop envie de les recevoir !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Clémence ! C'est ça ahah, ça commence en douceur et ça monte en puissance Smiley winking

    C'est un plaisir de partager ça avec vous, après tout vous étiez les plus présent(e)s pendant mes préparatifs parce qu'ici je n'avais pas peur de vous saouler, lisait qui voulait, j'y écrivait comme dans un journal mais qui me répondait Smiley winking

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline, avec plaisir si j'ai partagé ton petit déj ahah, j'adore aussi lire les posts pendant que je mange ou que je fais une pause Smiley winking

    Oui j'ai énormément de chance et maintenant énormément de reconnaissance envers mes proches Smiley smile

    • Répondre
  • Laëna
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Laëna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton récit, ça aide beaucoup à se projeter 😍 Félicitations pour votre mariage et j’ai hâte de voir les prochaines photos 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane
    Formidable récit ! On revit toute l’intensité des jours avant le mariage ! J’adore ton plan de table ! 🥰
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou merci pour ton récit ! C'est super de te lire et déjà hâte de lire ton Jour J !
    Félicitations ! Smiley ring

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hâte de lire la suite et de voir vos photos 😍

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Auriane ! J'adore ton récit et j'ai hâte de lire la suite. On dirait qu'il s'agit d'un mariage vacances sur plusieurs jours c'est génial ! Merci à toi de nous transporter dans ces moments d'intimité, on les sent précieux. Félicitations à vous deux et profitez bien ! Smiley love

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai adoré lire ton récit pendant mon petit déjeuner ^^
    Je suis pressée d'avoir la suite et les photos !
    Tu as l'air d'avoir été très bien entouré pour les préparatifs et le jour J ! Je suis contente pour toi 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration