Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Noeuds sur les chaises de la salle de réception

Audrey, le 2 Avril 2023 à 21:28 Publié dans Décoration 0 55
Sauvegardé
Bonsoir, ce soir nous nous interrogeons réellement sur le fait de mettre des noeuds (en organza) sur les chaises de la salle de réception. Ce n'est pas trop de notre goût mais nous craignons que cela paraissent triste sans. Nous aurons des chaises en plastique avec housses blanches.
Certain.e.s d'entre vous ont-ils/elles fait sans ? Vous auriez des photos pour que cela nous donne une idée.

Merci d'avance et bonne soirée !

Avec noeuds de chaises

43%

145 votes

Sans noeuds de chaises

57%

192 votes

55 Réponses

Activité récente par Céline, le 14 Avril 2023 à 18:21
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, les chaises Napoléon suffisent à elle même pas besoin de plus elles sont magnifiques. Par contre quand il s’agit de chaise de jardin par exemple c’est plus jolie avec une housse
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour le coup, nous avions fait le choix de ne pas mettre de nœuds sur les chaises et ça n'a pas du tout manqué.

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 1

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 2

• Répondre
  • NGAMVOULOU
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hauts-de-Seine
    NGAMVOULOU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on ne voit pas la chance en plastique en transparence un noeuds fera plus gai mais ne rien mettre serait quand même plus chic
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend à vrai dire de votre décoration de base. Si vous voulez quelque chose de discret élégant je dirais sans noeud, si il s’agit d’une décoration un peu plus champêtre un ruban en jute par exemple c’est très jolie sa rajoute le petit plus. Mais pour une déco plus simple et chic je ferais sans.
    • Répondre
  • Yolène
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Yolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai mis avec noeuds mais en vrai moi je mets pas de noeuds car nos chaises sont sophistiquées et pas besoin de noeuds.
    Si vos chaises sont fades je dirais d’en mettre ☺️.
    • Répondre
  • J
    Rhône
    JACQUELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage alors. C'est la dernière ligne droite maintenant, j'ai vu que ton mariage est en avril. On y est !! Beaucoup de bonheur aux amoureux.

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Addicte Mars 2024 Ain
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

La salle dans laquelle nous nous marions n'a pas des chaises très sophistiqué, il s'agit de chaises en plastiques noires. Nous allons agrémenter de noeud en tulle avec un peu de verdure sur les dossiers de chaises.

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très bien d'avoir d'autres avis et un retour des futurs mariés ou déjà mariés !
    En effet, les préparatifs c'est épuisant ... Même si c'est pour une bonne chose. Personnellement je ne peux pas beaucoup déléguer mais je m'accroche !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement et grâce à toutes les réponses on a décidé de faire sans noeuds et juste une décoration sur nos chaises de mariées pour les démarquer. L'entre deux parfait
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi avec nœuds de chaises car les housses blanches ne sont pas épaisses et on peut s apercevoir que dessous ce sont justes des chaises en plastique. On a trouvé un prestataire à côté de chez nous et cela nous coûte 37€ pour 80 nœuds de chaises en location et ce sont des nœuds en satin.

• Répondre
  • N
    Mariée Experte août 2023 Saône et Loire
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera sans décoration des chaises dû à notre budget
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Addicte août 2023 Ille et Vilaine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous , ça sera sans noeuds
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Les noeuds de chaises si vous n'aimez pas alors n'en mettez pas Smiley winking
    Il faut d'abord que ça vous plaise à vous. Après moi je trouve que ça rajoute juste du volume visuel. Je m'explique ça prend beaucoup de place dans la déco voir un peu trop si jamais vous avez déjà des centres de tables ou fleurs. (ce n'est que mon avis bien évidemment)
    Après je comprends votre dilem j'ai un peu le même mais sur le choix des chaises ... Et souvent j'en conclu que soit on ne les verra pas car les gens seront dessus soit on ne les verra pas car on sera sur le dance floor ... Beaucoup de noeuds au cerveau pour un détail (sans jeu de mot bien évidemment :p )

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour la team

Nous sa sera housse de chaise blanche avec noeud gris (théme de notre mariage).que nous louons et que nous rendons non lavé.(housse de chaise + noeud 1.25€).

housse de chaise uniquement j, nous trouvons que ça fait fade vaisselle blanche nappe blanche housse de chaise blanche

• Répondre
  • Claudia
    Marié Curieux Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans ! Tu peux combler ta déco ailleurs
    • Répondre
  • J
    Rhône
    JACQUELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Audrey,

Je pense que vous faites le bon choix. C'est exactement ça, lorsque les chaises sont très belles -et j'en ai vu dans un domaine- elles se suffisent à elles-mêmes et n'ont même pas besoin de housse, encore moins de noeuds. De plus, le coût est moins élevé.

Je trouve très sympa d'utiliser le réseau de ce site pour avoir, ou des infos dans différents domaines, où un avis des mariés et futurs sur quelque chose. J'utiliserai peut-être.

Bonne continuation pour vos préparatifs. De mon côté je trouve que c'est un casse-tête tout ce qu'l faut organiser, et ma fille n'a pas le temps donc délègue.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2023 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais les choses au plus simple car le chichi c'est pas nous mais des chaises avec des nœuds c'est quand même plus jolie ça met la touche de couleur si vous prenez en couleur
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noeuds sur les chaises de la salle de réception 3
    Noeuds sur les chaises de la salle de réception 4
    Coucou,
    Pour notre cérémonie laïque, nous n’avions pas de noeuds sur les chaises. C’était joli et solennel. Par contre, nous en avions pour la soirée, et c’était classe. Cela permet d’avoir une déco pas trop chargée…
    Nous n’avons pas regretté, et nos invités ont trouvé très joli notre deco…

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je penses que ça doit dépendre de votre thème s’il est en accord avec un style épuré (chaise toute blanche) c’est parfait et moins chère 😅!Pour mon mariage j’ai des grosses chaises en bois bien rustique j’aurai aimé les recouvrir mais ça explosait le budget j’ai opter pour des rouleaux d’organza pas cher sur Aliexpress et un petit bouquet et pour un thème champêtre ça va très bien!Noeuds sur les chaises de la salle de réception 5
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jacqueline,

merci beaucoup, vous présenterez également tous mes voeux à votre fille.

Pour les housses ou les nœuds en faite tout dépends de l'état des chaises et du reste de la décoration pour ne pas faire comme vous l'avez dit "tout much"

Bon courage pour l'organisation du mariage de votre fille et si nous n'échangeons pas prochainement, je vous souhaite de passer une excellente journée remplie de bonheur Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ajoute une touche sympa, après tout dépend du reste de la déco, pour ne pas que ca soit trop chargé
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et tous pour vos réponses. Nous partons sur l'idée des housses blanches sans noeuds pour les invités et avec noeuds pour les nôtres 😁
    Bons mariages 💒
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jacqueline, Avec plaisir et bons preparatifs.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nos chaises sont en plastique marron et notre thème c'est rouge blanc argent.
    J'aurais bien aimé pouvoir les décorer cependant pour les côté budget et le fait de pas savoir quoi en faire après on ne le fait pas.
    Mais je pense que ça ferait mieux.
    • Répondre
  • Anjélik
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Anjélik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour des nœuds en toile jute avec dentelle car il n'existe pas de noeud en organza de couleur se rapprochant de la jute
    • Répondre
  • J
    Rhône
    JACQUELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Audrey,

D'une part, bon courage pour la continuation d'organisation de votre mariage et d'autre part, tous mes voeux de bonheur.

Pour ma part, je suis la maman organisatrice. Je m'y prends 2 ans à l'avance car domaines pour mai 2024 complets. Et j'avoue que c'est un casse-tête, bien agréable mais quand même. J'en rêve la nuit, et j'espère que ma fille en fera de même quand elle aura le temps de s'y intéresser réellement.

Pour en revenir à votre question sur les noeuds de chaise. Je dirais que tout dépend de la décoration. Si décoration chargée au plafond comme cela me plaît, et décoration également sur tables, à mon avais cela est suffisant. Cela fera tout much d'avoir en plus un gros noeud ou autre déco.

Par contre je trouve les housses quasi indispendables. Je ne sais pas encore aujourd'hui si domaines lieu mariage proposent housses et nappes. Sur internet housses en tissu blanc assez chère, pas très écolo mais housses jetables bcp moins chères. On peut toujours les revendre si bon état.

Bon j'arrête ce roman, bonne continuation.

Jacqueline.

• Répondre
  • J
    Rhône
    JACQUELINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai regardé toutes les réponses précédentes. Merci Julien pour ces idées de déco chaises.

Jacqueline, la maman organisatrice du mariage prévu normalement mai 2025 !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée merci ! 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée ça, on va réfléchir à ça 👍🏻 Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2024 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera avec noeud en tulle blanc sur les chaises
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté sans mais chacun ses goûts effectivement
    Je préfère plus sobre, juste la housse ou bien attachée ou une fleur mais moins fan du noeud de couleur
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté avec nœuds de chaises ça fait plus habillé mais après c'est suivant le goût de chacun, si les chaises sont en bois quelques fois elles suffisent à elle-même. Maintenant tu peux t'inspirer des photos qu'a envoyé Julien elle sont tops et peuvent t'inspirer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration