Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Noeuds sur les chaises de la salle de réception

Audrey, le 2 Avril 2023 à 21:28

Publié dans Décoration 55

Bonsoir, ce soir nous nous interrogeons réellement sur le fait de mettre des noeuds (en organza) sur les chaises de la salle de réception. Ce n'est pas trop de notre goût mais nous craignons que cela paraissent triste sans. Nous aurons des chaises en plastique avec housses blanches. Certain.e.s...
Bonsoir, ce soir nous nous interrogeons réellement sur le fait de mettre des noeuds (en organza) sur les chaises de la salle de réception. Ce n'est pas trop de notre goût mais nous craignons que cela paraissent triste sans. Nous aurons des chaises en plastique avec housses blanches.
Certain.e.s d'entre vous ont-ils/elles fait sans ? Vous auriez des photos pour que cela nous donne une idée.

Merci d'avance et bonne soirée !

55 Réponses

• Cathy
    Marié Curieux Mars 2023 Nord
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car si des personnes mais manteau veste et cetera dessus on ne le verra quand même pas tiens-moi c'est qu'est-ce qui s'est passé et ils ont été tout abîmés des nœuds avec plus une petite fleur au milieu du coup ben ça se voyait pas
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons des housse blanche ainsi que des noeuds de chaise mais pas en organza, ils sont en toile de jute et dentelle. Bon préparatifs !
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vienne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous voulions pas de noeud proprement dit du coup on met des bandeaux de chaises en lycras avec un strass au milieu on adore
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de faire des noeuds de chaises mais nous n'aurons pas de housse de chaises.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai prévu d'en mettre après chacun fait à son goût
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2023 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je n’aime pas les noeuds sur les chaises ^^ surtout en organza ! Mais il y a des variantes, avec des plantes, des tissus, éventuellement qui pourrait vous convenir ´ ! Sur Pinterest notamment il y a pleins d’idées !

Bon courage en tout 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey
    Je comprends ce dilemme on s'est posé le même et avions décidé de partir sans nœuds.. Finalement en derniere minute on en a pris quand même puisque les invités ne mettront pas les manteaux sur leurs chaises car nous avons un vestiaire. Si tu penses qu'ils mettront les vestes sur les chaises franchement c'est pas la peine ahaha. Après ça dépend aussi de ta déco de table et de la taille de ta salle car si beaucoup de blanc et d'espace les petits nœuds peuvent parfois combler et habiller plus la salle mais tout est une question de goût et de dosage. Généralement les nœuds peuvent se louer pas très cher (0.25cts pour nous) alors on s'est dit on est plus à ça prêt ! Ahaha
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement les gens vont poser leurs vestes/foulards sur les chaises et on ne les verra pas du tout au cours de la soirée, alors si en plus ça n’est pas à votre goût moi je ferai sans
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu n'aimes pas trop, n'en mets pas! nous n'aurons ni housse de chaise, ni noeud pour notre part

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons fait sans nœud et c'était sympa.
    Nous voulions quelque chose de sobre. Smiley smileNoeuds sur les chaises de la salle de réception 1

• Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec noeuds pour les chaises des mariés mais sinon non 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans nœud de chaise pr nous aussi. Car ça sera une déco végétale (chemin de table bouquet). Ci-dessous le mariage de ma meilleure amie. Ila avaient également fait le choix sans nœud de chaise car voulait que les regards soient axés au plafond.Noeuds sur les chaises de la salle de réception 2

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En misant tout sur la déco des centres de table et en pensant aussi qu’une fois assis nombre d’invités mettent leurs vestes sur les chaises à quoi bon s’encombrer de noeuds ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Audrey. bons preparatifs.

• Répondre
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On tous comme sa
    Quelle et ton theme?
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Alors nous nous aurons des chaises en plastique avec housses blanches. On continue d'y réfléchir, on a encore un peu de temps ^^
    Merci encore pour ta réponse
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement malgré le fait que le mariage arrive très vite c'est la grande question. A priori monsieur et moi-même sommes plutôt simples et sans chichis mais je suis toujours très sensible au "qu'en dira-t-on" ...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello voici quelques inspirations sans nœuds ou sur des chaises en plastique.

En espérant que ça vous aidera.

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 3

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 4

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 5

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 6

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 7

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 8

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 9

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 10

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 11

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 12

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 13

Noeuds sur les chaises de la salle de réception 14

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça arrive vite mais je vais d'abord finir ce que j'ai déjà commencé comme déco pour pouvoir mieux envisager la suite 💪🏼
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépende de votre gout et de vos envie pour votre deco

• Répondre
  • Roxanne
    Mariée Pro août 2023 Hérault
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être attendre de voir quand ta déco sera un peu plus avancée ? Smiley smile ça te donnera une idée plus précise de si tu en as besoin et si oui quelle couleur/matière Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour. Pour l'instant je crois que je n'ai pas assez bossé le reste de la déco ... Mais j'ai le même apriori par rapport à l'aspect "cheap" ! Je ne suis vraiment pas à l'aise avec la déco en général
    • Répondre
  • Roxanne
    Mariée Pro août 2023 Hérault
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n'ai pas de photos car mariage pas encore passé mais nous mettrons chaises, housses blanches mais pas de noeud. Le reste de la déco étant bien poussé, ça risque de faire trop et nous trouvons que ça fait vite "cheap " s'ils ne sont pas de bonne qualité Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration