Bonjour, après le mariage, que ferez-vous avec vos noms de famille ? Vous garderez chacun le votre, vous prendrez celui de madame, vous prendrez celui de monsieur, vous accolerez vos deux noms ? J'ai choisi de prendre le nom de mon chéri.
Bonjour,
après le mariage, que ferez-vous avec vos noms de famille ?
Vous garderez chacun le votre, vous prendrez celui de madame, vous prendrez celui de monsieur, vous accolerez vos deux noms ?
J'ai gardé mon nom de jeune fille (moins compliqué que celui de mon chéri 🤣)
Mais surtout ma fille (union précédente et non reconnue par son géniteur) porte mon nom et je trouvais cela dérangeant de ne plus avoir le même non qu'elle (et ma famille est une très vieille famille de Sicile, arbre généalogique remonté jusqu'en 1130 ap-JC) j'en suis donc fière et en Espagne (mon autre origine) la femme ne prend pas le nom du Mr, elle passe simplement de Mlle X à Mme X épouse de Mr Y.
Et pour les futurs enfants, on ne sait pas trop car en Suisse il n'est pas possible de donner les deux noms aux enfants.
Mariée Confirmée
Avril 2022
Genève
Desbeauxrats ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
En Suisse, il est désormais impossible de donner nos deux noms aux enfants communs, on doit choisir... difficile dans mon cas car ma fille née d'une précédente union porte mon nom de jeune fille, j'ai donc décidé de garder mon nom.
En Belgique, on ne "change" pas de nom en se mariant. Enfin, on peut utiliser le nom d'usage mais il ne figure nulle part officiellement. Sinon, je pense qu'avec ma chérie on pourrait accoler nos noms, je trouve que ça donne déjà bien sur notre boîte aux lettres 😁
Coucou ! La dessus je suis assez traditionnelle. Dans l'ensemble que ce soit le nom de Mr ou de Mme pour tout le monde je trouve ça important dans une famille de tous porter le même nom de famille.
Voir message cité
On se comprend par contre mon mari et sa famille ne comprennent pas du tout mon choix. Ça revient sur le sujet régulièrement et je ne me justifie même plus.
Perso le nom de monsieur sûr et certaine car il se trouve que je n'ai pas de forts liens de sang. Je m'entends meme mieux avec les proches de mon chéri....
pi z'aussi le coté pratique moi lorsque je passe en service administratif, je suis obligé d'épeler lentement mon nom de famille compliqué à écrire, alors que le nom de famille de monsieur est simple
Pas de changement de nom pour moi. Je suis divorcée une fois et j'ai eu trop de mal à récupérer mon nom patronymique ensuite. Ça m'a vraiment mise en colère. Mon nom c'est aussi mes racines, mon histoire, ma famille.
Aussi, j'ai deux filles d'un premier mariage, et une dernière avec mon chéri. Je ne vois pas leur faire ça. Chacun de mes enfants porte le nom de son père et le mien en nom d'usage. Donc je garde le mien et c'est pareil pour tout le monde.
C'est mes racines familliales. Mon mari m'en a fait le reproche mais même 3 ans plus tard il ne comprend pas que je ne veuille pas rajouter ou prendre son nom de famille. J'ai gardé mon nom uniquement.