Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Lot-et-Garonne

Nombre d’invités sur faire-part

Julia, le 26 Octobre 2021 à 17:57

Publié dans Organisation du mariage 73

Hello tout le monde, j’aimerai avoir des idées pour faire mes faire part, j’explique ma situation, je compte faire un faire-part par famille ou par couple et il se trouve qu’il y a plusieurs personnes que je ne souhaite pas inviter mais qui sont de la même famille que ceux qui reçoivent le faire...
Hello tout le monde, j’aimerai avoir des idées pour faire mes faire part, j’explique ma situation, je compte faire un faire-part par famille ou par couple et il se trouve qu’il y a plusieurs personnes que je ne souhaite pas inviter mais qui sont de la même famille que ceux qui reçoivent le faire part.. Pour mieux expliquer en exemple j’ai mon papa qui a refais sa vie avec une femme qui a déjà des enfants, ils habitent tous ensemble mais je souhaite inviter que mon père et sa compagne et non les enfants de celle-ci question budget. Comment je peux le préciser sur le faire-part sachant que je compte pas en faire un différent pour chaque famille mais plutôt en commander plusieurs tous pareil mais bon si je n’ai pas le choix ça sera ma dernière option car cela coûte plus cher d’en acheter un par un plutôt que de commander le même en grosse quantité .. merci à tous

73 Réponses

• Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil ☺️😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux utiliser le meme faire-part pour tout le monde et dans les enveloppes tu rajoutes un petit complément fait par toi-même avec les précisions personnalisées. C’est ce que nous avons fait pour les personnes qui venaient de loin pour leur proposer des solutions d’hébergement…
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'espère que tu vas trouver une solution, je ne saurais pas comment faire non plus je t'avoue ^^ c'est un peu délicat.
    Bon courage ma belle 😘
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié août 2022 Vendée
    Elo' et Jeff' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait le choix de ne pas inviter les enfants donc sur les faire-parts, on met juste "Monsieur et Madame Untel" sans "et leurs enfants".

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ça !! Merci beaucoup ! 😃
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait un faire part ou pour le dejeuner tu dois rajouter un carton d'invitation comme ça tu en fais 2 sortes. Il y en aurait une avec la phrase en dessous du style "Nous aimons beaucoup les enfants et les vôtres en particulier, mais pour des raisons pratiques, nous ne pourrons les accueillir lors du mariage"
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous en prie 😊
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil 😃
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi et bon courage pour vos faire parts
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula effectivement un vrai bazar !! J’espère que ça va se régler pour toi c’est vraiment pénible toutes ces administrations y en a aucune qui fonctionne pareil c’est trop compliqué ! Bon courage dans tout les cas ..!
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exact 😆
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend bien mais niveau budget je peux pas me permettre d’inviter tout les gens avec qui je n’ai pas forcément de contact juste pour faire plaisir à l’un ou à l’autre .. Après je pense que tout le monde peut comprendre mon choix c’est juste la façon de l’annoncer histoire d’être sûre que tout le monde a bien compris
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Et j’ai un couple d’amis ou pas mieux voire pire. Du coup j’ai appelé la sécu pour leur exposer mon cas. Sois administrativement je garde mon nom de jeune fille soit courrier avec acte de mariage à tous. Je n’ai pas pu pousser davantage car 17h mais on en a marre des âneries donc bah nom de jeune fille et basta.
    J’ai eu une voisine et amie et elle a pris le nom de son époux et ben ma bonne dame… Sa carte vitale est à son nom de jeune fille mais à l’hosto on l’appelle par son nom d’épouse. L’histoire de fou.Accessoirement ( sinon c’est tellement moins drôle), j’avais un problème avec le passeport que je viens de rendre et aux USA mes empreintes ne sont pas reconnues. Je me retrouve systématiquement au commissariat de l’aéroport.Aujourd’hui en voulant récupérer mes papiers ben ça a failli être foutu : mes empreintes sont quasi illisibles… Génial !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai assisté à un mariage où il y a effectivement eu le même genre d'invitation. Les mariés avaient précisé le prénom des personnes invitées sur chaque enveloppe, et en expliquant sur le faire-part que c'est une invitation sur liste.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Pas-de-Calais
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains peuvent faire semblant de ne pas comprendre lol mais c est vrai que c est le plus simple je pense
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK... Je n'ai rien contre ta façon de faire mais, étant membre d'une famille recomposée, je te dis juste que je serais blessée si ça m'arrivait
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pas tous non ..
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d’aller voir alors désolée je suis aussi perdue que toi j’y connais pas grand chose 😟
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est tres délicat. Ils sont majeurs déjà ?
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    Si t’es une pro de l’état civil j’ai posté un truc en fin d’après-midi et vu je cherche des lumières !
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux, merci beaucoup!
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re,

Je serai tentée de te conseiller le petit mot pour les concernés. L’as faire parts ne sont pas toujours lu jusqu’au bout, c’est un grand classique
    • Répondre
  • Dreyllow
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Dreyllow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon fiancé et moi avons eu à peu près la même situation. Son oncle avait 3 enfants d’un précédent mariage et actuellement 2 ou 3 de sa compagne actuelle, mon fiancé ne voulait inviter que son oncle et les 3 cousins du précédent mariage. Alors il a envoyé l’invitation en nommant les personnes concernées (carte d’invitation virtuelle sur Whatsapp) et a expliqué à son oncle les raisons (sans donner de détails). Et il a compris. Il n’a pas été vexé.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qui revient souvent dans les réponses donc je pense partir sur ça dans un 1er temps
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois que cette réponse revient beaucoup je pense partir sur ça dans un 1er temps
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça j’ai peur que tous ne comprennent pas que si y a qu’un nom sur l’enveloppe c’est qu’il n’y a que la personne nommée d’invitée et pas le copain ou les enfants du coup déjà je pense que je vais faire ça c’est la base du truc et au cas où ils comprennent pas direct il faudrait autre chose oui il faut que je réfléchisse à ça si je met un mot dans l’enveloppe des concernés ou si j’écris direct sur le faire part je sais pas trop c’est vraiment galère 😪😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour simplifier et clarifier on avait mis sur les enveloppes noms et prénoms des invités.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous précisons sur l enveloppe
    • Répondre
  • L
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut oui comme les autres FM l’idée de préciser les prénoms sur l’enveloppe est une bonne idée mais tous comprenant le « message », c’est moins sur ! Est-ce que pour les couples concernés une possible solution d’une petite lettre expliquant que vu votre budget blabla, les enfants ne sont pas invités… Mais oui galère !
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est clair 😒😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration