Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zasa42
Super Mariée août 2014 Loire

Nombre de bouchées pour le cocktail

Zasa42, le 6 Septembre 2013 à 17:47

Publié dans Banquets 58

Notre traiteur propose plusieurs formules pour le cocktail et vous combien de bouchees par personnes avez vous prévu ?

Notre traiteur propose plusieurs formules pour le cocktail et vous combien de bouchees par personnes avez vous prévu ?

58 Réponses

• I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ca sera 8
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait on fait un VH juste après la messe histoire de boire un pot avec tout le monde en face de l'église

ensuite, on prend ceux de la soirée et on va à la salle faire un cocktail puis le repas en nombre plus restreint ! il y aura juste une dizaine de personnes qui seront juste au cocktail car les parents les voulaient le soir et nous non, donc cela permet de faire un bon compromis !!!

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! J'ai parcouru les précédents commentaires et une question me vient:" il y en a Parmis vous qui prévoit VH et apéro ??" pour moi je pensais que le VH était l'apéro !! ^^(sous une forme plus classe biensur)

• Répondre
  • Carole
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pour nous se sera 10 pièces par personnes dont 2 animations chaude.

Apres pour le repas nous avons entrée plat trou normand fromage dessert café et mignardise et reveil des endormi ( soupe a l oignon) ca devrait suffir

• Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 15 mais nous n'a vont pas d'entrée...
    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera 9 bouchés... comme on dit certaines et pour avoir été à plusieurs mariages, le but n'est pas de rassasier les convives!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil ! Nous avions pris une forume 14 pièces / pers. pour largement 2 heures de VH.
    Du coup, le repas démarrait directement sur une mise en bouche puis plat, fromage et dessert.
    Comme cela a été dit, le but n'est pas de "gaver" les gens, à toi de voir si tu veux mettre l'accent sur le VH ou sur le repas. Nous, nous avions pas mal d'invités (une bonne trentaine) qui ne venait qu'un VH qui se trouvait à 25 km du lieu des cérémonies donc on ne voulait pas les faire déplacer pour rien, d'où le choix de tout miser sur le VH et un repas plus "soft !

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Cela dépend de la durée de ton vin d'honneur, nous il y avait 15 bouchées par personne, mais après pour le repas nous avions prévu 1 seule entrée et non 2 car il y avait pas mal de bouchées

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre lieu préconise 10 bouchées pour 2h de cocktail. Ils sont tellement habitués à faire des mariages (minimum 2 par semaines d'Avril à Octobre) je me dis que je peux leur faire confiance :-)

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici il y aura 5 pièces par personne, conseil du traiteur pour éviter que les invités ne mangent rien au repas ... après il nous a dit que le nombre de bouchées dépend de l'envergure du repas ... Ici au repas entrée, poisson, viande, salade, fromage et dessert ...

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! nous ce sera 4 mise en bouche par personnes plus gateaux apéritif... le but n'etant pas d'etre rassasié avant le repas Smiley smile

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On verra ça en février lorsqu'on aura pris rdv avec le restaurant, mais il faut que les invités aient faim toute la soirée...alors s'ils se "goinfrent" au VH après pour le repas (selon ce que tu as prévu) il ne faut pas que se soit trop copieux non?

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions prévu 18 pièces par personne et ça a été largement suffisant.

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté ce sera 9 sachant qu'on aura pendant le repas : entrée, plat, dessert
    et qu'avant il y a un vin d'honneur à la sortie de la messe
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Corse
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous se sera 8 bouchées..

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne pense pas il faut qu'ils aient faim jusqu'au dessert!! Nous c'est 8 il me semble!!

• Répondre
  • Tehmimi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure-et-Loir
    Tehmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le traiteur a prévu 12 bouchées par personne, salées et sucrées. Mais du coup on retire les amuses-bouche de l'apéro pour le repas, sinon ça fait trop ! Et s'il en reste, on les gardera pour plus tard dans la soirée voire le lendemain midi...

• Répondre
  • Zasa42
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je pense que 5 ça peut suffir car il y en a qui en mangeront que 2 et d'autres 7 donc ça équilibre! Si c raffiné ce n'est pas la quantité qui compte! Les gens ne viennent pas pour se gaver et si tu en met trop j'ai peur que le repas reste dans l'assiette...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula j'ai l'impression de ne pas avoir prévu assez :o ! nous on pensais faire 4-5 bouchée par personnes :s

• Répondre
  • Zasa42
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la base je pensai a 5 bouchées et 3 brochettes a la plancha type foie gras chaud , saint Jacques... en animation ce ki fai 8 bouchées par personnes! Après il y a le repas avec mise en bouche du chef , entrée, plat, fromage et dessert

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me rassures !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la, je suis loin de ça !

j'ai prévu 7 bouchées par personne.... c'est vraiment trop peu ???

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso on avait prévu TRES large, 25 pièces par personnes mais on voulait mettre l'accent sur la partie apéro Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration