Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierre
Mariée Curieuse Avril 2022 Ain

Nombre de bouchées pour le vin d'honneur ?

Pierre, le 7 Juin 2018 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté !

De nouveau dans l'interrogation concernant un détail de mon futur mariage, je viens vers vous afin que vous m'éclairiez de vos lanternes d'expertes !

Nous passons par un traiteur pour le vin d'honneur et nous comptions partir sur 14 bouchées par convive ( 17€/ personne de mémoire).

Trouvez vous ce nombre ( et accessoirement le prix) excessif ?
En comparant ce chiffre avec une amie récemment mariée, elle m'a confié avoir prix la formule avec 9 bouchées ...

Sommes-nous dans l'excès avec nos 14 bouchées ?

Merci de vos réponses !

Amitiés,

Pierre. Smiley smile

37 Réponses

Activité récente par Steppenwolf, le 11 Juin 2018 à 18:54
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons à la base (dans la formule traiteur de notre salle) 8 pièces par personne + 2 animations + entrée + plat + fromage + dessert. Eh bien lors de la dégustation, j'ai clairement trouvé que l'entrée était de trop ! Donc 14 pièces par personnes si il y a une entrée ensuite, c'est l'indigestion Smiley winking.

J'ai demandé d'autres devis et nous allons sûrement déguster un autre traiteur avec 5 pièces + 1 animation. Au moins, les convives seront encore en appétit au moment du plat !

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Nous on aura 20 pièces par personne et pas d'entrée! Donc moi je trouve cela correct!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est beaucoup en effet parce que les gens sont là pour manger certes mais aussi pour vous voir et faire connaissance entre eux, je crains le gaspillage en fait

pour info, nous avons 8 bouchées par tête, et j'ai prévu en plus des mignardises salées et sucrées mais pas de quoi dire 16 bouchées par personne

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée août 2019 Morbihan
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon VH 12 pièces par personne est à 11.50 € boissons incluses (cocktail et soft)

Ils n'ont pas une formule moins cher et moins de pièces ?

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’allais te dire ça dépend si tu as par exemple un candy bar, des pièces sucrées etc avec. Moi je trouvais 10/12 c’est deja pas mal. Après ça dépend aussi de ce que cest comme bouchées genre si c’est pain surprise c’est ps pareil que si c’est des verrines etc
    • Répondre
  • Aly
    Mariée Confirmée août 2024 Loire Atlantique
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message! Nous sommes justement dans les devis traiteurs.
    Nous en prenons 11 pour 12€/personne. Le VH durera 2h environ et nous passerons ensuite à table pour entrée/plat/fromage et pièce montée Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juin 2019 Eure
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses que 14 ça fait beaucoup, après les invités risquent de nec plus avoir faim, quand au prix je trouve ça raisonnable, nous pour 8 on en a pour 10€.
    • Répondre
  • Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    nous sommes partis sur 7 bouchées par pers et deux ateliers(3 pièces par personnes et par atelier donc 13 en gros)notre traiteur nous a dit que c etait suffisant ...14 euros par personnes(après tout dépend aussi des ateliers) 😉
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement c'est peut etre un peu toomuch masi il faut bien tout prendre en compte ( combien detemps va durer ton vin d'honneur? si il dure longtemps vaut mieux prevoir en quantité...est ce que tu as beaucoup de gros mangeur....etc)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me paraît effectivement beaucoup. Pour avoir fait l'essai traiteur j'en ai goûtées 8 et qui sont d'une bonne taille (surtout les verrines qui ne sont pas riquiquis). Tes invités risque e ne plus avoir faim pour le repas où alors les pièces sont petites ? Tu les as vues en vrai ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pierre,

Je te passe des discussions qui peuvent t'aider 😉

Quantité vin d'honneur nourriture

Aide quantités vin d'honneur

Quantité par personne au vin d'honneur 🥂🍤🍢

Tu en es où dans tes préparatifs? 🙂

• Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, je trouve que cela fait beaucoup, à moins que vous n'ayez pas d'entrée.Smiley smile

On est parti sur 10 bouchées (dont 3 ateliers culinaires) par personne pour environ 2 de VH et une mise en bouche (petite entrée).

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 bouchées pour nous, vin d’honneur de 2heures, suivi de 2 entrées plat desserts (au pluriel car on s’est fait plaisir lol)
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yonne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix par rapport au nombre de bouchée me paraît correct. Après il faut prévoir en fonction de la durée du VH et savoir si vous faite une entrée ou pas.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    nous avons pris 12 bouchées avec 2 ateliers.
    Puis entrée plat fromage buffet des desserts et Wedding cake. Le traiteur nous a dit que c’etait suffisant.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley smile On a le même nombre de pièces par personne, pour 20€, donc 17€ c'est bien. Pour les portions, tout dépend du temps de VH que tu prévois, et le repas qui suit. 14 pièces c'est bien pour un VH qui dure 2h30 à 3h, et ne pas faire d'entrée ensuite (une mise en bouche ou directement le plat) Smiley smile

• Répondre
  • Mariechant
    Mariée Confirmée Mai 2019 Paris
    Mariechant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j’avoue bonne question... moi je pensai ne pas en prendre trop car j’ai un menu très copieux avec amuse bouche entrée 2 plats rafraîchissement fromage et dessert.... mais la j’ai un doute maintenant
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je partirai plutôt sur 10-12 bouchées maxi par personne avec 1 ou 2 atelier (plancha, découpe...)
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un VH à 12 bouchées et pas d entrée derrière

14 bouchées pour 17 euros c est les prix
    on est à 13 les 12 donc ça ne me choque pas trop
    • Répondre
  • Jula
    Mariée Experte Mai 2019 Morbihan
    Jula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons pris 10 bouchées en vin d'honneur pour 150 personnes. Ensuite entrée plat trou normand fromage dessert et soupe a l'oignon en fin de soiree. Effectivement le traiteur voulait nous mettre un temps au vu du nombre de bouchées il nous disait 1h30 max mais j'ai reussi a ce quil reste 2h00 pour que l'on puisse profiter de nos nombreux invités et parce que nous avons un piano voix d1h30 pendant ce vin d'honneur donc autant en profiter et prendre son temps 🤗😍😎
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Experte Octobre 2018 Isère
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ahhhh bah du coup je me sens moins seule on a également 14 bouchés et ensuite entrée plat fromage et dessert (miniardise et pièce montée) ...
    Je me dis que si il y en de trop ça sera pour le brunch du lendemain 😊😊😊😊
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait 10 bouchées par personne et Ca a été suffisant vu qu'on avait entrée plat dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14 bouchée sachant que tu as entrée plats fromages dessert sa fait beaucoup !
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca vous fait l'entrée ? Si oui 14 ce n'est pas trop ! Je fais ça moi aussi et pour 2h j'en ai 11

• Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as une entrée qui suit, je trouve que ça fait beaucoup 14 bouchées.

Nous on part sur 10 bouchées pour 13€ pour te donner une idée + 47€ de menu derrière (entrée, trou normand, plat, fromages, desserts)

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pierre,

Je ne sais plus pour combien de bouché mais mon traiteur demande 9 € par personne pour le Vin d'Honneur. Il me semble que c'est une dizaine.

• Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve que ça fait un peu beaucoup, j'aurais dit 10

• Répondre
  • Pierre
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci !

Le traiteur donne un temps en fonction du nombre de bouchées ( sur le devis ).
    De mémoire c'est 2 h pour 14 bouchées !

• Répondre
  • Pierre
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous non plus pas d'entrée seulement mise en bouche !

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le VH dure 1h30 - 130 convives - 8 bouchées par pers toute façon vaut mieux trop que pas assez Smiley xd
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avec les traiteurs qu'on doit voir on a 15 bouchées par personne, par contre au repas il n'y a pas d'entrée, juste une petite mise en bouche.

• Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme 14 c'est beaucoup mon vh dure 2h et j'en ai 8.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration